RvR de masse ou grosse blague?

 
Partager Rechercher
Bon comme vous avez pu vous en rendre compte cet après-midi, un petit Event PvP était organisé par Cyclobis des <LLC> (on l'en remercie d'ailleurs).
Pour vous épargner les détails, toutes les as étaient présente pour la première fois depuis l'ouverture. Quelques problèmes d'organisation interne par ci par la mais rien de bien extraordinaire sur ce type d'event.
Grosso modo je pense que toutes forces confondues on devait bien aligner 8+ warbands.

On en arrive donc au principal, notre objectif, le lock d'un ou plusieurs fronts.
On s'assigne donc les 3 fronts et voila que commence notre besogne, pardon... looooooooooooooongue besogne.
Je ne vais parler que du front E/C vu qu'on était assigné a ce front.
On commence, personne en face, tout les points pour nous et une barre de progression loin d'être achevée. On inscrit donc facilement 3 WB en scenar Praag only et on se sépare tous sur toutes les QPs disponibles.
Pour enlever toute interrogation, la barre monte réellement, mais aux vues des moyens déployés, faire avancer la barre de 2mm en approximativement 1h30 de bash QP, je trouve ça un peu léger...

Bon bref, on perd pas espoir et on continu, commence à arriver la destru qui se rend compte qu'elle se fait rouler dessus par des warbands entier à peine sorti du TP.
La je pense qu'il y as eu un petit déclic par rapport à la barre de progression de Praag, ce qui a du faire déclencher le plan orsec de votre coté
La on c'est un peu violemment fait prendre par surprise sur la vitesse a laquelle vous nous avez submergé en nombre (le fait est que nos WB étaient un peu éparpillés partout sur la map n'ayant pas aidé du tout).

Le temps de se reorga, perte de l'armurerie et du fort nord par a peu près 3 WB destru (voir peu être un peu plus?). On décide donc de se regrouper en masse a la place des martyr pour tout écraser en masse, et la.... c'est le drame.
Jetait en monture comme a peu près 50 de mes compatriote a coté de moi quand d'un coup je tombe, ayant pris un dégât. Je me dit mince, pourtant j'ai pas bu aujourd'hui, c'est le jour du seigneur... Paf un deuxième dégâts, je tourne et vire, rien. Puis d'un coup je me met a avancer un peu vers une direction qui me semblait un peu vide de mes collègues. Pi pouf apparaît DEVANT MOI un cac, puis 2 puis une demi douzaine qui fini par devenir un WB complet en train de nous plier un par un.

Yaurait pas un petit problème la pour un jeu RvR de masse?
On s'est vite rendu compte que le moteur du jeux avait un cap de perso affiché a l'écran, indépendamment de votre config bien sur, ce qui rendait toute action totalement ingérable.
On a donc fini par ramener les troupes des 3 fronts confondus sur Praag ou ça a fini en une énorme boucherie sans réelle grande saveur... (l'avantage du nombre passant de notre coté ce coup la).

En conclusion, une après midi qui s'annonçait comme assez sympa, qui finie un peu comme un fruit un peu trop vert, on s'attend à se régaler, puis au final on se retrouve a manger un truc qui n'a pas de gout.

Vos impressions à vous?
C'était clairement injouable, je suis passé pour voir comment c'était 5 minutes, tu vois pop les gens au cac, 3 sec de latence pour faire une action, bref
si le lock etait pas aussi debile ca aurait pu etre vraiment sympa.
comme toi le cliping et le serveur en bois on complétement pourris les fights.

Par contre content de voir que la destru peut egalement aligner une belle etoile noire !

mon coup de coeur du jour :
L'aprenti aspirateur que je ne citerais pas qui a fait inc la moitié du wb chaos dans notre fort alors que la moitié du wb ordre dedans etait afk touchette
Oui une "légère" amertume, On voit 5 pauvre destru 5m devant en se disant "les pauvres ils vont prendre pour les autres!" et c'est en étant à 1m des inconscients qui ne fuient pas qu'on aperçoit (ou devine) les 40 destrus situés 3 mètre derrière !

Les déplacements des joueurs se font convenablement mais c'est tout. L'utilisation des compétences est désastreuse ! Les rez sur personnes pas en vue alors que cette dernière est à 10m, on avance de 3 mètres et hop le sort se lance ! la barre d'incantation avance... avance... est remplie et... rien ne se passe ! On attend 1 sec, 2 sec ... 10 sec hop le sort se lance !
Il en est de même avec les soins et attention surtout ne pas bouger entre la fin d'incantation et la réalisation du sort sinon... chocolat !

Bref assez déçu et davantage désolé pour les organisateurs qui malgré leurs efforts n'ont pas pu avoir la fête qu'ils méritaient.
C'est un souci cette histoire de génération spontanée d'ennemis, c'est vrai.

Mais déjà il faudrait régler le problème des locks de zone c'est pas vraiment clair le fonctionnement.

Tout semblait être bien organisé. J'imagine qu'il est toujours possible de faire mieux, mais c'était un truc préparé , pas quelque chose fait à l'arrache par deux ou trois groupes en pickup.
Et il a suffit de quelques minutes pour finalement anéantir tout le "travail" de plusieurs heures.

Il semble du coup plus rentable d'attendre tranquillement pour repousser une attaque plutôt que s'embêter à en organiser une.
Effectivement de sérieux problèmes de lag cet après-midi, tant au niveau de l'affichage des joueurs que des 10s de lancement de sort par moment. Mais pour le coup il y avait une vraie masse réunie.

Saluons au passage la belle organisation que vous aviez coté ordre : bien que le nombre aidant, nous faire déborder sur deux flancs ou devant/derrière en même temps et être écrasé dans cet étau rouge a été plus que pénible pour nos petites fesses de destru

Quant au soucis de lock de zone, nous avons été les premiers surpris à pas perdre Praag. L'ordre méritait bien le contrôle cet après-midi
+1 pour la grosse blague.
C'est a se demander si ils ont déjà fait un jeu rvr avant .
En plus le système MOISI de lock de zone......
Pérso je vais stop l'abo car pour faire des bg en chaine non merci.
On comprends toujours pas comment lock une zone et les fight de masse c'est du grand n'importe quoi... Enjoy le heal avec 5 s de latence...

Rassembler tout le serveur était une super idée (bravo aux orga d'ailleurs) mais ça vient aussi de nous montrer les limites du jeu... C'est moche.
Le rvr d'aujourd'hui a été une réelle déception et pour Fëar Morniëo nous avons eu pratiquement 48 personnes qui ont passé un mauvais dimanche, non à cause de l'organisation, mais parce que c'était tout simplement injouable. C'est vraiment dommage que les performances viennent totalement gâcher le plaisir de jouer.

ps: j'ai une configuration à base de 9800Gx2 donc je ne pense pas vraiment que cela soit un problème venant de mon côté.
Au delà des problèmes de serveurs et des choix quelques peut bizarre fait par Mythic (comme la distance d'apparitions des joueurs qui diminue automatiquement), le principe même de verrouillage des zones est un problème en soi.
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Le pire c'est 1s tu vois personne tout a coups pop un gros bus de moches a coter de toi tu t'es dit "tient ils ont un bus furtif ou quoi "
pas possible j ai pas vu prx !
PRX était en BG !!! nan j'déconne

Sérieux en quelques mots rapides :

=> Le systeme de cap : c'est pas la guerre éclair à laquelle il faut s'attendre mais à la guerre de 100 ans. Le front ne bouge pas depuis des lustres et reste inerte malgré les bonnes volontés d'un camp comme de l'autre je présume.

=> Le RvR proprement dit : si on a pas la chance de revenir illico sous windows, le jeu rame (10 fps sous une bonne bécane) et la en plus cette aprem' le serveur était à bout de souffle. On se serait cru à une prise de BK sur AoC c'est dire (ceux qui ont testés comprendront d'eux même).

Au final, si rien ne bouge pour changer cette situation on va se retrouver tous à faire du "passage du serpent" en boucle... y a mieux comme contenu PvP quoi.

Pour finir, gros goût amer et déception.
GOA / Mythic faites quelque chose ! C'est age of reckoning pas age of conan !
Clairement injouable ... lors du premier gros rush destru, j'ai tellement freeze que je crois avoir pull les gardes sur l'ordre.
Sans compter le lock de zone ridicule ... aujourd'hui il fallait être un nain pour voir la barre bleu bouger


Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
go daoc ! il sux ce jeu !
Franchement ? J'ai joué 6 ans à DAoC, et plus je joue à Warhammer, plus j'ai envie de retourner dessus
En achetant WAR j'ai vraiment cru que ça aurait été un mix entre wow et daoc ... mais le système de rvr est clairement à revoir, ça ressemble + à wow qu'à daoc
Beaucoup sont pas encore au up final 40 mais ça donne froid dans le dos, si le RvR n'a pas de saveur. En tout cas, pas cette saveur espérée

En plus farm pendant plus d'1H30 des QP, je trouves célà un peu rebarbatif non ?
oui mais sur Gisoreux, open-RvR, il est possible de passer dans le Tier en dessous sans le Chicken, chose impossible sur un serveur normal. La différence vient de la, ou faut-il tous avoir un reroll près dans cette tranche ?

(et d'ailleurs qu-est ce qui rend une lock de zone t3 plus simple qu'une t4 ? c'est exactement les même mécanismes no ? )
Le point positif de la journée / soirée, le rvr open a commencé un peut partout, avec des possibilités de tourner autour des bus pour intercepter les renforts, ou de rejoindre un bus pour une grosse baston.

Praag était injouable car on était vraiment énormément dessus, mais à VDD, ça ne laguait pas trop.

Je suis super déçus par le lock de zone, surtout parce que je ne comprend pas le système actuellement (je ne parle pas de le comprendre en gros, mais bien le mécanisme exact d'un lock de zone), mais le rvr open, quand ça reste jouable, est très sympa.

Et l'autre point positif, l'ordre qui joue ensemble, quelque soit les alliances, sans rivalité à la con. On aura au moins évité ça.

Donc merci au LLC pour la proposition d'event, et merci au Fëar pour l'apport de votre wb, on remettra ça.
coté destru même constat, on c'est fait plaisir pendant 30min, mais quand la nuée à pop, on est rentré en boitant, puis bon les "INC" sur CC quand tu vois rien alors qu'elle se trouve à 5mètres devant c'est marrant ... ou pas

bonne orga en tout cas les ordreux, je garde quand même la journée comme positive, le serveur s'est bien soulevé, dans tous les sens du terme
Clairement un dimanche de merde, lag, deco, bug et deux heures a x warband a chain les qp pour rien.
Faut pas se leurrer, le rvr de masse est tout simplement injouable a l'heure actuelle point .
Vu que 50% du serveur est tjr en phase de leveling il ne fait nul doute que ca va pas s'arranger avec le temps.
Question : est ce modifiable ?
J'ai de gros doutes malheureusement ...
En tout cas gg a la destru pour sa mobilisation massive, le serveur est vivant ca fait plaisir mais pour combien de temps ?
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
oui mais sur Gisoreux, open-RvR, il est possible de passer dans le Tier en dessous sans le Chicken, chose impossible sur un serveur normal. La différence vient de la, ou faut-il tous avoir un reroll près dans cette tranche ?

(et d'ailleurs qu-est ce qui rend une lock de zone t3 plus simple qu'une t4 ? c'est exactement les même mécanismes no ? )
Oui faut prendre le t2 avant
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés