[Musculation] Sujet général (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour les hommes forts !

Je viens vous voir aujourd'hui parce que j'ai une petite question : existe-t-il des régimes équilibrés qui favorisent la prise de muscles sans passer par l'ingestion de trop d'éléments gras et qui soit conciliable avec le budget d'un couple d'étudiants qui souhaite ne pas trop dépasser les 15€ de viandes / 15€ de fruits et légumes lorsqu'il fait ses courses ?

J'ai bien envie de me remettre un peu au boulot, trop longtemps que je faisais mon geek sans faire un sport quelconque, en reprenant l'escalade d'un côté le mercredi soir et en me remettant à soulever de la fonte pour égaliser un peu le tout et faire la fierté de ma copine. Dieu que c'est vénal !

Je vais commencer par reprendre les haltères pour le haut du corps et les bras, histoire de me tester et de voir si j'arriverai à garder une assez bonne ligne de conduite pour envisager une inscription en salle. Cependant, j'aimerai surtout travailler ma sangle abdominale, qui est aussi esthétique qu'une chambre à air surgonflée (1,80m / 76kg / ossature moyenne) et aussi efficace qu'un élastique cassé. Est-ce que vous auriez un exercice qui soit confortable et accessible à un pôv' type sans aucun abdo ?
Le fromage blanc c'est le meilleur rapport prot/cout et c'est sans graisse (mais personnellement ça passe de moins en moins...)

le thon en boite

viande: le poulet

le lait

association féculent+légumineuse

Voilà c'est tout ce que je vois. De la poudre aussi ça peut ne pas être trop cher.

Et si t'as le courage tu peux ajouter des aliments au wiki vide
Citation :
Je viens vous voir aujourd'hui parce que j'ai une petite question : existe-t-il des régimes équilibrés qui favorisent la prise de muscles sans passer par l'ingestion de trop d'éléments gras et qui soit conciliable avec le budget d'un couple d'étudiants qui souhaite ne pas trop dépasser les 15€ de viandes / 15€ de fruits et légumes lorsqu'il fait ses courses ?
Tout dépend de la fréquence de tes achats... si c'est 15€/semaine tu peux oublier, bien manger ça coûte cher. Pour les fruits et légumes tu peux encore t'en tirer à bon prix, et avec de bons produits en faisant les marchés, mais il faut pouvoir. Trajon a bien résumé les aliments de base.

Citation :
J'ai bien envie de me remettre un peu au boulot, trop longtemps que je faisais mon geek sans faire un sport quelconque, en reprenant l'escalade d'un côté le mercredi soir et en me remettant à soulever de la fonte pour égaliser un peu le tout et faire la fierté de ma copine. Dieu que c'est vénal !
N'en fais pas trop, quand tu cumules plusieurs sports il faut bien garder à l'esprit que tu dois laisser reposer ton corps régulièrement.

Citation :
Je vais commencer par reprendre les haltères pour le haut du corps et les bras, histoire de me tester et de voir si j'arriverai à garder une assez bonne ligne de conduite pour envisager une inscription en salle. Cependant, j'aimerai surtout travailler ma sangle abdominale, qui est aussi esthétique qu'une chambre à air surgonflée (1,80m / 76kg / ossature moyenne) et aussi efficace qu'un élastique cassé. Est-ce que vous auriez un exercice qui soit confortable et accessible à un pôv' type sans aucun abdo ?
Houla tu vas bientôt être obèse ! Si tu vises la bonne ligne, inscris toi direct en salle, et travaille le haut comme le bas du corps, sinon tu vas ressembler au heavy dans TF2. Pour les abdos des crunchs, crunchs obliques et relevés de jambes constituent de bons exercices de base. Ha oui, et la légende qui dit que faire des abdos fait fondre le gras du bide au profit d'une tablette, c'est... une légende.
30€ pour le budget fruits/légumes et viandes. Pour faire plus simple, quels sont les trucs à bannir ? Je savais pour le poulet et le thon, mais j'arrive pas à faire semblant d'avoir une alimentation variée avec seulement ces deux aliments. Il vaut mieux les consommer avant ou après une séance ?

Concernant le repos : je pensais faire une séance le lundi travaillant tout, un truc plus soft pour le haut du corps le mercredi en guise d'échauffement avant l'escalade (en réduisant le poids ?), une entière le vendredi, avec une activité cardio le WE, soit du vélo, soit de la course à pied, soit de l'aviron.

Quelqu'un aurait-il une suggestion de programme pour une reprise en douceur ?

Pour le gras du bide, je ne me leurre pas : mes poignées d'amour ne s'envoleront pas par magie.

P.S. : c'est quoi un crunch ?

P.P.S. : à ceux que j'ennuierai avec mes questions, je suis un newb total, mais ne cherchant pas à ressembler à un bodybuilder, je préfère prendre conseil auprès de personnes dont les résultats sont proches de ce que je veux plutôt que sur un site internet bourré de poudres et autres !
Citation :
Publié par Myrhdin
P.P.S. : à ceux que j'ennuierai avec mes questions, je suis un newb total, mais ne cherchant pas à ressembler à un bodybuilder, je préfère prendre conseil auprès de personnes dont les résultats sont proches de ce que je veux plutôt que sur un site internet bourré de poudres et autres !
Bonsoir, encore des vieux préjugés d'une personne non initiée
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Bonsoir, encore des vieux préjugés d'une personne non initiée
Bah non, pas des préjugés sur les personnes, surtout pas, un simple constat : je tape forum musculation sur Google, les premières réponses ont toutes une section dédiée à ce genre de produits, voire pour certaines même des publicités intégrées.

Je le disais sur le ton : j'ai pas envie d'en utiliser, je ne veux pas des résultats au point d'y avoir recours. Libre à chacun d'en utiliser, ça ne me gêne pas, mais ça me fait un peu peur.

Pour un néophyte, t'avoueras que ça a de quoi faire un peu peur de voir ces produits mis autant en avant sur un forum de musculation : t'as vraiment l'impression que tu ne peux avoir de résultats sans ça.

Je répète : c'est les produits qui me gênent, pas les personnes.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Pour ce qui est des perfs., j'ai battu mon record au DC, je suis passé à 139kgs
Gratz!!!
Je rêve de pouvoir un jour prendre une barre comme ca....
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Gratz!!!
Je rêve de pouvoir un jour prendre une barre comme ca....
Tcheu les nains ici! Attention vous serez bientôt plus large que haut

Non mais joli travail hein!
Citation :
Publié par Myrhdin

Je répète : c'est les produits qui me gênent, pas les personnes.
Oui, mais c'est juste que c'est une discussion qui revient souvent sur le forum : les nouveaux n'y connaissant pas grand chose viennent en disant comme toi : pas de poudres ou autre, je veux pas tomber là dedans, reproduisant le schéma habituel poudre=dopant=pas sain= pas bien=pour bodybuilder uniquement.

Alors que la poudre (on parle de whey ou de caséine), c'est tout simplement du lait ou du fromage blanc.
Le principe de la muscu, c'est d'avoir un apport régulier en protéines pour nourrir les muscles, et surtout juste après une séance d'ailleurs.
Vu que le corps peut absorber au max une 30aine de gramme de prot par repas, tu peux décider de manger 1 escalope de dinde de 150g toutes les 2 ou 3h, mais c'est un peu écoeurant, et ca coute cher.
A la place, tu peux aussi prendre de la poudre, qui revient moins cher, et évite d'être écoeuré.
Surtout, l'avantage de la whey (protéine du petit lait), c'est qu'elle a une diffusion très rapide. Après une séance de muscu, rien ne vaut un apport de whey qui va pouvoir directement nourir le muscle, ce que tu ne pourras pas avoir à moins de te descendre 500ml de lait d'un coup.

Bref, les poudres ne sont pas obligatoires, surtout lorsqu'on veut juste s'entretenir un peu en faisant 1 ou 2 séances par semaine, mais c'est un atout non négligeable quand on fait de la muscu un peu plus régulièrement, en cherchant une progression sérieuse, et n'est en rien un produit néfaste, dangereux, ou dopant.
Citation :
Publié par Myrhdin
P.S. : c'est quoi un crunch ?
Lever d'épaules, soit en normal soit en oblique (qui ne te font pas travailler les mêmes muscles), avec les jambes tendus en l'air, ou genoux pliés.
Et pour la "poudre", le risque n'est pas nul, très important de s'hydrater énormément car je connais quelques organes du corps humain qui n'apprécient pas trop le traitement sinon..
J'me suis chié dans mes étirements ou j'sais pas quoi, je me retrouve avec des légères courbatures un peu partout dans le dos, donc question : je fais sauter une séance (bras/pecs/épaules) pour récupérer ou qu'importe ?
J'ai commencé mon programme hier, cela faisait plusieurs mois que j'avais laissé les jambes de coté....(c mal je sais)
et hier pan squat et sdt sumo et mollets
et bien c'est rien de dire que je souffre
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
J'ai commencé mon programme hier, cela faisait plusieurs mois que j'avais laissé les jambes de coté....(c mal je sais)
et hier pan squat et sdt sumo et mollets
et bien c'est rien de dire que je souffre
Tu verras demain voir même après-demain
Citation :
Tu verras demain voir même après-demain
C'est clair, généralement moi c'est le surlendemain, tu te réveille et t'a l'impression de d'etre fait enc.... par un ours toute la nuit.

Les jambes c'est horribles pour ça
Pour en re-re-revenir aux perfs, j'ai battu mon record au soulevé de terre, j'ai passé 190kg cet aprem. Sa fait plaisir, je suis en pleine progression.
Et vous, comment progressez vous ???
ben j'entame une sèche, ma progression se verra avec mes abdos qui vont revenir
mais oué...niveau perfs je vais essayer de pas trop perdre

La semaine derniere j'ai réussi un maxi a 126 au tirage nuque pronation prise large
Citation :
Publié par Mukiele
moi ça allait mais ça va plus :|

je stagne en muscle mais la graisse continue tranquillement à grimper
change de style d'entrainement? (nbr de rep, variation des poids, groupes lors de la meme séance,...)
(j'en sais rien je dis ça c'est ce qui me semble le plus logique pour réveiller le corps)

Perso apèrs 2 semaines à 30rep j'ai récupéré tout mon tonus, cette semaine j'ai un examen et je suis moitié malade (galère...) alors je n'ai fait qu'une séance de Fullbody qui m'a fait un bien fou au cerveau

La semaine j'attaque la phase sérieuse mais pour 40 jours seulement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés