Tous les mmos se partagent les mêmes mobs

Répondre
Partager Rechercher
Ouin !

Poursuivi par des orcs dans WO ce matin ou dans Everquest il y'a 10 ans, j'ai la sensation de revivre la même scène et que seul le texturage à changé.

Je sais bien que ce n'est une découverte pour personne mais comment est ce possible qu'en un décennie, les développeurs n'aient pas été foutus d'améliorer le truc un chouia ?? on dirait qu'ils utilisent les mêmes bouts de codes depuis toujours.

Vous allez me dire : WO n'est pas un jeu pve gna gna gna mais ces ptains de mobs il faut quand même se les fader sur 40 levels y compris en RVR.

Il faut faire quoi? lancer un "Mobthon" ? et financer une équipe de devs pour qu'elle nous sorte des griffes de cette malédiction qu'on risque encore de se taper pendant des lustres ?

Jouer un max de scénar, varier les plaisirs ne suffit parfois pas à oublier qu'on nous ressert la même soupe ... 10 ans après bon sang !
Très franchement ca sent le coup de guelle a chaud pas vraiment justifié.

- Warhammer a une license, forcement il fallait t'attendre a retrouver les mobs de la licence
- Je trouve au contraire que le PVE a bien changé depuis Everquest, je ne sais pas si beaucoup aimeraient retrouver un Everquest d'ailleur avec le mob nomé pour finir ta quete qui pop une fois dans la semaine etc ...
- Le cout de développement etant ce qu'il est il y a de forte chance de voir peut d'ovni et que les boites qui investissent dessus prefere la sécurité (grosse license etc ...)
- c'est mon impression perso mais je trouve que les moyens d'évolutions sont bien dévollopé pour un perso, entre les quetes qui ne sont pas tlt tué x mob a tel endrait, les PQ que tu peux commencer solo puis grouper au fur et a mesure les BG pour du PVP rapide les prise de fort pour du PVP un peut plus organisé, le tome de la connaissance .... bref c est diversifié et si tu n'es pas dans l'optique gros bill je veux monter le plus rapidement possible tu as de quoi te distraire quand meme ...
Salut

Warhammer est un produit créé il y a 25 ans alors que les jeux vidéo en étaient encore aux gros pixels d'un demi-écran et en 4 couleurs CGA (bon j'exagère, à peine, pour les pixels mais pas les 25 ans du monde de Warhammer).

Donc les orques dans WAR (oui, on dit WAR) ont 15 ans d'avance sur EQ et 20 sur WoW. Ce sont ces deux jeux vidéo (bien que sur le marché avant WAR) qui ont été montés de toutes pièces en copiant des licences comme Warhammer ou Dongeons&Dragons, sans avoir la stabilité historique et le background abouti des "vieux".
WH et D&D ont un attrait dans l'inconscient collectif (comme DAoC avec les légendes arthuriennes) parce qu'anciens justement : on a grandi avec. Les historiques de WoW et EQ sont fades et inintéressants au possible, n'étant que de pâles copies (attention je ne par que du cadre de jeu, pas du gameplay)

Je fais un peu mon vieux con qui ressort ses reliques, mais ça me fait bondir de voir des posts qui accusent les veilles licences de copier celles qui leur ont tout piqué (et toujours en moins bien).
Citation :
Publié par Myrgrim
...
Je fais un peu mon vieux con qui ressort ses reliques, mais ça me fait bondir de voir des posts qui accusent les veilles licences de copier celles qui leur ont tout piqué (et toujours en moins bien).
Jeune Con...

Si tu veux ressortir les origines de la fantasy - moderne - alors penche toi donc sur :

La Fille du Roi des Elfes par Lord Dunsany
Quel est l'intéret d'un tel post ?

Les orcs comme les gobelins (et d'autres genre elfes et nains) font parties intégrante d'un univers type héroic fantasy. Les bases ont été établie depuis trés longtemps (y a qu'a voir les bouquins de Tolkien) et je ne vois pas l'intéret de changer les bases d'un univers pour certaines personnes alors que la majorité est trés contente de retrouvers certains mobs dont les orcs (bons les sangliers, ours and co je veux bien que ca soit pas indispensable )
Jeune Con...

Si tu veux ressortir les origines de la fantasy - moderne - alors penche toi donc sur :

La Fille du Roi des Elfes par Lord Dunsany

Huhuh, je citais uniquement les licences connues et compréhensibles par tous, même par de jeunes kévins qui n'auraient jamais lu un livre de fantasy.

J'aurais aussi pu citer Tolkien, Howard ou même Shakespeare
Auant, changer le type de mob c'est difficile pour une telle license, comme l'on dit certains, autant c'est vrai qu'ils pourraient se prendre un peu plus la tete sur les IA. Un plus grand sentiment de vie dans les camps et villes ne serait pas désagréable.
D'un autre coté, se plaindre de se faire poursuivre par des orcs dans Warhammer, quand on connait un peu la license, c'est comme se plaindre de voire encore des gens jouer de la guitare lors d'un concert d'Iron maiden.

Si l'univers et les mobs ne te plaisent pas, change de jeu. Sachant qu'en plus War n'est pas choisi pour son pve...
Citation :
Publié par drak-n
Ah oui et les araignées qui font 3 fois ta taille (quand tu joues nain), et qui te font des put** de sorts de poison de mer** (ils sont bien moches dans war d'ailleurs :ange
Ils sont moche dans tous les jeux.. les nains.

Sinon pour les jeux qui sortent du rang, y avait bien Asheron call 2, ou il n'y avait ni orc, ni gobelin, ni elfe. Aucun stereotype du medieval fans. que on retrouve partout..

Y a EvE online, qui n'est pas du tout de l'heroic, mais ou tuer des "mobs" n'aident en rien la progression du perso. On peut etre a 100% dans le jeu, sans jamais tuer un NPC, ni meme un joueur.

Ultima online, le background etait basique (orc&elves), mais la aussi, il n'etais pas nécessaire de tuer des monstres pour progresser.
Autant cela ne me choque pas que les mobs se ressemblent, voir sont identiques. Non moi ce qui m'ennuie (pour rester poli), c'est que les mobs soient si idiots voir illogiques (ololol un mort vivant qui fuit... peur de la mort sans doute ).

J'ai commencé véritablement les MMORPGs avec DAoC et depuis... j'ai l'impression en jouant à WAR que l'IA n'a pas évolué d'un iota. Même si le PvE n'est pas la finalité de War, je reste toujours aussi déçu de voir la stupidité des mobs...
Ha la la lala

J'ai du mal m'exprimer, mon propos n'était pas de critiquer les "orcs" qui font bien entendu partie de l'univers WO. Je parlais de l'ia de tous ces mobs, qu'ils soient orcs ou pas.

Remplacez d'ailleurs le même orc par un mob humain, vous avez le même comportement.
Citation :
Publié par Sango
Ha la la lala

J'ai du mal m'exprimer, mon propos n'était pas de critiquer les "orcs" qui font bien entendu partie de l'univers WO. Je parlais de l'ia de tous ces mobs, qu'ils soient orcs ou pas.

Remplacez d'ailleurs le même orc par un mob humain, vous avez le même comportement.
Dans ce cas, il faut aller sur Everquest, des mobs qui yell pour appeler a l'aide, qui cast des Mezz, dot, root, blind etc.., Des mobs qui fuient en alertant les alentour, des mobs qui se teleporte a leurs binds pour eviter de crever etc.... Des mobs qui se heal entre eux.
Retrouver les mêmes mobs ça me semble être tout à fait normal. Tous les bestiaires se ressemblent et heureusement qu'on a pas des mobs bien barjes comme on peut en trouver dans certains RPG de seconde zone.

Vive les classiques !
Groumpf

Vous répondez sans lire, je ne critique pas le fait d'avoir affaire à des orcs !!!

Je critique le fait qu'en dehors de la skin, on a affaire depuis 10 ans aux mêmes mobs idiots.

Partons du principe que j'aime les orcs (élément important de l'univers warhammer et de sa copie warcraft").

Il faut admettre que l'orc de wo en 2008 n'a pas une ia plus développée que l'orc de eq en 1999

Nan?
Citation :
Publié par Sango
Ha la la lala

Hannn, alors oui c'était pas clair. Si c'est une question d'IA, en effet, elle n'a pas progressé d'un iota malheureusement. Je ne sais pas pourquoi elle est aussi nulle sur quasi tous les mmo, il semblerait que ce soit une véritable prise de tête de faire une bonne ia, y a qu'à voir sur les FPS, la plupart du temps les bonnes ia le sont parce que l'event est scripté, donc en fait ce n'est pas une bonne ia mais un bon scripte de zone.

D'un autre coté, là encore War est un jeu RvR, donc l'IA n'est pas une priorité pour les développeurs.
L'ia des mobs est, il est vrai, assez pitoyable. Mais bon, vu que le pve est considéré par beaucoup comme un moyen de passer le temps entre deux scéance rvr, je suppose que des mobs pas trop prise de tête à tuer facilite la tâche..
Citation :
Publié par Sango
Il faut admettre que l'orc de wo en 2008 n'a pas une ia plus développée que l'orc de eq en 1999
Bah en même temps ça reste des orc hein, tu leur demande de devenir intelligent comme ça du jours au lendemain... c'est comme demander a un nain de plus picoler

*oui je connais la sortie...*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés