Le problème actuel c'est que le niveau baisse sur JoL et les modérateurs ont parfois la gachette facile et surtout un niveau de compréhension des posts peut être insuffisant pour saisir toutes les subtilités des posts des plus anciens utilisateurs(trolls ?  ) et se cabrent trop sur les trucs grossiers qu'ils nomment troll et qui sont des infamies.
Par rapport à ça, faut aussi savoir que certains RDM/RDS forment peu voir pas du tout les nouveaux modos. Résultat les modos arrivent, on leur file le fouet et une phrase genre "Fais régner la loi et l'ordre mec"
Perso on ne m'a jamais expliqué clairement la différence entre un troll/Un Flamm/ Un taunt. J'ai du me débrouiller tout seul en regardant les modérations d'autres modos, les discussions dans les privés et j'ai du adapter tout ça à la section pour laquelle je bosse.
Aprés comme dit plus haut, c'est aussi une question d'interprétation et surtout de sensibilité. Certains modos que j'ai eu sous ma coupe modéraient violemment les HS, moi un HS si ça fait pas partir en vrille un sujet et si ça reste bon enfant, je le laisse.
Je pense réellement que la modération est adaptable à chaque section, selon l'ambiance, la communauté, le contexte du jeu (PVP etc).
Le problème que ça génère, malheureusement, c'est que certains utilisateurs qui se font modérer vont facilement te sortir "Ah mais sur telle section, on m'a jamais modéré" d'ou une impression d'une modération bordélique et pas synchronisée , ce qui, avis perso, n'est pas le cas sur JoL. Même si on tombent rarement d'accords sur une modération d'image (au pif  ). Je pense quand même que la ligne directrice de la modération jolienne est plutôt cohérente même si certains trucs me font hurler par moment.
|