|
Je vous propose ici de regarder une vidéo différente de ce qu'on trouve d'habitude concernant le 11 septembre, il ne s'agit pas de la possibilité ou pas d'un avion dans le pentagone ou la possibilité de l'effondrement d'une tour, il ne s'agit pas de théories techniques qui prêtent à controverse et qui ne permettent aucun réel débat sur un forum comme celui-ci, nous sommes pour la plupart ni ingénieur, ni pilotes...
La vidéo aborde la chose sous un autre angle, pdt un peu plus d'une heure le documentaire se propose de suivre un groupe de veuves de victimes du 11 septembre sur plusieurs années dans leur combat contre l'administration Bush pour obtenir des réponses a leur questions , il met en évidence les nombreuses incohérences(non techniques mais factuelles) ainsi que le bloccus fait par les grands médias et le fait que ces familles et tout citoyen est en droit d'obtenir des réponses et donc de se positionner pour la réouverture de l'enquête sur le 11 sept. Je le ressens comme un devoir citoyen d'information parce que je penses réellement que des choses importantes sont en jeu, il ne s'agit pas uniquement de taper quelques lignes sur ce forum pour essayer de faire passer l'autre pour un imbécile, ou soi-même pour quelqu'un qui détient "une vérité supérieure" , la portée du débat est bien plus grande que ça et nous concerne tous. N'oublions pas que le 11 sept. est l'élément fondateur d'une campagne contre le terrorisme qui a justifié 2 guerres... et au passage qui a permis aux USA de faire passer la loi "Patriot act" qui autorise tout un tas de choses qui posent problème d'un point de vue des droits individuels y compris internationaux. Mon combat se joue sur 2 fronts 1.Faire prendre conscience a un max. de gens que ceux qui demandent la réouverture du dossier ne sont pour la plupart pas des conspirationnistes a moitié fous mais des gens normaux qui au vue de certains documents comme celui que je vous propose, demandent des réponses. 2. Il s'agit pour moi un des rare sujets sur lesquels il me semble que nous pouvons réellement changer les choses. Les gros médias font un blocus sur l'affaire, refusant complètement d'entrer réellement dans le vif du sujet et c'est a ce niveau la que l'opinion public a son rôle a jouer, plus les gens comme vous et moi seront sensibilisés a la questions, plus la pression sur les médias sera forte et ira dans le sens de l'ouverture de vrais débats. Pour vous donner un ordre d'idée : + de 40% de la population américaine sont pour la réouverture de l'enquête, il ne s'agit donc pas de quelques illuminés isolés. Il est évidement important de revendiquer le droit à toute la vérité sur cette affaire, parce que les attaques du 11 sept. étant le point de départ de ces 2 guerres, si la version officielle s'avère fausse, cela remet en question tout ce qui en a découlé. Et puis, peut importe si ce sujet est fermé dans l'heure, ce qui risque d'être le cas, au moins quelques dizaines d'utilisateurs auront eut accès a ce documentaire. Bon film. Version ang. sous titrée française : (léger décalage entre le son et l'image vers la fin du docu) http://video.google.fr/videoplay?doc...44744577701588 Version originale ang. sans sous-titre : (sans décalage son/image) http://video.google.fr/videoplay?doc...ress+for+truth. Ce que je demande(sans grand espoir) c'est qu'on ne sorte pas du débat qui est : " "Au vue d'un documentaire comme celui-la et sans parler d'autres documentaires plus douteux, n'est il pas légitime de se situer pour la réouverture de l'enquête de façon + indépendante ?" |
![]() |
|
Mystic Machine |
Trouver plus de messages par Mystic Machine |