... rien

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du terme "Prélate"
J'aime 44 12,61%
Une Prélate, une Clerc, une Cleric... c'est tout pareil pour moi 84 24,07%
Je n'aime pas 221 63,32%
Votants: 349. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais que c'est moche ?!

Bon ils nous ont déjà fait le coup de l'Aède mais là au moins on avait eu le choix... ALors s'il vous plait donnez le nous !!! Atreiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidd !!
je n'aime pas !
je ne vois vraiment pas pourquoi ils se soucient de cela, il existe au moins 1 bd ou l'auteur écrit "une clerc" (me souviens plus du nom). bon pareil pour "prélat", dans la même bd, l'auteur écrit "une prélat". feanchement, c'est s'attarder sur des détails qui peuvent décevoir les joueurs.
j'espère qu'ils ne vont pas toucher aux noms des rôdeurs ou des spiritualistes.
Je me demande quand même ce qui a pu leur passer par la tête, je suppose que l'on ne se lève pas un matin en se disant, tient, je vais changer le nom d'une des 8 classes (mine de rien, cette modification a un impact plus fort que si le jeu en possédait 24).
Bah, c'est pas joli joli comme nom, mais de toute façon à chaque fois qu'on demande une classe pour aller dans des instances ou autres on a droit à:
cherche guerrier, tank, healeur, dps, buffer ....alors

comment vous dire...je crois pas qu'on est nommé une seule classe d'aion la
perso je m'en fiche , je ne trouve pas cela particulièrement moche , mais c'est vrai que laisser le choix aux joueurs FR aurait été sympa , surtout si c'est que chez nous.
pareil pour la traduc des noms de zone , j'espère qu'ils nous laisseront le choix pour cela :s
perso j'ai adoré le choix de l'aéde
Ah non là c'est juste pas cool du tout, nan, qu'ils gardent "Clerc" masculin comme féminin point barre.

En revanche, Aède moi j'aime bien donc je dis rien! XD

Mais sinon oui, pas des traductions foireuses qui casseraient la beauté du jeu pitié (cf Kinravas => Ironforge = Forgefer ... ).
prelate attendez j' ai mieux , prelatore enfin bon font se qu' ils veulent , tir-ont bien des leçons de leur erreurs.c' est comme le nouveau mmo star wars avec des armes plus grande que les persos , allez faut qu' il nous dise qu ' est se qui font au develloppement je serai curieux de savoir.
C'est juste une question d'habitude je pense.

Pour Ironforge > Forgefer, franchement dites le si vous l'avez toujours en travers de la gorge, je trouve que c'est bien traduit.
Sur FFXI je suis passé de la version anglaise à la version française lors de sa release, vous imaginez même pas toutes les traductions que l'ont pourrais qualifié de "foireuses" mais qu'on s'habitue à force (ex: le sort: "Erase" deviens "Gomme")

Je trouve le mot Prélate bien trouvé.
Citation :
Publié par Memoris
C'est juste une question d'habitude je pense.

Pour Ironforge > Forgefer, franchement dites le si vous l'avez toujours en travers de la gorge, je trouve que c'est bien traduit.
Sur FFXI je suis passé de la version anglaise à la version française lors de sa release, vous imaginez même pas toutes les traductions que l'ont pourrais qualifié de "foireuses" mais qu'on s'habitue à force (ex: le sort: "Erase" deviens "Gomme")

Je trouve le mot Prélate bien trouvé.
le pire c'était sealion's den quand même XD
J'avais déjà été déçue qu'on choisisse Aède au lieu de Héraut, mais là c'est vraiment moche... une prélate xo_Ox

C'est quoi... une latte qu'on pose avant une autre ? *oui je suis déjà loin*
C'est surtout point de vue signification que çà ne colle pas, encore une fois, on tombe dans la vulgarisation d'un titre qui représente quand même une personne d'un certain rang au sein du clergé, selon moi, çà correspond plus à un titre PvP qu'à un nom de classe brut.
Je vais bien évidemment transmettre votre feedback. Donc, n'hésitez pas aussi à soumettre des idées, ça peut toujours servir, qui sait
Citation :
Publié par Atreid
Je vais bien évidemment transmettre votre feedback. Donc, n'hésitez pas aussi à soumettre des idées, ça peut toujours servir, qui sait
Guérisseur/Guérisseuse
Soigneur/Soigneuse
Médecin/Médecine ()
Citation :
Publié par Atreid

Evitons "Prélate" alors stp Atreid ^^ ça le fait pas trop comme nom. On dirait plus un titre qu'un nom de classe.

Un clerc/ Une clerc, c'est très bien.
Ou Prêtre/Prêtresse

Bref, tu m'a compris
Citation :
Publié par Perdigan
Prêtresse aurait suffit.

M'enfin bon, c'est la nouvelle mode de sortir des faux noms à deux sous
J'aurais exactement dit la même chose.

Prélate c'est vraiment MOCHE.
Ca me fait penser à "frelaté" "prostate", "patate", bref que des trucs pas très flatteurs. La terminaison "ate" ne m'inspire rien d'autre que du négatif, rien de très divin... La sonorité d'un mot c'est pourtant important...

Guérisseur/guérisseuse c'est un peu "faible", en plus ça fait limite gourou
Médecin spa magique...
Moi j'aime bien prêtre/prêtresse, c'est un chouilla prestigieux en plus.

(Par contre pour l'aède moi j'aime beaucoup, ça faisait un peu grec et justement après une petite recherche ça m'a confirmé que c'était grec, et j'aime bien justement le côté "chant")
Prêtre ça connote trop un mec en robe, l'idée du Clerc est quand même différente.

L'idée de Tequila était pas mal Protecteur / Protectrice.
"Je joue Protecteur" ça sonne bien.

Mais sinon Clerc ça restait très bien et une Clerc c'est loin d'être abominable.
Comme la majorité, je suis déçu de ce nom. Comme la majorité, je pense que personne ne s'en servira In Game, pour plutôt utiliser « clerc » ou même « healeur » (encore un exemple tiré de WoW, le druide « farouche » appelé « féral » à toutes les sauces).
S’il faut proposer des idées, en z’ieutant Wikipédia, on peut en trouver quelqu'unes :
- l’habituel prêtre, pas forcément original mais passe partout
- l’évêque http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C3%AAque
- l’initié http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiation
- et mon favori, le diacre http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaconat
Citation :
Publié par norrec
protecteur c'est plus pour un tank je trouve.

pareil, Protecteur je pense plus au mec en plates avec un gros bouclier
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Perso juste pour faire chier Mygo je serais d'avis qu'on laisse comme ça

J'aurais dit +1 histoire de mettre des bâtons dans les roues de ce chien d'Elyséen.

Mais Prélate j'aime bien. Ca change un peu, c'est pas plus mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés