Tous les mmos se partagent les mêmes mobs

Répondre
Partager Rechercher
moi le truc qui me fait hurler c'est que tu butte un mob a dix metres de ses potes et qu'ils bronchent pas, ils continuent a regarder leur pied. quand tu butte un mob, et surtout si c'est un humanoide, ses potes devraient touts se ramener en courant pour te casser la gueule, mais la t'es obligé de pex en bande...
C'est vrai que ça aurait été sympa de voir les pnj orc, faire les bourrins, taper sur leur poitrine, nous foncer dedans et nous faire tomber etc, mais au lieu de ça, tous se comportent de la même manière.
Tu pense bien que codé les mobs pour qu’il soit encore plus vivant, plus expressif, ext., Leur demanderait un travail de dingue.
Déjà je trouve pas mal certaine réaction sur des mobs qui meuble, en ce qui concerne l’ia des mobs combattant, elle n’est pas prête d’évoluer dans un mmo.
L'IA des mobs c'est clair que c'était pas la priorité des dev de Warhammer, et ça se voit.
Elle est clairement à la ramasse, même comparé à des MMO plus anciens (mais aussi plus orientés pve). Après ça fait partie des défauts du jeu, faut faire avec, en éspérant peut-être qu'ils vont améliorer ça pour avoir un jeu plus immersif (parce que le climat de guerre totale c'est bien, mais quand tu pull un ennemi au milieu de 15 potes à lui et qu'il y en a pas un qui bouge, c'est un peu limite).
Warhammer est un monde créé depuis maintenant très longtemps... tu t'attendais à quoi? à ce qu'il invente des nouveaux mobs? faut pas exagérer...de plus j'ai lu que si ils voulaient sortir Warhammer Online, ils étaient obligés de se rapprocher le plus possible du jeu de plateau...

mais si tu as des idées de nouveaux mobs... propose les a GOA :P
Citation :
Publié par Sango
Groumpf

Vous répondez sans lire, je ne critique pas le fait d'avoir affaire à des orcs !!!

Je critique le fait qu'en dehors de la skin, on a affaire depuis 10 ans aux mêmes mobs idiots.

Partons du principe que j'aime les orcs (élément important de l'univers warhammer et de sa copie warcraft").

Il faut admettre que l'orc de wo en 2008 n'a pas une ia plus développée que l'orc de eq en 1999

Nan?
Pour que l'orque (pas orc hérétique ) aie une IA plus développée il faudrait déjà qu'il aie une intelligence tout court. L'orque de warhammer est bien représentatif du mob de base : tu le taunt il réponds en te fonçant dessus.

Après WaR n'est clairement pas un jeu de challenge PvE donc ça peut se comprendre. Dans leur jeu Daoc Mythic avait implanté une IA plus développée sur certains mobs qui soignaient, qui changeaient de cible après qu'ils mezz....

Après il faut relativiser, l'IA parfaite c'est le joueur : tant qu'à avoir des mobs 55 qui skotchent sur les soigneurs autant aller en pvp, ils sont 40 là bas.

Bref c'est sûr ça ne change pas mais que voudrais-tu apporter de plus?
oh pu*** (pour reprendre moi aussi les termes comme les autres )...

Y'a des Humains aussi dans le jeu, mais c'est pas possible de les retrouver encore dans un MMO, sérieux c'est quoi des humains? c'est trop banal, 2 jambes, 2 bras, une tête, c'est pas drôle, ça sers à rien...bla bla bla

Sérieux, arrête de râler, si t'es pas content, va jouer à un jeu autre que MMO heroic fantasy.

(ps : évite Dawn Of War et nie, y'a aussi des orcs là bas ).
Pourtant le Tome des Connaissances me montre à chaque que je l'ouvre que le bestiaire ne se limite pas aux lieux communs de l'héroic fantasy. Et je retrouve en jeu des monstres qui sont ou semblent spécifiques à Warhammer.

Je n'irais pas jusqu'à évoquer de l'originalité (ça n'a jamais été l'objectif de WAR pour moi) mais plutôt de la personnalité, pour jouer sur les mots
Pour warhammer c'est effectivement une licence donc je m'attendais à voir que du classique, ce qui n'est pas toujours un mal.

Maintenant si un MMO de qualité sortait sans le triptyque gentils nenelfe, nain bourru et orc/gobelins... ben ça ferait une bouffée d'air frais. Y'a une forme assez poussée de conservatisme dans les jeux heroic fantasy. Je dis bien les jeux car des bouquins de fantasy qui inventent des univers originaux avec des créatures fantastiques bien trippantes y'en a plein.

Quand aux classes ce sont également les même archétypes, du fufu kiloolol au mage surpuissant, en passant par le tank avec une belle armure et une épée phallique de 2 mètres et le healer persuadé d'être la victime du jeu et le seul à servir à quelque chose.

Je chambre, je chambre mais bon j'y joue quand même: généralement le gros bourrin naif qui a toujours pas compris qu'un type en robe le tuera toujours.
Je supporte pas de me faire tuer par des blondes en robes qui se prétendent tanks, et des ersatz de passe partout qui sous pretexte qu'ils ont une barbe developpent une force surhumaine à faire palir Obélix.. Mais d'un autre côté pouvoir dessouder cette engeance c'est un vrai plaisir! Donc quelque part le problème vient aussi en partie des joueurs. Pour réussir commercialement y faut un truc standardisé sinon ça crie au scandale forcément.

C'est un peu déprimant, pour sortir de cela il faudrait un seisme de l'amplitude d'un Tolkien bis. C'est mal barré, et puis dans 50 ans ce sera pareil (enfin si on n'est pas retournée à l'âge de pierre sans pétrole et avec des oceans qui recouvriront la moitié des terres ...)
Citation :
Publié par [RnW] Delivrance
Warhammer est un monde créé depuis maintenant très longtemps... tu t'attendais à quoi? à ce qu'il invente des nouveaux mobs? faut pas exagérer...de plus j'ai lu que si ils voulaient sortir Warhammer Online, ils étaient obligés de se rapprocher le plus possible du jeu de plateau...

mais si tu as des idées de nouveaux mobs... propose les a GOA :P

il faut lire tous les poste. le monsieur a dis qu'il s'est mal exprimé. et qu'il voullais parlé de intelligence artificielle(IA). donc avant de taunt qqu lis l'ensemble des post

apres si tu veux des nouveaux mob. il faut ecrire a mythic car goa ne fais pas le jeux.

et pour le posteur. c'est vraix que ia n'as pas bcp evolué. mais est ce facile de donné une intelligence a tous c'est mob.
Citation :
Publié par dritzz

et pour le posteur. c'est vraix que ia n'as pas bcp evolué. mais est ce facile de donné une intelligence a tous c'est mob.
perso je pense que oui mais est-ce que les joueurs veulent vraiment des mobs intelligent et ne pouvoir soloter que des mobs de 5 niveau de moins d'eux et encore qui s'enfuiront des qu'ils se rendront compte que le gus est trop fort ?

A priori je pense qu'en IA on peut faire des mobs qui crevent moins que les humains, ca doit pas etre dur mais assez rapidement chiant pour les humains

War est plutot orienté PVP que PVE c'est je pense une raison principale de l'IA des mobs qui ne serait pas acceptable dans un MMO (d'aujourd'hui) full PVE pour ma part ...
Citation :
Publié par Branc Ard
Sortons de la crise financière, créons des emplois, 1mob = 1 emploi

Ca résout le problème I.A
Enfin, ça résout au moins le problème de "Artificielle" dans I.A.
Citation :
Publié par Sango
Groumpf

Vous répondez sans lire, je ne critique pas le fait d'avoir affaire à des orcs !!!

Je critique le fait qu'en dehors de la skin, on a affaire depuis 10 ans aux mêmes mobs idiots.

Partons du principe que j'aime les orcs (élément important de l'univers warhammer et de sa copie warcraft").

Il faut admettre que l'orc de wo en 2008 n'a pas une ia plus développée que l'orc de eq en 1999

Nan?
Pourtant de nombreux programmes scolaire de mise a niveaux ont étaient pratiqué sur les Orques...

mais sa a pas marché, en plus ils ont bouffé les professeurs...

Voilou
Citation :
Publié par Sango
Ouin !

Poursuivi par des orcs dans WO ce matin ou dans Everquest il y'a 10 ans, j'ai la sensation de revivre la même scène et que seul le texturage à changé.

Je sais bien que ce n'est une découverte pour personne mais comment est ce possible qu'en un décennie, les développeurs n'aient pas été foutus d'améliorer le truc un chouia ?? on dirait qu'ils utilisent les mêmes bouts de codes depuis toujours.

Vous allez me dire : WO n'est pas un jeu pve gna gna gna mais ces ptains de mobs il faut quand même se les fader sur 40 levels y compris en RVR.

Il faut faire quoi? lancer un "Mobthon" ? et financer une équipe de devs pour qu'elle nous sorte des griffes de cette malédiction qu'on risque encore de se taper pendant des lustres ?

Jouer un max de scénar, varier les plaisirs ne suffit parfois pas à oublier qu'on nous ressert la même soupe ... 10 ans après bon sang !
TABULA RASA
MMORPG ou tu peux être sûr de ne pas trouver les mobs dont tu as l'habitude.
dans un mmo ''pvp'' l'IA m'importe peu (normalement puisque l'IA est remplacé par les joueurs n'ayant pas non plus plus de QI par contre je favorise le jeu solo ou la l' IA a beaucoup plus d'importance
Si je Résume bien, tu voudrai des orcs avec des tazer, des casques par balle etc mouahahahah

un orc reste un orc il évoluera surement pas avant de longues année ... du moins dans l'imagination ...
Sur Guild Wars, les monstres/PNJs ont tous une barre de compétences comme les joueurs qu'ils savent utiliser, et il n'y a aucune notion "d'aggro" : les monstres attaquent qui ils veulent (et le plus souvent bien évidemment, les mages).
Ils fuient quand ils n'ont plus beaucoup de vie, et ils se dispersent quand ils subissent des dégâts de zone.
Et surtout, ils jouent en groupe : ils ont souvent des soigneurs, des guerriers, et des mages.

Bref, c'est pas rare de trouver des PNJs plus forts que des joueurs sur GW...
WAR se veut clairement un jeu grand public (comme WoW donc).

Si on veut rameuter beaucoup de monde, il faut pas que le niveau soit trop élevé sinon kévin et ses copains ne joueront pas aprés leur mois gratuit.

C'est triste mais le marketing c'est ca !
Et puis de toute facon, WAR se veut un jeu PvP donc la meilleur IA reste celle de l'homme (oui chez certains humains, y a aucun doute que l'intelligence soit artificielle )
Citation :
Publié par Sango
Ha la la lala

J'ai du mal m'exprimer, mon propos n'était pas de critiquer les "orcs" qui font bien entendu partie de l'univers WO. Je parlais de l'ia de tous ces mobs, qu'ils soient orcs ou pas.

Remplacez d'ailleurs le même orc par un mob humain, vous avez le même comportement.
Le seule MMO que je connais ou les mobs possèdent une IA sympathique est Sword of new world. Ils attaquent d'office le healer et les plus bas level de ton groupe et aime bien respawn en groupe devant soi, quand c'est pas les boss qui nous prennent par surprise . SNW est un excellent mmo pour les fans de farming/bashing et son pvp est original puisque qu'on pvp avec 3 perso en même temps.

Le probleme dans ce jeux c'est que les gens fuient le challenge et se mettent semi-afk sur des mobs plus bas level qu'eux cependant quand on va dans un donjon avec des mob plus haut level alors oui y a du challenge.

http://granadoespada.eu/forum/viewtopic.php?f=9&t=21
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : capture_00001.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 167,4 Ko
ID : 58222  
Citation :
Publié par bigornomagique
j'ai croisé des biches et quelques lievres ! purée merde la nature pourait innover un peu quand meme !
j'avoue ... j'ai rigoler
Citation :
Publié par Kazu33
moi le truc qui me fait hurler c'est que tu butte un mob a dix metres de ses potes et qu'ils bronchent pas, ils continuent a regarder leur pied. quand tu butte un mob, et surtout si c'est un humanoide, ses potes devraient touts se ramener en courant pour te casser la gueule, mais la t'es obligé de pex en bande...
suis d'accord avec toi mais y a meme pas une semaine y a un mec qui chialait sur ce meme forum car certain mob appelait ses potes donc bon ... c'est toujours pareil
Citation :
et aime bien respawn en groupe devant soi,
Ca c'est de l'intelligence artificielle c'est sur.

Ca par contre j'ai bien aimé dans wow, les ennemis souvent re-apparaissent au loin et rejoigne ensuite leur position au lieu de betement sortir du neant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés