Evolution des moeurs des forums : trolls et modération

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uuvvww
Ou alors dégager pour de bon les gros lourds. Et les empêcher de revenir. Ca marche pas mal sur d'autres forums, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici.
Non, ce n'est pas la solution, c'est simplement une illusion de se simplifier la tâche mais ce n'est, la plupart du temps, vraiment pas nécessaire, et encore moins bon pour le forum :x
Citation :
Publié par Uuvvww
Ou alors dégager pour de bon les gros lourds. Et les empêcher de revenir. Ca marche pas mal sur d'autres forums, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici.
Parce que tant que ces gros lourds pourront revenir ça ne fonctionnera pas.
JoL se veux brasser du joueur (surtout depuis sa métamorphose en vitrine commerciale espace Pub pour des posteurs-cibles clients potentiels), soit il se donne les moyens de sa modération avec des modo quasi pro (OlOlOl), soit c'est le dawa sur les sections qui brassent du peuple.

Moralité : c'est le dawa dès que ça brasse du monde.

Et de toute façon il n'y aura jamais de décisions fortes a cet effet : il faut ménager le potentiel client-posteur; qu'ils soit un morveux décérébré jouant a JoL comme a Quake ou un utilisateur respectueux qui de toute façon ne peux rien faire d'autre que supporter le jacassement des claques merdes de la majorité qui vient poster de la boue sur les forums.
Citation :
Publié par Bfah
Et je pense sincèrement que ceci est imputable à un manque de sévérité dans la modération.
Bonjour

Je lis JOL aussi depuis des années même si j'ai mis quelques temps ensuite à 'oser' poster et je constate le même phénomène.

Y'a 2 minutes je viens de lire un post sur WAR-Jol ou un posteur s'est contenté de poster une "image DTC" comme réponse. Je ne comprends pas que ce genre de chose soit toléré. Ca me navre de le voir sur un forum que j'apprécie pourtant encore énormément pour la masse d'informations partagées...mais qui donne de moins en moins envie de poster.
Citation :
Publié par Ekilam
Y'a 2 minutes je viens de lire un post sur WAR-Jol ou un posteur s'est contenté de poster une "image DTC" comme réponse. Je ne comprends pas que ce genre de chose soit toléré.
Ce n'est pas toléré. La modération n'est pas présente h24 et ils ont besoin aussi de dormir.
Au passage as-tu signalé ceci via le bouton https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif , parce que se plaindre est une chose mais agir en est une autre.

Après de telles réponse ça n'a rien d'un scoop - ça fait des années que certains posteurs décérébrés s'amusent a ce genre de réponses (il parait que ça les fait rire ou que c'est drôle) - d'un autre coté il faut les comprendre quand on a pour vocabulaire ludique l'intégrale des variantes entre OlOlOl et Powned; on ne vas pas leur demander de développer un intellect plus évolué ils ne comprendraient pas.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Ce n'est pas toléré. La modération n'est pas présente h24 et ils ont besoin aussi de dormir.
Au passage as-tu signalé ceci via le bouton https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif , parce que se plaindre est une chose mais agir en est une autre.
J'aurais dû faire mon édition comme je le prévoyais parce que je voulais ajouter 'à moins qu'aucun modo ne l'ait encore vu pour l'instant'.
Cette condition est implicite dans mon esprit.

En outre il m'arrive de signaler des 'abus' ; je sais aussi ce qu'est 'agir'.

Ca m'amène à une remarque en fait.
Les posts du type de celui que je cite sont légion et on peut facilement passer son temps à écumer le forum pour les signaler. Et cet état de fait est dû je le pense à trop de laxisme qui a laissé cela s'installer. Au final ça doit être un travail de titan de modérer certaines sections, j'en ai conscience :/

Enfin bon il faudrait pas faire un enième débat sans fin sur la modération parce que ça risque d'aboutir à des lancers de pierre et ça serait contre-productif.
Pour ma part je trouve que trop souvent les posts sont fermés plutôt que "épurés' des trolls.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je trouve plutôt que la modération est de plus en plus stricte. Quand tu lis des anciennes sections comme l'asile ou T4C/Goa/serveurs, ça troll et insulte à souhaits.
C'est pas faux du tout
En même temps, J0L c'est "grand" faire cohabiter des gens de 12 à 50ans+ c'est pas facile.

Une image DTC va faire rire des gens, et d'autres non.
On peut pas appliquer la même règle tout le temps, sinon pas besoin de modérateur justement.

Et virer les gens définitivement, je trouve pas ça juste, vraiment.

Hormis, spam, pub, racisme...et encore.
Franchement, quand je vois la poubelle que sont les forums officiels WoW, je pense qu'on a pas trop à se plaindre.
Il y a certes des nuisibles, surtout que jouant à warhammer en ce moment GOA ne voulant pas assumer de forums officiels ils se déchargent de tout cela sur le staff JOL, donc on voit un peu n'importe quoi, mais ca n'a pas atteint encore un stade critique.
Coucou,

Que la section War contienne des trolls est tout à fait normal ! J'ai moi-même choisi d'être un gobelin et sans troll je n'aurais pas de tank
Citation :
Publié par Soumettateur
Je trouve plutôt que la modération est de plus en plus stricte. Quand tu lis des anciennes sections comme l'asile ou T4C/Goa/serveurs, ça troll et insulte à souhaits.

Population différente pour époque différente pour moeurs différents.

Qui peut me donner la définition d'un troll sur ce topic ?

Certains des posteurs de JoL le font parcequ'ils attendent de la reconnaissance ou veulent se faire un nom sur leur jeu ils ont par conséquence une impression surfaite d'être les meilleurs et au dessus des autres. D'autres ne font que de la provoc, ils se dégonflent quand tu leur souffle dessus, certains sont vraiment chiants (ils se comptent sur les doigts d'une main) et la plupart sont soit des nouveaux ou des anciens qui savent comment ne pas depasser la limite. (Lisez ce fil.)

Par contre, régler ces comptes sur PQS, c'est mal.
Citation :
Publié par Fugo
Qui peut me donner la définition d'un troll sur ce topic ?
Ce sont des propos qui, volontairement ou pas, vont porter atteinte à une personne (ou à son ego) de manière à ce qu'elle surenchérisse dans ses propos, le tout menant à une escalade qui, si elle peut être drôle à lire (ou à attiser ), nuit à la lisibilité du sujet.

Normalement, je suis dans le bon.

Sinon, plus sérieusement, je me retrouve pas mal dans les propos de Fugo. Surtout le gros pavé qu'il a posté pour décourager les gens de lire.

Et surtout dans ça :
Citation :
d'un côté tu as le vieux bourlingueur qui a fait les 400 coups sur son jeu, qui est un expert des forums JoL et qui va savoir où est la ligne, s'en approcher et jamais la franchir, de l'autre tu as le joueur qui découvre les MMO, qui est plus jeune nettement moins aguerri sur le net et qui lui va avoir une facheuse tendance à prendre le forum pour son chez lui avec tout ce qu'on connait (pleurnichage à outrance, insultes, rejet de l'autorité) et ces personnes sont de plus en plus fréquentes.
Mélangez les deux et vous obtenez un mélange détonnant entre une personne qui va s'amuser à faire péter un cable à la deuxième etc.
Je me suis cependant permis de corriger pour que ça colle plus à mon ressenti.

Parce que des gros boulets de plus de trente ans, j'en ai rencontré plein... par contre, étrangement, jeune ou vieux, après dix ans ou plus de pratique de l'interweb, ils savent tous louvoyer entre le troll, le taunt et la netiquette ^^
Après, on m'objectera qu'on a plus de chance d'avoir trainé sur le net depuis dix ans à trente ans qu'à quatorze... et ce sera pas faux. Mais vous voyez l'optique quoi.

Et, Soumettateur, c'est vrai. On ne gère pas un Asile (ou un Bar à l'ancienne) quand il y a trente posteurs dont vingts habitués dessus de la même manière qu'on gère un forum où se rencontre plusieurs centaines (ou milliers) de personnes.

C'est moche, mais c'est comme ça :/

Je ne compte plus les fois où j'ai pensé en lisant un random posteur "Mais mec... c'est pas ton forum de guilde ici. Tes délires et tes private jokes t'es gentil, tu les laisse à tes potes et à ta famille mais tu nous les impose pas :/ ".
Laeryl, reflechis un peu, si c'est pas trop demander à un mec qui a joué à Dofus ( ça, c'est un troll, mais il a l'habitude, le bougre (et ça, aussi, mais bref)), t'es censé être au courant de la définition

Enfin oui, je suis d'accord avec toi, les fauves rodent.
Citation :
Publié par Laeryl
Je ne compte plus les fois où j'ai pensé en lisant un random posteur "Mais mec... c'est pas ton forum de guilde ici. Tes délires et tes private jokes t'es gentil, tu les laisse à tes potes et à ta famille mais tu nous les impose pas :/ ".
Je plussoie fortement
Citation :
Publié par Laeryl
Ce sont des propos qui, volontairement ou pas, vont porter atteinte à une personne (ou à son ego) de manière à ce qu'elle surenchérisse dans ses propos, le tout menant à une escalade qui, si elle peut être drôle à lire (ou à attiser ), nuit à la lisibilité du sujet.
Le troll touche à la discussion. C'est l'acte de sabrer un fil en y intervenant d'une manière telle que ( volontairement ou non ) le fil va partir en couille.
Ce que tu décris, ce serai du flaming, volontaire ou non.

Un bon exemple de trolling, c'est, sur un fil qui traite d'un problème de lecture de vidéo sur Windows Vista, de venir déclamer que l'utilisateur n'a qu'à installer Linux et le Package machintruc pour lire sa vidéo.

Dommage qu'un coordinateur de la modération confonde le trolling, et le flaming, dont les mécanismes et la finalité diffèrent largement.
( la dernière ligne de mon commentaire, par exemple, aurai pu être assimilable à du flaming s'il n'y avait eu la démonstration précédente )

Mais de toute façon, on sait bien que la quasi totalité des modérateurs sur JoL sont incompétents, et recrutés par copinage
( ça c'est un bel exemple de trolling, et le petit smiley à la fin un magnifique talisman anti-modération qui permet à un troll de passer entre les mailles de la modération 99% du temps )
Citation :
Publié par Aratorn
Le troll touche à la discussion. C'est l'acte de sabrer un fil en y intervenant d'une manière telle que ( volontairement ou non ) le fil va partir en couille.
Ce que tu décris, ce serai du flaming, volontaire ou non.
C'est pour ça que j'avais inclus, entre parenthèse dans ma tirade, le terme "ego".

Mais en me relisant, c'était pas très clair.

En gros, j'entendais par là qu'un mec qui vient demander des conseils sur Windows pourrait mal prendre le fait qu'un autre type s'approprie "son" sujet pour y parler de Linux et que donc, derrière, ça parte en sucette.

Mais je t'accorde que c'était très mal tourné, merci de me l'avoir fait remarquer.

C'est cependant dommage qu'un ancien RdM confonde une participation constructive à un sujet et une simple manière de basher du taggé facilement :}
Mais sans méchanceté, j'en suis conscient.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés