Aller à la page... |
Evolution des moeurs des forums : trolls et modération
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
On a un parfait exemple ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944169 Le sujet est très sensible, j'ai jamais vu un débat sur internet constructif autour de cette question d'ailleurs. Bref, le cadre est posé par le posteur initial, l'axe directeur de la discution et ses limites sont reposés derrière par le modérateur, et durant les quelques pages le modérateur ne va faire que des rappels a l'ordre (pertinents) et des éditions justifiées à tour de bras. Et pourtant le topic perdure dans la bêtise. Du troll tout le long ou presque, flam, puis HS. Le tout avec pourtant une modération présente. Faute a qui ? ... Bon je ne veux pas des noms hein, juste pour dire qu'il y a clairement un manque de responsabilité des posteurs lambdas (comprenez, lambda = sans tags) et du je-m'en-foutisme a bousiller les topics. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#2611 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Citation :
Sinon si je devait qualifier la modération actuel sur les forums des MMO je ferais un parallèle avec le petit frère et le "j'ose pas trop" et le " je pardonne" alors que l'enfant roi ( l'ainé ) aurait pris cher pour les mêmes bêtises. J'ai personnellement toujours hésité a me présenter comme modérateur , me connaissant je serais vraiment trop dur , modérant le moindre pet de mouche agressif. J'ai souvenir d'un maitre d'arme verdâtre qui en sont temps était un très très bon modo ( le meilleurs a mon goût ) , on a jamais eu une section jeux aussi propre qu'a ce moment la ![]() Citation :
|
![]() |
|
#43138 |
Alpha & Oméga
|
[Modéré par ~LL~ :Et je me permets de te rappeler, sans agressivité aucune, que le bouton modifier est ton ami. ]
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|