[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Déçu pour Bordeaux , qui perds contre Nancy , alors qu'on dominé le match :/

J'espère un faux pas de Lyon pour éviter qu'il reprennent 6 points d'avance.
Et voilà c'est fini Marseille s'impose 3-1 contre Saint Etienne. L'OM a été plus fort sur ce coup, on dirait que la seule compet' où l'ASSE a une chance c'est la coupe de l'UEFA

C'est tout benef pour les lyonnais avec la défaite de Bordeaux. Reste plus qu'à gagner contre le Mans, une formalité avec Benzebut qui va en planter au moins 2 je le sens.
De retour de Marcel Picot. Une victoire qui fait du bien à Nancy et un beau but de mon avatar .
Sinon arretez de parler de hold up, de bordeaux qui domine etc... Ok les girondins font bien circuler la baballe et tout mais ils n'ont jamais été dangereux du match à part sur 2 frappes de loin ( bravo Bracigliano), c'est un de leurs plus mauvais match cette saison... Serieux j'ai trouvé Sochaux meilleur offensivement quoi.

Du coté de Nancy toujours beaucoup trop d'approximation dans les relances, mais on commence à avoir l'habitude . Mention speciale à N'diaye qui aura fait qq jolies boulettes (olol quand il tire à coté du ballon ), mais bon il est jeune on lui pardonne et je pense qu'il a pas mal usé le milieu de terrain bordelais par son impact physique.
A part lui l'équipe a été solide et sereine, ça fait plaisir. J'ai beaucoup aimé Helder, on retrouve un peu de Kim dans sa vitesse et sa technique je trouve... Tout en restant serieux defensivement. J'espere qu'il confirmera.

Ah et defaite du PSG c'est cool aussi!
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
mais vu que tes critères de vol sont assez larges, le fait de mettre 2 buts sur 3 occases avec 30% de poss de balle ça peut y ressembler fortement.

Tu dis un peu n'imp quand même :/ Justement il fait que répéter que pour lui un vol c'est quand il y a décision erronée de l'arbitre qui fausse complètement le résultat du match...
Il y a même un post où il dit très clairement qu'il ne considère pas comme un vol le fait de gagner en jouant la défense + le contre...

Je suis plutôt d'accord avec lui sur ce point la d'ailleurs, c'est très moche, je suis le premier à être deg que Bordeaux ait perdu comme ça ce soir d'ailleurs mais ce n'est pas du vol...quand on est un petit, on joue pas l'overall attaque pour se prendre une valise, rien de plus normal.

Bref, Grenoble n'a pas volé sa victoire à Saint-Etienne au sens où il l'entend...d'ailleurs Grenoble n'a clairement pas volé sa victoire à Saint-Etienne tout court. Maintenant que vous êtes un "petit", je vous conseille d'ailleurs de jouer la défense + le contre y compris à domicile si vous voulez pas revoir la D2 :s
Bon bah c'est pas mal , l'équipe s'est pas dégonflé , Gerets a du recadrer tout ça , c'est un niveau de match que les marseillais devraient avoir avec plus de régularité.

J'avais signé pour un nul vue les carences à lacher un match au bout d'un moment à cause de bourdes des uns et des autres.
Ben arfa se fait pardonner par les supp , moi j'aurai pas applaudis tout de suite , c'est une chose de bien jouer contre l'ASSE , mais une autre de refuser de jouer contre Paris.

mais la plus grosse ovation pour Koné , normale.
Citation :
Publié par Smokeur

la plus grosse ovation pour Koné , normale.
Faut dire que cet homme a sorti un gros match. Pour la réconciliation du public avec BA, j'espère que ça va le remettre en confiance et qu'il sortira des bonnes phases de jeu plus souvent comme aujourd'hui, même si j'aime pas beaucoup ce joueur avec ses faux airs de Ronaldo. (la technique en moins quoi )
Comme depuis le début de saison, match typique, on prends 3 buts de merde sur corners et péno alors que Marseille a dominé sans trop inquéter. En première, on a 2 énormes occasions non converties par Mirallas et en deuxième Marseille met le 3e but alors qu'ils font pas une seule frappe de la mi-temps.

Prochaine défaite contre Rennes dans 15 jours pour que Roussey fasse ses valises.

@ Ex-Voto : Lis mes posts comme il faut. Non pour moi y'a pas vol, maintenant vu que d'après lui Grenoble s'est fait voler 15 points depuis le début de saison, jpeux facilement trouver pleins de matchs à comptabiliser comme volés d'après ses critères. Peut-être puis-je rajouter celui-ci avec le péno très limite et le hors-jeu mytho de Grax à la fin.

Mais y'a pas à épiloguer, quand t'est pas bon, tu gagnes pas, stou.
Encore une fois on aligne du 4-4-2 pour venir jouer au foot, et on perds. On devrait venir jouer du 10-0-1 comme la moitié des équipes de L1 pour prendre des points d'escrocs.
Koné se donne vraiment du mal, il fait plaisir à voir. Bon match de BA, avec de bonnes intentions aussi, il fait des efforts. Bien quoi
Bien aimé l'entrée en jeu de Kaboré aussi.
Bon 3 bon point de pris surtout vu les autres resultat, tous en notre faveur.

Taiwo qui plante contre les verts voila qui va faire plaisir a Apteis

PS urbain vide tes MP, et merci :d
Citation :
Comme depuis le début de saison, match typique, on prends 3 buts de merde sur corners et péno alors que Marseille a dominé sans trop inquéter. En première, on a 2 énormes occasions non converties par Mirallas et en deuxième Marseille met le 3e but alors qu'ils font pas une seule frappe de la mi-temps.

Prochaine défaite contre Rennes dans 15 jours pour que Roussey fasse ses valises.
D'un coté c'est quasi 70% de balle pour Marseille et l'équipe fais bien tourner la balle , les joueurs se trouvent facilement. Sans trop de pressing et d'agressivité de l'équipe adverse c'est plus facile pour Marseille.
C'est pas un grand match c'est clair , ya pas beaucoup de frappe , trop de percussion pour essayer de rentrer dans la surface , mais en même temps c'est pas un football que je deteste , ça donne des corners et un peno. Et si ça loupe vaut mieux pas en prendre 4 derriere , ce qu'on fais rarement.
Citation :

@ Ex-Voto : Lis mes posts comme il faut. Non pour moi y'a pas vol, maintenant vu que d'après lui Grenoble s'est fait voler 15 points depuis le début de saison, jpeux facilement trouver pleins de matchs à comptabiliser comme volés d'après ses critères. Peut-être puis-je rajouter celui-ci avec le péno très limite et le hors-jeu mytho de Grax à la fin.
Le péno j'ai pas vu par contre quand on voit le match de Tavlaridis a coup de tirage de maillot je suis pas réellement étonné qu'il y en ait un. Pour le HJ y a quand meme le joueur qui était réellement HJ qui vient faire action de jeu donc bon...

J'aime bien Koné, il lache rien et dieu sait que la 2eme mi temps a été pourrie pour lui, sa suivait pas derriere y a que Kaboré qui faisait l'effort.

C'est le cas Ex, il a juste pas corrigé la bonne faute :/
Ce que je voulais dire, c'est que c'est l'éternel problème de l'ASSE. On perds tout nos matchs sans vraiment avoir l'impression d'être inférieurs.

Contre Grenoble et Lorient on perds contre des équipes défensives ultra réalistes qui mettent au fond 80% de leurs phases de jeu, là ce soir Marseille a ultra dominé pendant 45 minutes mais de façon géneralement inutile. Au vu des stats, c'est quoi ce match ? 8 frappes cadrées pour l'OM, 3 au fond sur phase arrêtés, le reste des frappes de 25m pas inquétantes hormis peut-être une celle de Ben Arfa.

En bref tu prends 3 pions dans le cul alors que c'est le genre de match l'an dernier qu'on n'aurait jamais perdu. C'est juste déprimant, en plus y'a aucune révolte derrière, on touche pas mal de ballons en 2e, on sait pas quoi en foutre.

Le premier corner, il est frappé au premier poteau, et t'a Sauget qui trouves quand même le moyen de se faire lobber, très très fort ! Personnellement, je vois pas trop la difficulté à marquer efficacement un joueur pendant une phase de 30 secondes. Et à pas le lacher d'une semelle. Pour les Verts, ça a l'air terriblement compliqué.
Derrière, soyons clair si y'a pas péno sur Koné y'en a un 10 minutes plus tôt sur Valbuena, Tavlaridis qui tente un osotogari. Le HJ n'y est pas pour moi, mais il est de toute façon anecdotique.

Y'a de toute façon pas matière à se plaindre de la défaite quand on ne propose aucun jeu.
Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que c'est l'éternel problème de l'ASSE. On perds tout nos matchs sans vraiment avoir l'impression d'être inférieurs.

Contre Grenoble et Lorient on perds contre des équipes défensives ultra réalistes qui mettent au fond 80% de leurs phases de jeu, là ce soir Marseille a ultra dominé pendant 45 minutes mais de façon géneralement inutile. Au vu des stats, c'est quoi ce match ? 8 frappes cadrées pour l'OM, 3 au fond sur phase arrêtés, le reste des frappes de 25m pas inquétantes hormis peut-être une celle de Ben Arfa.

En bref tu prends 3 pions dans le cul alors que c'est le genre de match l'an dernier qu'on n'aurait jamais perdu. C'est juste déprimant, en plus y'a aucune révolte derrière, on touche pas mal de ballons en 2e, on sait pas quoi en foutre.

Le premier corner, il est frappé au premier poteau, et t'a Sauget qui trouves quand même le moyen de se faire lobber, très très fort ! Personnellement, je vois pas trop la difficulté à marquer efficacement un joueur pendant une phase de 30 secondes. Et à pas le lacher d'une semelle. Pour les Verts, ça a l'air terriblement compliqué.
Derrière, soyons clair si y'a pas péno sur Koné y'en a un 10 minutes plus tôt sur Valbuena, Tavlaridis qui tente un osotogari. Le HJ n'y est pas pour moi, mais il est de toute façon anecdotique.

Y'a de toute façon pas matière à se plaindre de la défaite quand on ne propose aucun jeu.
Moi j'pense qu'il y a peno sur Koné, sa se siffle se genre de faute, meme si il joue clairement le peno, Sinon Saint Etienne en premiere mi temps c'est une frape pour un but, pas beaucoup mieux en seconde
Ouais toute façon c'est pas le débat, si y'a pas péno là, y'en a un 10 minutes plus tôt. C'est reculer pour mieux sauter, en deuxième on a pas fait une frappe correcte clairement, on a pris rapidement le 3e, on a arrêté de jouer, déjà que c'était pas glorieux.

En première par contre, 70% de possession de balle, mais en plus du but, Mirallas en croque deux assez énormes.

Me demande si Roussey va pas sauter ce soir, on a vu Romeyer et Caiazzo se barrer à la 85e, chose assez rare.
Citation :
Publié par Laurent Roussey
Je ne suis pas inquiet pour l'avenir du club. Laissez revenir Ilan, Landrin et Monsoreau, et vous verrez...
Ouf, je suis rassuré alors.
Sans dec il nous prends pour des jambons, Ilan c'est pas juste le mec qu'il a laissé sur le banc pendant 8 mois l'an dernier et qu'il a même parfois même pas pris sur la feuille de match ?
Blessure de Perrin également. Elongation.

On joue contre Rosenborg jeudi, vu comment les mecs ont enchainé 6 matchs tout les 3 jours, on va pas avoir trop le choix jeudi, faudra faire tourner un peu en UEFA sous peine de prendre cher 3 jours après contre Rennes.
Citation :
Publié par lVlusa
Non plus un seul nicois a le droit de whine maintenant.
Parce que ce soir c'etait énorme , au moindre contact l'arbitre sifflait faute , le pire c'est quand le nicois faisait faute il avait quand meme faute pour lui ( camara a pris un jaune sur une agression de bamogo quand meme c'est beau )
Les grosses fautes pour paris bien oubliés, corners pareil, but refusé pour un hors jeu d'un demi bras.
Saleté d'arbitre, c'est de sa faute aussi si Nice a eu 2 fois plus d'occasions que Paris, j'en suis sur. Et encore je suis gentil parcequ'à part une frappe de Rothen en début de seconde mi-temps y'a pas eu de gros danger... On passera aussi sur les fautes d'Armand et de Sessegnon qui auraient mérité un jaune, et celui que s'est pris Faé pour une prétendue simulation alors que le croche-pied d'Armand était bien là. Et pour couronner le tout cette raclure d'arbitre corrompu n'a pas voulu accorder de but sur hors-jeu! En plus il n'y était pas de beaucoup, un scandale.

Mais bon, c'est sur que ça blase de se faire mettre la misère par Mouloungi, je comprends.
Citation :
Moi j'appelle pas ça un vol personnellement, juste une utilisation astucieuse du "je blinde à 11 derrière et je contre attaque" mais vu que tes critères de vol sont assez larges, le fait de mettre 2 buts sur 3 occases avec 30% de poss de balle ça peut y ressembler fortement.

Bref, voilà quoi arrete de crier au vol pour tout et n'importe quoi.

Comme ex voto la dit quand je parle de match volé c'est UNIQUEMENT quand l'arbitre offre la victoire à l'équipe adverse avec des penalty imaginaires, je ne parle en aucun cas des matchs hold up. Et en plus le match contre l'asse est en aucun cas un match hold up on vous met 2 buts, de votre coté vous avez pas vraiment fait peur à notre defense le vrai hold up que Grenoble a fait est contre le PSG.
Mais bon de toute facon avec platini on peut rever d'avoir la video pour l'arbitrage, bientot quand tu vas pronostiquer un match tu vas prendre en compte l'arbitre qui va arbitrer le match :/
Citation :
Publié par Janitor
Saleté d'arbitre, c'est de sa faute aussi si Nice a eu 2 fois plus d'occasions que Paris, j'en suis sur. Et encore je suis gentil parcequ'à part une frappe de Rothen en début de seconde mi-temps y'a pas eu de gros danger... On passera aussi sur les fautes d'Armand et de Sessegnon qui auraient mérité un jaune, et celui que s'est pris Faé pour une prétendue simulation alors que le croche-pied d'Armand était bien là. Et pour couronner le tout cette raclure d'arbitre corrompu n'a pas voulu accorder de but sur hors-jeu! En plus il n'y était pas de beaucoup, un scandale.
Faut arrêter la mauvaise foi la.

D'où Nice s'est procuré 2 fois plus d'actions que Paris ? Si on prend les 2 mi-temps c'est plutôt équilibré, bon après y'a eu un tel non match des parisiens en première mi-temps qu'ils peuvent s'en prendre qu'a eux même de perdre 1-0.
C'est à la limite de la faute professionnelle de jouer que 45 minutes.

Et en ce qui concerne Faé, il plonge avant de se prendre Armand hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés