#22756 |
Aller à la page... |
[Moto] Débuter. Quelques questions.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#2659 |
#2659 |
Kenshin | KaMi |
Trouver plus de messages par Kenshin | KaMi |
|
Le hornet est un très bon choix c'est la moto typique du jeune. Pour se faire la main après son permis gros cube c'est l'idéal. C'est une moto joueuse, pas chiante d'entretien, très maniable bref excellent choix en effet.
Ceci étant t'es orienté à fond roadster ou t'es ouvert à tout (désolé si t'as déjà répondu j'ai lu en diagonale) ? Parce que pour se faire la main un supermot' c'est aussi vraiment très bon. J'ai passé mon permis sur un Yamaha 660 XTX et je peux te dire qu'au début niveau sensations tu te fends bien la poire. Il a une patate d'enfer c'est très maniable, idéal pour la ville pour pas être emmerdé dans les bouchons quoi. Niveau sécurité après le jean est de mise ne l'oublions pas, et le basique combo manteau/gants/casque (surtout n'hésite pas à utiliser une grosse partie de ton budget dans un casque de qualité si tu peux te le permettre). Après si tu te sens pousser des ailes et que tu te rends compte que tu es plutôt à l'aise en moto après le passage de ton permis, je ne saurais que trop d'orienter vers un Kawa Z750 mais c'est déjà beaucoup plus nerveux. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Sinon tu as d'autres possibilités dans d'autres catégories de motos, par exemple une 650 Deauville... qui a certains atouts pour un roule toujours des cités... tu pourras mettre ton costard dans les valises. Par contre c'est moche. ( qui a dit super moche ? ) |
![]() |
|
|
Citation :
Mon frere debarque en gueulant chez lui : haha t'as acheté une Deauville toute pourrave alors , faut etre un branque pour rouler sur ce tombeau ![]() Et c'etait la becane d'un mec qui etait à la soirée, il a bien fait la gueule ![]() Sinon TIPS TIPS : rayon équitation chez go sport/decathlon, y'a des gants tout fins qui tiennent bien chaud pour faire des ptis sous gants en hiver ca le fait bien. Sinon des bottes d'equitation pour debuter ca peut le faire aussi quoi ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Equipement > all*
Des gants, un casque, un blouson, de bons pneus, des chaussures qui couvrent les chevilles et au minimum un jean. Les gants sont très important. A moins que rester manchot pendant plusieurs semaines soit ton trip... Voilà l'image d'une main après une chute en moto (la zone en rouge est la zone sans gant). Je ne retrouve pas la pub d'Alpinestar mais je la trouvais intéressante. On y comparait une main sans gants d'une chute à 50Km/h et une autre avec gants à 250Km/h. Je te laisse deviner quelle main s'en sortait le mieux (et la différence était vraiment nette). Pour le casque, il faut savoir qu'ils sont pratiquement tous identiques en terme de sécurité (devant répondre aux normes). Le reste était esthétique, confort (vision, poid, mousse). Te donner des références de casque serait stupide, le mieux étant de les essayer toi même et de te faire ta propre opinion. Privilégie la visibilité, le poids (*<1.4Kg), l'aération et au choix antibruit/antibuée. Le blouson. J'aurai tendance à choisir un textile puisqu'il résiste mieux aux variations du temps (pluie, froid, etc). Le cuir, c'est super et ça vit plus longtemps mais... C'est assez inconfortable dans certains cas et puis le prix n'est pas le même. Si tu choisis un textile, prends en un avec protections (coudes, épaules, dos). Pour les pneus... il ne faut pas hésiter à y mettre le prix. Combien de fois je me suis dit que j'allais finir au tas et que finalement, les pneus ont tenu... Que ce soit les bandes blanches, les virages de porc, le freinage de bourrin, si tes pneus sont bons, tu finiras par leur vouer louanges. Pour les chaussures, il faut protéger les chevilles. J'ai vu de mes yeux une triple fracture ouverte de la cheville (pied coincé sous la moto : ololol les tongues) et franchement, ça ne donne pas envie... Pour le pantalon, évite tout ce qui est léger. Après vient la moto. Ne t'embête pas à acheter une neuve... Le marché de l'occaz est assez gros pour trouver ton bonheur et vu que te la feras tomber, mieux vaut éviter que ce soit une neuve (elle tombera forcément un jour ou l'autre). Comme cité au dessus, l'ER6 serait un bon choix. Maniable, peu chère, moteur sain, c'est vraiment un bon modèle : "Avec 72 chevaux, il a pilepoil ce qu'il faut pour se faire plaisir sans se faire peur, ouvrir généreusement sans se faire surprendre, et c'est largement suffisant pour la ville ainsi que les escapades de bon entrain." |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Woot ... j'avais oublié celle ci http://www.motoplanete.com/suzuki/600gsx-f.jpg |
![]() |
|
|
Citation :
Tient au passage, j'avais vu y'a longtemps dans un mag un salon de la moto en asie ou il y avait des modeles de 400cc inconnus en europe (du moins celui qui m'avait le plus marqué c'etait un zzr 400, pour les petits gabarits). Une raison spéciale qu'on ai pas ces modéles en France ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|