Un yokai pour protéger ceux qui ne veulent pas de PvP

Répondre
Partager Rechercher
Les aggro sont toujours énervantes.
Sur serveur normal, on se met afk le temps que le boulet tue notre perso et on se fait chier ensuite à trouver un phénix en fantôme hautement lourdinde.
Sur serveur héroïque, c'est carrément de l'anti-jeu.

Comme l'interdiction d'aggro les neutres et ceux qui rangent leurs ailes n'est pas d'actualité, un bon gardien est nécessaire (ne parlons pas du chevalier foireux qui sert à rien).

On peut envisager plusieurs pistes.
Comme l'accompagnement par les mobs recherchés d'astrub qui ont été capturé par le perso (c'est original).

Je propose un service de location au mois de quelques mobs qui dépendent du lvl du perso.

Par exemple :
tournesol sauvage gratuit à partir du lvl 10
gelée fraise gratuite à partir du lvl 60
yokai gratuit à partir du lvl 160
etc...

pour louer un mob si on n'a pas le lvl, c'est 1000k par lvl de différence
pour un second ou un troisième, on double ou triple (avec un minimum de 100k * lvl de gratuité)

Si un lvl 50 veut 3 yokai, il paiera 330 000k par mois.
Pour un lvl 160, les 3 yokai coûteront 32 000k par mois.

Néanmoins, la solution idéale est d'empêcher les aggro de tous ceux qui n'ont pas d'ailes sorties.

PS: je pensais que les PK étaient la bête noire des éditeurs, étonnant que sur Dofus, on les encourage...
L'idée de bases est bien sauf que...Je vois pas en quoi le Yokai voudrait te protéger contrat des kamas!c'est une bête féroce,pas un body-guard.L'idée des bandits/prisonniers serait déjà mieux. (Ou peu-être juste renforcer celui qui protège déjà les neutres.)
Citation :
Publié par cryptique
...on se met afk...
Sinon, il existe la solution du Zaap, ou encore de la milice. D'un côté RP, c'est carrément impossible. Franchement, les Yokai se sont engagés du côté de la milice ? Contre, contre et contre.
UN SH c'est ca! C'est des aggros, c'est du PK, t'as pas les nerfs pour resister à la pression de pouvoir mourir, retournes sur un serveur normal.
[Zourga : Non non. Troll.]
Une idée bien bizarre ma foi...

Louer des mobs avec de l'argent oO Genre d'un point de vue rp, tu file l'argent au mob, ou a un pnj qui a une exploitation de yokai ( balèze n'empêche le pnj oO ) ?

Ca me parait un peu chelou d'autant plus que se payer 3 yokai à un prix ridicule...

Bien que effectivement je suis contre les aggros avec ailes repliées, tu va toujours avoir un post ouin ouin sur : j'me suis retrouvé face à 6 yokai et j'ai morflé, c'est abusay...

Enfin, ne polémiquons pas =) Je constate qu'il faut trouver une idée contre ce problème, mais que celle-ci n'est pas très adaptée =)
Tu nous avais manqué, cryptique.

Sinon,

Citation :
Publié par cryptique
PS: je pensais que les PK étaient la bête noire des éditeurs, étonnant que sur Dofus, on les encourage...
Tu parles aussi des serveurs normaux, où agresser des neutres à pour seule utilité d'apporter du déshonneur qui ampute le gameplay, et induit la possibilité, si le terrain est neutre, de se faire défendre par un garde dont la puissance suit la courbe inverse de celle des invocations osa ?

Tiens, d'ailleurs, pourquoi loues-tu les services de mobs, plutôt que ceux de gardes présents même en zones alignées ? Parce qu'ils "sont foireux et ne servent à rien" ? Ont-ils été revus à la baisse sans que je ne m'en aperçoive, ou n'as-tu jamais vu de garde de très haut niveau ?
Citation :
Publié par cryptique
Les aggro sont toujours énervantes.

Sur serveur héroïque, c'est carrément de l'anti-jeu....

]PS: je pensais que les PK étaient la bête noire des éditeurs, étonnant que sur Dofus, on les encourage...[/I]
Il me semble que tu fait une profonde erreur. Si les développeurs ne voulaient pas d'agressions, ils les auraient simplement supprimées.

Les agros fatales sont le principe même du serveur héroïque, sans cela, c'est un serveur cheaté pour les kikous qui profitent de l'xp x 3. Celui qui n'a pas les épaules pour risquer de tout perdre sur une agression ne va pas sur ce serveur (je n'y joue pas ^^).

Le principe de base de ton idée étant erroné, ta proposition n'est pas bonne.
Au lvl 160 un yokai ca picote a peine
Et sur le serveur héroique la mort est omiprésente donc si t'en a marre de mourrir change de serveur ca serais aussi bien
Citation :
Publié par cryptique
Si un lvl 50 veut 3 yokai, il paiera 330 000k par mois.
Pour un lvl 160, les 3 yokai coûteront 32 000k par mois.
Les personnages du niveau 200 ont plus de chances et de facilités d'avoir 330 000 Kamas dans leur inventaire qu'un joueur du niveau 50.
Ils ont aussi plus de chance de battre leurs agresseurs plus ils sont à haut niveau.
Citation :
Publié par Baalia
UN SH c'est ca! C'est des aggros, c'est du PK, t'as pas les nerfs pour resister à la pression de pouvoir mourir, retournes sur un serveur normal.
Citation :
Publié par Iopéra
Il me semble que tu fait une profonde erreur. Si les développeurs ne voulaient pas d'agressions, ils les auraient simplement supprimées.

Les agros fatales sont le principe même du serveur héroïque, sans cela, c'est un serveur cheaté pour les kikous qui profitent de l'xp x 3. Celui qui n'a pas les épaules pour risquer de tout perdre sur une agression ne va pas sur ce serveur (je n'y joue pas ^^).

Le principe de base de ton idée étant erroné, ta proposition n'est pas bonne.
Que dire de plus ?
L'agression de neutre est normale, surtout sur le sh, je suis de ceux pour enlever le garde.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Que dire de plus ?
L'agression de neutre est normale, surtout sur le sh, je suis de ceux pour enlever le garde.
aggresser un neutre est anormal sur les autres serveurs, pk la ca serait normal?

je suis cotre enlever l'aggression, mais je suis pour aug les defenseurs, un chevalier avec 3pm contre un cra/sadi/enu/iop/xel/panda/eni/osa/sram/eca/feca ne sert a rien, 11 slasses sur 12 quand meme... seul le sacri n'a aps de sort de deplacement/repoussement/ralentissement, mais lui avec une vita de ouf en a rien a cirer, jusqu'ici les gardes sont des boulets plus qu'autre chose.

Owi la belle idée de cryptique ! (ok' pour une fois )

J'avoue que pouvoir louer un mob comme garde-du-corps, pour les neutres et les alignés non-affichés, est une bonne idée. Etant fermement opposé au PK, je trouve que ca en refroidirait certains, plus particulièrement ceux qui agressent danles mines ( bouh les vilains! ).

Par contre si on met en place un tel système pour les neutres, le garde du corps ne doit intervenir qu'uniquement dans les zones alignées; la protection des neutres en zone non-alignée se faisant par le chevalier. Et inversement pour les alignés aux ailes repliées: une sorte de "mercenariat" qui pourrait enrichir les neutres qui en feraient leur principale source de revenus, comme brakmar et bonta gagnent des kamas avec les zappis et les taxes.

D'un point de vue RP ca se tient aussi, une agence de mercenariat entretenue par les joueurs pourrait être montée. Ca pourrait donner une occupation pour les neutres qui n'ont pas envie de participer aux agressions: capturer les mobs qui deviendront des gardes du corps. Un système Sériane-like, mais pour les neutres, qui ne prendraient pas part personnellement aux combats comme les sérianes, mais par l'intermédiaire des créatures qu'ils auront capturés !
absolument contre l'idée.

Avoir un yokai ou un autre monstre pour se protéger c'est n'importe quoi ( prend un soryo c'est un des monstres les plus cass-co****). Si t'as vraiment pas envie de te faire aggro quand t'es afk tu te mets sur une map ou c'est impossible.

Le chevalier est suffisant si le lvl de l'agresseur et celui du neutre sont a peu près équilibrés. Si tu te sens vraiment en danger engage des mercenaires pour te protéger ou a la limite tu deco comme d'autres l'ont dit....

L'agression de neutre n'a jamais été interdite, elle est seulement punie, notamment par le deshonneur, et les neutres ont l'avantage d'etree aidés. Ok ils ont refusés de faire du pvp mais c'est pas une raison de les laisser en paix ( genre pendant une représentation rp t'as un neutre qui vient mettre le bordel heureusement qu'on peut l'aggro )
Citation :
Publié par Nemedia / konotosu
absolument contre l'idée.

Avoir un yokai ou un autre monstre pour se protéger c'est n'importe quoi ( prend un soryo c'est un des monstres les plus cass-co****). Si t'as vraiment pas envie de te faire aggro quand t'es afk tu te mets sur une map ou c'est impossible. et quand on est neutre, pourquoi on aurait peur d'une aggro? pourtant elle surviennent.

Le chevalier est suffisant si le lvl de l'agresseur et celui du neutre sont a peu près équilibrés. Si tu te sens vraiment en danger engage des mercenaires pour te protéger ou a la limite tu deco comme d'autres l'ont dit.... chevalier est comme un bouftou, 3 pm, tape fort mais que au cac, alors 11 classes sur 12 n'en ont rien a fiche, et l'autre sens meme pas ses coups, et les aggros de neutre ne se font pas si on est de lvl equivalent, on est bcp hl pour aggresser ensuite, sur le sh, l'aggro est omni presente, les mercenaires pas la, mais on veut xp tranquille mais des pk arrivent, foutent la zone, et c'est pas un chevalier lvl 50 qui fait peur. Et se balader dans la foret astrub n'est pas synonyme de danger d'habitude, alors pk se deco des que on sort d'astrub?

L'agression de neutre n'a jamais été interdite, elle est seulement punie, notamment par le deshonneur, et les neutres ont l'avantage d'etree aidés. Ok ils ont refusés de faire du pvp mais c'est pas une raison de les laisser en paix ( genre pendant une représentation rp t'as un neutre qui vient mettre le bordel heureusement qu'on peut l'aggro )ouais, et un neutre qui drop gelano heuresement qu'on peut l'aggro pour le voler, alors que si il etait de ton bord, ca ne serait pas le cas...
J'espere te faire comprendre que les alignés ne doivent pas etre tout puissant, ou alors on crée un alignement neutre, pour aggro les ange/demons

Edit pour en dessous, ils ont dit fait partie du jeu, pas" tout le monde en aggro vive les pk."
Citation :
Publié par kykyks
aggresser un neutre est anormal sur les autres serveurs, pk la ca serait normal?
tout est une question de point de vue, mais les devs ont explicitement annoncé qu'ils considèrent que l'agression des neutre fait partie du jeu, je ne me souvient pas de la source, je la mettrai si je retrouve

edit: c'est bon j'ai retrouvé, http://forum.dofus.com/fr/topic.php?lang=fr&id=181149
Citation :
Publié par kykyks
ouais, et un neutre qui drop gelano heuresement qu'on peut l'aggro pour le voler, alors que si il etait de ton bord, ca ne serait pas le cas...
c'est la principale caractéristique du serveur héroïque de pouvoir voler les items des autres non?
L'agresseur prend le risque d'une aggro, si il perd tant pis pour lui il doit recommencer du début et le neutre conserve son gelano. Et si il gagne c'est tant mieux pour lui.
Je suis absolument d'accord avec toi que les alignés ne doivent pas se considérer comme tout-puissant, mais dans une zone leur appartenant pourquoi quelqu'un viendrait défendre un neutre? A la limite créer un tel systeme de défense dans les zones neutres ok mais pas dans les zones alignées.
L'agression neutre est autorisée et a ce moment la, si on accepte ce systeme de monstres protecteurs c'est les neutres qui se sentiront tout puissant.

Je peux paraitre crevard mais j'ai vu un nombre incroyable de neutres profiter justement de cette neutralité pour aller provoquer, insulter les alignés. De mon point de vue tant qu'une personne n'est pas du meme alignement que le mien il devient une cible potentielle, encore plus lorsqu'il s'agit d'un neutre insolent.
Citation :
Publié par Nemedia / konotosu
c'est la principale caractéristique du serveur héroïque de pouvoir voler les items des autres non?
L'agresseur prend le risque d'une aggro, si il perd tant pis pour lui il doit recommencer du début et le neutre conserve son gelano. Et si il gagne c'est tant mieux pour lui.
Je suis absolument d'accord avec toi que les alignés ne doivent pas se considérer comme tout-puissant, mais dans une zone leur appartenant pourquoi quelqu'un viendrait défendre un neutre? A la limite créer un tel systeme de défense dans les zones neutres ok mais pas dans les zones alignées.
L'agression neutre est autorisée et a ce moment la, si on accepte ce systeme de monstres protecteurs c'est les neutres qui se sentiront tout puissant.

Je peux paraitre crevard mais j'ai vu un nombre incroyable de neutres profiter justement de cette neutralité pour aller provoquer, insulter les alignés. De mon point de vue tant qu'une personne n'est pas du meme alignement que le mien il devient une cible potentielle, encore plus lorsqu'il s'agit d'un neutre insolent.

un neutre insolent ne te fait aps perdre 80 lvl en qques mins.

puis pour l'aggro du neutre avec gelano, tu pense vraiment que tu vas aggro quelqu'un sans etre sur de gagner alors que la mort est definitive? Le neutre est mort, a 8vs1, meme si il est fort, il est mort (tout le monde vet son gelano, et prefere le tuer plutot que lui laisser)

Moi je suis pour creer un alignement neutre, avec tous les avantages de ne pas pvp, mais pouvoir mieux se defendre, j'ai plusieures fois vu un neutre se faire tuer par un ange moins hl que moi, mais je n'ai pas pu l'aggro, et il est reparti tranquille, alors que sinon, je l'aurais aggro direct pour venger la mort du neutre
Citation :
Publié par kykyks
Moi je suis pour creer un alignement neutre, avec tous les avantages de ne pas pvp, mais pouvoir mieux se defendre, j'ai plusieures fois vu un neutre se faire tuer par un ange moins hl que moi, mais je n'ai pas pu l'aggro, et il est reparti tranquille, alors que sinon, je l'aurais aggro direct pour venger la mort du neutre
De lichen lui même : si les neutres le sont, c'est avant tout parce qu'ils refusent le pvp.
C'est justement pour cela qu'on décourage les alignés de les agresser en leur offrant gracieusement du déshonneur et un garde de temps a autre. On parle bien de décourager pas d'effrayer avec des gros mobs.
Il fallait rentrer dans le combat pendant la période impartie si tu voulais aider le neutre et non pas vouloir aggro l'ange après.

HS
Pour en revenir a l'histoire du gelano, sur le serveur héroïque tu es obligé d'être au courant que si tu drop quelque chose d'important tout le monde va vouloir te le voler. C'est l'anarchie. Prends un potion de rappel des que tu vois le gelano dans ta barre de drop avant que tous les alignés se jettent sur toi. Tu devrais connaitre la mentalité des autres joueurs non?
/HS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés