Combien en /played du niveau 55 au 80?

Répondre
Partager Rechercher
Petite question aux beta testeurs. J'ai l'intention de créer un DK a l'extension, certains pourraient me dire combien de temps de jeu (/played) il faut plus ou moins pour passer du 55 au 80 ?

Merci d'avance pour vos réponses
Un total de 110 heures de jeu pour ma part durant la période à l'XP "dure" (nerf de 20% courant aout). 5 jours de jeu pour passer du 55 au 80, l'outre-terre se boucle en 2 jours hors-jeu, et Norfendre se fait en une petite semaine.
On voit quelqu'un qui n'a absolument pas cherché ni sur les sites officiels, ni sur la multitude de fansites. Non, tu auras besoin au minimum d'un niveau 55.
Citation :
Publié par ymondhis
Ca fait une trés petite semaine 5 jours -2 pour outreterre ^^
Pis même sur 10jours ca ferait 11h de jeu par jour...
une petite semaine de 7j + 2j IRL pour 5 jours de played.

11h de jeu par jour c'est accessible. En travaillant et en jouant de 18h à 0h/1h ca fait du 6/7h par jour

en rajoutant le week-end....

Après en mode no rush je prends mon temps on peut doubler le temps donné par jyko je pense. (le temps IRL).
Citation :
Ca fait une trés petite semaine 5 jours -2 pour outreterre ^^
Pis même sur 10jours ca ferait 11h de jeu par jour...
Okay, je la refais :

110 heures de jeu soit grossomodo 5 jours de jeu avec le ratio d'XP beta d'âout (sans le nerf XP d'Outre-Terre, sans le nerf XP de Norfendre).
Compte pour un joueur moyen (4 - 5 heures le soir) 2 jours (RL) pour finir le didactitiel et l'Outre-Terre, et une petite semaine (5 à 8 jours) pour faire Norfendre avec les nouveaux ratios d'XP et sans connaitre (mais en ne faisant qu'XP). Avec l'expérience de la béta, tu peux descendre facilement à 4 jours et une tripoté d'heures (70~) pour les rushers ayant fait la beta.

Citation :
Après en mode no rush je prends mon temps on peut doubler le temps donné par jyko je pense. (le temps IRL).
Oui, si tu montes tes métiers, débloque l'ensemble des flys et t'arrêtes régulièrement pour passer en capitale/explorer ou simplement prendre une heure de temps pour visiter la caverne de Frostmourne ( :love: ), tu peux doubler la période. J'ai fais mes 110h en Août après avoir monté mon prêtre et mon chasseur, donc je n'ai fais que le stricte nécessaire avec le DK. Les quêtes étant encore plus groupées que sur BC, la direction à prendre très bien indiqué, le leveling en Norfendre est une partie de plaisir. Pour un joueur normal qui va prendre son temps, faire des instances et tout ce qui gravite autour du personnage en même temps que la session de leveling, il faut compter 2 bonne semaines à un rythme 4h/jour.

Il est bon de noter aussi que le DK Frost de début Août était on ne peut plus faible que l'actuel, donc il est possible que ces fourchettes puissent être "haute".
Perso je ne me considère pas comme un geek mais les soirs où je joue (en semaine) je fais 6 h. De 20H à 2H .

Evidemment comptons 5 pour afk bio et regarder un truc a la télé de temps en temps.

Pour ma part donc 3 soirées à 5 H + une à 2 Heures, ca fait 17 H par semaine. Grâce au WE j'aurai de l'XP bleue donc ca tient la route.

En gros: 110/17 ca nous donne 6 semaines. Bref 80 en janvier. Ce que j'avais prévu donc que du bonheur

Merci beaucoup pour tes réponses Jyko
Citation :
Publié par Straight Edge
Très largement faisable.

20H > 00H
Ben ché pas... je prends à 8 heure , je finis à 18 heures , j'ai ( les soucis irl en somme) des trucs à faire quand je rentre chez moi.... de plus si je me couche à minuit , le boulot , le lendemain , c'est mort . Un joueur "normal" pour moi c'est deux heures et demi max par jour. Faut vivre quand même , si vous voyez ce que je veux dire , après c'est des choix , je respecte !

Edit : le week -end plus , mais ça me motive plus d'aller faire des trucs avec des potes donc j'y passe pas 15 heures par jour non plus pour équilibré xD, mais le soir de 8 heure à 1 heure du mat ouai
Cool 110h me connaissant je vais en mettre +/-200 a 25h/semaine je vais mettre 2 mois \o)

Sinon les quêtes Wotlk comme bc en mieux?

Citation :
Les quêtes étant encore plus groupées que sur BC, la direction à prendre très bien indiqué, le leveling en Norfendre est une partie de plaisir.
Comparé a Kirin Var (THE BEST endroit pour xp 69-70 pour ceux qui connaissent pas) ça donne quoi?
Citation :
Un joueur normal = 4 heure / jours????

MORT DE RIRE
Le français moyen passe 3h45/jour devant sa télé, 25mins/jour à lire et 15mins/jour à surfer sur le web et 10mins/jour "autre loisirs". Le joueur moyen ne se contente pas de 3h/semaine, tu trouveras d'ailleurs une étude allemande sur le sujet en remontant dans les news J0L Croisé des Mondes début d'année 2008 (Février ou Mars si mes souvenirs sont bons). Je te rassure, je bosse et j'ai les emmerdes quotidiennes, je lis/joues environ 5 à 6 heures par jour. Mais merci pour l'attention que tu portes à nos éventuels problèmes .

Citation :
Sinon les quêtes Wotlk comme bc en mieux?
Certains coins sont vraiment chiants (début de la Toundra Boréenne, Zul'Drak, Grizzly Hills et ses quêtes répétables), d'autres sont vraiment fandard. Le Fjord Hurlant est pour le coup une réussite totale, entre les quêtes qui t'amènent à utiliser des engins/avions (bon tu ne les contrôles pas tous, c'est vrai), à vouloir en apprendre d'avantage sur les apothicaires et les maintenant classique paquet de 5 quêtes remplissable au même endroit, tu ne t'ennuies pas. DragonBlight et Sholazzar sont plus axé background, ou du moins elles interesseront les amateurs du lore de Warcraft (la reconquete d'UC :love.

Maintenant, on en est pas au point de gavage de KirinVar. Sauf peut-être pour les quêtes des protecteurs de la nature de la Toundra. Cela reste très bien pensé et mis en oeuvre, on revient rarement dans un ancien camp de quête, on visite au fur et à mesure, c'est bien mieux foutu par exemple que Nagrand ou les Tranchantes (pire zone BC pour le leveler :/).

Je précise encore une fois : Les 110 heures ont été nécessaire avant le nerf de 20% de l'XP requis pour passer 80 et avec une spec de DK peu opti à l'epoque, mais me permettant de tester le tanking en instance sans repasser par "Crashland" alias EbonHold. Vous avez la fourchette "haute", il serait interessant qu'un autre beta testeur arrivé plus tard donne le temps mis (et de préférence en Blood ou Unholy post-fix stack maladies).
Citation :
Publié par Thon rouge
Entièrement d'accord avec toi Polyergus .

En tout cas les chiffres que tu sors Jyko , je trouve ça inquiétant , TRES inquiétant
enfin bon...

Ouf, enfin une personne censée, je désespérais de la trouver
Citation :
Publié par polyergus
Un joueur "normal" avec boulot+femme+enfants, je suis désolé de vous l'avouer les petits, mais ca ne joue pas 6h/jour; et ca ne regarde pas la télé 6h/jour non plus.....
ben ca depend de combien d'heures de sommeil il a besoin, pour ma part 4 donc...
Salut,

Cela veut donc dire que des gens bossent 10h/jour (avec le trajet), jouent 6h/jour, dorment 8h/jour; ce qui fait déja 24h/jour....

Ils leur restent donc 0 heures pour les activités sociales ou autres, ménages courses, entretien de la maison et surtout....6 jeur de jeu mais 5 minutes à s'occuper de leurs gosses.

EFFRAYANT!

Et certains pensent que jouer 6h+/jour est une NORME
Citation :
Publié par hocho
ben ca depend de combien d'heures de sommeil il a besoin, pour ma part 4 donc...
Lol avec 4h de sommeil par jour, a 35ans tu ressembleras a un raisin sec

La norme c'est 2h par jour de jeu, ceux qui dépassent ça doivent obligatoirement sacrifier des activités ou sont dépourvus d'attaches, donc bon 6h par jour, t'es dans le no lifisme de plein pied !
Ya pas de Hs, le played est défini par le temps décompté depuis ton log a ta deco, plus tu joues plus ton played augmente, apres il faut voir le temps de jeu en général que le gars consacre a wow, de la en la discutions s'oriente sur sa situation, famille ou pas , travail ou pas.

Après on peut extrapoler combien de temps prendra la montée du 55-a 80, tout est lié, c'est toi le Hs sur ce post, tu peux dégager , merci
Nan mais c'est quoi une personne " normal ".
A t'écouter c'est une personne qui a des activités sportives, une femme, des enfants ... Bref, pour moi un personne normal ne rentre pas dans tes descriptions, d'un autre coté, la normalité n'existe pas.

Perso je n'ai pas d'enfants ( et j'en veux pas ), j'ai une femme, une vie irl tout à fait épanouis, une activité sportive qui me prend pas mal de temps ( motocross ) et d'énergie, un travail éprouvant physiquement et demandant d'être concentré à 100% de mon temps ( je suis soudeur ), ça me laisse le temps de jouer plus de 8H par jours si j'en ai envie.

Je n'ai pas des besoins de sommeils aussi important que toi, pas les mêmes priorités ... Bref, merci d'éviter de me ranger dans la boite des personnes non censé n'ayant rien d'autre dans ma vie que WoW.
Citation :
Publié par Red Garden
Une personne normal c'est une personne qui passe pas 8h par jour a jouer a un mmo !

C'est assez clair comme ca?
Puisqu'on est dans les préjugés bidons, une personne normale est une personne qui n'a pas le statut "alpha & oméga" sur JoL.

Et pour ton message un peu plus haut sur le HS, c'est bien du HS car si on veut parler du temps mis pour monter du niveau 55 au 80 on parle TOUJOURS au temps passé en jeux, après celui qui veut savoir combien ça lui mettra de temps suivant son temps de jeux, il est assez grand pour le trouver tout seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés