Brise-Fer useless en scénar?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, j'ai voulu testé Brise Fer, car j'en avais un peu marre des classes dps. Niveau pve je trouve ça bien, on se sent utile, par contre en scénar je suis hyper déçu... On tiens pas plus de 30 sec au combat, y'a 0 mais alors 0 heal (alors que j'ai bcp entendu qu'on était plein de heal... super) , du coup on dps pas on tank pas... pas super utile. Alors je voudrai savoir si c'est comme ça juste au T1 (jsuis lvl 7 pr le moment), histoire de me rassurer quoi ^^
Merci d'avance
Ironbreaker is FINE
Learn to play


Sans dec, je m'eclate trop sur mon nain, bcp plus que sur mon orc lvl 27 en tout cas...
Je vais top le lvl 20 ce soir et je t'assure que tu sers qd meme pas mal...
Serment, KD, KB, buff, CC...

Je ne vois pas de quoi tu te plains, le brisefer a plein d'outils pour les briser menu a un adversaire... de plus c'est bien resistant (sauf si tu te jette solo contre un groupe et sans heal.... ) et ca cogne qd meme pas si mal.

Bon sinon c'est vrai qu'il y'a pas enooooormement de heal mais bon y'en a toujours un en scenario, une fois que tu l'as trouvé, tu le serment et tu ne le lache plus d'une basket...
Moi je me trouve plutôt utile, que se soit pour mettre des trucs bien relou sur les ennemis : 40% de vitesse en moins, cassage d'armure, kb etc pour que tes potes dps en face qu'une bouchée. Ou alors pour protéger tes potos healers, ya un gros qui foncent sur un healer, hop garde et après bump du gros, comme ça on gagne du temps.

Quand il s'agit de par exemple porter le drapeau, tu sers pas mal aussi. Je trouve que c'est une classe vraiment très riche en gameplay et qui nécessite d'avoir les yeux partout (sur les ennemis, amis, devant derrière etc).
__________________
http://gamb.fr/upload/images/1224595269.png
Clan du tonneau percé - Har Ganeth
tu veux te faire une idée du jeu? avances dans les niveaux et tu decouvriras mieux le jeu et les joueurs que tu croiseras "maitriseront" plus leur classe
et le top est que tu trouves une guilde ou des joueurs avec qui tu joues regulièrement.
te dire que ta classe est nulle car ca ne joue pas, c'est t'avancer trop vite sur un jeu que tu ne connais pas
go pex et fais toi plaisir
Je suis tout a fait d'accord, le brisefer ne sert a rien, il faudrait l'up de telle façon à ce qu'il puisse rush un groupe (voir 2) sans soins et qu'il survive.
__________________
EvE
[Sarohul] [T2R]
R.I.P @ DAoC
[Sarohul POUTOUIRL] Clerc Seigneur - <Ordre de Malte>
[Saroh Connar] Théurgiste Chevalier Lion - <Ordre de Malte>
[Sarohzzz Hul] Barde Lance Dorée - <Ozobham>

Citation :
Je suis tout a fait d'accord, le brisefer ne sert a rien, il faudrait l'up de telle façon à ce qu'il puisse rush un groupe (voir 2) sans soins et qu'il survive.
Je m'excuse platement de mon post précèdent. Effectivement le brisefer est useless et doit être up de toute urgence.

PS : j'espère que ce post sera clos rapidement!!
Citation :
Publié par Frpowell
Bonjour tout le monde, j'ai voulu testé Brise Fer, car j'en avais un peu marre des classes dps. Niveau pve je trouve ça bien, on se sent utile, par contre en scénar je suis hyper déçu... On tiens pas plus de 30 sec au combat, y'a 0 mais alors 0 heal (alors que j'ai bcp entendu qu'on était plein de heal... super) , du coup on dps pas on tank pas... pas super utile. Alors je voudrai savoir si c'est comme ça juste au T1 (jsuis lvl 7 pr le moment), histoire de me rassurer quoi ^^
Merci d'avance
pour rejoindre beaucoup d'avis : Test et tu verras bien, le T1 tu ne vois pas grand chose de la classe(je trouve), ensuite le fait de ne pas recevoir de heal, malheureusement ça arrive :/

Perso j'ai eu l'occasion de me mettre healer principal d'un brisefer sur un scénario T2 et je t'assure qu'il en a tué du monde et que cette boite à coup fait vraiment des dégats et tiens bien le choc.
Citation :
Publié par Frpowell
On tiens pas plus de 30 sec au combat, y'a 0 mais alors 0 heal (alors que j'ai bcp entendu qu'on était plein de heal... super) ,
30 sec... comparé a un heal sans protection c'est énorme

le brisefer est le meilleur ami du healer .... et inversement ...
Le BF seul, vaut pas un pet de lapin, par ctre si tu joue avec des cac genre repu, un bon brise armure et un snare, le repu fourni le DPS et ta cible est en 2 sec en kit, que se soit de l'armure légére ou lourde.

Apres oublie pas de poser ton serment sur un allié proche pour lui faire profiter de tes buff.


Apres en 1vs1 le BF est quand meme grave a la ramasse, pour avoir up 31 lvl mix pvp/rvr/BG, je pense savoir le jouer un mini, et je me prend des rouste sévéres surtout par les furies (normal, y'a quasi que ça).
Le fait qu'on ne soit pas ZE classe en 1vs1 me géne pas, par ctre avoir un DPS de moule astmatique et se faire mettre profond par une nana en slip, bof quoi. Si au moins on avait une armure telle que les cac ne puissent pas nous fumer en 10 sec, tout en ayant pas peur de nous du fait de notre DPS rachitique.
Mais là...Pour info je suis a quasi 70% de redu de degat physique (je boost aussi la resist magique a coté), sur un combat avec une furie de mon lvl c'est du no match, je produit pas assez de dps, elle se heal (je sais âs trop comment d'ailleurs), sans parelr du coupd e bouclier qui marche une fois sur 3 "olol blocage réussit mais "la capacité n'est pas encore disponible""...super quoi...
__________________
Viss - Rêveuse de Néant - Drayom

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Citation :
Publié par Frpowell
Bonjour tout le monde, j'ai voulu testé Brise Fer, car j'en avais un peu marre des classes dps. Niveau pve je trouve ça bien, on se sent utile, par contre en scénar je suis hyper déçu... On tiens pas plus de 30 sec au combat, y'a 0 mais alors 0 heal (alors que j'ai bcp entendu qu'on était plein de heal... super) , du coup on dps pas on tank pas... pas super utile. Alors je voudrai savoir si c'est comme ça juste au T1 (jsuis lvl 7 pr le moment), histoire de me rassurer quoi ^^
Merci d'avance
Monte ton Brisefer au moins jusqu'au lvl 14 et reviens nous voir après quelques scénario......là à mon avis tu va de suite changer d'avis sur l'utilité et le fun du Brisefer......c'est que c'est sacrément teigneux ces petites bêtes
De mon point de vue( tres limité aux autre DPS CaC) je trouve le brisefer absolument indispensable.

C'est un empecheur de tourner en rond absolu, mais apres c'est clair que faut savoir le jouer.
Et si tu le joue en duo avec un DPS CaC ou pretre guerrier ca deviens vite une machine de guerre innaretable.

Moi j'ai du attendre le lvl 20 pour comprendre que c'etait une TRES bonne classe .
Citation :
Publié par Meelk
De mon point de vue( tres limité aux autre DPS CaC) je trouve le brisefer absolument indispensable.

C'est un empecheur de tourner en rond absolu, mais apres c'est clair que faut savoir le jouer.
Et si tu le joue en duo avec un DPS CaC ou pretre guerrier ca deviens vite une machine de guerre innaretable.

Moi j'ai du attendre le lvl 20 pour comprendre que c'etait une TRES bonne classe .
Le Brisefer se joue avec un esprit d'équipe très prononcé, et à une fonction donnée bien précise.

Avec un boubou + une H1H, le dps reste limité, mais les CC, sa résistance sont toutes sa force : "l'empecheur de tourné en rond"
Quel plaisir de bump les cac hors de portées de healers, ou de CC 6 mecs qui s'enfuient.

Avec une H2H, perso j'encaise beaucoup beaucoup moins, et les dps restent trop faibles à comparer des Flamby et repugn.
Moi je trouve qu'on résiste quand même énormément en pleine mélée. Ce que j'aime faire par dessus tout en début de combat c'est me jetter en 1ere c'est assez drôle et ça évite que les dps cac se fassent rusher et labourer en 2 sec 2. Sinon le meilleur reste la protection des dps distance / healer où, parmis les 4 classes tank, le brisefer excelle. Après le T1 c'est la terre promise des dps alors ça veut pas dire grand chose en terme de survivabilité. Par la suite les heal gagnent énormément en stat et technique et les tank aussi et, je trouve, que les dps gagnent moin en proportion. Je me souviens des fury T1 qui faisait des cartons en scénario alors que maintenant en T4 je trouve que cette classe pu un peu la bouse ... m'enfin. Ne désespère pas, la suite du brisefer vaut vraiment le coup
Une victoire se gagne également par la capacité de soigner et donc à défendre les gars qui heal. C'est au moins aussi important que le dps mais ca ne se voit pas au kikimeter heal ou kikimeter dps.

En gros tu fais gagner ton équipe mais de manière invisible.
Tu trouves cela peu interressant, c'est ton analyse que je ne partage pas. Le tank défensif est un élément clef dans un gpe et souvent décisif. Un tant décisif bien joué est une victoire assurée dicton célèbre et tellement vrai ;-).

PS : 1 Brisefer par gpe est une nécessité mais pas un brisefer qui effectivement part tout seul au milieu de 2 gpes ennemis sans heal. La il ne sert à rien.
Brisefer useless en scenar ? On aura tout lu ici.. c'est surtout le lvl du posteur initial qui est marrant .

Tu joues comment ? 1H + bouclier ou 2H ? Si la 2eme, change tout de suite quand y'a pas ou peu de heal, sinon je te conseille de monter au moins lvl 11 pour te faire une meilleure idée .
En tans que Mage je peux t'assurer qu'en BG avoir 4 Tanks qui font le ligne de front ou avoir aucun tank je sens la différence.

Forcément t'es pas un DpS donc tu va pas tuer des gens en pagaille, c'est pas ton rôle.
Tenir la ligne de front en empêchant les vilains d'aller taper tes Healers/DpS, aller foutre le bronx dans les lignes distance adverse, ça c'est ton rôle.

Et c'est un rôle tout aussi utile que celui de soigneur ou DpS, à condition de le maîtriser ... Ce qui peut prendre un peu de temps si tu débute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés