[Musculation] Sujet général (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krystals
Je suis pas très grand et j'ai une ossature super fine d'où mon poids.
Et effectivement je ne fais pas assez les jambes , faut que je me motive cet hiver, en plus de la prise de masse.
J'ai jamais trouvé qqn avec un tour de poignet plus petit que moi lol! (pour les os)

Ouais pepita ta silhouette c'est mon objectif.....dans 4kg ça devrait etre possible.

Vous achetez tous vos gainers par internet? qqn connait un mag/site en Allemagne? (j' suis en rupture, j'ai que des prot pures, ça sioux, avec ça je per du gras mais je prend pas de muscle)
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
J'ai jamais trouvé qqn avec un tour de poignet plus petit que moi lol! (pour les os)
15 cm, et toi ?

Korbier -> Je suis d'accord. C'est d'autant plus énervant quand les bonhommes en question ont une exécution douteuse.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Ca ressemble un peu à moi, tes abdos sont pas très dessinés par contre.
Ouep c'est plutôt vrai, m'enfin j'ai fini ma sèche en juillet ou j'ai prit 2mois 1/2 de vac sans muscu et en bouffant n'importe comment, puis j'ai repris ya 2 semaine en prise de masse, donc forcement pour le dessin c'est pas le top :/
Sinon balance des photos histoires qu'on voit tout le monde =)

Citation :
Publié par Pedrolito29
Pepita, j'aimerais bien avoir le même rendu que toi, à mes yeux c'est ni trop ni pas assez.
Il t'as fallu beaucoup de boulot pour ce résultat ?
Bah, disons que j'ai un parcours relativement atypique, j'ai commencé la muscu régulièrement (2x2h semaines + cardio) en avril, mais ça fait 2ans que je fait de l'escalade (du bloc, donc très physique) toutes les semaines, donc même si j'aurai jamais eu ce physique sans la muscu, j'avais déjà de bonne base que ça soit niveau force ou endurance grâce à l'escalade. Après j'étais aussi très rigoureux niveau bouffe, 80/100g de prot tout les jours par prise de 30g sans exceptions.
Donc non, pas tant de boulot, surtout de la rigueur (pas sauter d'entrainement et bien manger ...).

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Sinon, pour la prise de masse, plutot que de manger plus que nécessaire tous les jours, ce qui provoque une prise de gras, il existe apparemment une autre technique, consistant à manger une à deux fois par semaine le double de calories normales.
Plus d'infos sur ce site. D'après quelques retours sur musculaction.com ça semble efficace, et même si se gaver à se point doit pas être facile, c'est assez attirant j'avoue.
Ca à l'air super sympa ce truc ! Perso autant en sèche j'arrive à bien gérer mon alimentation, autant en prise de masse c'est l'enfer ><
Je vais peut être essayer ce truc, si ta d'autre info je suis preneur !
Citation :
Publié par Khan-Seb
15 cm, et toi ?
Rofl exactement pareil! (enfin mesure en bois avec un cable puis une règle, ça doit être correcte à +- 0,5cm)
Message supprimé par son auteur.
Quel est l'intérêt de connaître la taille de ses poignets ? Me semble que c'est grosso modo 17cm pr moi, pour 1m85/86

[edit : apparemment, la technique du repas par semaine fonctionne pas trop mal, mais c'est quand même super chaud de s'empiffrer genre 8000 à 9000kcal en une journée...]
Citation :
Quel est l'intérêt de connaître la taille de ses poignets ? Me semble que c'est grosso modo 17cm pr moi, pour 1m85/86

[edit : apparemment, la technique du repas par semaine fonctionne pas trop mal, mais c'est quand même super chaud de s'empiffrer genre 8000 à 9000kcal en une journée...]
à évaluer son ossature. Apparemment Seb et moi avons une ossature très légère (genre on devrait squatter le file Marathon et pas Musculation....mais ceci est une autre histoire..)
@Seb: es-tu aussi naturellement souple ou ça n'a rien à voire?
Je suis tres sceptique quand au principe de manger 1x 8-9000 calories par semaine. A par stocker du gras ..? O_O C'est ce que je reproche a pas mal de gars dont Olivier lafay, c'est de pretendre revolutioné la muscu... Y'a des gars qui pousse depuis 30-50-60 ans, qui maitrise tout les muscles, les principes theoriques, les applications and co, et un pti gars se pointe avec un bouquin et des exo et pretend revolutioné la musculation...

C'est simple, faut etre constant, nourir suffisament son muscle, depassé le nombre de calories utilisées sur chaque journée, et pam, on appel ca une prise de masse. La seche, nourrir sont muscle de ce qui est necessaire et bannir le reste.

Apres le dopage ne sert qu'a amélioré les performances physique du corps (poussé plus lourd, plus lgtps, plus intensément, augmenter l'assimilation des cellules, augmenter la qualité musculaire ...) Mais l'entrainement et le principe de base reste d'application.
Citation :
Publié par JackFacial
Je suis tres sceptique quand au principe de manger 1x 8-9000 calories par semaine. A par stocker du gras ..? O_O C'est ce que je reproche a pas mal de gars dont Olivier lafay, c'est de pretendre revolutioné la muscu... Y'a des gars qui pousse depuis 30-50-60 ans, qui maitrise tout les muscles, les principes theoriques, les applications and co, et un pti gars se pointe avec un bouquin et des exo et pretend revolutioné la musculation...
Je suis pas certain que Lafay ait prétendu "révolutionner la muscu" au sens où tu l'entends. Il propose juste une alternative à la fonte, en s'appuyant d'ailleurs sur des principes de progressions très sains, à savoir des changements très réguliers de formats, d'exo, d'amplitude, etc.

Quant à prendre comme exemple le fait que des mecs s'entrainent depuis des décennies, maitrise les muscle et les principes théoriques et tout, et qu'en gros, il ne peut plus y avoir d'innovation majeure qui soit plus performante, ou à défaut, permette au moins d'avoir les mêmes résultats mais de façon différente, ça me semble une vision très réductrice.
C'est ptet le genre de réactions qu'il y a eu lorsque certains ont préconisés des entrainements de type split, plutot que 3 FB par semaine. Et pourtant, aujourd'hui, combien de gens pratiquent le split ?
On sait aussi que les principes théoriques et les connaissances scientifiques évoluent beaucoup, notamment en nutrition/diététique, on sait qu'on ne maîtrise pas encore tout (les diètes cétogènes par exemple, de plus en plus répandues en muscu, ne sont pas très anciennes, pareil pour la chrononutrition, etc., qui sont des diètes efficaces mais qui vont pourtant totalement à l'inverse de ce qui a été dit et pratiqué depuis 50 ans).

Alors je ne dis pas que le coup d'un repas ou 2 par semaine au double de calories normales fonctionne ou que c'est un truc miracle pour ne prendre que du muscle et pas de gras, puisque perso, je ne l'ai pas testé. Mais les quelques retours que j'ai pu lire semblent assez efficaces, je ne suis pas sceptique de base, je me dis qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne connait pas encore et qu'on peut donc évoluer dans les pratiques.
Tu as raison, j'ai ete réducteur, mais au sujet de lafay je rentrerai pas dans le debat (j'ai pas envie de le revoir debarquer, on l'a deja recentraliser plusieurs fois).

Bien que la technologie nutritive evolue, la base et les principes restent a mes yeux viable. Je ne crois pas a une réelle révolution, mais des améliorations sont tout a fait possible. Vu le niveau musculaire actuel du top 10 mondiale, je ne pense pas qu'on puisse un jour arrivé a quelque chose de bcp plus superieur.

D'ailleur le fait que Dexter Jackson ai gagné en est la preuve. Il est la moitié de ce qu'etait Coleman. Pourquoi ? Parce qu'on reviens a quelque chose de plus esthetique et humain, car au dela on tombe sur des Ruhl/Coleman qui deviennent plus des boeufs qui n'ont qu'une carrosserie, qui tiennent avec des vissent partout dans le corps. Le corps humain en fonction de sa génétique a quand meme une limite. Tu peux la repousser a coups de Km, mais au bout d'un moment tu ne bougera que de mm en mm, et encore... A par arrivé un peu plus vite a un ce stade, je ne pense pas que le future permette réellement de depassé le niveau actuel, ou vraiment de peu.
Message supprimé par son auteur.
En même temps c'est pas plus mal, vivement que le body revienne à un truc à mon sens plus esthétique...
Citation :

Cela permet d'évaluer son type d'ossature, et par la même occasion de savoir si, à la base, le squelette va compter beaucoup ou non dans ta masse. Moi j'fais 70 kg pour 1m72, vu le gras que je trimballe, un type de ma taille possédant le même ratio gras/muscle avec une ossature normale aura à mon sens 5-6 kg de plus que moi facile. Comme le dit Trajon, je connais personne ayant un plus petit poignet que moi (enfin aucun mec ^^).

Technique grossière mais qui semble marcher pas mal : tu entoures ton poignet avec ton majeur et ton pouce. Si tes doigts se chevauchent, ossature légère, si tes doigts se touchent du bout de la phalange, ossature moyenne, si tes doigts ne se touchent pas, ossature lourde.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
à évaluer son ossature. Apparemment Seb et moi avons une ossature très légère (genre on devrait squatter le file Marathon et pas Musculation....mais ceci est une autre histoire..)
@Seb: es-tu aussi naturellement souple ou ça n'a rien à voire?
Oui, je suis assez souple aussi, du moins sur certains aspects (tout ce qui concerne le fait de se pencher en avant en gros). La position du lotus par exemple, j'y arrive sans problème. A tel point que je trouve ça plus confortable que d'être assis en tailleur (j'ai pas l'os des chevilles qui frotte avec le sol comme ça ). Mais comme j'disais juste avant, même si c'est psychologique, c'est l'impact sur la balance qui est un peu déprimant.
Je pensais aussi mais en fait non...avec de petits os les muscles semblent plus gros, quand tu fais de la course t'as un petit avantage aussi!
Après c'est souvent un morphotype qui va pas prendre facilement du muscle

Demande: je cherche un gainer commandable/livrable en Allemagne, qqn pourrait me ressorti les sites? (eh oui y a pas de wiki et ca fait un moment qu'on en a plus parlé) Merci
Salut à tous,
voila j'ai chopé un programme de type waterbury sur muscu.com
Je compte le commencer demain couplé avec beaucoup de cardio pour une fonte graisseuse maximale.

Le prog c'est ca

SEMAINE 1

Lundi
Développé couché 3*5
Tirage horizontal 3*5
Squat 3*5
soulevé de terre sumo 3*5
Curl marteau 3*5
Mollets debout 3*5

Mercredi
DI haltères 3*8
Rowing menton haltères 3*8
Front Squat 3*8
Good Morning 3*8
Curl haltères 3*8
Dips triceps 3*8

Vendredi
développé décliné 2*15
Traction supi 2*15
Step-Ups 2*15
soulevé de terre 2*15
Mollets assis 2*15
Barre front 2*15

SEMAINE 2

Augmentation charge de 2kg
Super-set A1/A2, B1/B2, C1/C2

Lundi
A1 Développé couché barre 3*5
A2 Tirage horizontal 3*5
B1 Squat 3*5
B2 soulevé de terre sumo 3*5
C1 Curl marteau 3*5
C2 mollets debout 3*5

Mercredi
A1 DI haltères 3*8
A2 Rowing menton haltères 3*8
B1 Front Squat 3*8
B2 Good Morning 3*8
C1 Curl haltères 3*8
Dips triceps 3*8

Vendredi
A1 développé décliné 2*15
A2 Traction supi 2*15
B1 Step-Ups 2*15
B2 soulevé de terre 2*15
C1 Mollets assis 2*15
C2 Barre front 2*15

SEMAINE 3

Lundi
soulevé de terre sumo 4*5
Tractions pro 4*5
DI haltères 4*5
Curl pupitre 4*5
Front Squat 4*5
mollets assis 4*5

Mercredi
Squat 4*8
Tirage horizontal 4*8
Glute-Ham Raise 4*8
DM 4*8
Curls haltères 4*8
Exntesion triceps haltères 4*8

Vendredi
Fentes avant 3*15
Développé couché haltères 3*15
Good Morning 3*15
Curl barre 3*15
Dips triceps 3*15
Mollets debout 3*15

SEMAINE 4

Augmentation charge de 2kg
Super-set A1/A2, B1/B2, C1/C2

Lundi
A1 soulevé de terre sumo 4*5
A2 Tractions pro 4*5
B1 DI haltères 4*5
B2 Curl pupitre 4*5
C1 Front Squat 4*5
C2 Mollets assis 4*5

Mercredi
A1 Squat 4*8
A2 Tirage horizontal 4*8
B1 Glute-Ham Raise 4*8
B2 DM 4*8
C1 Curls haltères 4*8
C2 Extension triceps haltères 4*8

Vendredi
A1 Fentes avant 3*15
A2 Développé couché haltères 3*15
B1 Good Morning 3*15
B2 Curl barre 3*15
C1 Dips triceps 3*15
C2 Mollets debout 3*15

Les semaines 5, 6, 7, 8 sont un copie des premieres

Alors pour le cardio je vais faire ceci

Lundi après l'entrainement 45 minutes de footing a +-150ppm

Mercredi après l'entrainement 1x20min footing+ 10x fractionné 1 minute/1 minute a pleine intensité+ 5 minute footing

Vendredi après l'entrainement 1 heure vélo a +-135ppm

Samedi matin 1 heure de piscine en longueurs alternée crawl, brasse

Dimanche matin 45 minutes course a haute intensité

AU niveau alimentation je vais suivre grosso modo mon programme de sèche précédent que j'avais déjà posté ici, je vais juste y ajouter 1 ou 2 shakes par ci par la pour minimiser la perte musculaire

Voila, j'aimerais bien avoir qques avis la dessus
Merci de m'avoir lu dejà
Je ne ferais pas la course à haut intensité du dimanche à ta place, ça te donnerais un jour de repos supplémentaire et c'est pas vraiment le cardio dont ta besoin car
ça dure pas plus de 30 minutes.

Autrement je trouve ça vachement ambitieux et tu dois être supermotivé pour faire ça pendant 8 semaines!

tu peux me rappeler ce que veux dire super-set?

J'attends toujours vos conseils de gainer siouplait, au moins juste des entreprises auxquelles vous faites plutot confiance j me débrouille ensuite pour savoir si ils livrent en Allemagne
Citation :
Demande: je cherche un gainer commandable/livrable en Allemagne, qqn pourrait me ressorti les sites? (eh oui y a pas de wiki et ca fait un moment qu'on en a plus parlé) Merci
Serious mass d'Optimum nutrition, rapport qualité prix c'est le mieux a mon avis
Je te conseil Elyfit, les boutiques y'en a pleins a toi de faire ton choix
Perso, je pense que ca fait trop. Ou alors mettre les cardio les jours de repos, et se garder au moins une journée de repos total le week end.
De mémoire (faudra que je regarde dans son bouquin mais je l'ai pas pour la semaine à venir), Waterbury déconseille d'ailleurs même en sèche de pratiquer autant de cardio, plutot deux séances de HIT de 15mn, il me semble.
Sinon, Waterbury est un système que je trouve très intéressant.
Par contre, côté temps de repos, tu n'as pas de variations ? Tu progresses uniquement en rajoutant 2kg chaque semaine ? Et ce programme m'étonne, les formats Waterbury étant en général plus proches du 10*3 et du 6*4 que du 3*8 et du 3*15
@ Dwahim:
Je répartirai plutot les entrainements comme ça :
Lundi : muscu + cardio en endurance fondamentale (continu rythme footing modéré).
Mardi : cardio fractionné
Mercredi : muscu + 1 heure vélo a +-135ppm (cardio pas intensif qui s'approche de celui du lundi)
Jeudi : 45 minutes course a haute intensité (ton programme du dimanche)
Vendredi : muscu
Samedi : piscine
Dimanche : repos

En tout cas tenir ce rythme sur 8 semaines est pas évident, j'espère que t'es en forme car tu vas en chier, c'est sûr

Si tu sens de la fatigue, enlève la séance de cardio du jeudi, une semaine sur 2 pour mieux récupérer.
Salut

Pour les temps de repos
je ferai 60 secondes les jours avec séries de 5, 90 pour les 8 et 120 pour les 15

Sinon oui il y a bcp de cardio c klr
les mardi et jeudi je ne fais rien pour assurer une bonne entente dans mon couple en fait sinon oui j'aurais mis le cardio ces jours la...
Le dimanche c'est difficiliment amovible car on court à plusieurs depuis très lgtps le dimanche matin et ca m'ennuierais de faire faux bond à mes potes
Je vais p'tet supprime le cardio du lundi alors et remplacer par des abdos...
J'aimerais avoir un renseignement concernant le squat :

Il est conseillé de mettre une calle sous les tallons, est-ce vraiment indispensable ? (C'est pour avoir le dos droit soi-disant)
Citation :
Publié par Mole
J'aimerais avoir un renseignement concernant le squat :

Il est conseillé de mettre une calle sous les tallons, est-ce vraiment indispensable ? (C'est pour avoir le dos droit soi-disant)
Personnellement je n'en mets pas.
concernant la cale en dessous des pieds, NON!!! , en faisant ca tu met beaucoup plus de pression sur tes genous, ce qui à terme est mauvais, talon au sol, et le dos doit rester droit....et droit ne veut pas dire pas incliné
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés