Qui peut me donner la définition d'un troll sur ce topic ?
Ce sont des propos qui, volontairement ou pas, vont porter atteinte à une personne (ou à son ego) de manière à ce qu'elle surenchérisse dans ses propos, le tout menant à une escalade qui, si elle peut être drôle à lire (ou à attiser

), nuit à la lisibilité du sujet.
Normalement, je suis dans le bon.
Sinon, plus sérieusement, je me retrouve pas mal dans les propos de Fugo. Surtout le gros pavé qu'il a posté pour décourager les gens de lire.
Et surtout dans ça :
d'un côté tu as le vieux bourlingueur qui a fait les 400 coups sur son jeu, qui est un expert des forums JoL et qui va savoir où est la ligne, s'en approcher et jamais la franchir, de l'autre tu as le joueur qui découvre les MMO, qui est plus jeune nettement moins aguerri sur le net et qui lui va avoir une facheuse tendance à prendre le forum pour son chez lui avec tout ce qu'on connait (pleurnichage à outrance, insultes, rejet de l'autorité) et ces personnes sont de plus en plus fréquentes.
Mélangez les deux et vous obtenez un mélange détonnant entre une personne qui va s'amuser à faire péter un cable à la deuxième etc.
Je me suis cependant permis de corriger pour que ça colle plus à mon ressenti.
Parce que des gros boulets de plus de trente ans, j'en ai rencontré plein... par contre, étrangement, jeune ou vieux, après dix ans ou plus de pratique de l'interweb, ils savent tous louvoyer entre le troll, le taunt et la netiquette ^^
Après, on m'objectera qu'on a plus de chance d'avoir trainé sur le net depuis dix ans à trente ans qu'à quatorze... et ce sera pas faux. Mais vous voyez l'optique quoi.
Et, Soumettateur, c'est vrai. On ne gère pas un Asile (ou un Bar à l'ancienne) quand il y a trente posteurs dont vingts habitués dessus de la même manière qu'on gère un forum où se rencontre plusieurs centaines (ou milliers) de personnes.
C'est moche, mais c'est comme ça :/
Je ne compte plus les fois où j'ai pensé en lisant un random posteur "Mais mec... c'est pas ton forum de guilde ici. Tes délires et tes private jokes t'es gentil, tu les laisse à tes potes et à ta famille mais tu nous les impose pas :/ ".