Pour moi ce n'est pas la machine qui fait le danger mais le conducteur.
Mettre un Er6 ou une Clio 1,6 16s dans les mains d'un abruti ou d'un debutant qui veux faire son malin , je lui donne une esperance de vie (a la voiture , le mec osef) de moins d'une heure.
Fait divers par chez moi y'a 1 mois , Un branleur s'achete une grosse cylindré chez BM/Mercos (je sais pu le vendeur) genre 300cv sur les roues arrieres, il en a profiter 5mn de sa voiture, premier depart il a joué au malin il a fini dans un bassin de retenu.
A l'inverse prend une 1098RR (Ducati) donne la a un Habitué qui aime la moto , qui roule bien , il se fera plaisir avec , il roulera surement trop vite , mais il sera moins dangereux qu'un mec qui conduis parce qu'il dois conduire.
Je prefere largement les gens qui aiment conduire que les gens pour qui la voiture n'est rien de plus qu'un moyen d'allez de A a B rapidement. Parce que ceux la , il chercheront meme pas a t'eviter , il se crisperont comme des cons , pieds sur le frein.
Tout les accidents que j'ai pu voir (je touche du bois jamais accident ) c'etait pas a cause de la vitesse, mais a cause :
Pas de controle en changement de voie
Refus de priorité (du genre osef j'y vais a bah mince une moto)
Non respect des distances de securité (c'est sur a 110 sur autoroute c'est 20 en dessous la limite mais a 2m de l'autre ca fait boom)
Flaque de gasoil a cause d'un con de poids lourds qui a deborder en virage (sais pu comment on appel ca)
Regarde comment conduise les gens qui ont des motos puissantes et regarde comment conduise les gens avec des Scooters , les plus dangereux c'est pas les premiers mais c'est pourtant les plus puissant.
|