Warhammer, un jeu orienté pvp ? rvr ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyuno1970
Ce serait quand même vachement paradoxale que Blizzard fasse mieux dans un domaine où ils ne sont pas les précurseurs...
Moi je dirais plutôt "ce serait vachement habituel".

Mais bon quelle que soit la qualité de la zone, je ne pense pas retourner sur WoW, parce que c'est un jeu où les écarts de stuff sont out of control depuis des années, et je vois pas trop l'intéret d'aller me faire 3 shot dans une zone RvR par des gens qui sortiront dix fois mieux stuffés des arènes ou des raids PvE (qu'ils soient à 10, 25 ou 40, j'en ferai pas d'avantage) .

J'ai adoré le PvP de WoW au début, du lancement du jeu et jusqu'au début des BG, en passant par le temps béni des débuts du système d'honneur. Ce qui l'a tué pour moi c'est l'itemisation délirante dès la fin de la première année, avec les loots Black Wing Lair et AQ (puis la démocratisation du set pvp violet pour compenser) qui ont été le début d'une dérive qui n'a fait que s'accentuer, suffit de regarder les équipements récents et "saisonniers". Et j'ai pas trop envie de faire un jeu où je doive farmer des instances 5 soirs par semaine, ou jouer en arène, pour être compétitif contre certains joueurs, tandis que j'aurais plus aucun challenge contre les autres.

Ce qui au passage est un avertissement sans frais pour mythic : si l'itemisation non basée sur le rvr à haut niveau (qui me semble déjà inquiétante avec les sets d'instances, etc) crée des écarts aussi énorme que dans WoW, je resterai pas abonné longtemps.
ba comme bcp de monde t'as pas envie de farmer le stuff que tu utilisera en pvp en faisant du pve . mais qd même si dans 2 ans tu as toujours le même équipement ou prsq me dit pas que t'en aura pas marre
Citation :
Publié par Sorata
ba comme bcp de monde t'as pas envie de farmer le stuff que tu utilisera en pvp en faisant du pve . mais qd même si dans 2 ans tu as toujours le même équipement ou prsq me dit pas que t'en aura pas marre
A DAoC ont change de stuff tres rarement une fois level 50. T'avais l'armure des quetes dites epiques de ta classe. Apres ca tu faisais ta propre armure crafte que tu pensais pour un tel level de RvR et tu la gardais un moment.

Ca m'avait jamais pose aucun probleme personnellement.

(bon peut etre pas le gardais 2 ans, mais 6 mois ou plus avec un bon stuff ca me derangerai pas. Pour moi le stuffing n'est pas un interet en soit)
Sur war c'est très "itemisé" aussi hein ...

l'exemple le plus flagrant étant les instances pve :

Stuff baston => stuff capitale => stuff lost valley => stuff roi ennemis.

Sachant que tu peut pas faire le suivant si tu a pas celui d'avant.

Alors soit y a pas de stuff pvp qui détruisent tous , mais faut pas oublier que le end game pvp est pve , donc faut du stuff pve.

Rahhh il est loin le bon temps de daoc
non mais changer une piece une fois de temps en temps ça évite la monotonie . le problème de wow c'est que a peine t'avais un nouveau truc que 2 jours après tu dropai mieux et tu te retrouvé avec une bête d'item a la banque ^^
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas d'évolution du stuff, ni pas du tout de stuff PvE, mais il y a à mon avis un juste milieu.

Dans WAR particulièrement, qui est complètement basé sur le principe des anti-classes, si le stuff d'instance permettait par exemple à un tissu de survivre 3 fois sur 4 contre un (ou pire plusieurs) dps cac mal équipé l'engageant en mélée, parfois en étant à peine égratigné, je pense que ça ruinerait la base du jeu fait pour le PvP de groupe.

Par contre que le stuff combiné à de bons jets de dés, permette une fois de temps en temps de s'en tirer d'extrème justesse contre son anti-classe, ça me parait acceptable.
Je me posais aussi plein de questions sur le sujet.

Bon pour moi les BG, comme les QP et les quêtes c est une facon de monter en level mais ce n'est pas le jeu. je trouve sympa que on puisse monter en faisant du pvp (dans un jeu pvp) sans se taper 2000 heures de pve pour se dire que on pourra pvp une fois le level max... Bon point pour ce jeu.

Par contre ce qui me trouble c'est que va t on faire une fois 40?

Il y a une quantité limité de zone rvr. Que va être le jeu? Toujours les prendre-perdre-prendre etc....? Cela va tenir sur le long terme?

Je n'ai jamais joué a DAOC mais qu en était il?

Je voyais plutot en ce qui me concerne la possibilité de construire des villes, forteresses (via le system de progressions guildes) et ajouter cette dimension au jeu.
Citation :
Publié par Cameron

Je n'ai jamais joué a DAOC mais qu en était il?

.
DAoC connaissait des périodes de statut quo, où seul le "farming" pvp se déroulait, mais aussi des périodes de guerre totale, avec des sièges de royaumes continus et durant plusieurs jours (voir semaine).

Le truc c'est qu'à daoc se melaient plusieurs type de RvR/pvp.

- Le farming en bus (guilde ou realm)
- la fufu war
- le team vs team ou team vs bus
- la guerre de royaume pour le controle des forts et la capture des reliques.

Actuellement WaR ne propose que le farming bus et la guerre de royaume, mais cette derniere est inachevable à cause du système de lock.

J'espère qu'on verra d'ici peu tous les aspects de son grand frère.
Citation :
Publié par Enetsylax
DAoC connaissait des périodes de statut quo, où seul le "farming" pvp se déroulait, mais aussi des périodes de guerre totale, avec des sièges de royaumes continus et durant plusieurs jours (voir semaine).

Le truc c'est qu'à daoc se melaient plusieurs type de RvR/pvp.

- Le farming en bus (guilde ou realm)
- la fufu war
- le team vs team ou team vs bus
- la guerre de royaume pour le controle des forts et la capture des reliques.

Actuellement WaR ne propose que le farming bus et la guerre de royaume, mais cette derniere est inachevable à cause du système de lock.

J'espère qu'on verra d'ici peu tous les aspects de son grand frère.
ca ce sont les joueurs qui le décident : amen !
Citation :
Publié par Elween
A DAoC ont change de stuff tres rarement une fois level 50. T'avais l'armure des quetes dites epiques de ta classe. Apres ca tu faisais ta propre armure crafte que tu pensais pour un tel level de RvR et tu la gardais un moment.

Ca m'avait jamais pose aucun probleme personnellement.

(bon peut etre pas le gardais 2 ans, mais 6 mois ou plus avec un bon stuff ca me derangerai pas. Pour moi le stuffing n'est pas un interet en soit)
Sur WoW aussi le *vrai* bon stuff pve (le pve reste le but du jeu dans wow pour moi) tu le gardes 6 mois ou plus hein.

Le truc qui me freinerait c'est que le stuff instance soit compétitif pour PvP, suis pas venu sur war pour être obligé de PvE pour être compétitif. Un peu de pve de temps en temps c'est sympa, mais farm des boss qui n'ont aucun intéret a par leurs drops (ie, je m'emmerde avec leurs boss avec des scripts a deux coppers, les fights seraient intéressants ce serait autre chose), non.

Citation :
Par contre ce qui me trouble c'est que va t on faire une fois 40?

Il y a une quantité limité de zone rvr. Que va être le jeu? Toujours les prendre-perdre-prendre etc....? Cela va tenir sur le long terme?
La difficulté a lock des zones nous coupe encore de pans entiers du jeu. quand ils auront réglé ca (ie, quand ils auront fini de bosser sur les capitales pour de vrai et décideront de laisser y aller les joueurs) ca ira mieux.
Citation :
Publié par Aratorn
Je connais trois corpg, tous trois ont des niveaux ( Guild Wars, AD&D, Hellgate ).
Après, la seule différence, c'est que GW offre la possibilité d'utiliser des premades. Mais quoi qu'il arrive, ces premades ne sont pas compétitifs, car ils n'ont pas accès à un large pannel de sorts, qui nécessite soit de faire beaucoup de PvP, soit de faire du PvE avec un perso classique, et donc, un levelling.
Et quoiqu'il arrive, ces jeux ont une progression : capacités, sorts, stuff, niveau, HP...
pour GW, quelques précisions:
- pour level up niveau 20 (le maximum) = deux soirées de jeu dans le chapitre 2 ou 3 ; la phase level up n'est qu'un beau tuto et permet de débloquer un bon tiers des compets ; là il y a déjà moyen de faire quelque chose de sympa.
- tous les personnages pvp partagent les compétences débloquées du compte (GW pratiquant le système bi-classe : main classe fixe, seconde classe changeante à volonté ... on voit tout de suite l'avantage !)
- et pas de progression stuff ; le stuff est égalitaire. Dans GW on fait la course à la skin, pas à la statistique.

Dernière chose : dans GW, la carte bleue permet de débloquer toutes les compets par campagne pour les persos strictement PvP, et ce, pour moins de 10€
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
On est sur quel forum lá ?? non pasque je suis plus trop moi ... ici c'est GW ou WoW ?
Ici c'est le forum ou on doit expliquer que un jeu qui a + 3 ans de vie est meilleurs que war.

Faut suivre un peu là.
Citation :
Publié par angelcaine
Ici c'est le forum ou on doit expliquer que un jeu qui a + 3 ans de vie est meilleurs que war.

Faut suivre un peu là.
Heuuu non ....

Ici c'est le forum ou on dit que qu'un jeux qui a 3 ans de vie est meilleurs qu'un jeux qui a eu X année de développement couplé a 7 année d'expérience dans le mmorpg
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Heuuu non ....

Ici c'est le forum ou on dit que qu'un jeux qui a 3 ans de vie est meilleurs qu'un jeux qui a eu X année de développement couplé a 7 année d'expérience dans le mmorpg
Mais non allons encore plus loin dans la connerie car après tout warhammer à 25 ans.

Non soyons encore plus con et engueulons Tolkien vu que warhammer s'est ouvertement inspiré de lui.
Citation :
Publié par angelcaine
Mais non allons encore plus loin dans la connerie car après tout warhammer à 25 ans.

Non soyons encore plus con et engueulons Tolkien vu que warhammer s'est ouvertement inspiré de lui.
Remarque d'un pertinence incroyable....

La demande des joueurs de MMO est connu depuis pas mal de temps, il y a eu un bon temps pour le développement, et au final les 3/4 des lvl 40 s'ennuie donc prend pas tes airs effarouchés, pour l'instant WAR n'est pas le jeu tel qu'il est présenter sur le papier POINT.
Apres à voir comment les patch vont améliorés le truc...
Au risque de me repeter certe il manque BCP de choses pour rendre WAR aussi attractif qu'on le souhaite, mais disons qu'on a deja une bonne base.

Esperons simplement que Mythic ecoute les joueurs et prenne les bonnes decisions pour les futurs patchs.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
[...], mais disons qu'on a deja une bonne base.
Je ne suis pas si sûr que la base est si bonne : ils sont partis sur une idée de MMOG pvp basé sur les BGs et ont fait marche arrière uniquement devant les retours de beta... mais une marche arrière qui n'a été que partielle.

A présent, ils se retrouvent avec un MMOG à structure hybride dont je me demande bien comment ils vont se dépêtrer sans trop écorner leur population d'un côté ou de l'autre.
J'aime les bonhommes qui disent que le rvr , pour qu'il soit potable , il faut attendre des finalisations . C'est le cas sur un jeu dont on sait que la base a du potentiel . War en a peu à l'heure actuelle , tellement peu .
Voir mon premier post pour plus d'argument , j'ai la flemme .
Citation :
Publié par angelcaine

Faut suivre un peu là.

Arrêtez vos arguments à deux balles .

ça ne change rien .... J'ai aimé wow quand je l'ai pris en main , plus que maintenant qu'il a trois ans , bien plus . D'ailleurs j'y joue peux à l'heure actuelle.

Tu as le potentiel et l'attrait où tu ne l'as pas .

La comparaison est foireuse , mais pour moi , c'est a peu près la même chose que quand tu rencontres quelqu'un , cette personne te plait , tu la trouves attrayantes , mais c'est rarement le fait d'attendre 3 ans qui va te faire avoir le coup de foudre .

Non , je crois qu'un joueur qui est profondément attaché à un jeu , à part s'il n'y a vraiment Aucun contenue , pérséverera . Même si celui-ci bug ou autre conneries .
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne suis pas si sûr que la base est si bonne : ils sont partis sur une idée de MMOG pvp basé sur les BGs et ont fait marche arrière uniquement devant les retours de beta... mais une marche arrière qui n'a été que partielle.

A présent, ils se retrouvent avec un MMOG à structure hybride dont je me demande bien comment ils vont se dépêtrer sans trop écorner leur population d'un côté ou de l'autre.
Je savais pas qu'ils etaient partis sur du full BG, effectivement si c'est le cas on voit mal comment ils pourraient avoir envie de changer de direction pour diminuer l importance du PvP instancié au profit du RvR open.

Merci de l'info Gob.
Les post du genre : '' Retourne sur wow ou autre et laisse nous tranquille sur le forum du jeu qu'on aime.'' , me font plus que marrer. J'ai passé une grande partie de mon temps sur war depuis la release jusqu'a maintenant, j'ai vu la finalité du jeu puisque j'ai un 40, et je ne fais que constaté que au final, y'a aucun challenge dans war, et qu'on se fait royalement chier.
Après on me sort des conneries comme ça, alors que j'y ai surement plus jouer que les personnes qui sortent des conneries de ce genre.

J'étais venu sur war pour faire une team fixe comme a la bonne époque sur daoc, et au final, bah tout tombe a l'eau parce que tout les gens avec lesquels je comptai faire la team sont déjà blazé de war, démotivé et compte arréter war.

C'est juste une grosse déception, et ceux qui défende war a l'heure actuel, je pense réellement que ce sont ceux qui y ont le moins joué.
Vous comprendrez quand vous serez 40 et que vous aurez passé 3 semaines a essayé en vain de vous distraire, et de finalement vous dire, ouais bah j'ai qu'une chose a faire, go to passage du serpent.
Ou alors rejoindre warband pour prendre un fort ( ce qui se résume bien souvent a attendre sans rien foutre devant le fort... )
Citation :
Publié par angelcaine

Je t'ai pas dit ? j'étais sérieux ..... en plus de ca , c'est la stricte réalité
Citation :
Publié par Nuyaze
Les post du genre : '' Retourne sur wow ou autre et laisse nous tranquille sur le forum du jeu qu'on aime.'' , me font plus que marrer. J'ai passé une grande partie de mon temps sur war depuis la release jusqu'a maintenant, j'ai vu la finalité du jeu puisque j'ai un 40, et je ne fais que constaté que au final, y'a aucun challenge dans war, et qu'on se fait royalement chier.
Après on me sort des conneries comme ça, alors que j'y ai surement plus jouer que les personnes qui sortent des conneries de ce genre.

J'étais venu sur war pour faire une team fixe comme a la bonne époque sur daoc, et au final, bah tout tombe a l'eau parce que tout les gens avec lesquels je comptai faire la team sont déjà blazé de war, démotivé et compte arréter war.

C'est juste une grosse déception, et ceux qui défende war a l'heure actuel, je pense réellement que ce sont ceux qui y ont le moins joué.
Vous comprendrez quand vous serez 40 et que vous aurez passé 3 semaines a essayé en vain de vous distraire, et de finalement vous dire, ouais bah j'ai qu'une chose a faire, go to passage du serpent.
Ou alors rejoindre warband pour prendre un fort ( ce qui se résume bien souvent a attendre sans rien foutre devant le fort... )

Je veux juste émettre une hypothèse.
Regarde les statistiques de ce server : http://www.waralytics.com/warservers/view/229

Mise a jour le 6 Novembre et qui est le server le plus peuple apparement aux USA.

La population des level 40 est de 5% .... est ce pas pour ca que vous vous faites chier ?

Quand la population des 40 sera forte avec la majorité des membres des guildes activent seront 40, il y aura a mon avis bien plus d'activité en RvR du genre prise d'objectif, fort et random fight.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés