Une bonne tranche de langue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
Pour la peine qu'a demandé la libération sois tranquille, les Lorrains se vexent toujours lorsqu'on les prend pour des allemands ou que l'on prononce Metz à l'Allemande.

Je n'ai d'ailleurs pas fait d'éloge de la culture allemande (l'Allemagne, entre autres crimes, a quand même commis Tokyo Hotel), j'ai simplement dit que c'était une culture parmi les moins connues en France par rapport aux autres pays limitrophes. Enfin quand je vois l'opinion qu'ont certains français sur les Lorrains et les Alsaciens je me dis que l'est est vraiment un horizon inconnu.
Comment faut prononcer Metz alors ?
Citation :
Publié par Ventilo
Comment faut prononcer Metz alors ?
Mèsse.

Et tant qu'on y est, on ne met pas de majuscules au nom des langues. Le russe, c'est la langue de Tolstoï; le Russe, c'est peut-être Tolstoï.
Je parles français , anglais (plus ou moins) , allemand je pratique aussi assez souvent la langue de bois et j'adores la langue de boeuf.

Si il y a une langue que j'apprendrais si je n'avais que ça a faire se serait sûrement la langue des signes.
L'anglais et l'espagnol ça va, ça permet de voyager sans soucis sur une une bonne partie de la planète, sans compter le français qui est encore utile dans plusieurs pays d'Afrique.

Sinon j'aimerais bien connaître à fond l'hindi, le sanskrit, l'hébreu, le tibétain, le thaï et le bahasa (indonesia/malaysia) qui est sans conteste easy mode parmi toutes celles précitées.

Pour le travail, j'avoue que le mandarin serait la meilleure alternative.
Citation :
Publié par La Clef
Mèsse.

Et tant qu'on y est, on ne met pas de majuscules au nom des langues. Le russe, c'est la langue de Tolstoï; le Russe, c'est peut-être Tolstoï.
Oui mais ne peut-on pas arguer de l'esthétique ?
Vous êtes contrariant.
Si on en est au langage des signes, je peux avancer le Braille, sauf que c'est pas une langue non plus. Mais bon.

Citation :
Publié par Phaeton
Surtout avant de penser à d'autres langues, chérir et maîtriser la sienne est primordial.
Je m'y emploie vigoureusement ! Je la chéris, sans la maîtriser hélas. Mais ce n'est pas très grave : la plupart des gens la maîtrisent encore moins, donc ça passe inaperçu sauf pour quelques maniaques comme La Clef.

@ Enthoniel Ezeil :
Le mandarin, les MMO : langue de l'avenir pour le rmt IG ! Je sais déjà dire "cao ni ma", je ne sais pas ce que ça signifie mais c'est la réplique habituelle des vendeurs de gil sur FFXI quand on les empêche de farmer en rond.

@ Zibloo :
Une immmmeeeeense langue de Yoshi dans mon gosier potelé ?

Non mais sérieux, y'a un gros marché pour le mandarin ? C'est pas déjà saturé et toussa ? La demande abonde, foisonne et s'empile ? Il n'y a pas déjà 50 millions de franco-mandarins au chomedu ?

Et l'allemand, comme je disais, juste non, voilà. Le créneau est assurément juteux à souhait, plongez-y, je vous le laisse avec joie !
Citation :
Publié par Corium
Si on en est au langage des signes, je peux avancer le Braille, sauf que c'est pas une langue non plus. Mais bon.
Le braille n'est pas une langue c'est une transcription particulière du français/autre langue que l'aveugle parle.
La LANGUE des signes, est une langue comme son nom l'indique, à part entière, et dans de nombreux pays elle fait maintenant partie des langues officielles (comme en Belgique). En France, elle n'a accédé au statut de langue reconnue qu'en 2005, mais bon, c'est la France quoi...

Sinon je parle anglais et italien couramment, espagnol un peu plus de difficulté niveau expression, je suis trop parasitée par l'italien, mais je le comprends assez bien (pas trop de difficultés pour communiquer avec les espagnols du coup).
Je comprends un peu le catalan quand les gens ne parlent pas trop vite, mais impossible de dire 2 mots d'affilée.
Et sur mes 3 dernières années d'études, j'ai passé le niveau II en LSF.
J'ai appris le latin et le grec (ancien) pendant les 4 années de collège. Mais ça je dirais ça ne compte pas, ce sont des langues mortes... Et puis pour ce qu'il m'en reste, ce ne fut guère fructueux.
J'ai tenté d'apprendre l'allemand seule, mais comme de base j'aime pas cette langue = manque progressif de motivation + difficulté de la langue = j'ai vite laissé tomber, donc je connais juste quelques phrases de base qui servent à rien...

Et sinon, j'aimerais bien apprendre le suédois pour le fun cette année, juste historie de comprendre un peu quand j'y serai cet été.
Pour plus tard, j'aimerais un jour me mettre au russe, peut-être me replonger dans l'allemand, pourquoi pas des langues asiatiques genre pouvoir parler la Chine, ça serait kewl.
En gros toutes les langues qui vont être de plus en plus utiles avec les années...
Citation :
Publié par Tinky Winkies
Il y a 3% d'anglophones en Inde

Sinon moi je parle français, anglais et.....allemand (voire latin).
Mais bon allemand j'ai beau apprendre depuis 5 ans, je sais toujours pas dire une phrase à cause de profs catastrophiques et un manque sérieux de motivation...
Le latin... comment dire... c'est le néant

C'est chiant la déclinaison hein ?
Citation :
Et sinon, j'aimerais bien apprendre le suédois pour le fun cette année, juste historie de comprendre un peu quand j'y serai cet été.
bon courage, meme en vivant dans un pays frontalier, j'etais incapable de comprendre quoique ce soit de ces langues....
Anglais, allemand, russe... Espagnol sous la torture

L'allemand et le russe ont une structure grammaticale et syntaxique très proche. Le russe est très simple à apprendre, l'alphabet cyrillique lu et écrit s'apprend en 2 semaines.
Odrane, je te trouves très optimiste par rapport au russe. J'en ait fait un peu -pas possible de continuer à cause d'une question d'horaires et surtout le fait que la 2e année exigeait un véritable bond qualitatif, qui a forcé ceux qui continuaient à aller faire un été en immersion à Moscou- et il y a quand même pas mal de trucs à assimiler qui paraissent moins familiers à quelqu'un qui a plus l'habitude des langues latines et/ou de l'anglais. Déclinaisons, changement du verbe avec les temps...
Par contre, la prononciation ne pose guère de problèmes, c'est vrai. Juste un coup à prendre, mais ça va assez vite.
Ce sujet est déprimant pour moi avec mon pauvre anglais et un simili allemand qui restent seuls dans le rayon langues étrangères de mes connaissances.
Citation :
Publié par Kuldar
Ce sujet est déprimant pour moi avec mon pauvre anglais et un simili allemand qui restent seuls dans le rayon langues étrangères de mes connaissances.
Fais comme tout le monde et dis que tu vas apprendre quatre ou cinq langues d'ici les dix ans à venir.
Citation :
Publié par Kuldar
Pareil sauf que tu remplaces "allemand" par "italien". Mais foin d'aveux, sabre au clair et poitrail au vent, je compte quand même plonger dans l'aventure de l'arabe et, heu, je ne sais pas ensuite, dans 20 ans, ça penche vers le mandarin, enfin juste pas l'allemand kthxbai.
Citation :
Publié par K-Lagan
Citation :
Publié par Corium
Amis bariens (ou pas amis, mais bariens quand même), mâles, femelles, shemales et yoshis ou autres espèces étranges,
Ski yoshis ?
Monte !!!
Citation :
Publié par Turgon
Heureusement que je parsème toutes mes opinions sur l'allemand de "Par rapport à l'anglais" pour éviter qu'un boulet vienne me contredire...
Toujours non. Fondamentalement l'allemand même par rapport à l'anglais n'est pas "aussi" dur.

Quelqu'un ici parle/écrit/lis hébreu? A entendre ça paraît sympa. Et puis avec toute l'histoire qu'il doit y avoir derrière c'est sûrement passionnant.
Citation :
Publié par Madj
Le mandarin c'est cool https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En plus il n'y a pas de temps de conjugaison des verbes, donc assez simple d'apprendre les bases.
Pour etre dans la place comme toi ben je suis persuadé que c'est une des langues la plus dur du monde, avec le francais ^^

Entre les 4 differents tons et l'ecriture/lecture c'est pas izi. M'enfin je te l'accorde c'est cool

Sinon francais, anglais, espagnol au niveau basique, chinois au niveau basique (et c'est cool)
Citation :
Publié par Cadwallon
Odrane, je te trouves très optimiste
Merci

En fait c'est certain qu'ayant fait allemand avant le russe j'avais déjà des facilités concernant les déclinaisons et la syntaxe. Niveau conjugaison des pronoms à décliner comme l'allemand, et le reste c'est comme le français : y'a des temps, y'a des verbes irréguliers, y'a des exceptions... Mais je les trouve plus logique que dans notre propre langues.

(Un de mes mauvais souvenirs reste le nombre de verbes différent pour le verbe "aller"... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés