contribution lors de la prise d'un fort

Répondre
Partager Rechercher
en réalité le poulet avait tout ses lvl décalé d'un, ie quand il ding 29 bah en fait il est que 28, ce qui fait que arrivé au 40, il n'était en réalité (point de vue stat etc) que 39 et a continué a pex un lvl (bug résolu maintenant)

(je décrit le truc pour les anglophobe qui ont pas pris la peine de suivre le lien donné avec le screen )

Sinon, testé a plusieurs reprise, le roll pour la contrib ce fait quand on zone et pas pendant la prise => possible d'avoir la meme contrib (a peu pres) tant qu'on reste dans la meme zone
Mythic se fout littéralement de notre gueule en appelant ce système "contribution", alors que ce n'est tout simplement qu'un roll random en plus du roll random qui survient au moment du kill du heros. Après avoir lu les remarques des ricains sur war-alliance, j'ai moi même effectué une dizaine de test sur plusieurs forts avec deco/reco, zonage, pour voir si leur théorie du roll à l'arrivée d'une zone etait averée. Et il s'avère qu'ils ont entierement raison : 3 forts d'affilée ou j'arrive 2ème, dont 2 ou je n'ai absolument rien fait, et pour le reste des tests, ce fut exactement pareil....
Franchement, je trouve ca totalement injuste et degeulasse d'avoir mis en place un tel systeme, et surtout totalement debile de l'appeler "contribution"...
Essayez par vous même avant de dire quoique ce soit, et vous verrez.
Pour ceux qui n'ont pas lu les sujets sur warhammer alliance, voici les conclusions de joueurs ayant noté les scores de tout leur warband sur des dizaines de prises de fort (pour les QP PvE, ce n'est pas encore confirmé) :

- la contribution d'un individu n'est éventuellement* liée à sa performance que lors de la première prise de fort effectuée sur un front lors de cette session

- la contribution d'un individu demeure la même sur toute autre prise tant qu'il ne change pas de front, ou ne se delog/relog pas

- les seules variations sinon sont liées aux changements de composition du groupe (la valeur "contribution" est un score caché, qui sert au classement, donc quelqu'un ayant "1000" de contribution se retrouvera à +500 si 1000 est le plus haut score, +450 si quelqu'un rejoignant l'assaut suivant a plus etc...)

* il y a plusieurs hypothèses
- la contribution serait un nombre purement aléatoire tiré en entrant dans la zone / se loggant
- la définition de contribution aurait été mal comprise, il s'agirait de la contribution accumulée dans cette zone (ex : en faisant des scénarios et QP) par ce personnage lors de cette session (mais c'est infirmé par un des tests : quelqu'un a testé de rester sur un front a faire des QP et scénars entre 2 prises de fort, tandis que ses compagnons ne faisaient que les forts, et il n'a pas vu sa contribution progresser)
- la contibution serait bien liée à la première prise de fort ou qp effectuée sur ce front dans la session, le bug serait qu'elle ne change ensuite que quand on sort de ce front ou après une déconnection
Citation :
Publié par Kristounet

Mythic se fout littéralement de notre gueule en appelant ce système "contribution", alors que ce n'est tout simplement qu'un roll random en plus du roll random qui survient au moment du kill du heros. Après avoir lu les remarques des ricains sur war-alliance, j'ai moi même effectué une dizaine de test sur plusieurs forts avec deco/reco, zonage, pour voir si leur théorie du roll à l'arrivée d'une zone etait averée. Et il s'avère qu'ils ont entierement raison : 3 forts d'affilée ou j'arrive 2ème, dont 2 ou je n'ai absolument rien fait, et pour le reste des tests, ce fut exactement pareil....
Franchement, je trouve ca totalement injuste et degeulasse d'avoir mis en place un tel systeme, et surtout totalement debile de l'appeler "contribution"...
Essayez par vous même avant de dire quoique ce soit, et vous verrez.
Yop .

Je suis d un avis diamétralement opposé .

Pourquoi donner la contribution aux 3 qui auront donné le plus de coups par exemple ? quand on monte souvent au keeper à + 60 ?
Pourquoi donner l avantage à ceux qui sont devant les portes quand les healers sont bien obligés d etre en retrait ? à ceux qui montent les 1 ers ? qui arrivent sur le keeper en preums sans ne rien craindre puisque derriére 60 moutons suivent ?
pourquoi ceux faisant les plus gros dégats ?

Contribution ne veut pas dire récompense
.

Contribution veut dire ceux qui ont contribué et pour moi tous ceux qui sont venus ont contribué

Vous ne vous plaignez pas assez quand un fort est attaqué que les gamers preferent rester en Bg ? en PvE ? et comme ils ne viennent pas assez vous voulez donc les faire venir sans ne rien leur faire gagner ?

Dés lors , que n importe qui puisse gagner , méme et y compris sans avoir donné un seul coup , c est une formule qui me parait juste et loyale et surtout fédératrice .

Filez donc les 3 sacs à ceux qui tapent le pluss et vous verrez que vous ne serez plus tripette pour prendre un fort

Voilà vous pouvez me tirer dessus j ai largement + 1000 à chacun de mes resists

A ce compte la Klovis, autant ne faire qu'un seul rand si on mets comme hypothèse que tout le monde participe à niveau égal.

Mais actuellement, elle existe cette valeur de contribution... et sincèrement cette idée est très intéréssante.
Pour ne pas changer le système, il faut affinée cette notion...
Comment bien définir la contribution de chacun ? c'est ça la vrai question.
En même temps, les bonus ne servent pas à grand chose. Ce weekend j'ai fait plusieurs prises de fort et j'avais tout le temps en dessous de 70 au bonus de contribution. Cela ne m'a pas empêché de rafler deux sacs or.

Donc pas vraiment gênants je trouve la mauvaise répartition des bonus.
J'ai fais quelques tests sur les prises de forts en T4 (avec accord du WB )
On était 25/26 en gros.
Premier fort, je me démène, je flingue la porte comme un fou de la gâchette, je dézingue coup sur coup les repops de patrouilles, j'fais tomber l'huile et les quelques pâbôs venus en renforts, je lâche un bon millier de cartouches sur le héros, j'arrive 18ème.

Deuxième fort, je pose ma tourelle et j'attends que ça se passe, je fais 6ème en participation.

Alors, soit ma tourelle rosk mais alors sévèrement, soit leur contribution est passablement merdique et/ou buggée, rayez la mention inutile
Citation :
Publié par Misere
J'ai enchaîné quelques forts cet aprem et je ne comprenais rien au système de contribution. En lisant ce fil, je vois que je ne suis pas le seul
En fait je crois que je me suis trompé de jeu , car entre ça et le système de lock des régions . Je pense que ce n'est ni un jeu PvE , ni un jeu PvP mais plutôt un vraie casse tête .
Citation :
Publié par Belk
J'ai fais quelques tests sur les prises de forts en T4 (avec accord du WB )
On était 25/26 en gros.
Premier fort, je me démène, je flingue la porte comme un fou de la gâchette, je dézingue coup sur coup les repops de patrouilles, j'fais tomber l'huile et les quelques pâbôs venus en renforts, je lâche un bon millier de cartouches sur le héros, j'arrive 18ème.

Deuxième fort, je pose ma tourelle et j'attends que ça se passe, je fais 6ème en participation.

Alors, soit ma tourelle rosk mais alors sévèrement, soit leur contribution est passablement merdique et/ou buggée, rayez la mention inutile
Oui un peu de cet avis, avec mon maigre level 21, j'arrive en renfort d'une tentative de reprise de fort à Talablecland, et apparemment, il n'y avait pas mass healeurs. Je hot tout ce qui bouge, je défonce la porte (enfin je caresse avec mon pur dps hein ^^), je heal tous les gros costauds qui tapent comme des mules, je zigzag entre les lignes pour du heal de zone et même je lance des rez par poignets.

Bilan : 38 ième ^^
Je suis cultiste, j'ai ouvert un post a ce sujet recement.En prise de forts je me tape que des bonus ridicule ou pas du tout.C'est pas que le bonus ai une grande importance a mes yeux,mais étant donné que prendre un fort c'est aussi la possibilité de se stuffer,ça m'ennui un peu.
Plus je joue, moins je comprends le calcul de la contribution.

Derniers épisode en date : des QP où je suis le seul healer, je tiens tout le monde en vie du début à la fin... Et j'arrive dernier (ou pas loin) en contribution.

Pour l'instant j'arrive encore à le prendre à la rigolade de temps en temps, mais quand je n'arriverai pas à me stuffer à cause de ça, je pense que je vais rire jaune.

Khremy

PS : ce n'est pas limité aux healers d'ailleurs, c'est tout le calcul qui est incompréhensible...
Citation :
Publié par Khremonion
Plus je joue, moins je comprends le calcul de la contribution.

Derniers épisode en date : des QP où je suis le seul healer, je tiens tout le monde en vie du début à la fin... Et j'arrive dernier (ou pas loin) en contribution.

Pour l'instant j'arrive encore à le prendre à la rigolade de temps en temps, mais quand je n'arriverai pas à me stuffer à cause de ça, je pense que je vais rire jaune.

Khremy

PS : ce n'est pas limité aux healers d'ailleurs, c'est tout le calcul qui est incompréhensible...
Pour les qp classiques c'est assez simple, si tu ne fais que heal sans aucune interaction avec les mobs/boss, tu vas finir totalement à l'ouest. Tu dois faire un peu de debuff/dps en plus de ton heal (je dis bien un peu).

POur les forts par contre je suis comme tout le monde, je comprends pas comment ça marche, je fais parfois mieux en ne faisant rien qu'en me démenant comme un fou.
Je confirme l avis général des réponses, un ami de la GU étant afk bio a fini 1 er au fort alors qu il avait même pas heal une seul fois alors que j avais dps comme un malade depuis la 1 porte sur tous les pnjs, portes, huile, pjs, boss etc....bref c est du grand nawak
Citation :
Publié par Tenebre
A ce compte la Klovis, autant ne faire qu'un seul rand si on mets comme hypothèse que tout le monde participe à niveau égal.

Mais actuellement, elle existe cette valeur de contribution... et sincèrement cette idée est très intéréssante.
Pour ne pas changer le système, il faut affinée cette notion...
Comment bien définir la contribution de chacun ? c'est ça la vrai question.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
On peut contribuer un peu, ou contribuer beaucoup.
Oui et oui mais dites moi :

Y a t il un probléme pour faire venir les gamers en Open ou attaque de fort ?
Des dizaines de posts en parlent allant méme jusqu à suggérer de fermer les Bg .
Alors ?
Si on refile effectivement les 3 sacs aux plus méritants et à part que cela soit moral il se passera quoi ?
Deja sur + 40 / 50 / 60 mecs et méme avec la meilleure volonté du monde un paquet de mecs ne pourra pas healer ou taper suffisamment et donc on élimine tout le monde sauf 3

Il va donc se passer quoi ? qui ira ? bah à mon avis personne ou pas grand monde et c est d ailleurs pour cela que les sacs sont passés à unité 3 .

Si on continue comme cela , et en lisant le forum , tous les mecs comprennent et lisent que méme en ne faisant rien on peut gagner .
Comme je suis optimiste je me dis : il n y a pas de gamer qui ne fait rien quand il y a quelque chose à faire et donc tout le monde pouvant gagner tout le monde vient ..

Oui ca fait un peu foire à la saucisse avec loterie mais bon ... en attendant c est efficace et je ne me placerai pas du coté de ceux qui se plaignent .

Il ne faut pas considérer l objectif personnel mais l objectif de faire venir le plus de monde possible ce qui est trés différent dans le traitement à apporter .

Ce systéme là est donc , tout en étant sur la forme mauvais , sur le fond absolument judicieux .

pourquoi ne pas implémenté "Un patch" Qui évite qu'un personne qui as deja eux le sac or le rechope mais gagne un peu plus de rp/inf et pour les mec full inf un sac qui contien "les compo" ?

Car qui na pas deja chopé le sac or pour prendre le compo de métié qui est aussi dispo dans le sac vert

Enfin je dit ca je ne suis mème pas trops sur de commen on gagne les set rvr au complet :s
Citation :
Publié par klovis
Ce systéme là est donc , tout en étant sur la forme mauvais , sur le fond absolument judicieux .

Le système est actuellement tout simplement buggé.
Et il n'est pas aléatoire.

Si une troupe dont l'effectif ne change pas prend 2 forts à la suite sur le même front/tiers, sans que personne ne se delog et sans que personne ne zone, l'ordre de contribution sera exactement le même, quoi que fasse chaque participant dans la seconde prise de fort (encore une fois, voir sur warhammeralliance les threads cités plus haut).
Citation :
Publié par scryed
pourquoi ne pas implémenté "Un patch" Qui évite qu'un personne qui as deja eux le sac or le rechope mais gagne un peu plus de rp/inf et pour les mec full inf un sac qui contien "les compo" ?
parce qu'il y a plusieurs loots dans les sacs ?

la méthode serait de pouvoir décliner un sac quand on gagne un ou de pouvoir le donner à qq'un pendant 1mn (histoire que ce soit un présent qui récupère).
en fait faudrait juste virer ce "lié au joueur" sur les sacs et çà irait mieux.

concernant la participation pour ma part sur beaucoup de reprises de forts , j'ai noté ue chain heal de groupe et hot : +50 en particip.
si y a d'autres healers ds le groupe et que je dps un peu le heros entre les soins, je monte à 200-300 en particp , ce qui me laisse une chance au ran.

après il reste une part d'aleatoire mais le simple heal sur le chaman ne suffit clairement pas à dépasser les 50
la solution de pouvoir donner le sac doré a quelqu'un d autre n'est malheureusement pas viable commercialement parlant .

Je m explique un mec full set choppe un sac doré et peut le donner à quelqu'un, cela veut dire que le vitesse de stuff d un raid va augmenter de façon exponentiel, si les gens se stuff plus vite, alors ils joueront moins longtemps, ce qui n est pas rentable, pour la cagnotte
première prise de fort pour moi. suis elu lv 21 donc fort T2.

on est 3 groupe, je me retrouve premier en contrib et encore premier apres le roll.

bref au joie! un sac en or! je crie ma joie sur le wb, je demande ou est le coffre.

on me repond: au milieu ou y avais le heros, mais il a dpop la. c'est trop tard.

-heu, hein?

bha ouer, le temps de taper mon texte bha dtc le coffre et le sac d'or. le coffre se barre en moins de 30 sec ou quoi? c'est totalement nimp je trouve.

2em fort, encore 1er en contrib mais paf 4em au roll. donc sac vert

3em fort, on etait pu que un seul groupe et j'etait le seul tank. bha dernier en contrib et dernier au roll, cetait genial
Citation :
Publié par Pynela
la solution de pouvoir donner le sac doré a quelqu'un d autre n'est malheureusement pas viable commercialement parlant .

Je m explique un mec full set choppe un sac doré et peut le donner à quelqu'un, cela veut dire que le vitesse de stuff d un raid va augmenter de façon exponentiel, si les gens se stuff plus vite, alors ils joueront moins longtemps, ce qui n est pas rentable, pour la cagnotte
se baser sur wow quand on parle de rvr, c'est mal.
un mec bien stuff en rvr, c'est un mec qui va avoir une meilleur esperance de vie, et donc plus de fun.
mythic l'a bien compris sur daoc, en facilitant la phase de stuffing, depuis catacombs.
les loots de fort le seul intérêt c'est de pouvoir faire l'instance capitale sans devoir se farcir le bastion.

Parce que bon niveau stat ca pue

jtrouve le système super mal foutu, en 40+ ( j'exagère pas ) prise de fort depuis le t2 j'ai du chopper une fois un sac or ( en t2 ). Et encore c'était en utilisant le bug qui faisait que porter la bannière filai 500 contrib...

En revanche déjà vue un flamby 31 choppé 3 sacs d'or de suite sur un wb de 2 fg etc...
pourtant en ne faisant que taper le heros j'ai un dps largement supérieur étant 40 bien équipé en stuff dmg. Mais non quoi que je face je me retrouve la plupart du temps autour de 100 de contrib

le seul moyen pour moi que je sois en main tank ou dps c'est de prendre des forts à 6 et encore, meme là en 2 prise j'ai reussit à n'avoir rien faute d'un bon roll... sachant que les personnes m'aidant était pour la plupart full et n'ont pas pu passer sur leur loot.

Bref système de merde. Le bastion j'en parle pas, en facile 6 rush aile gauche / droite, tjr pas loot de set de ma classe ( par contre j'ai du lion blanc etc... trop utile )

la loi des série sans doute , tt ce que je veux c'est voir la crypte de sygmar lol...
je viens apporter ma pierre à l'édifice, après quelques prises de forts :
- shaman, lvl 40 rr 36
- forts en T4

8 prises de forts pendant lesquelles:
- j'étais en warband de 24 (plus ou moins les memes)
- j'ai soigné et rez tout le monde
- j'ai dps les portes ET le keeper
- je ne suis pas mort
- j'ai fini à entre 45 et 60 en contrib.

2 prises de forts pendant lesquelles j'ai:
- j'étais en warband de 24 (plus ou moins les memes)
- j'ai rez 1 personne
- je ne suis pas mort
- j'ai fini à 450 en contrib.

maintenant, allez comprendre le système de calcul avec ces données ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés