C'est bien un MMO?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rocheuse
On se fait plein de copains sur Gisoreux
Tiens nous on se fait plein d ennemis.......

Sinon effectivement on chain les bg vitesse grand V je pense avoir découvert que 10% de la maps.....mais j y reviendrai en poulet mais j y reviendrai quand même
C'est le revers du système d'instance cumulé au logiciel de chat pas trés ergonomique. Les joueurs sont tous en instance, et ils enchainent ça en boucle.
Aprés faut aussi voir que la grosse vague de joueurs se trouvent pas level 1 maintenant.

Pour voir du monde, faut se placer devant les pnj qui donnent accès aux instances (et encore... on a le menu qui permet d'aller partout maintenant). Sinon à haut level, dans les capitales.

Dans tous les cas, c'est un soucis qui n'est pas négligeable pour les nouveaux arrivants. Y a plein de monde, mais ils sont tous occupés enfermés dans des instances...
Citation :
Publié par Zback
Hey

Désolé d'ouvrir un topic pour un sujet qui peut vous paraitre futile, mais je suis totalement sidéré.
Je joue depuis 22h et en dehors des scenar j'ai du croiser 5 joueurs. C'est tout simplement dingue. Je comprends pas, ils sont ou les joueurs?
Meme en scénario c'est pas plein. Et les gens ne parlent meme pas.

Qu'il soit completement pourri ou génial, je comprends pas comment un MMO peut exister sans aucune communauté, aucune interaction entre joueurs, et aucun dialogue.

Enfin bon; ou sont les joueurs?
Enfin bon;

Tu pensera que si tu souhaite avoir de l'interaction avec les joueurs ou se trouve une "communauté" et du dialogue à n'en plus finir va sur les serveur Néhékhara (rvr ouvert) ou Har Ganeth (JdR normal) des serveur Rôle play, faut pas trop s'étonner que sur les serveur normaux bcp des gens ne se parlent pas, le jeux vient de se lancer, beaucoup de monde n'ont pas encore pris leur marque et les guildes monte leur points de renommé, xp guilde, xp perso...

Avant d'en déduire des hypthèses toutes les plus différentes les unes des autres, il faudrait savoir sur quel serveur, dans quelle zone il se trouve non ?

En tout il me semble certain que l'auteur du sujet ne se plaint pas encore des files d'attente, au moins ça change
Hé bien...

Je joue depuis Montréal, avec 6h de décalage par rapport aux européens, et même comme ça il m'arrive souvent de grouper avec des gens (à 21-22h chez moi soit 3-4h du matin chez vous)...J'ai plusieurs personages, il est vrai par contre qu'il y a plus de monde au T2 T3 qu'au T1, mon plus haut niveau est une répurgatrice 20 et je croise plus de monde qu'avec mon mage flamboyant niveau 6.

Pour le problème du tchat, je me demande si vous essayez au moins d'engager la conversation ??
C'est ce que je fait à chaque fois et en général les gens répondent et au final on discute pas mal...D'ailleurs je ne suis jamais encore tombé sur des fanatiques du sms :-D

Bref, c'est un problème tout relatif et la meilleure solution si vous voulez augmenter le côté social du jeu c'est de faire des efforts vous-même pour engager des discussions, rajouter les gens sympa à la friend list...Niveau scénario par contre ça parle beaucoup moins mais c'est normal, les gens ont autre chose à faire que tchater alors que c'est la guerre

P.S: je suis sur le serveur Couronne coté ordre.
Citation :
J'ai comme l'impression de jouer en instance, lorsque je fais les quêtes t3 coté empire
Comme cela a déjà été dit, les joueurs sont en scénarios car c'est le meilleur moyen de gagner de l'xp et de la renomée !
le probleme tu vois c'est que si tu débarque d'un autre mmo, tu doit etre habitué a voir du monde dans la capitale et les grandes villes

mais vu la jeunesse du jeu , et surtout ton temps de jeu qui reste "ridicule" pour affirmer que le jeux est vide, les gens quetent ou bashent, ils prennent la quete au pnj et vont taper du mob,

comme le monde est TRÈS vaste, tout ce beau monde s'éparpille tres bien, et pour cela tu n'es vois pas ou peu

aprèsvu ton temps de jeu t'est en T1 maxi, a ce niveau tout le monde decouvre car ou nouveaux et ny pigent pas grand chose au chat et interface et leur propre sorts, mais en plus font du bg intensif pour monter le plus vite possible

apres l'impression que personne te reponds, ca c'est pas une impression, je repete au T1 c'est joli, mais le but de quasiment tout le monde est de monter 40 par consequant ils ne prendront pas toujours la peine de te repondre, (je sais c'est pas tres gentil mais que veu tu)

et enfin si tu vient de wow par exemple pour citer un exemple concret, les autres mmo c'est pareil, t'as jamais remarqué que dans la capitale il y a énormément de monde ? mais t'as regardé les tranche de niveau ? 90% lvl max et le reste ceux qui craftent ou achètent a l'hv a bas niveau
et de ce coté sur war les lvl max (40) on peu encore les compter sur les mains, et les mec qui vont a l'hv aussi, car peu de monde voit a l'heure actuel l'interret des Po (meme si ils verront a haut niveau que c'est super facile de se ruiner ig sur war :l) )donc quand ils loot un truc ils n'ont pas le réflexe HV, mais reflexse revente pnj pour éviter de se taper la route pour si peu

tout ca pour dire, que les serveurs sont bien saturés de monde, mais tout le monde est super éparpillé
(en étant en T3 il ne se passe pas 10 min sans que je croise qqn en quetage sauvage donc pas si vide mais tous au même tranche de niveau T2 T3)

sur tout les mmo que j'ai pu essayer a leur sortie, le chat passait en derniere priorité

meme sur WoW , au moment des patch qui donnaient 10lvl de plus le chat comme par magie se desertait et tout le monde repassait en mode farmeur de pex, une fois au nouveau lvl max, la conversation repartait de plus belle

PS
Citation :
Peut être que les gens se rendent compte que le RvR de WAR il pu
ca a quoi a faire ici ce superbe commentaire super constructif et hs ?
Moi je pense que GOA a créer trop e serveur, je sais qu'on a déjà dit qu'ici pas besoin de serveur à la Eve Online capable de supporter 100.000 joueur, mais je crois que le monde de warhammer est tout de même concu pour pouvoir <absorber> au moins le double de joueurs de ce qui se fait actuellement, donc des serveurs deux fois plus gros auraient pu aider.

De plus je me souviens de DAOC, alors que les MMO n'étaient pas encore aussi populaire et franchement à la Sortie de SI et pendant encore bien deux ans, tu savais où trouver les joueurs, côté Alb, tu allais à Avalon et même en heure creuse (mouais quant à ceux qui disent que 22heures c'est un moment creux, jouer la journée et vous comprendrez le sens de ce mot, pour moi 22heure c'est une heure de fil d'attente, donc pas creuse, et ce jusque facilement 1heure du mat') et bien DAOC même à ces heures <creuses> on savait effectivement où trouver du monde.

Que le jeu viennes de sortir n'aide pas, les "lieux fréquentés", à toutes tranches de level, ne sont pas encore stabilisé, ça change d'un jour à l'autre, alors oui ce n'est pas évident de se connecté en pseudo heure creuse car sans un chat performant ni lieux de rendez-vous préétablis, si en plus on n'est pas dans la tranche de level <qui bouge> dur de voir du monde In game.

Peut être bien aussi que les serveurs sont quand même plus petits que ceux de DAOC, ou qu'il y a moins de monde répartis dans une tranche de niveaux variés, alors oui je trouve que pour un jeu qui ne fonctionne qu'avec masse de joueurs, sinon on est seul à en pleurer, il y aurait des amélioration à faire sur la tailler des serveurs (du moins réduire leur nombre et réduire leur file d'attente pour le soir), ou alors attendre, prendre son mal en patience que le jeux devienne plus animé, et que les joueurs se fixent d'eux même leurs spot favoris où se retrouver (d'autant qu'une QP surpeuplé rapporte toujours autant d'xp, car c'est surtout le changement de phase qui fait monter la barre jaune).

Alors oui, je comprend la frustration aussi bien des rucher de Level 40 solo au T4 que des nouveaux acheteurs seul en T1, mais justement c'est un MMO, alors espérons que les premier trouvent un moyen d'aider les second afin de régler aussi les problème des premiers à terme.

Bref pour conclure ce post qui tourne en boucle, je dirais que c'est un équilibre humain qui doit venir compenser les décision de mythic/Goa et que ça se fera ou pas et que c'est ce qui déterminera si c'est un jeux élitiste ou populaire. En tout cas je sais ce que des deux le couple précité préférerait qu'il se passe !

Petit edit pour dire que le temps que je tappe mon message j'aie vu celui du dessus et que ça se recoupe en partie avec ce que je pense
Avec le patch de ce jour, la fenêtre de tchat sera apparemment bcp plus intuitive. Peut être que les joueur parleront d'avantage

Là j'avoue que suivre 2 conversation privées en même temps, c'est impossible à moins de ne faire que ça et ne plus toucher le perso
Faut quand même avouer que ça cause pas des masses sur les CC de communication, je n'ai pas encore rejoints de guilde et je passe des soirées sans écrire un seul mot...
Citation :
Publié par xTremePower
il est vrai que jusqua ce matin (faut voir le correctif chat) il etai quasi impossible de suivre 2 conversation privé en meme temps, a mois de te retaper le /w nomdumec a chque fois que tu reponds a l'autre

En faisant /r ça répond directement à la dernière personne qui t'a contacté en /w :-)
Citation :
Publié par Kylo
Faut quand même avouer que ça cause pas des masses sur les CC de communication, je n'ai pas encore rejoints de guilde et je passe des soirées sans écrire un seul mot...
eh ben voila tu as tout dis : tu n'est pas guildé, et tu n'ecris pas un mot sur le cc ?
c'est que que si tout le monde fait comme toi, attendre que qqn d'autre ecrive pour y repondre, ils peuvent tous attendre (ne le prends pas mal hein) mais il faut bien que qqn lance la convers pour que ca enchaine, si personne ne veu se jeter a l'eau ca risque pas

et pour albi 34, je le sais tres bien que le R reponds a la derniere personne, masi comment tu fait si tu parle avec 2 3 4 personnes ? et que 2 te repondent en meme temps ?

Devant le pnj de quêtes de Tor Anroc un soir avec environ 20+ personnes dans le warcamp j'ai déjà posé une question facile en /s, en /sh, en /1, et même whispé quelques joueurs ; et personne ne m'a répondu.
C'est limite flippant, on dirait un monde de fantômes.

J'attend de voir le patch pour améliorer le chat, parce que celui-ci est infernal.
Qu'ils virent les multiples zones de chat dans une même région pour n'en garder qu'une déjà.
Citation :
Publié par Zback
Enfin bon; ou sont les joueurs?
A ce genre de question, il y a un genre de réponse.
Le genre de réponse qui s'écrit en 3 lettres.

Mais, certains ont plus la prose inné donc ils n'ont aucune difficulté à préciser les choses de manière un peu plus étoffé.

Maintenant, ça ne tient qu'à moi d'être cours, simple et efficace sur une réponse. Ca te permet de te diriger directement à l'essentiel.
Citation :
Publié par Nayo
...quand il arrive que certain ce tapent des filles d'attente ...

J'avoue ça m'a fait marrer , notez si on donne une nana pour patienter avant de pouvoir jouer je prends hein...

oui je sais => [ ]
J'avoue ça m'a fait marrer , notez si on donne une nana pour patienter avant de pouvoir jouer je prends hein...

oui je sais => [ ]

mettez moi une nana et une file d'attente de 1000svp
Le problème de communication il est un peu différent à mon sens.

Pas mal de personnes viennent sur War en gu d'autres jeux et ont globalement déjà leurs potes pour jouer donc n'ont pas nécessairement la démarche d'aller vers autrui. Un grand nombre de "solo" venant de Wow n'ont pas du tout le réflexe non plus venant d'un jeu ou on peut ding 70 solo de aire appel aux autres.

Tu as vu que tu as une option de recherche de groupe très bien faite et l'option groupe ouvert te permet de rejoindre un groupe "à priori" pour pexer. En outre l'activité QP meme avec 2 3 level de plus ou de moins peut être largement partageable en groupe justement.
Faut juste se donner un peu de mal.

Je pense d'ailleurs à la lecture d'un certains nombre de posts que le mal est la, aujourd'hui si on n'a pas du tout cuit de chez tout cuit, ca grince, ca grogne et ca vient forcément du jeu.

C'est etrange à entendre quand, en vieux con, on a connu d'autres horizons où le "Moi moi moi je je je" n'était pas la norme...
Sur serveur rvr open le système de recherche de groupes ouverts est mal foutu parce que tous les groupes sont marqués comme étant "rvr", et pas pve, public quest etc.
Donc à part entrer et sortir des groupes (ce qui fait pas très respectables), on ne peut pas savoir.
En plus on ne sait pas dans quelle zone sont ces groupes, à part un indicateur de distance pas pratique. Il devrait y avoir un descriptif de la zone où de la qp dans laquelle sont ces groupes.

Dommage car l'idée est bonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés