Tout patch, même mineur est bon à prendre, surtout lorsqu'ils ont la prétention de répondre aux attentes des joueurs. Là, c'est le cas. Toutefois, je mettrais quelques bémols.
D'abord, les améliorations apportées ) par les patches me donnent l'impression que la beta n'a pas rempli sa mission totalement. Elle a duré plus d'un an je me trompe ? Alors, certes, une beta sert en priorité à stabiliser les serveurs, évaluer leurs limites, supprimer les gros bugs gênants, up le graphisme, debugger les quêtes, scénarii et instances, équilibrer les classes (supprimer des classes est une solution de facilité). Mais je pense que les améliorations des 3 derniers petits patches auraient pu être faites avant la release.
N'est-ce pas de foutage de gueule qu'une optimisation des canaux de discussion n'aient pas été améliorés lors de la beta ?
Trouvez-vous normal qu'ils n'aient pas pensé qu'un bouton unique pour rejoindre l'ensemble des BG étaient positif pour brasser les populations et varier le plaisir du joueur ?
Et la boîte au lettres où on ne pouvait envoyer un message que toutes les 20 secondes ? Et l'icône prévenant de nouveaux messages ?
J'en conclus que ceux qui ont participé à la beta n'ont pas fait leur boulot.
Car comme on dit, ce sont des patches mineurs en ce moment.
Néanmoins, Mythic rattrape bien le coup en étant réactif aux demandes. Pourvu que ça dure.
- La suppression du Chicken Mode : j'ai envie de compléter mon journal de connaissances et pas en forme poulet. On pourrait imaginer une immunité totale des joueurs du niveau du Tiers dans la zone contre les hauts levels + l'impossibilité de grouper pour éviter le PL.
- De nouvelles options graphiques efficaces, pas comme le fake pixel shaders intégré au patch 1.03 qui n'apporte aucune amélioration graphique.
- Un débuff de scénario (durée : 20 min) qui se poserait sur le joueur dès sa sortie du BG afin qu'il ne puisse plus refaire le même BG durant le debuff. Ceci afin de permettre une rotation plus intelligente des BG.
- Mise à niveau des BG des paliers inférieurs aux paliers supérieurs. Ceci permettrait de pouvoir continuer à jouer dans des BG qu'on a appréciés au lvl1-11 par exemple jusqu'au lvl 40. Sans compter sur l'augmentation de la variété des BG.
- Optimisation de l'interface personnalisée : possibilité de modifier les fenêtres de craft, de sacs avec possibilité de redéfinir leur position. C'est assez insupportable de ne pas pouvoir déplacer la fenêtre de culture d'en haut à gauche sachant qu'elle doit rester ouverte pour qu'on y insère les ingrédients. Débile... De même, ça me gonfle de ne pas pouvoir fixer ailleurs mes sacs. Car même qu'on les débloque, ils reviennent à leur place initiale dès qu'on ouvre un panneau, parle à un PNJ. Enervant...
- Culture : possibilité de réduire le panneau de culture à son plus simple appareil : 4 cases côte-à-côte : 1 case graine, 1 case terre, une case eau, une case nutriments. 4 pots ? 4 x 4 cases.
- Des crafts plus explicites pour les débutants. Les fansites n'ont pas à se substituer à une fonction de base IG.
- des items liés au joueur plus explicites. Notamment lorsque cela concerne des déblocages du livre de la connaissance. Supprimer ceux qui n'ont plus lieu d'être.