Combien en /played du niveau 55 au 80?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Garden
Ya pas de Hs, le played est défini par le temps décompté depuis ton log a ta deco, plus tu joues plus ton played augmente, apres il faut voir le temps de jeu en général que le gars consacre a wow, de la en la discutions s'oriente sur sa situation, famille ou pas , travail ou pas.

Après on peut extrapoler combien de temps prendra la montée du 55-a 80, tout est lié, c'est toi le Hs sur ce post, tu peux dégager , merci
Justement en fait, ici on parle du /played et pas de la manière de répartir le temps de /played dans un emploi du temps.
Qu'on vienne aggresser un mec qui joue 4h/jour en le traitant de no life, c'est abérrant, je suis navré.
Avec 4h/jour tu peux avoir une vie tout à fait banale dont vous vantez les mérites, boulot copine sorties le week-end sport.

Un mec qui a rien du tout il jouera 16h/jour pas 3-4...

Enfin bref, reprenons si'l vous plait, le sujet de base sur la pex est interessant pour beaucoups
Citation :
La norme c'est 2h par jour de jeu, ceux qui dépassent ça doivent obligatoirement sacrifier des activités ou sont dépourvus d'attaches, donc bon 6h par jour, t'es dans le no lifisme de plein pied !
Source ?

Tu as une étude postée en début d'année sur la Croisé des Mondes sur l'emploi du temps moyen des peuples européens qui a déjà donné lieu à ouatmilles pages de débats, de troll, de banalités, de psycho de comptoir. Tu ne regardes pas la télé 3H par jour, tu lis ton journal ou un roman plus de 15 mins par jour ? Je suis au regret de t'apprendre que tu n'es pas dans la moyenne. Cela veut-il dire que tu es anormal ? Non. Tu fais confusion, tu utilise un mot pour un autre sans te rendre compte de l'impact que cela a sur l'intelligibilité de ta prose et sur l'intérêt de ton raisonnement. Norme =/= Moyenne =/= Normalité.

Je n'ai malheureusement pas de source ou d'études m'amenant à prétendre qu'un joueur moyen de MMO (ou de WoW) ferait Xh en moyenne. Par contre, je suis intimement convaincu que le joueur occasionnel 2h/semaine et son extrême opposé 60h/semaine ne sont représentatifs ni de la communauté, ni du lecteur de ce sujet. Tout comme je suis certain ne pas avoir besoin de catégoriser ou de porter de jugement sur des personnes en fonction de leurs loisirs et du temps qu'il y consacre pour donner du poids à mes affirmations.

Mes excuses pour avoir utiliser le terme "joueur moyen" dans mon second post ayant amené à ce hors-sujet complet . Faites donc abstraction du second mot.

J'allais faire un peu de second degré et puis j'me suis dis que se serait de mauvais goût vu l'attachement de certains à de l'emploi du temps d'un français "normal".
Citation :
Publié par *Spitfire*
Puisqu'on est dans les préjugés bidons, une personne normale est une personne qui n'a pas le statut "alpha & oméga" sur JoL.

Et pour ton message un peu plus haut sur le HS, c'est bien du HS car si on veut parler du temps mis pour monter du niveau 55 au 80 on parle TOUJOURS au temps passé en jeux, après celui qui veut savoir combien ça lui mettra de temps suivant son temps de jeux, il est assez grand pour le trouver tout seul.
Bah wé les A&O vous sont supérieurs

Citation :
Qu'on vienne aggresser un mec qui joue 4h/jour en le traitant de no life, c'est aberrant, je suis navré
Les gens sont stigmatisés par le terme nolife, dès qu'on sous entend qu'ils le sont, ca s'énerve.

Quelqu'un qui passe 4-6h par jour a jouer a un mmo, il est anormale,et quelqu'un de normal c'est quelqu'un qui joue avec modération, jouer modérément c'est jouer 2h grand max au delà c'est une perte de temps, c'est mon avis et je l'assume, jouer est une activité non productive vulgairement c'est de la perte de temps quand ça dépasse un certain point après tout le monde dans son "moi" intérieur trouvera quelque chose pour calmer sa conscience mais bon les faits sont la, tu perds ton temps, c'est pas un préjugés faut juste prendre du recul pour voir la chose.

Le prenez pas pour vous directement, dire que vous êtes anormal ou normale au point d'être banal n'est pas péjoratif, c'est juste un constat personnel.
Citation :
Publié par Red Garden
Bah wé les A&O vous sont supérieurs

Les gens sont stigmatisés par le terme nolife, dès qu'on sous entend qu'ils le sont, ca s'énerve.

Quelqu'un qui passe 4-6h par jour a jouer a un mmo, il est anormale,et quelqu'un de normal c'est quelqu'un qui joue avec modération, jouer modérément c'est jouer 2h grand max au delà c'est une perte de temps, c'est mon avis et je l'assume, jouer est une activité non productive vulgairement c'est de la perte de temps quand ça dépasse un certain point après tout le monde dans son "moi" intérieur trouvera quelque chose pour calmer sa conscience mais bon les faits sont la, tu perds ton temps, c'est pas un préjugés faut juste prendre du recul pour voir la chose.

Le prenez pas pour vous directement, dire que vous êtes anormal ou normale au point d'être banal n'est pas péjoratif, c'est juste un constat personnel.

Tu as mille fois raison mais faut aps le dire ici, cJoL n'est pas un forum, c'est une dictature de la pensée Unique à la Française, alors je t'en prie, prend pour argent comptant une étude de merde disant que le joueur normal joue environ 38 heures par jour, puisque cela semble la norme!

PS: Un soudeur qui joue 8 heures tous les jours, MDR!!!

Bref les gars, pour éclairer vos neurones, à partir du moment ou vous jouez TOUS les jours vous êtes addict! Donc ce n'est plus une activité "normale"......
Bon je vais répondre même si c'est un débat où je suis certain que tout le monde restera sur ses positions.

Je suis assez d'accord avec Straight Edge et Jyko. Le terme normal ça veut dire quoi ?

Perso je joue comme je l'ai dis de 20 à 2 h du lundi au jeudi. Et oui il ne me faut que 4 heures de sommeil, et oui j'ai une femme et une petite fille. Je leur consacre tout mon week-end, quand je rentre en semaine vers 18 h, je prépares à manger, je range la table, je fais tourner des lessives (bref ce que vous trouvez normal quoi).

Maintenant, je suis tout à fait conscient que je ne suis pas au milieu de la courbe de gauss (mais pas à l'extrémité non plus), de là à dire que je ne suis pas normal il y a un pas un peu énorme.

Donc fini de montrer du doigt les petits gars. Mon but était d'estimer quand mon DK serait dispo pour raid en guilde à haut niveau, rien de plus.

Chacun vit ce jeu (ma passion en ce qui me concerne) comme il le veut et il n'y a pas lieu de porter des jugements sur ce fait.

à bientôt

Et encore merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Back to Real Life
Je m'amuses à ça et ma femme me quitte
Héhé. J'avoues que ça a été le sujet de discussions entre nous aussi mais bon elle doit dormir 8 à 10 heures par jour. Pour ma part quand je vais me coucher à 22h, je regarde le plafond ....... jusque 2 plombes du mat
Citation :
Publié par hocho
Petite question aux beta testeurs. J'ai l'intention de créer un DK a l'extension, certains pourraient me dire combien de temps de jeu (/played) il faut plus ou moins pour passer du 55 au 80 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je me permets de citer pour tous les pseudo-statisticiens et autres psychologues de comptoir : l'OP demande en jeu, on s'en contre fout de la manière dont il passe ses soirées, ok?

J'ai une autre question personnellement : les sommes d'xp à accumuler pour passer un level sont-elles comparables à Wow pré-bc ou bien sont-elles plus comme la tranche de level 61-70 (le genre de truc qui te fait te demander si un mec te pique pas de l'xp tellement ce fut facile pour arriver au 60 et combien c'est long pour passer ne serait-ce que le 61) ?
Citation :
les sommes d'xp à accumuler pour passer un level sont-elles comparables à Wow pré-bc ou bien sont-elles plus comme la tranche de level 61-70
A quelque chose prêt c'est le même ratio d'heures jouées par niveau que pour le 60->70 à la sortie de BC. L'XP 60->70 par contre a été revue à la baisse. Tu finis 68 en débutant les quêtes de Safari à Nagrand, voir même à la fin de Terrokar si tu as réussis à valider les quêtes d'instance du réservoir, de la citadelle et des cryptes. L'un de nos amis a réussis à ne pas avoir avoir à faire la partie sud de Terrokar (lié à la ville basse) en faisant 3 rempart/fournaise et une soirée complète d'instances de Glisseroc (n'étant pas présent ce soir là, je ne peux te dire combien).
Citation :
Publié par Jyko
A quelque chose prêt c'est le même ratio d'heures jouées par niveau que pour le 60->70 à la sortie de BC. L'XP 60->70 par contre a été revue à la baisse. Tu finis 68 en débutant les quêtes de Safari à Nagrand, voir même à la fin de Terrokar si tu as réussis à valider les quêtes d'instance du réservoir, de la citadelle et des cryptes. L'un de nos amis a réussis à ne pas avoir avoir à faire la partie sud de Terrokar (lié à la ville basse) en faisant 3 rempart/fournaise et une soirée complète d'instances de Glisseroc (n'étant pas présent ce soir là, je ne peux te dire combien).
là alors un dilemme se posera devant moi: continuer à vider les zones BC ou passer directement au norfendre dés le ding 70.

A mon avis, ce sera continuer sur les zones BC tant que les mobs me rapporteront encore de l'xp. En effet il y a des zones que je n'ai fait que traverser donc pourquoi pas
Citation :
Publié par hocho
Héhé. J'avoues que ça a été le sujet de discussions entre nous aussi mais bon elle doit dormir 8 à 10 heures par jour. Pour ma part quand je vais me coucher à 22h, je regarde le plafond ....... jusque 2 plombes du mat
Et les petits calins sous la couette ?:/

Quand on dort avec sa femme ce n'est pas hop dodo et bonne nuit a demain, on discute, on c'fait des calinous...pendant quelques minutes/heures
Je suis toujours étonné de voir que des gens peuvent ne dormir que 4 heures par jour, j'en suis absolument incapable. Vous avez toujours eu un tel rythme ou est-ce venu petit à petit? Vous n'avez pas de sérieux coup de barre en milieu de journée? Quel est votre secret?
Citation :
Publié par Mortvivant
Je suis toujours étonné de voir que des gens peuvent ne dormir que 4 heures par jour, j'en suis absolument incapable. Vous avez toujours eu un tel rythme ou est-ce venu petit à petit? Vous n'avez pas de sérieux coup de barre en milieu de journée? Quel est votre secret?
L'habitude :x ( Enfin j'suis a 6h par jour donc ça va , mais pour 4h ça doit être pareil) et surtout du café/coca a coté
Citation :
Publié par Mortvivant
4h c'est chaud. J'avais un ancien collègue qui lui dormait 3 heures, et sa nana se couchait vers 21h-22h. Après il jouait jusque 4 heures du matin tout les soirs
Perso je tiens tranquille 6 heures en semaine en me rattrapant à 8 heures le week-end, enfin je somnole dans le RER aussi mais après la journée pas trop de soucis avec 6 heures de sommeil dans les pattes. En dessous par contre ça devient just
Citation :
Publié par hocho
là alors un dilemme se posera devant moi: continuer à vider les zones BC ou passer directement au norfendre dés le ding 70.

A mon avis, ce sera continuer sur les zones BC tant que les mobs me rapporteront encore de l'xp. En effet il y a des zones que je n'ai fait que traverser donc pourquoi pas
Bin en fait avant les gains d'XP 20-60, c'était beaucoup plus intéressant de partir directement au 58 en OT. Mais quand ils ont les ont augmentés, revenir au 60-61 en Azeroth expédier quelques quêtes 58-60 est devenu assez rentable en terme d'XP.

Je dirais que ce sera sûrement plus intéressant à faire en OT pour le 70-74 car les quêtes sont nombreuses et surtout les zones de bash bien plus compact qu'en Azeroth.Et ça te garantit un paquet de brouzoufs en Norfendre vu qu'au 80 l'XP se convertit en or.
Salut,

moi je suis contre le fait d'utiliser le terme normal. Mais il est vrai que faire 4h/jour de wow peut paraitre beaucoup.

Je le faisais sans trop de concession quand jetais encore celibataire. Mais depuis plus d'un an je peux plus, c'est peut etre ma fiance qui est trop relou, mais je me vois mal le soir jouer 4h a cote d'elle lol sa le ferait vraiment pas.

Et non c'est pas comme regarder la tele de 20h a minuit car la tele je peux la regarder avec ma fiance sans que sa la saoule alors que les mmorpgs je peux pas.

Pis de toute facon en ce moment je travail en Australie donc je jou plus au mmo comme sa le probleme est regle, je suis officielement plus normal d'apres l'etude cite plus haut vu que je ne passe pas 3h40 mins par jour a regarder la tele ou a jouer a un jeu. Quand je rentre du taff je profite, je me ballade avec ma cherie qui ma suivi ici.
Apres c'est peut etre pas la tasse de the de tout le monde mais moi je prefere ma vie comme sa que avant ou je jouais bcp aux mmorpgs, question de gout je suppose.
Citation :
Publié par Saink
Et les petits calins sous la couette ?:/

Quand on dort avec sa femme ce n'est pas hop dodo et bonne nuit a demain, on discute, on c'fait des calinous...pendant quelques minutes/heures

Là encore c'est une chose qui dépend de chacun.

Perso quand je vais me coucher c'est pour dormir. Et la bouillotte à coté elle a pas trop intéret à venir me coller

Je préfère largement les calins sur le canapé devant un film

Concernant le temps de jeu, beaucoup de Francais regardent la télé de 21h à Minuit (première et 2eme partie de soirée). Donc jouer de 21h à minuit je ne trouve pas ca choquant.
Perso je finis le boulot assez tot et à 17h30 je suis chez moi, ce qui me laisse le temps de:
faire des courses
faire à manger
faire tourner une lessive
faire sécher le linge
manger

(bref les taches quotidiennes quoi...)

Et je joue tous les jours de 20h30 à minuit / 1h. Ce qui me laisse 6/7h de sommeil.

@je sais plus qui qui a dit quand tu joues tous les jours tu es addict...

Faudra m'expliquer alors pk en vacances ou quand y'a du monde à la maison je n'ai pas le moins du monde une sensation de manque de ce jeu

Pour ceux qui avancent l'argument des enfants, un enfant en bas age (avant 10 ans) c'est au lit à 21h, donc ca laisse largement le temps de s'en occuper avant de jouer. Les enfants plus grands peuvent se coucher un peu plus tard, mais en général à la pré ado et à l'ado, ils s'en foutent un peu des parents ^^;

Bref, ce topic est largement parti en HS, le /played est une chose sure qui au final varie peu d'un individu à l'autre, alors que le temps IRL passé pour ce même résultat dépend bien des personnes qui jouent.
C'est un poil agaçant les mecs, ayant une nana ultra envahissante les empêchant de faire quoique ce soit seul dans leur coin, qui viennent nous expliquer que, olala, mais c'est mal, t'es pas collé à ta copine 24h/24, t'es un no life mec !

Tout le monde n'a pas votre vision du couple et heureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés