Une bonne tranche de langue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zibloo
Tu pourras volontiers pratiquer avec moi si ce n'est que ça, on s'arrange en mp mon petit koala ?

j'sais pas pourquoi, mais je sent que tu aimerais bien intégrer ton idiome dans son petit gosier potelé.
Citation :
Publié par Zibloo
Je te conseillerai donc le Yoshi, langue simple car vocabulaire uniquement composé de "Yoshi" et ses diverses variantes; langue jouant seulement sur l'intonation du mot ci-contre elle est donc facile d'accès.
Comme le langage pokémon
Citation :
Publié par Celinora
Enfin, j'aimerais apprendre l'Allemand à l'occasion, parce que une fois le néerlandais assimilé ça ne doit plus être très dur d'apprendre cette langue tjrs utile .
J'ai appris l'allemand par moi-même, tv+copains allemands (ou plutôt copine ), du coup je ne sais quasiment plus parler néerlandais, je confonds avec les mots allemands vu ce se ressemble un peu.
Bon c'est peut être aussi à cause que j'ai pas pratiqué le néerlandais depuis longtemps, contrairement à l'allemand que je parle et écris courant depuis 1an.
Citation :
Publié par Sécötine
L'arabe, c'est une jolie langue, et ça permet de visiter de beaux pays.
LOL

Citation :
Publié par Celinora
Indien (enfin leur dialecte principal)
L'anglais donc.

Citation :
Publié par Turgon
Enfin quand je vois l'opinion qu'ont certains français sur les Lorrains et les Alsaciens je me dis que l'est est vraiment un horizon inconnu.
Même si Alsace > Lorraine tout de même.

Citation :
Publié par Turgon
(apprendre peut se traduire de 3 façons différentes selon que vous apprenez une information, un concept ou une aptitude)
Lernen et ? Putain tu me rappelles qu'au bac sur une expression de 120 mots j'ai utilisé 10 fois sehen. Paye ta richesse lexicale.

Citation :
Publié par Sécötine
Je pense surtout que c'est le serpent qui se mord la queue :
l'allemand est une langue difficile à apprendre (structures linguistiques totalement différentes du Français, articulation particulière et inhabituelle...),
la culture allemande reste méconnue ou mal connue des Français (à cause du barrage de la langue et des antécédents historiques?),
du coup, peut d'efforts sont faits pour inciter la jeunesse française à apprendre cette langue, dont les sonorités, en plus, ne font pas trop envie... En plus, CF ma cousine allemande, les cours qu'on donne aux collégiens et lycéens en Allemand ressemble à tout sauf à la langue réellement parlée là-bas! Un peu comme si on nous apprenait le Français en alexandrin et à la mode de François Villon (enfin c'est pas tout à fait ça, mais c'est l'idée : il y a une énorme différence entre l'allemand parlé et l'allemand littéraire, ce qui fait qu'on peut se faire comprendre quand on maîtrise bien l'allemand appris à l'école, mais ça fait tout bizarre aux Alemands..).
Jamais eu de gros soucis avec mon bagage scolaire de comprendre un allemand et d'à peu près me faire comprendre.

Citation :
Publié par Heathcliff
Y a aussi le fait que le niveau exigé au lycée comme au collège est extrêmement bas. J'ai jamais pris la peine d'apprendre ni mes déclinaisons, ni mes verbes forts ni quoi que ce soit dans ce goût-là, mon vocabulaire est plus que limite, ça ne m'a pas empêché d'avoir une note très respectable au bac (en LV1) en assurant juste les idées en expression et en comprenant le texte. Et je suis loin d'être un cas isolé.
fist.jpg
Je parle/écris le français et l'anglais sans trop de problème et j'ai été obligé d'apprendre l'allemand à l'école -_-' , mais ça va pas trop mal.

Et heureusement qu'en Suisse romande on apprend le "hochdeutsch" et pas le suissetoto parce qu'entre le bernois et les autres dialectes des crétins des hautes alpes on s'en sort plus (c'était un troll gratuit contre les valaisans ^^)

D'ailleurs à Zurich il y a bientôt plus de monde qui parle le hochdeutsh que l'horrible dialecte local... (ça aussi, c'était gratuit ^^)
Un peu comme Xiev, je maîtrise bien l'anglais et je me débrouille pas trop mal en Allemand, par contre le niveau pour cette dernière va bien vite régresser étant donné que je n'ai plus de cours d'Allemand après le bac :/
L'espagnol et l'italien j'ai eu trop de retours négatifs donc cela ne m'a pas tenté.
L'arabe euh .. trop différente pour que j'y vois un intérêt
Chinois/Jap ça pourrait être pas mal mais il faut vraiment être passionné je pense.

Pour ceux qui disent qu'une langue est plus dure à apprendre qu'une autre c'est certes fort possible, mais il ne faut pas oublier que l'anglais (que l'on a quasiment tous en 2e langue, donc on se référence dessus) est franchement très simple à assimiler comparé à d'autres dialectes ..
Et je suis d'accord pour dire que le français doit être une plaie à apprendre pour les étrangers, il suffit de se rendre compte des quantités énormes de règles, exceptions et pièges que ça engendre : homonymie, e muets, accords etc etc .
Citation :
Publié par Turgon
L'allemand c'est quand même une langue extrêmement compliquée(...) Sans compter bien sûr la position du verbe plutôt fluctuante.
Non

Citation :
Publié par Sécötine
cette langue, dont les sonorités, en plus, ne font pas trop envie...
En plus, CF ma cousine allemande, les cours qu'on donne aux collégiens et lycéens en Allemand ressemble à tout sauf à la langue réellement parlée là-bas!
Non et ça dépend surtout de la provenance de ta cousine.

Sinon que + 1 l'allemand. Entre une littérature riche et abondante, et des pattes croustillantes...
Je disais, l'allemand est franchement une langue excellente. C'est très loin d'être du français impossible à apprendre et pas de l'anglais simplifié au point d'être ce qu'elle est maintenant. L'allemand ca rox clairement.
Personne ne sait parler la langue http://www.virginradio.fr/var/virgin/storage/images/media/illustrations/rolling-stones5/183191-1-fre-FR/Rolling-Stones_50x50.jpg ?

Sinon je sais parler et écrire en Français, Anglais, Kikoolol, Pokémon.

Parler : Humain, Elfe.

Ecrire : Allemand, Latin, Binaire, HTML/CSS, Php, C/C++.

S'exprimer : Être primitif, Marsupilami, langage des signes (j'ai toujours trouvé très facile de montrer à quelqu'un qu'on va lui mettre son poing dans la face avec ce langage).
Citation :
Je disais, l'allemand est franchement une langue excellente. C'est très loin d'être du français impossible à apprendre et pas de l'anglais simplifié au point d'être ce qu'elle est maintenant. L'allemand ca rox clairement.
Heureusement que je parsème toutes mes opinions sur l'allemand de "Par rapport à l'anglais" pour éviter qu'un boulet vienne me contredire...
Je parle francais, anglais, et espagnol couramment , et comprend pas mal d'autes langues dans lesquelles j'ai des notions (Polonais, Tcheques, Portugais, Italien...). J'aimerais reelement maitriser des langjues de l'Est...

Sinon le Gaga, doit plus avoir grand monde qui le parle...

J'aimerais apprendre l'arabe aussi, mais bon...
Citation :
Publié par Corium
Quant à l'allemand : juste, non.
Dommage, vu que c'est intéressant dans le milieu où on bosse.

Sinon, pour les questions des langues que nous parlons : le Français évidemment, mais sinon tu connais mon niveau en Anglais (enfin je pense ), j'ai un niveau un peu meilleur en Allemand (j'ai davantage de vocabulaire, mais j'ai quitté l'Allemagne il y a quatre ans maintenant, ça n'aide pas à le maintenir à niveau).

Sinon, l'Arabe étant prévu, je pense au Mandarin, parce que ça reste supra recherché (ou Coréen, si tu ne changes pas de branche niveau taff).
J'aimerais parler aussi bien Russe que je parle Anglais.
C'est loin d'être le cas.
Je suis une vraie amoureuse des langues (enfin presque toutes, cf infra).

Sinon l'Allemand, langue très utile pour se promener en Allemagne, Autriche (et autres pays nombreux et de très grande superficie dans lesquels l'Anglais ne peut nous être d'aucun secours), oui.

Honnêtement, ça ne ser(vai)t qu'à créer des classes élitistes (je n'ai rien contre) mais bonjour le fardeau pour tous ceux que je connais et qui ont eu à se coltiner la langue jusqu'au baccalauréat en LV1. Vive les classes bi-langues finalement.

J'ai abandonné avec joie l'Espagnol pour me consacrer tout entière à l'étude du Latin. Je n'ai rompu qu'à l'université avec cet amour de jeunesse, à grand regret. Je pense qu'une petite initiation à l'Hébreu ne serait pas pour me déplaire et éventuellement une grosse amélioration de mon Italien.

Surtout avant de penser à d'autres langues, chérir et maîtriser la sienne est primordial.

edit : mais toi tu l'as dans la peau, je sais.
Citation :
Publié par Corium
Amis bariens (ou pas amis, mais bariens quand même), mâles, femelles, shemales et yoshis ou autres espèces étranges,
Ski yoshis ?
Il y a 3% d'anglophones en Inde

Sinon moi je parle français, anglais et.....allemand (voire latin).
Mais bon allemand j'ai beau apprendre depuis 5 ans, je sais toujours pas dire une phrase à cause de profs catastrophiques et un manque sérieux de motivation...
Le latin... comment dire... c'est le néant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés