Aion encore plus beau : Compilation de la radiosité !

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui me connaissent savent que j'ai commencé à rabâché il y à peu jusqu'à embêter Atreid et GM-Romain sur un détails qui commençait particulièrement à courir sur le Haricot.

Détails qui à été corriger en CBT2 dans Poeta... et c'est tout!
Et là, grande news !(comment ça non?) le site officiel nous fait savoir que ce détail a été corrigé partout!

Mais quel est-il ?
Vous aimiez les graphismes de Aion en CBT2 hein? Et bien je vous renvois à la vidéo de notre passage chez NCsoft UE, ou peut y voir l'avant post Asmodien dans la pénombre avec une floppée de modèles (la ville entière) en Unlit.

Un mot barbare dites-vous? En gros c'est simple, le modèle est constamment éclairé et ce uniformément.
Si de jours ça pouvait allé, une fois la nuit tombé en Atreia... surtout côté asmo!
Et bien tout était sombre sauf les modèles qui jouait le rôle de néons. Un peu comme votre écran de PC au milieu de votre chambre la nuit...

Voici donc les exemple Avant-Après:

http://eu.aiononline.com/images/uploads/2a_asm_thumb.jpg
http://eu.aiononline.com/images/uploads/2b_asm_thumb.jpg

http://eu.aiononline.com/images/uploads/rooma_thumb.JPG
http://eu.aiononline.com/images/uploads/roomb_thumb.JPG

Alors ? y'a pas photo hein !

En attendant de retrouver toutes les images avec le calcule de la lumière sur le modèle je vous invite à consulter les territoires des deux factions ainsi retravaillés via le site officiel.

Bien, reste plus que les abysses le soit également
C'est fabuleux.. Pour moi c'est exactement ce qu'il manquait a Aion graphiquement..

Vraiment magnifique, on s'y croit.

Les bâtiments s'intègrent enfin parfaitement au décors.. Cet Aion on va dire qu'il est sur a 99% que je l'achete et en version collector. Le 1% qui reste est du au chute de météorites imprévisibles.
http://img89.imageshack.us/img89/9521/optionsgraphiquesiz4.jpg

Ca c'est un petit comparatif que j'avais fais à partir de 2 vidéos.

Sans le moteur de lumière les roches font "plastiques" avec leur couleur jaunâtre, et ça rendait Pandemonium vraiment laide de jour vu que tous les batiments sont construits avec ce matériau.
Un détail, et le lieu prend une tout autre ambiance. Détails important qu'ils aurai du avoir dans leur demonstration. Pourquoi l'europe est toujours la 5eme roue du carosse
En effet, les changements sont notables. Les graphismes semblent plus réalistes et plus matures, beau travail.
Maintenant il faudrait voir ça en vidéo.
wooooohou

ça rend super bien en effet. Surtout coté Asmodien ou c'était assez sombre ça embelli le tout.

J'ai hate de voir le même effet dans les Abysses ou ça devrait rendre le tout beaucoup moins "fade" également !
rien à dire on voit une grosse différence de l'avant après comme quoi il faut pas grand chose pour changer un aspect visuel

continuez comme çà vous êtes dans le bon là (à condition que çà reste jouable et qu'on lag pas tous comme des fous)
Vu que c'est le CryEngine, et si c'est toujours gérer pareil, ça ne changera pas grand chose avec des cartes "récentes" et il sera toujours possible de réduire la qualité des ombres.

Pour tout test simple, essayer de choper un FarCry avec tout ce qui y a de patch et faite des tests avec, cela donnera déjà un ordre d'idée quand à la puissance de se moteur.

Après il faudra voir avec les modifications faite par NcSoft mais quelqu'un qui fait tourner correctement FarCry en haute résolution doit bien pouvoir faire tourner un minimum Aion.
Citation :
Publié par Helldog
Vu que c'est le CryEngine, et si c'est toujours gérer pareil, ça ne changera pas grand chose avec des cartes "récentes" et il sera toujours possible de réduire la qualité des ombres.

Pour tout test simple, essayer de choper un FarCry avec tout ce qui y a de patch et faite des tests avec, cela donnera déjà un ordre d'idée quand à la puissance de se moteur.

Après il faudra voir avec les modifications faite par NcSoft mais quelqu'un qui fait tourner correctement FarCry en haute résolution doit bien pouvoir faire tourner un minimum Aion.
Non, rien a voir, ça dépends du codage, des nombres de ressources, etc... avec le même moteur graphique, il est possible de faire beaucoup de chose différente.
Citation :
Publié par Darkhain
Non, rien a voir, ça dépends du codage, des nombres de ressources, etc... avec le même moteur graphique, il est possible de faire beaucoup de chose différente.
A moins d'une re-écriture complète, ce qui serait étonnant, le CryEngine reste le CryEngine... Comme je le dit, c'est un test basique car Aion aura plus de sources lumineuses, d'autres effets et probablement des rajouts physique.

Il n'empêche que pour les petites configuration ou les vielles cartes graphiques, le test est utile: si FarCry ne passe pas, il est temps de changer de carte ou de machine (plus que temps d'ailleurs vu l'age du jeux). Si il passe mais pas à fond, il est temps de faire un petit upradge, etc, etc. Si il passe à fond avec tout les effets rajouter depuis (HDR entre autre) alors on peut attendre sereinement Aion pour les derniers réglages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés