C'est bien un MMO?

Répondre
Partager Rechercher
Hey

Désolé d'ouvrir un topic pour un sujet qui peut vous paraitre futile, mais je suis totalement sidéré.
Je joue depuis 22h et en dehors des scenar j'ai du croiser 5 joueurs. C'est tout simplement dingue. Je comprends pas, ils sont ou les joueurs?
Meme en scénario c'est pas plein. Et les gens ne parlent meme pas.

Qu'il soit completement pourri ou génial, je comprends pas comment un MMO peut exister sans aucune communauté, aucune interaction entre joueurs, et aucun dialogue.

Enfin bon; ou sont les joueurs?
Ils BG

On peut dire que tlm veux arriver vite 40 pour RvR ;x

Enfin je l'espère...

et oui Ordre Gisoreux à une très bonne ambiance !
Publié par Zback
Non mais c'est pas comme si il y avait peu de monde. Non seulement il y a absolument personne, mais en plus ces quelques personnes on dirait des PNJ!
Test demain vers 19h ou 21h

Vue qu'en plus c'est Vendredi, tu comprendras le sens MMO surtout si tu as un pc avec une config pas top
Il y à quand même plusieurs élément qui induisent cette sensation de vide. Premièrement le monde est énorme, les zones en elle même sont déjà vastes mais en plus le système de front concoure à éparpiller les joueurs.
Les Scénar drainent énormément de joueurs qui trouvent plus fun de pex via ce biais qu'en faisant du questing/bashing classique. Par exemple perso entre le lvl 21 et 31 j'ai du tuer 10 mobs à tout casser, ce n'est qu'en T4 que je suis passé en mode PvE presque exclusif.
C'est sur qu'il y à mieux pour donner une sensation de vie que d'éparpiller les quelques joueurs qui pex hors scenar dans d'énormes zones.
Citation :
Publié par Ultros
C'est pas spécialement l'heure de pointe non plus.
Bah quand même si... 20h > 23h c'est relativement plein.
Pour les causes de ce vide, bah je pense un peu comme Nysao et j'ajouterais que par exemple coté ordre beaucoup de serveurs sont loin d'avoir une population full alors sa accentue le phénomène. Par contre 22h sa reste en général une heure de force activité. Heure de pointe, je ne sais pas, mais y'a en généralement du monde.

Je trouve quand même gênant que l'univers de Warhammer génère cette sensation de "vide" et de manque de communication qui est tout de même relativement avéré. (Je parle dans l'évolution du personnage et la dimension PvE, je ne doute pas qu'en interne de guildes sa discute beaucoup )
Citation :
Publié par Zback
Non mais c'est pas comme si il y avait peu de monde. Non seulement il y a absolument personne, mais en plus ces quelques personnes on dirait des PNJ!

C'est pas faux en effet, je me pose la même question.
Pourtant les ventes de boites ont l'air de s'être plutôt bien passées mais on cherche les joueurs.
Je suis sur Couronne Destruction, lvl15.
En fait les gens sont tous aux mêmes endroits car il est difficile à certaines heures de faire des QP avec moins de 3 groupes.

Sinon effectivement en T1, c'est beaucoup plus clair qu'aux premières heures du jeu. Il suffit d'attendre que le jeu est suffisement de vécu pour que les choses s'équilibrent d'elles mêmes.
Message supprimé par son auteur.
moi je suis assez d'accord avec lui. je joue d'habitude àpd de 21h30/22h > 0h30/1H. J'ai un perso lvl 14 sur Athel Loren.

J'ai bien croisé un ou deux gars à gauche à droite, mais c'est clair que cela donne une belle impression de vide. 23h00 Inexorable City j'ai croisé 4 types max je pense (dont moi).

Par contre j'ai pu jouer au BG sans prob', voilà p-ê où se trouve "les gens"

La semaine dernière par contre il y avait plein de monde T1 et T2 ce qui rendait les choses tès sympa au niveau des QP semi-RvR par ex...
He Ho les gens vous savez que c'est un jeu PVP ?

Il est normal que tout le monde bg le temps d'up 40 étant donné que le PVE n'a quasi pas d'intérêt hors QP, sauf pour les explorer bien entendu.

En ce qui concerne le fait de croiser les joueurs il est vrai que tout dépende de votre level, date d'arrivée en jeu, serveur, etc mais pensez que ceux qui ont un gros temps de jeu sont surement dans un tier supérieur et que donc vous ne les recroisez plus avant le level 40 (hors éventuelle prise de fort).

Les joueurs sont là en tout cas et je pense justement que les échanges se font plus discrets et intra-guilde à 80% du temps. Ayant vu le résultat de canal hors-jeu et autres qui étaient communs à tout les joueurs dans d'autres mmo je ne suis pas sur que ça renforce le sentiment d'immersion et l'impression d'avoir du monde en jeu.

Pour en revenir au titre du sujet il s'agit bien d'un mmo pas d'un chat amélioré ou tu joue avec un bonhomme pendant que tu discute

Voilà voilà

www.sakone.be/eclipse On recrute sur Gisoreux côté ordre !
quand il arrive que certain ce tapent des filles d'attente de 700 personnes ou plus sur Gisoreux ben je peu confirmer qu'il y a bien du monde oui sinon pour les croiser en jeu , j'en croise plein en BG et QP en prise de forts ect ect
après c'est tout pareil il doit y avoir une masse de joueurs regroupé dans un tiers plus que dans un autre et forcement certains croisent moins de monde que les autres .
Il n'empêche que le posteur initial à quand même raison. Un MMO à l'air vivant grâce à son chat, et là, c'est la cata totale, j'ai pas encore quoi que ce soit sur le canal 1, et je suis lvl 22
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés