Invité
|
Salut,
je songe a passer le permis moto dans un futur proche, ce n'est pas pour tout de suite mais comme ca reste un choix important donc je me renseigne assez tôt car je n'y connais pas grand chose. Au sujet de la moto d'abord : - Que conseillez-vous pour débuter ? Mon usage sera purement routier, et mixte. De manière à rejoindre rapidement la ville puis y circuler ensuite plus facilement qu'en voiture. On m'a conseillé : - le 600 Hornet. - un Bandit 600. Qu'en pensez-vous ? D'autres propositions ? Maintenant plusieurs questions : Niveau équipement j'aimerai savoir quel est le strict minimum ? Blouson gants casque ? Des critiques positives ou non ? Des coup de coeur ? Des erreurs ? J'ai remarqué que pour le Hornet par exemple il y a un modèle chaque année, y a t-il un grand intérêt a choisir un modèle récent ou non ? Un ancien modèle a t-il un rapport qualité/prix meilleur ? Au sujet du kilométrage je remarque que très souvent les motos sont vendus avec environ 20 000 kilometres, ca me semble peu ( je fais bêtement le rapport vis a vis d'une voiture. ) Ici aussi, éclairez moi. A partir de quand une moto a trop roulé ? Pas assez ? Etc. Je constate souvent que le pot d'origine est changé, pourquoi ? Voila voila pour l'instant, si vous avez des conseils aussi sur les équipements n'hésitez pas. |
![]() |
|
#2659 |