Aion encore plus beau : Compilation de la radiosité !

Répondre
Partager Rechercher
ce qui me désespère c'est qu'on a toujours dit que AoC et war étaient les 2 mmo next gen , en voyant Aion comment peut on encore oser dire cela , c'est incroyable :x
LOL! Je me rappel de ton discours enflammé sur la gestion de la lumière, quand on était a la GC. Ca te gênait tellement à l'époque que t'a du pousser un grand soupir de soulagement en voyant ça! Hein mon chere gectou

sinon, c'est vrai que le fait est carrement plus beau avec cette gestion de la lumiere... Vivement qu'on y soit, moi je vous le dit!

edit: Je viens de regarder tous les screens en les comparant, et je suis carrement bouche bé... Le jeux prend vraiment une dimension en plus avec cette gestion de la lumiere! Quand je vois ça, je comprend mieux pourquoi tu y tenais tant gec
Hmmm déjà qu'apparemment ca laguait pas mal en CBT, j'espère que ca va pas amplifier le problème....

Pas vraiment envie de jouer à AoC bis (même si on est très loin de l'écart entre les promesses et la réalité avec AION)

Même si c'est sur les screens sont beaucoup plus jolis que ceux d'origine j'en veux pas moins un jeu le plus fluide possible.
Citation :
Hmmm déjà qu'apparemment ca laguait pas mal en CBT
Tu généralise un peu trop, c'est juste le rvr de masse qui laguait, pas la bêta dans son ensemble.
Citation :
Publié par darkdarkey
Mais il utilise qu'elle moteur graphique ? l'unreal technologie ? ( comme Lineage II ) ou le CRY ENGINE ????
Le CryEngine 1, l'info se trouve déjà un peu partout....
Citation :
Publié par Crowzer
Voila ce qui manque à WAR, la radiosité.
C'est pas de la radiosité, ce sont des shadowmap.

La radiosité, actuellement, aucun moteur temps-réel ne peut en générer. Tout au plus les développeurs tentent-ils de "singer" la radiosité à coup de bloom ( déjà que l'usage d'un module de radiosité en images de synthèse ne se fait que pour des images de référence, ou pour le calcul final tellement c'est consommateur de ressources, alors c'est pas demain la veille qu'on aura de la vraie radiosité dans un jeu vidéo, et encore moins dans un MMORPG, même s'il existe de très bons moyens de simuler l'effet, comme Blizzard y est d'ailleurs très bien arrivé avec le moteur pourtant vieillissant de WoW ).

Citation :
ce qui me désespère c'est qu'on a toujours dit que AoC et war étaient les 2 mmo next gen , en voyant Aion comment peut on encore oser dire cela , c'est incroyable :x
WaR n'a rien, et n'a jamais rien eu de "next gen" du point de vue de son moteur 3D. C'est le Gamebryo, utilisé de la même manière qu'il ne l'est dans Dark Age of Camelot.

AoC, c'est un peu différent. Disons que techniquement, en effet le moteur est très bon. Mais artistiquement, le jeu est naze, tellement c'est impersonnel.

Mais j'avoue que je préfère de très loin le choix technique et artistique d'Aion à celui de WaR et d'AoC.
Citation :
Publié par Baradhur
LOL! Je me rappel de ton discours enflammé sur la gestion de la lumière, quand on était a la GC. Ca te gênait tellement à l'époque que t'a du pousser un grand soupir de soulagement en voyant ça! Hein mon chere gectou

edit: Je viens de regarder tous les screens en les comparant, et je suis carrement bouche bé... Le jeux prend vraiment une dimension en plus avec cette gestion de la lumiere! Quand je vois ça, je comprend mieux pourquoi tu y tenais tant gec

ça laguait en CBT aussi parce que :
1- la config de coréen est plutôt moyen-bas de game
2- le serveur de betatest était plein à craker (prévue pour du 2k-5k player il y avait 15k testeur en cbt3)
3- le jeux n'était pas encore pleinement optimisé (ajout de contenue brut en flux tendu) (il ne le sera sûrement pas en open beta, mais au grès des patch)

Et arrêter, par pitier, de confondre LAG et RAM.
Tant que les graphismes (ex: nombres de plante à afficher) ne sont pas dans le netcode, ça ne peux pas causer du lag.

Edit: le shadowmap ici porté sur les models (vertexlighting) ne renderait qu'une "ombre" , or ici, il n'y a pas que l'ombre mais la couleur qui est également portée et rendu. Tu as donc une part de radiosité.
elle n'est effectivement pas temps réel. (donc complié). Or dans le cryengine, l'atténuation lumineuse est géré par défaut. Il l'on bien modifié le petit :d
Vivement l'OB alors pour voir la plus belle des cités radioactivement éclairé =)

EDIT : Voui je viens de reregarder les screens de Pandémonium qui date pas mal et c'était déjà comme ça. J'accuserais presque la pub fabriqué.
C'est étrange
Justement ce que je ne comprend pas c'est que ces éclairages on les a déjà vu depuis lgtps sur certain screens. Enfin G4 doit avoir raison quand il dit que s'était déjà implémenté, mais que dans certains endroits.
Ils l'étaient par endroits, mais au grès des betas les zones qui n'avaient pas bougées spécialement et qui n'avaient pas été reprise comme ci-dessus me faisait un poil peur.

Ce pourquoi je dit à la fin :
vivement l'update des abysses
qui pour le moment ne le sont pas.
Ca fait plaiz ! ca atténue vachement coté monochrome toonesque emprunté à WoW, Par contre je suis toujours pas fan de l'architecture de Pandémonium, j'aurais vraiment préférer un décor plus gothique style cathédrale ou genre château de Dracula
Ca dépasse le simple shadow mapping alors, car là c'est pas simplement l'ombre de chaque détail qui est porté, mais carrément la couleur de la texture qui est modifié par la luminosité qui l'entour. Enfin même si c'est pas géré en temps réel, ça fait quand même une sacré différence.

Si on reprend l'exemple de Pandemonium que j'ai mis juste au dessus, ça dépasse très largement la simple projection d'ombre.
pour rebondir sur une remarque de Gectou4, j'aimerais une petite precision svp :

- un PC "essouflé" qui a du mal a suivre l'affichage in game de tout, c'est du lag ou pas? (je pense que non mais je prefere une confirmation )

- un probleme de fournisseur d'acces (entre le serveur et le pc du joueur), c'est du lag?

- un probleme au niveau du serveur de jeu lui meme, c'est du lag?

Je pense avoir décris les 3 principales causes de "lag" possibles : dans quel cas c'est du lag, et dans quel cas c'est autre chose?
Healeuse.

Le soucis c'est qu'en Anglais ils emploient Lag partout.

Mais à priori :

Avoir un PC qui gere pas (le client donc) c'est ramé. Generalement ça se traduit par un ralentissement general.

Lagger c'est due à ta connexion (Le plus courant traduit par le ping temps de reponse client -> serveur)

Mais il peut aussi y avoir des lags sur le serveur et là ça vient donc du serveur qui gere pas, rien à faire si ce n'est modifié le jeu / serveur.

Et les lags c'est generalement plus irregulier dans le ralentissement des actions.

Voilà
Citation :
Publié par healeuse
- un PC "essouflé" qui a du mal a suivre l'affichage in game de tout, c'est du lag ou pas? (je pense que non mais je prefere une confirmation )
Non ça rame.

Citation :
Publié par healeuse
- un probleme de fournisseur d'acces (entre le serveur et le pc du joueur), c'est du lag?
Ca lag.

Citation :
Publié par healeuse
- un probleme au niveau du serveur de jeu lui meme, c'est du lag?
Ca créé des lags.

Visuellement :
- ramer = affichage au ralenti, les FPS sont très bas.

- laguer = saccade. Par exemple, quand ton perso avance, il y a comme des saccades.
C'est provoqué par une désynchronisation entre la position de ton perso sur ton client et sa position réelle sur le server, à cause de problème server ou d'un netcode pourri.
Du coup t'as l'impression que ton perso avance par accout, comme s'il se téléportait souvent de temps en temps de quelques metres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés