[Idée] Appartient à...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne savais pas que le fait de proposer une idée pourrait en remonter contre moi, surtout que la plupart ne comprennent pas ( et surtout ne veulent pas comprendre)...

Comme quoi, des qu'une personne dit qu'elle déteste pour une raison, beaucoup d'autre la déteste, et pour la meme raison.... je parie qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlents... enfin, si ça peut les aider a monté en grade dans se forum, je suis content pour eux.

Post a lock/supprimer avant qu'il parte en HS total
Hmm bah perso j'aimerais bien et j'avais déjà proposé un truc à peu près similaire (d'autres aussi je crois d'ailleurs), rien que pour une chose : la négociabilité en hdv.
Genre tu met ton objet en hdv par ce que tu veux pas flooder / mettre du temps à le vendre en /b ou en marchand, mais t'accepte de négocier, avec ce système, on pourrait te contacter pour voir, et l'option serais désactivable pour ceux qui veulent pas.

Mais là c'est un peu un truc obligatoire, donc bon, ça risque de pas plaire à tout le monde ^^'
Bon pour ma part faut assumer un mini quand meme tu dit 4 personne on tes pass tu te rend meme pas compte ton perso t"appartiens et il es a toi de faire gaffe.

L'idée en elle meme es pas forcement mauvaise mais les devs on mieux a faire que d'instaurer des choses ig pour laquelle eux meme sont contre c'est a dire le prêt de compte.

Autrement dit je doute fort que ton idée soit implanter.
=> @ Mafia : Moi je met mes objets en Hdv pour vendre, donc je serais d'autant plus content qu'on me mp meme s'ils sont 50 ça partira au moin, et puis autant que ça parte vite,non ?

=> @ Bruce-lee : Heureusement que j'ai préciser que je ne fais pas ce message pour dire que c'était pas pour ouin-ouin... je sais que j'ai tord, j'en suis conscient, je l'assume, et ce post est la pour dire mon idée, rien de plus .
Citation :
Publié par bruce leee
Bon pour ma part faut assumer un mini quand meme tu dit 4 personne on tes pass tu te rend meme pas compte ton perso t"appartiens et il es a toi de faire gaffe.

L'idée en elle meme es pas forcement mauvaise mais les devs on mieux a faire que d'instaurer des choses ig pour laquelle eux meme sont contre c'est a dire le prêt de compte.

Autrement dit je doute fort que ton idée soit implanter.
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Je trouve l'idée vraiment mauvaise, l'hdv doit rester un moyen anonyme de vendre et pas vraiment envie de voir 50mec me mp quand je vend un truc ...
je doute que tu aurais eu cette idée si tu ne t'etait aps fait hack, alors je dis un gros NON, les hdv sont anonymes, doivent le rester, et tu n'a qu'a faire gaffe, non mais srx, 4 personnes qui connaissent ton mdp...
Citation :
Publié par VeniaMamma
il n'y a que quatre personnes qui ont le passes de mon comptes y compris moi
C'est vraiment aussi rigolo que le texte de la chanson de Chprowt.

'tin non pas ça, hack du féca, j'en peux plus là
Personne avait les pass à part la guilde et moi
Je comprends pas, qui a fait ça
Et pendant ce temps-là l'autre se fait plein d'kamas
Mais pourquoi moi...
J'dois quitter ça, jsuis un vrai cas, putain d'ougah


Citation :
Ps: Je sais que je n'aurais pas du passer mes passes, mes a chaque fois au vu des circonstances, je n'y avais pas totallement le choix.
Tu a toujours le choix de dire non, tu a accepté de prêter tes comptes, tu assume et tu ne poste pas sous prétexte de balancer une idée inutile.
mettre ce systeme ca serait rendre les voleurs encore moins detaclable.
Reflechi : le mec crée une mule-a-vente-des-items-hack et le met en vente . Ok on voit le pseudo de la mule mais personne le pourra dire a qui est cette mule (surtout si il fait un pseudo du genre "pdnjgniomniomniomssvmjdfvh") personne le grille et hopla tout le monde va chercher cette maudite mule tandis que le personnage principal du hackeur sera de plus en plus tranquil.

-1
Citation :
Publié par Aleke-Kamakushy
mettre ce systeme ca serait rendre les voleurs encore moins detaclable.
Reflechi : le mec crée une mule-a-vente-des-items-hack et le met en vente . Ok on voit le pseudo de la mule mais personne le pourra dire a qui est cette mule (surtout si il fait un pseudo du genre "pdnjgniomniomniomssvmjdfvh") personne le grille et hopla tout le monde va chercher cette maudite mule tandis que le personnage principal du hackeur sera de plus en plus tranquil.

-1

J'parle d'adresse ip a un moment
La fonction "lié un item" serait inutile, car normalement, le prêt de compte est internet ...
Ensuite, pour ta proposition, je suis pour, mais elle serait viable que si le vendeur "coche la case".
contre.

Pour le hack tu fait avec tu assumes d'avoir perdu tes objets parce que tu n'as pas respecter la charte. De toute façon le support ne rend pas les objets volés.

Pour les HDV les gros vendeur ou ceux qui vendent des truc un peu rares se verraient envahi de MP foireux pour négocier leurs objets et dans 90% des cas sa gonflerait très très vite de devoir expliquer a 15 gamins smseux que non tu ne vendra pas ton gelano/coiffe bouftou/etc... au quart de son prix normal.

Edit pour au dessous
2 points:
_Certes tu ne chouine pas (enfin pas trop) mais ton post parle de hack et quand je disais "tu" c'était de manière générale sa ne concernait pas, en gros quand tu est "hack" (même si personne ne se fait vraiment hacker au sens propre du terme) tu assume des conneries et c'est pas la peine de mettre en place un système permettant aux joueurs qui n'ont pas respecter les règles de chouiner encore plus envers les grands méchant hackeur.
_ Pourquoi ne as instaurer un système dans ce genre que tu décrit? Parce que c'est beaucoup de boulot et de lourdeur pour un truc qui ne servira quasiment a rien. Si le nom est obligatoire sa emmerdera beaucoup de gens, et s'il ne l'est pas 90% de l'utiliseront pas.
Citation :
Publié par shibby
contre.

Pour le hack tu fait avec tu assumes d'avoir perdu tes objets parce que tu n'as pas respecter la charte. De toute façon le support ne rend pas les objets volés.
(*)

Citation :
Publié par shibby
Pour les HDV les gros vendeur ou ceux qui vendent des truc un peu rares se verraient envahi de MP foireux pour négocier leurs objets et dans 90% des cas sa gonflerait très tres vite de devoir expliquer a 15 gamins smseux que non tu ne vendra pas ton gelano/coiife bouftou/etc... au quart de son prix normal.
(**)
______________________________________________________________

(*) ... fee fpoi flgoi flgk tigngi fogiy; gorj maiqn orug , ekfig ! En gros, si tu ne comprend pas le francais quand je dit, redit et reredit que c'est pas un post ouain ouai et que j'assume mes conneries , faut bien que je te le dise en une autre langue... peut-être que tu comprendra maintenant

(**) Sinon, pourquoi ne pas instaurer un systeme , dans le genre:

On met un objet X a Y million en vente. Dans l'option vente, il y aurais un petit espace ou on pourrais écrire se qu'on veut. Donc si on veut on pourrais écrire son nom, ce qu'on recherche comme objet ou ce qu'on veut comme kamas au grand minimum, quelques chose comme ça.
Citation :
Publié par VeniaMamma
(*) ... fee fpoi flgoi flgk tigngi fogiy; gorj maiqn orug , ekfig ! En gros, si tu ne comprend pas le francais quand je dit, redit et reredit que c'est pas un post ouain ouai et que j'assume mes conneries , faut bien que je te le dise en une autre langue... peut-être que tu comprendra maintenant

(**) Sinon, pourquoi ne pas instaurer un systeme , dans le genre:

On met un objet X a Y million en vente. Dans l'option vente, il y aurais un petit espace ou on pourrais écrire se qu'on veut. Donc si on veut on pourrais écrire son nom, ce qu'on recherche comme objet ou ce qu'on veut comme kamas au grand minimum, quelques chose comme ça.
ouais, et pk pas mettre des affiche dans les plaines de cania?

non mais srx, hdv=anonymat, pk tu veux changer ca?
Citation :
Publié par kykyks
ouais, et pk pas mettre des affiche dans les plaines de cania?

non mais srx, hdv=anonymat, pk tu veux changer ca?
Tu sais, j'avais déja lu lors de ton premier post, pas besoin de mettre un deuxieme casiment identique xD' .

C'est pour ça qu'il y aurais un petit espace ou on pourrais tappé un texte... soit un décide de ne rien mettre, soit un met son nom la dedans, et wala tout le monde serais contant
Citation :
tu ne donne pas tes idées
Si

Citation :
tu te fais pas hacké
Si

Citation :
je vois par pourquoi les dev' se ferait chié avec sa
On en est pas encore au daive, pour l'instant je demande vos avis
L'idée de lier un objet est à mon avis une bonne idée.

L'active qui veut.

On a le système avec les dindes où on marque qui à fait le parcho, on pourrait avoir juste une option a cocher pour que notre pseudo apparaisse sur nos objets mis en vente.

Citation :
Publié par VeniaMamma
Voici mon idée: celle de mettre sur chaques objets: Appartient à XY. ( nom du possesseur). Car , par exemple, en cas de hack, je saurais qui m'a vollé mes objets et je pourrais affirmé par conséquent que c'est lui mon voleur, et meme s'il met l'objet en vente via une mule a lui, a moin qu'il ne soit rusé, son adrese I.P. entre sa mule et son personnage principale ne change pas.
Bonsoir,

Je peine à comprendre...

A partir de quel moment un objet appartenant à X deviendrait un objet appartenant à Y ?
En principe, à partir d'un échange (donc de nombreuses arnaques persisteraient) ou d'une vente.

Lors d'un hack ou d'un vol de compte, qu'est-ce qui peut empêcher le voleur d'utiliser le perso détourné (en l'occurrence X) pour vendre ou échanger régulièrement à des tiers ou à l'une de ses mules le matériel convoité ? Rien.
Dès lors cette mesure serait totalement inefficace...

Si quelque chose m'a échappé, j'en suis désolé.
Contre, contre et contre... comme déjà dit plusieurs fois précédamment, l'HdV doit rester anonyme. De plus un gros problème se pose : J'ai 500 laines de Bouftou dans mon inventaire, et elles appartiennent chacune à quelqu'un de différent... vive la barre de défilement de 50km
Et, quand est-ce que l'"appartenant" est désigné ? Au moment du drop ? Est-ce que ca change au moment de l'échange ? Si celà s'actualise à chaque echange, je vois vraiment, mais alors vraiment pas l'intérêt... et si non, je vois pas l'intérêt non plus de savoir kissèkiladrop au tout début, avant peut-être des dizaines et des dizaines de ventes/échanges
Voila voila, Protectator a tout résumé ce que je pense.

A partir de quel moment peut-on dire qu'il "appartient" à une personne plutôt qu'une autre ? Lors d'un échange, c'est pas nécessairement un échange de proprio, ça peut être que pour faire tester un équipement à un ami, alors il prendrait quand même le nom de ton pote ou pas ? Dès qu'il entre dans ton inventaire il est a toi ? Alors quelle utilité a ce procédé si le seul intérêt au final est de voir à qui appartient la chose en HdV (parce qu'on est d'accord que si quelqu'un vol un autre, l'échange s'ensuivant changera le nom du possesseur, alors là plus moyen de retrouver "son" (sauf si on a bonne mémoire, on se souviens des jet/signature).) Après, personnellement je suis contre toute idée d'ôter l'anonymat des HdV : le mode marchand est là pour vendre/dealer un prix avec un potentiel acheteur qui a vu ce qu'on avait à vendre mais qui voudrait proposer mieux. Les HdV, ça doit rester anonyme, ou alors comme proposé précédemment, une "case à cocher".

Après si ton but était que le changement de proprio ne se fasse pas par échange mais qu'il par exemple soit établi lors du craft d'un objet, c'est une idée plutôt stupide : Je craft un solo, un ec à la fm -> gogo hdv le vendre parce qu'il est wesh pa bô. Après, y'a mon nom, mais je décoche la case parce que j'aime pas ne pas être anonyme. Quelqu'un l'achète. Il fini par s'en crafter un meilleur -> gogo hdv mais il en a rien a foutre du nom, alors il décoche pas la case et moi j'me fait harceler...

Après j'dis ça j'dis rien, si t'as mieux à proposer...
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Nez
La fonction "lié un item" serait inutile, car normalement, le prêt de compte est internet ...
Ensuite, pour ta proposition, je suis pour, mais elle serait viable que si le vendeur "coche la case".
interdit ?

reprise sujet=> et en plus; tu voudrais dire par la que seul un echange accepté pourrait faire changer le proprio de l'objet ?
si oui, explique moi comment ils font ce qui hackent ton compte, puisque c'est aussi un echange accepté (de eux a eux) ? Ils en deviendraient proprietaire
eux aussi, et par voie normale. (presque)
Et là il va rajouter un système de mot de passe à son idée.

La plupart du temps, les idiots qui se font voler leur comptes se prennent un keylogger sur msn (j'vous avais bien dit de pas ouvrir "kdo.exe"), ou se font prendre dans du social engineering (qui est effectivement une technique de hack, du hack superficiel, mais du hack).

Donc, rajouter un système de mot de passe pour lier les objets serait inutile, le keylogger trouvera ce que tu as mis comme mot de passe (sauf si tu le fais au clavier virtuel, mais c'est là que vient le trojan)

Et le lamer, il t'embrouille facilement pour dire qu'il aimerait tester tes objets toussa², si tu lui as passé ton compte, pourquoi pas les objets ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés