contribution lors de la prise d'un fort

Répondre
Partager Rechercher
En tant que soigneur, à plusieurs reprises, j'ai participé à la (re)prise d'un fort, et...

Notre "importance"ou prépondérance nous amène normalement, à priori, à faire parti du top de la contribution.
du moins, l'ai-je constaté, la grande majeure partie du temps, dans les QPs, ou dans les scénarios auxquels je participe.

Or, à la première prise de fort à laquelle j'ai participé, j'ai été étonné de ne pas être classé , au classement de la contribution, dans les 10 premiers.
soit, après tout, peux être ai-je été plus mou que d'habitude, peut être que mes soins partaient dans le vide, peut être qu'en fait je suis une quiche et que je devrais faire un flamby...( se cramer tout seul, faut le faire quand même...)
et puis après tout, le premier à la contribution était un autre soigneur. Il a dû faire tout le boulot. j'espère qu'il n'est pas trop fatigué.

Mais lors des autres prises de fort, mon étonnement n'a fait que croître...j'ai monté en level et suis au top de la tranche du tiers 2...je soigne donc encore plus fort que je ne le pouvais avant...mais je n'entre jamais dans le classement à la contribution, alors que je suis toujours au top dans les QPs.
Pire, dans ces dernières, aucun healeur ne rentrait dans le classement.

alors quid?

voici un lien, pour les anglophones, d'un sujet identique sur waralliance, où un possible problème de comptabilisation de notre ( soigneur ou autre classe à la noix) contribution ne soit pas correctement prise en compte.
http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=130261

(PS: ne pas confondre, classement à la contribution et le classement final qui attribue le loot une fois le jet de dès effectué.)
J'avoue que du coup on risque de voir les soigneurs soit déserté les occasions où il y a un système de roll fait par le jeu, soit ne pas soigner.

Le principal souci est que même en structure organisé de guilde on ne peut contré l'effet puisque les loots sont liés. Bref le sysstème de roll est bien mais ils n'ont pas assez pensé aux soigneurs.

Vu qu'ils sont capables de comptabiliser les soins et différencier soins suite à une chute et soin suite à une attaque pour l'attribution de rp il faudrait qu'ils incluent les soins dans le compteur de contribution.

Faudrait une pétition énorme (et tout à fait réalisable) pour que Mythic réagisse.
non mais avant de faire des pétitions, il faut savoir s'il y a vraiment un soucis, si leur système de comptabilisation leur/nous joue des tours ou autre chose.

Je ne sais pas si seuls les soigneurs sont désavantagés, ou si le système pèche dans sa globalité lors de la prise d'un fort. en tant que soigneur, j'ai été étonné de ne pas figurer dans les premiers au classement de la contribution, alors que je trust les places en QPs.
J'ai eu un sentiment, j'ai vu qu'il y avait un message qui exprimait un sentiment identique sur le forum warallaiance...maintenant, il faut constater si ce sentiment est partagé par d'autres personnes ( d'où mon topic), et s'il est justifiable/explicable... où si ce n'est qu'une impression temporelle qui va être vite démentie...
J'ai encore un doute mais sur 6 prises de forts, je n'étais pas classé dans les premiers, mais sur les deux dernières prises faite se soir, j'ai fini au deux premiers au classement (et je remercie mes fabuleux lancement de dés à savoir 310 et 68...).

Donc à voir... et W8 and see
Moi je cherche plus à comprendre...
Des fois je heal à fond en faisant l'hyper actif, puis je fini 40eme en contribution.
Puis la fois d'après je me touche à cause d'un coup de tel et je fini premier... (par contre j'ai fais un 87 au lancé alors j'ai fini 25eme...)
Effectivement c'est une très bonne question. Jouant Archimage, il m'arrive de squatter des QP en fin de réalisation, et souvent je pique un des loots (alors que je n'ai pas participer à la grosse première phase). Par contre quand je fais tout c'est pas dis que je tope un loot.

Pour les prises de fort j'ai pas trop testé, mais le système m'apparait comme obscur. Quand je me donne, c'est pas super rentable, par contre la dilettante et le squatt sont hyper efficaces (ce qui ne me dérange pas outre mesure).
Ca m'est arrivé d'arriver juste à la fin et de n'avoir le temps de rien faire et de me retrouver 5 ou 6e (sur beaucoup de monde). J'avoue ne pas très bien comprendre le calcul des points que ce soit en QP ou scenar.
Alors déja: il suffit d'etre dans le fort pour roll. Je suis arrivé a la bourre lors d'une prise ce soir, je rentre dans le fort, boum 900 points et la fenetre de QP qui s'affiche. 0 contribution, normal, mais avec de la moule aux dés tu peux ninja comme ca.
EN OUTRE...je me demande si les points sont pas réinitialisés après chaque release, parce que j'avais tout de même grassement participé à une attaque sur ce fort dans les 20 minutes plus tot et a part aller au warcamp je n'ai pas quitté la zone. Je sais pas si c'est le fait de quitter la zone, de release, ou un délai qui réinitialise le tout, mais en tous cas il y a quelque chose.

Et, hypothèse idiote...si ca se trouve y'a que les dégats/heals fait contre les PNJ qui comptent. En cas de gros rush ou le PNJ explose, les soigneurs ben...Surtout qu'ne T3 la strat reste "ignorez les champions focus le lord" vu que les champions depop une fois le lord mort, c'est plus rapide et ca donne quelques minutes de moins à la défense pour revenir.
Apparemment sur les QP c'est surtout les dernières phases qui compte , il m'est arrivé de faire un bon score en faisant que la fin ou des mauvais en participant depuis le début
Nawak. Prise de fort ce soir, en Cultiste j'ai finis 8eme sur plus de 30 en contribution. Après le jet de dés, ce fut une autre histoire
D'après mes "tests", je dirais qu'il faut faire parti d'un warband et le heal envers ces personnes compte davantage pour la contribution.

[Edit] J'ai oublié de préciser... 8ème sans forcer hein. J'suis resté mort pas mal de temps, j'ai /afk tout aussi longtemps, etc.
Citation :
Publié par Seikan
Nawak. Prise de fort ce soir, en Cultiste j'ai finis 8eme sur plus de 30 en contribution. Après le jet de dés, ce fut une autre histoire
D'après mes "tests", je dirais qu'il faut faire parti d'un warband et le heal envers ces personnes compte davantage pour la contribution.

[Edit] J'ai oublié de préciser... 8ème sans forcer hein. J'suis resté mort pas mal de temps, j'ai /afk tout aussi longtemps, etc.
Nawak, nain porte n'a wak? c'est vrai que les skins...non mais c'est un autre débat...

Je crois qu'il ne faut pas tirer des conclusions en une seule fois et avoir un petit peu plus de recul....

chaque fois que j'arrive premier dans les classements, c'est vrai que ma première réaction, c'est pas de me dire que le système marche mal...je te comprends.
Une soirée où j'me suis bien touché j'ai finis 2ème ( pas mort une fois ) et une autre soirée ou j'étais aware j'ai finis avant dernier ( mort plusieurs fois ).
( Je suis dps )
J'ai aussi l'impression que quitter la zone RvR reset le compte de points de contribution.
Il faut peut-être donc éviter de release et espérer un rez.
Lors de prise de fort à 7 côté destru, 2 dks comme heal (moi y compris) je me suis retrouvé sur l'ensemble plusieurs fois premier ou 2°
(par contre on a jamais wipe, ptet que le rez au warcamp reset le compteur de points...)
Citation :
Publié par Mîlo/Ditch
Une soirée où j'me suis bien touché j'ai finis 2ème ( pas mort une fois ) et une autre soirée ou j'étais aware j'ai finis avant dernier ( mort plusieurs fois ).
( Je suis dps )
Je trouve ça dingue quand même le nombre de joueurs qui se touchent en jouant

ça vient d'où?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement... Mes 2 dernières expériences :
- je healbot sur les 3 personnes de mon groupe et sur tous les gens qui passent ds le coin, pendant qu'on attaque la porte. Puis je healbot en solo sur tous les gens qui passent, et finalement je frappe le héros en healant le tank. Je me retrouve 2eme avec +450. Ca m'étonne pas vu la quantité de heal que j'ai laché, par contre je n'étais pas groupé du tout pour une grosse partie de l'attaque, apparemment ça n'a pas géné.
- hier je vais rejoindre des amis qui sont sur une attaque de fort. Arrivé sur place, je bute quelques gardes qui étaient sur le passage, et je trace direct dans le fort. Ils étaient déjà sur le héros, du coup je râle en disant à mes potes qu'ils m'ont fait venir pour rien puisque c'est déjà fini. Je met 3 coups sur le héros et un ou 2 soins. Il tombe et je me retrouve à nouveau 2ème en contribution avec +450 Donc là ya clairement un soucis ^^ Tant mieux pour moi (j'ai fait un bon roll et je suis reparti avec une ceinture épique) mais les autres ont de quoi avoir les boules.

Bref, si je suis certain que les heals sont pris en compte, globalement je sais pas comment ça marche et ça m'étonnerais pas que ce soit à moitié buggé.
Hier lors d'une prise de fort, j'ai du afk tél juste quand on est rentré dans le fort.

Une fois revenu, tout les mobs morts, allez pouf 450 de contrib...à rester afk dans l'escalier.
__________________
Ophelia, Guild officer - LLC
Je rejoins les constatations sur le système... j'ai eu aussi des résultats radicalement opposés pour des contributions globalement identiques (et non, même sans se toucher en jouant ).

Mais à la limite, le rand à la fin est tellement puissant en nombre de points fournis si on a du pot que ça ne pousse vraiment pas à "forcer" lors des bastons. A mon avis, ils devraient inverser les points alloués : de 0 à 1000 pour la participation, un rand sur 500 ensuite pour faire bouger quelques places aux chanceux.

Et en profiter au passage pour clarifier les conditions d'attribution des points, car pour le moment ça me semble assez abscons.
Parceque, au final, (même si j'en ai profité quelques fois ) se pointer juste à la fin et tirer un bon vieux 950 aux dés pour passer devant tout le monde, moralement ça le fait moyen.
En général, en tant qu'archi je récup plus en contribution quand mon compteur dmg/heal est équilibré contrairement à un archimage qui heal bcp plus qu'il attaque.

(ex : 30 000heal/25 000dmg > 60 000heal)

Ceci dit je rip assez rarement, peut être ca y joue ?
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a des informations sur le calcul des points de contribution pour la prise de fort ? Car j'ai le même problème mais avec une sorcière, je tue de nombreux PJs pendant les prises de fort et je crit en continue à 2200 toutes les 3 sec sur les deux portes avec mon sort principal puis j'AOE dans la salle finale et j'arrive toujours dans les derniers en contribution !!

Alors là je comprends plus rien mais sur une dizaine de prise de forts ça devient relou de jamais rien toucher même pas un petit item.
C'est un roll 0-500, et je pense que ça garde un historique de tes scores ce qui fait qu'au bout d'un certains nombre de scores nuls tu finis par en faire quelques bons.

Petite anecdote presque sur le même sujet, tout à l'heure j'ai roll un 1001 sur un bonus aléatoire
Citation :
Publié par tombesouslesens
Notre "importance"ou prépondérance nous amène normalement, à priori, à faire parti du top de la contribution.
Ca vient peut-être de là. Oui, les soigneurs sont importants, oui il en faut, mais non, ils ne sont pas "plus importants" que les autres classes. Un tank qui protège correctement son soigneur ne fait pas un boulot "moins important", un DPS qui tue un soigneur en tissu derrière non plus. Le secret d'un bon groupe, c'est justement quand chacun utilise toutes ses capacités et pas un super soigneur avec une équipe qui FFA n'importe comment.

PS : Me faites pas dire l'inverse, un soigneur n'est pas non plus "moins important", tout le monde a un rôle à tenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés