pour moi le truc qui m'a le plus choqué pour l'instant avec le rvr c'est le système d'évolution des personnages ..... aucune évolution choisie jusqu'au lvl 17 ou ca commence réellement et encore

, à mon avis quand ils ont créés ce système ils avaient fumés quelquechose de vraiment très gros mais bon je m'égare.
Parce que tout ça ils l'ont rajouté après.
Petite parenthèse sur la progression des personnages :
En juillet 2007, début de la bêta-test. En gros, un niveau était séparé en 3 : à partir du 1er tiers, on gagnait un point de tactique, à partir du 2e, un point de moral et quand on le finissait, on gagnait un niveau et un point de compétence.
Ensuite, on avait une fenêtre de progression par type de capacité (aucun entraîneur) :
- la première rassemblait des compétences et des packs de caractéristiques : à chaque niveau, on pouvait choisir ce qu'on voulait. Etant donné qu'il n'y en avait que 10 ça ne changeait que l'ordre d'acquisition des compétences, mais il aurait suffit d'en rajouter d'autres pour que ça permette une vraie personnalisation
- la 2e, celles des tactiques : une tactique occupait d'abord 4 slots (on les avait tous dès le début), puis chaque point dépensé permettait de diminuer le nombre de slot. On avait 3 ou 4 tactiques, ce qui permettait d'en choisir 2 au max et 1 à 2 slots.
- la dernière, celle des compétences de moral : on achetait d'abord la compétence de moral rang 1, puis chaque point augmentait son rang et donc son efficacité.
Puis, grande mise à jour d'aout : plus rien de tout ça, plus de niveaux séparés, juste un entraîneur qui nous permet d'acheter toutes les compétences dans l'ordre choisi par les devs. Et suppression des packs de caractéristiques qui montaient automatiquement.
Et, fin décembre 2007, après 2 mois d'arrêt, on obtient ce système de maîtrise.
Stop dire de la merde . Le concept de levelling pourrit rien du tout dans la majorité des mmo , c'est uniquement de leur faute s'ils n'ont pas su le rendre attractif .
C'est pas de la merde, c'est la vérité, faut juste être aveugle pour pas s'en rendre compte.
Dans un MMO PvE passe encore, puisque le but c'est de toujours devenir plus fort.
Mais dans un MMO qui se veut PvP, et mieux encore, RvR, le levelling (ou toute progression qui augmente la puissance du personnage) tue tout simplement le jeu. Elle divise la population, le jeu, elle faire perdre du temps aux devs (imaginez s'ils n'avaient pas eu besoin de faire les 90% de PvE dans leur jeu), dans la plupart des cas elle n'amuse personne, etc etc. C'est juste deux choses : un argument marketing (quand y'a plein de niveaux ça attire tous les joueurs type WoWiens ou GWiens-pas-contents-des-20 niveaux-car-sur-WoW-y'en-a-70 par exemple), et un moyen de contrôler les joueurs, de leur cacher une partie du jeu.
Bref, il n'y a
aucun point positif à un levelling dans un jeu PvP.
Et à propos du RvR à la DAoC. Oui, ça aurait été une très bonne base pour un jeu RvR. Mais maintenant, je pense qu'on est en droit de s'attendre à beaucoup mieux qu'un DAoC bis, avec par exemple une unique carte sur laquelle plusieurs royaumes s'affronteront, en capturant des avant-postes aux frontières à la capitale tout au fond. Un monde vivant quoi.