Si on en est au langage des signes, je peux avancer le Braille, sauf que c'est pas une langue non plus. Mais bon.
Le braille n'est pas une langue c'est une transcription particulière du français/autre langue que l'aveugle parle.
La LANGUE des signes, est une langue comme son nom l'indique, à part entière, et dans de nombreux pays elle fait maintenant partie des langues officielles (comme en Belgique). En France, elle n'a accédé au statut de langue reconnue qu'en 2005, mais bon, c'est la France quoi...
Sinon je parle anglais et italien couramment, espagnol un peu plus de difficulté niveau expression, je suis trop parasitée par l'italien, mais je le comprends assez bien (pas trop de difficultés pour communiquer avec les espagnols du coup).
Je comprends un peu le catalan quand les gens ne parlent pas trop vite, mais impossible de dire 2 mots d'affilée.
Et sur mes 3 dernières années d'études, j'ai passé le niveau II en LSF.
J'ai appris le latin et le grec (ancien) pendant les 4 années de collège. Mais ça je dirais ça ne compte pas, ce sont des langues mortes... Et puis pour ce qu'il m'en reste, ce ne fut guère fructueux.
J'ai tenté d'apprendre l'allemand seule, mais comme de base j'aime pas cette langue = manque progressif de motivation + difficulté de la langue = j'ai vite laissé tomber, donc je connais juste quelques phrases de base qui servent à rien...
Et sinon, j'aimerais bien apprendre le suédois pour le fun cette année, juste historie de comprendre un peu quand j'y serai cet été.
Pour plus tard, j'aimerais un jour me mettre au russe, peut-être me replonger dans l'allemand, pourquoi pas des langues asiatiques genre pouvoir parler la Chine, ça serait kewl.
En gros toutes les langues qui vont être de plus en plus utiles avec les années...