Warhammer, un jeu orienté pvp ? rvr ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz
pour moi le truc qui m'a le plus choqué pour l'instant avec le rvr c'est le système d'évolution des personnages ..... aucune évolution choisie jusqu'au lvl 17 ou ca commence réellement et encore , à mon avis quand ils ont créés ce système ils avaient fumés quelquechose de vraiment très gros mais bon je m'égare.
Parce que tout ça ils l'ont rajouté après.

Petite parenthèse sur la progression des personnages :

En juillet 2007, début de la bêta-test. En gros, un niveau était séparé en 3 : à partir du 1er tiers, on gagnait un point de tactique, à partir du 2e, un point de moral et quand on le finissait, on gagnait un niveau et un point de compétence.
Ensuite, on avait une fenêtre de progression par type de capacité (aucun entraîneur) :
- la première rassemblait des compétences et des packs de caractéristiques : à chaque niveau, on pouvait choisir ce qu'on voulait. Etant donné qu'il n'y en avait que 10 ça ne changeait que l'ordre d'acquisition des compétences, mais il aurait suffit d'en rajouter d'autres pour que ça permette une vraie personnalisation
- la 2e, celles des tactiques : une tactique occupait d'abord 4 slots (on les avait tous dès le début), puis chaque point dépensé permettait de diminuer le nombre de slot. On avait 3 ou 4 tactiques, ce qui permettait d'en choisir 2 au max et 1 à 2 slots.
- la dernière, celle des compétences de moral : on achetait d'abord la compétence de moral rang 1, puis chaque point augmentait son rang et donc son efficacité.

Puis, grande mise à jour d'aout : plus rien de tout ça, plus de niveaux séparés, juste un entraîneur qui nous permet d'acheter toutes les compétences dans l'ordre choisi par les devs. Et suppression des packs de caractéristiques qui montaient automatiquement.

Et, fin décembre 2007, après 2 mois d'arrêt, on obtient ce système de maîtrise.

Citation :
Publié par Thon rouge
Stop dire de la merde . Le concept de levelling pourrit rien du tout dans la majorité des mmo , c'est uniquement de leur faute s'ils n'ont pas su le rendre attractif .
C'est pas de la merde, c'est la vérité, faut juste être aveugle pour pas s'en rendre compte.
Dans un MMO PvE passe encore, puisque le but c'est de toujours devenir plus fort.
Mais dans un MMO qui se veut PvP, et mieux encore, RvR, le levelling (ou toute progression qui augmente la puissance du personnage) tue tout simplement le jeu. Elle divise la population, le jeu, elle faire perdre du temps aux devs (imaginez s'ils n'avaient pas eu besoin de faire les 90% de PvE dans leur jeu), dans la plupart des cas elle n'amuse personne, etc etc. C'est juste deux choses : un argument marketing (quand y'a plein de niveaux ça attire tous les joueurs type WoWiens ou GWiens-pas-contents-des-20 niveaux-car-sur-WoW-y'en-a-70 par exemple), et un moyen de contrôler les joueurs, de leur cacher une partie du jeu.
Bref, il n'y a aucun point positif à un levelling dans un jeu PvP.

Et à propos du RvR à la DAoC. Oui, ça aurait été une très bonne base pour un jeu RvR. Mais maintenant, je pense qu'on est en droit de s'attendre à beaucoup mieux qu'un DAoC bis, avec par exemple une unique carte sur laquelle plusieurs royaumes s'affronteront, en capturant des avant-postes aux frontières à la capitale tout au fond. Un monde vivant quoi.
Citation :
'est pas de la merde, c'est la vérité, faut juste être aveugle pour pas s'en rendre compte.
Dans un MMO PvE passe encore, puisque le but c'est de toujours devenir plus fort.
Mais dans un MMO qui se veut PvP, et mieux encore, RvR, le levelling (ou toute progression qui augmente la puissance du personnage) tue tout simplement le jeu. Elle divise la population, le jeu, elle faire perdre du temps aux devs (imaginez s'ils n'avaient pas eu besoin de faire les 90% de PvE dans leur jeu), dans la plupart des cas elle n'amuse personne, etc etc.
4 lettres pour montrer que tu dit de "la merde" = D A O C
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
4 lettres pour montrer que tu dit de "la merde" = D A O C
Oui enfin, DAoC a eu 7 ans, à cette époque c'était pas pareil du tout, c'est pas comparable. Les mentalités ont légèrement évolué. Si avant vous acceptiez tout parce que c'était nouveau (c'était mon cas), maintenant faudrait arrêter d'être naïfs.
Regarde WAR, c'est ce qui tue lentement le jeu. Les gens vont en BG parce que ça rapporte beaucoup d'expérience, y'a personne en RvR ll parce que ça rapporte rien, y'a personne en RvR hl parce que les joueurs sont soit encore entrain de progresser soit parce qu'ils s'équipent, maintenant y'a plus grand monde dans les premiers tiers parce que la majorité en est dans les derniers, et surtout, beaucoup n'ont pas le courage de monter niveau 40 parce que la phase de progression de WAR doit être l'une des plus chiantes de toute l'histoire du MMO, etc etc.
J'ai un peu exagéré en disant que ça tuait le jeu, mais faut arrêter de prendre la défense des développeurs sur ce point maintenant, vous savez bien que les niveaux sont juste une arnaque.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
mais faut arrêter de prendre la défense des développeurs sur ce point maintenant
Et prendre la défense des joueurs qui râlent car ils persistent à jouer à un jeu sur lequel ils ne s'amusent pas ?
Faut arrêter un peu, un jeu vous plaît pas, vous y jouez pas point barre !
C'est peut être pas très objectif comme raisonnement, on va me dire, mais si le jeu plaît à certains joueurs, c'est qu'il est peut être pas si raté que ça !

Donc un jeu, soit on l'adore et on doit être un fanboy, soit on le déteste et on est un hateboy c'est ça ce que tu dis ?
Ton petit discours ça fait des années que je l'entends, ça devient vraiment pénible au bout d'un moment.
On peut aimer un jeu sans en aimer certains points.
j'aime bien moi mais ya 5 minutes a l'entame du scenar qd j'ai eu un retour windows j'aurai eu mark jacobs et son sourire en face de moi il aurai pu prendre rdv avec les acteurs de nip tuck
Citation :
Publié par true
.

Non mais encore une fois, si je vais au restaurent, que le serveur est pas terrible du tout, je vais pas aller dire que la cuisine c'est de la merde. C'est exactement ce qui se passe ici.

Hier aprem, journée rvr, donc hors du fameux créneaux 21H-Minuit, on c'est retrouvés largement 100 contre 100. Là on est plus proche de la réalitée rvr dès que j'y vais d'ailleurs, pas 30 pelos comme vous aimez le faire croire.

Encore une fois je m'amuse bien, j'ai trouvé le montée en niveau pas forcément barbante, un peu de QP, un peu de rvr, et des quêtes/tactiques pour fignoller, et je suis très loin d'être le seul, par contre je me suis hautement emmmerdé à bash en FM des heures sur Daoc ou faire 20 fois le temple sur Wow.

Je suis persuadé que le jeu à du potetiel, mais il y a effectivement une tonne de choses à changer/arranger. Mais pour avoir suivit les lancements de nombreux jeu, on est très loin des abus de pouvoirs qu'on a trouvés sur Daoc ou le vide intersidéral de Wow ( Il y avait uniquement un véritable dongeon haut niveau, même pas moltencore qui était pas praticable et un système rvr qui ne motivait pas le plus joueur de geeks ). Je vous épagne les autres jeux, donc pour résumer il est clair que Warhammer de réchappe pas à la règle, le jeux est loin de donner ce qu'a besoin se communautée pour s'amuser, mais je trouve qu'il en offre plus que ces prédécésseurs.

Mais bon je me log, casiment touts les soirs, je m'amuse, je débloque mon bouqin, j'ai attaqué mes sets et je vais en open/scénarios taper des gens, pour l'instanct ça va, et d'ailleur pour beaucoup de gens aussi.

Associal je sais pas pourquoi tu as pris une information, 60 joueurs, tu l'as divisé par deux, tant qu'a faire et tu la resssort une fois par réponse. Ces fameux 30 joueurs, tu peux largement les multiplier, et à toute heure, par 3 ou 4.
Citation :
Publié par Sevora Parque
C'est peut être pas très objectif comme raisonnement, on va me dire, mais si le jeu plaît à certains joueurs, c'est qu'il est peut être pas si raté que ça !
Dark and Light plaisait à certains joueurs. Qu'est-ce qu'on doit en conclure ?
Moi ce qui me fait marrer c'est que je vois les mec dire "Ouai mais un jeu pvp ne devrait pas avoir de phase d'xp c'est tout bonnement ridicule"

Et deux seconde apres on te sort "ouai mais dans WaR le leveling est tellement rapide , c'est de la merde"

lol? Faudrait pas savoir ce que vous voulez un peu ? Sa preche le "non pve" et ensuite sa critique parce que le leveling est trop court ?
o_O va falloir m'expliquer la.

Moi ce qui me fait rire c'est que vous vous enflammez si peu de temps apres la sortie du jeu.

La je vois déja toute les taches qui vont venir me dit "HE MAIS C'EST PAS PARCE QUE DANS LES MMO LES RELEASE ETAIT POURRI AVANT QU'ELLE DOIVE ETRE POURRI NOW§"

De 1: cite moi un lancement de mmo ( release je parle ) qui c'est aussi bien déroulé que celui de WaR.
Moi c'est simple jai joué a daoc,néocron,wow,eq2,planetside,lotro,swg,aoc.
J'en ai pas vu UN SEUL se passer sans crash server, sans grosse énormité dans le gameplay &co.
War est un des premiers mmo avec un lancement aussi stable.

Donc oui il ont fait des progrès la dessus déja. donc me sortez pas l'argument "c'est pas parce que les releases étaient pleines de bug en 2000 qu'on doit suivre l'exemple" Parce que cette remarque na , mais alors absolument pas lieu d'être.

deuxio : un mmo sa se regle avec le temps, ok on dirait qu'effectivement sur certains point le dev de war se sont tourné les pouces, mais de là a le descendre en flammes comme vous le faite, c'est .. drole.

A la limite quand ils auront sortis quelque patch bien moisis et que le jeu n'aura pris aucune evolution et qu'on sera capable de determiné combien de joueur reste sur war, vous viendrez crachez dessus.

Mais là avec vos estimations personnel a 2 sous, du type "war c'est mort né !"
"war va coulé les serveurs se vide" "blablablablablabla"

C'est franchement redondant et lourd, mais alors, vraiment lourd et pénible a lire.
Citation :
Publié par Aratorn
Que tant mieux pour eux, non ? Il me viendrait pas à l'idée de prendre des heures pour les persuader du contraire.
Citation :
Publié par Aratorn
Que tu es assez grave pour comparer DnL à WAR ?
Citation :
Publié par polyergus
100vs100 sur war.....je ne te crois pas 0.1 seconde!!!
Ca me fait une belle jambe de set sentinelle. J'y étais, toi non, peut trop occupé à raconter que ça existe pas. Et je rassure tout le monde, j'y pas passé mon après midi à organniser ça, j'ai simplement rejoins un WB de ma guilde, un amis lui a rejoin un WB ouvert, trop dur.
Citation :
Publié par Aratorn
Que WoW a tout pris pour lui a cette époque là.

Que les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

Que Mythic a eu un meilleur moyen de communication et a assuré son marketing comme il le fallait.

Que War sait plaire en partie a plusieurs communauté, quelle vienne de Daoc, WoW par exemple de par son univers, sa franchise et son pseudo RvR (pour l'instant).

DnL un peu trop Hardcore et ambitieux peut-être.

(Dans le désordre)

Je le vois comme ça en tout cas.
Citation :
les niveaux sont juste une arnaque.
C'est plus sur la Croisée des Mondes que tu devrais développer ce genre de sujet.

Mais à mon avis, c'est les joueurs qui ne savent plus apprécier les RPG pour dire ça.

La base d'un RPG (informatique) c'est la progression du personnage, qu'elle soit basée sur les niveaux, les compétences ou le stuff, être directement level max c'est un truc de FPS (et encore, il y a des FPS avec des grades pour débloquer du stuff de nos jours).

C'est la dérive qui pousse certains joueurs à vouloir être level max le plus vite possible (ou monter toutes les compétences qu'ils peuvent dans un jeu à compétences, il n'y a guère beaucoup de différence) qui nuit énormément aux communautés de MMORPG, et à l'intéret de ceux ayant une compétence PvP (ou les "niveaux max en une semaine" se retrouvent à faire du greykill si autorisé, ou du farm PvE en attendant qu'il y ait assez de monde pour s'amuser)

Comme les RPG, qu'on soit niveau max ou pas, sont toujours basés sur l'évolution du personnage, il faut alors pour satisfaire ces joueurs créer du stuff de plus en plus puissant, jusqu'à rendre à terme le concept de niveau, censé offrir une évaluation des adversaires, absurde (puisque un nouveau niveau max n'a aucune chance contre un ancien, bien qu'il se perçoive au premier abord comme de même niveau).

La seule relative nouveauté en la matière c'est que les développeurs ont intégré les souhaits des "level max au plus vite", donc tout en offrant aux plus acharnés un levelling rapide (personnellement je trouverais très préférable que les MMOs s'inspirent de EvE, avec des limites temporelles irl à l'évolution des persos mais bon c'est pas populaire) proposent d'entrée un contenu HL assez conséquent tout en cherchant à faciliter la vie de ceux qui ne suivent pas cette tendance, via une ultra-protection vis à vis du PvP (voir dans war le poulet, le levelling en régions séparées etc) qui (de mon point de vue) casse finalement l'ambiance (war is everywhere...? non... les gardes 55 sont everywhere)

Enfin donc, pour terminer cette parenthèse, les niveaux c'est pas une arnaque c'est un élément d'une catégorie de jeu, le problème c'est certains joueurs qui en voudraient une autre. Il me semble que pas mal voudraient en fait jouer à un CORPG ou MMOFPS et s'égarent sur des jeux comme WAR, WoW et compagnie alors qu'il existe d'excellents titres comme GuildWars et Planetside. Pas la faute des développeurs s'ils se trompent de produit.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz

c'est un mmorpg aussi, ya une base en commun, et surtout ils ont pas repris grand chose du concept rvr qui fonctionne si bien sur daoc et qui a été tant annoncé .
C'est pas parce qu'ils ne veulent pas faire un daoc 2 qu'il falait foutre aux chiotes toute l'éxpérience acquise avec son développement.
Ce que tu dis est une évidence et pourtant ... Ce que Mythic n'a pas compris en voulant faire un WoW-like, c'est que les joueurs demandaient justement un MMO vraiment différent. Je vais redire une phrase déjà souvent citée, mais si j'avais voulu chain des BG toute la journée, je serais resté sur WoW ( dont je viens de réactiver l'abonnement d'ailleurs ).

Qu'un MMO ait besoin de temps pour se construire je le comprends tout à fait, mais la grosse majorité des personnes se barrent sur les autres MMO et ne reviendront pas dans quelques mois voir si le jeu a évolué. Et je vais même vous dire une chose, quasi certaine : si la nouvelle zone de RvR-like de WOLTK se révèle réussie et fun ( et cela semble être le cas selon les BT, dont certains avaient également fait la beta de War ), Mythic a beaucoup de soucis à se faire. Ce serait quand même vachement paradoxale que Blizzard fasse mieux dans un domaine où ils ne sont pas les précurseurs...
Citation :
Publié par lyuno1970
Ce que tu dis est une évidence et pourtant ... Ce que Mythic n'a pas compris en voulant faire un WoW-like, c'est que les joueurs demandaient justement un MMO vraiment différent. Je vais redire une phrase déjà souvent citée, mais si j'avais voulu chain des BG toute la journée, je serais resté sur WoW ( dont je viens de réactiver l'abonnement d'ailleurs ).

Qu'un MMO ait besoin de temps pour se construire je le comprends tout à fait, mais la grosse majorité des personnes se barrent sur les autres MMO et ne reviendront pas dans quelques mois voir si le jeu a évolué. Et je vais même vous dire une chose, quasi certaine : si la nouvelle zone de RvR-like de WOLTK se révèle réussie et fun ( et cela semble être le cas selon les BT, dont certains avaient également fait la beta de War ), Mythic a beaucoup de soucis à se faire. Ce serait quand même vachement paradoxale que Blizzard fasse mieux dans un domaine où ils ne sont pas les précurseurs...

+1

Si la zone RvR fonctionne, WoW pourra se vanter d'offrir le plus gros panel PvP à ses joueurs dans la game des MMO pour casual.

Du BG, des arènes, du oRvR, et la possibilité de gank, pk, greykill toussa

Et là tout le monde se mettra à genou devant Blizzard qui aura su du début à la fin offrir à ses joueurs ce qu'ils veulent au bon moment ^.^
Citation :
Publié par polyergus
100vs100 sur war.....je ne te crois pas 0.1 seconde!!!
Et pourquoi donc ? Faudrait voir à te renseigner alors.

je fais régulièrement du 100 vs 100 sur Athel Loren en T4.

Hier apm sur Athel c'était encore plus et là on atteint les limites actuels du jeu. Le premier event organisé par toutes les grosses guildes ordre ont provoqué des combats de masse énormes.

100vs100 ca passe encore mais à Praag quand les masses se sont retrouvées sur un seul front c'est devenu injouable : il ya un cap d'affichage sur l'écran donc tu ne voyais la masse ennemie qu'au cac (et encore pas tous), le lag serveur est devenue ingérable (5 s de latence sur le moindre cast) mais on devait être au minimum 200vs150.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=945661
@Twan
Pas le temps de développer désolé, mais c'est juste pour dire qu'un MMORPG n'est pas un RPG, c'est un MMORPG. Y'a une énorme différence. L'un a un scénario dans lequel les personnages évoluent, l'autre n'a pas de scénario, les niveaux sont juste un prétexte pour garder les joueurs, etc etc.

Citation :
Publié par Twan
Enfin donc, pour terminer cette parenthèse, les niveaux c'est pas une arnaque c'est un élément d'une catégorie de jeu, le problème c'est certains joueurs qui en voudraient une autre. Il me semble que pas mal voudraient en fait jouer à un CORPG ou MMOFPS et s'égarent sur des jeux comme WAR, WoW et compagnie alors qu'il existe d'excellents titres comme GuildWars et Planetside. Pas la faute des développeurs s'ils se trompent de produit.
Si les CORPG n'ont pas de progression, je ne vois pas pourquoi les MMORPGs seraient obligés d'en avoir une.
Citation :

Si les CORPG n'ont pas de progression, je ne vois pas pourquoi les MMORPGs seraient obligés d'en avoir une.
Je connais trois corpg, tous trois ont des niveaux ( Guild Wars, AD&D, Hellgate ).
Après, la seule différence, c'est que GW offre la possibilité d'utiliser des premades. Mais quoi qu'il arrive, ces premades ne sont pas compétitifs, car ils n'ont pas accès à un large pannel de sorts, qui nécessite soit de faire beaucoup de PvP, soit de faire du PvE avec un perso classique, et donc, un levelling.
Et quoiqu'il arrive, ces jeux ont une progression : capacités, sorts, stuff, niveau, HP...
Citation :
@Twan
Pas le temps de développer désolé, mais c'est juste pour dire qu'un MMORPG n'est pas un RPG, c'est un MMORPG. Y'a une énorme différence. L'un a un scénario dans lequel les personnages évoluent, l'autre n'a pas de scénario, les niveaux sont juste un prétexte pour garder les joueurs, etc etc.

Exactement.

Par contre il est vrai que pour Guild Wars tu pouvais t'amuser directement en PvP sans devoir te taper toute la phase d'xp (qui au passage était plutot fun pour ma part).

Tu créé ton perso, tu choisis tes classes, ton équipement, tu te fais ton build et hop c'est parti pour des heures de PiviPi.

@Aratorn : Certes, mais ces sorts tu te les acquiert en faisant du PvP.C'est ce qui compte pour ceux qui aiment ce mode de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés