Donc vous êtes une guilde et...

Partager Rechercher
Je ne rage pas du tout.
Je suis peut-être un mec qui a eu pas de bol dans les MMOs auxquels j'ai joué, mais j'ai rarement vu des leaders qui étaient aussi bons qu'ils le prétendent.

Quand je lis des trucs comme ce qu'a dit Mapabelle, je suis vraiment choqué qu'il n'y ait pas une vague de protestation massive des joueurs.
Je n'aime pas du tout les recrutements @ dis-nous qui tu es dans la vie.

Je suis plutôt de l'ancienne école qui était la suivante : joue avec nous et si ça se passe bien la guilde t'adopte comme tu adopte cette dernière.

Faire connaissance sur le papier pour éviter les kevins ? Si tu joue avec une personne et que son comportement te paraît correct de même que son jeu je ne vois aucune raison de faire de discrimination d'âge.

Quels que soient les critères d'une guilde ils peuvent tous se vérifier ig en groupant plusieurs fois avec un joueur : niveau, caractère, temps de jeu etc.. De plus avec les ts, ventrilo, skype et compagnie il est d'autant plus aisé de faire connaissance avec un joueur.

Ceci étant chacun est libre de gérer sa guilde comme il l'entend et ça fait partie de la diversité du jeu.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Par contre, pour le moment, vu la difficulté pour communiquer avec les autres joueurs à cause d'un manque de canaux de chat basique, je me vois mal monter quoi que ce soit.
Il est vrai que la dessus tu as raison.
Citation :
Publié par Toga
Il est vrai que la dessus tu as raison.
Pas d'accord, au contraire ca ressemble bien plus au ouin ouin@de toutes façons j'ai des soucis techniques donc je ne peux pas faire moi même ce que je reproche aux autres de mal faire
Citation :
Voila exactement ce que je trouve intolérable.
Le GM n'a pas a avoir tous les droits. J'ai vu assez de GMs péter les plombs, prendre des décisions sur des coups de tête, favoriser les lèche-culs et j'en passe.
Les règles sont la pour garantir au joueur que les efforts qu'il à fait pour la guilde sont récompensés, et pour éviter de le livrer à la merci d'un prétentieux qui se prends pour dieu avec les pleins pouvoirs.

Si toi tu interprètes à ta guise les règles, de quelle garanties je dispose en tant que joueur ?

Pourquoi quelqu'un te ferait-il confiance à moins d'être un idiot ?
( et on en revient aux guildes qui sélectionnent des troufions sans cervelle etc... retour en haut de la page pour suivre le raisonnement).
Tu fais comme si un tel GM était forcément méchant et oppressif. Et même si c'était le cas, quel risque prendrais-tu à déguilder? Ensuite, avoir tous les droits de GM dans WAR, ce n'est pas grand chose. Au pire, c'est le droit d'exclusion. Est-ce si grave?

Maintenant mets-toi à la place d'un GM. Il a monté son projet de guilde parce qu'il y croit et qu'il espère que son projet plaira à d'autres joueurs. Comment peut-il espérer garder la confiance de ses membres s'il exclut pour un rien, en interprétant une règle d'une manière un jour, et d'une autre le lendemain ? On a beau avoir tous les pouvoirs, il faut faire preuve de responsabilité et de cohérence si on ne veut pas rester l'unique membre.

Alors il faut parler, expliquer à un membre que son comportement ne correspond pas à la vision de la guilde. Tout ça peut tout à fait se faire en bon intelligence, c'est beaucoup plus efficace que de tout le temps remettre en cause le règlement parce que des cas particuliers n'ont pas été anticipés. Ca n'empêche en rien la prise d'initiative ni la critique.
Publié par Laakam
Pas d'accord, au contraire ca ressemble bien plus au ouin ouin@de toutes façons j'ai des soucis techniques donc je ne peux pas faire moi même ce que je reproche aux autres de mal faire
Tu peux pas lui reprocher que le canal est pourrave tout même, ce n'est pas sa faute si ce canal est aussi mal fait, non ?
Citation :
mais j'ai rarement vu des leaders qui étaient aussi bons qu'ils le prétendent.
.
le gm qui est pas bon , ses guildeux le virent ou quittent la guilde.
les guildes avec un bon GM limitent le recrutement et çà se passe bien.
Citation :
Publié par Mapabelle
Tu fais comme si un tel GM était forcément méchant et oppressif. Et même si c'était le cas, quel risque prendrais-tu à déguilder? Ensuite, avoir tous les droits de GM dans WAR, ce n'est pas grand chose. Au pire, c'est le droit d'exclusion. Est-ce si grave?
Déguilder c'est en général assez mauvais à tout points de vue.

Déjà tu perds le contact avec beaucoup des membres de ta guilde. Oui c'est toujours possible de blablater ou de s'entraider sur des quêtes, mais jamais le joueur ne retrouvera la synergie qu'il a pu avoir avec le reste de la guilde.

Ensuite, pour la progression du joueur en stuff c'est aussi assez gênant. Quand tu as passé des mois a attendre de pouvoir loot le bon stuff parce que les leads s'en mettent plein les fouilles, et que tu te fait kick quand c'est presque ton tour, tu peux te dire que tu as perdu pas mal de temps au niveau de la progression de ton toon dans les derniers mois.

J'ai vu pas mal de lead qui confondent problème pour eux et problème pour la guilde, qui confondent leur amis et le bénéfice pour la guilde. J'ai vu des joueurs excellents se faire kick parce qu'ils dirigeaient mieux que les leaders.
J'ai aussi vu plein de joueurs fermer leur gueule devant tout et n'importe quoi pour garder leur position qui ne tient qu'a un fil sur les gros loot ou ne pas perdre leur place dans un groupe.

Après, chacun sa conception du rôle de dirigeant.
Pour moi le leader ne fait pas la loi, il fait appliquer les règles que la guilde décide et fait évoluer. C'est donc à chaque membre de décider.
Le moins il prends de décisions administratives, le mieux c'est pour la guilde comme pour lui aussi d'ailleurs ( ça évite les ouinouins et les tentations de faire du favoritisme).
Un conseil de joueurs tous égaux en rang ( donc qui n'inclut pas le leader de la guilde) me semble d'ailleurs être une des meilleures solutions pour gérer ce genre de choses ( applis, loots, kicks etc...)

Dans ton système, si tu interprètes en tant que leader et qu'un de tes subordonnés interprète différemment, qui a le dernier mot ? Pourquoi ?
La discussion a t'elle été 100% équilibrée ?
( je ne dis pas que tu n'est pas juste, je pointe juste ce qui peut poser problème dans ta méthode).

Par contre, pour ce qui est gameplay, la je suis d'accord, il faut un/des leaders avec les pleins pouvoirs, pour prendre des décisions rapides et qui soient suivies sans discussions ( même si c'est toujours bon de discuter après).

Mais dans les deux cas, on se retrouve déjà dans des guildes avec de grosses structures.

Citation :
Publié par bka
le gm qui est pas bon , ses guildeux le virent ou quittent la guilde.
les guildes avec un bon GM limitent le recrutement et çà se passe bien.
Pas forcément. Tu as des guildes ou les GM est fatigué et tous les officiers en profitent... ( ou plein d'autres cas)
lol

Non, je suis juste suspicieux et méfiant, j'ai pas envie de perdre mon temps dans un groupe qui n'en vaut pas la peine.

Bon, par contre je dois avouer que j'ai été un peu dur avec le concept de charte.
La charte semble être très répandue au sein de la communauté Francaise des jeux video, mais bon, c'est la première fois que je me retrouve seulement avec la communauté française.
t as pas 100 balles ?
HAHA, bientot ont te demandera une prise de sang pour etre guilder

quoi que en france le sang y a deja eu des remous ...

serieux tout se qui est CV et inscriptions genre contrat je laisse tomber d office

...motivation ... grrr et mon pieds au cul gamin en generale je peut etre le pere voir le grand pere du leadeur

si je guilde c est toujour par rapport a une rencontre in game c est bien plus fun

A vous lire

Niark
Hum super l'ambiance si prends tout le monde et que tu kicks quand ca va pas, remarque ca ponctue les journées pour les membres integrés et les drama sur le /g ca fait de l'animation.

Franchement essaye de prendre un peu de recul par rapport à ce que demande le fait de faire tourner une guilde d'entre 50 et 150 joueurs actif et de trouver moyen d'y intégrer des joueurs tout faisant le moins de vague possible.

Concernant les formulaires j'ai jamais suivi une seul fois le formulaire demandé dans les guildes. Si ta candidature contient toutes les info estimées pertinentes on va pas te reprocher d'avoir de l'initiative et de prendre du temps sur la candidature. Et pour ce qui est des info perso, sérieusement c'est tellement négligeable, des fois faut arrêter de s'enflammer et se rendre compte qu'un principe extremisé c'est avant tout un principe à la con.
ben une guilde se veux social en plus , hors en société....logiquement , y'a des règles à respecter .... à moins d'être ermite du bois de boskaboutiert,asociale,etc... mais en général ces oiseaux là volent d'une guilde à une autre sans jamais prendre leurs repères,car ils n'en ont pas...
perso j'prefere choper une guilde en jouant avec les membres IG, parce que pour moi on s'en fout que c'est Jack, Pierre, mohamed ou de son CV derrière, IG on joue avec des Avatars pas avec la personnes.

le Feeling sera pour moi tjs la meilleur façon d'add dans une gu ou pas

parce que au final tous ceux qui post dans une GU c'est généralement pour sa réputation ou autre glorieux pseudo prestige, et j'trouve sa fait un peu trop léché cul.
N'oublions pas que cela reste un jeu, il y a aucune obligation à quoi que ce soit et la personne est libre d'accepter ou pas ce qu'on lui propose.

Il y a moulte façons et moyens pour accomplir des choses dans les MMO sachant qu'il y en aura qui correspondront bien à la personne et d'autres moins voir pas du tout. Il faut juste savoir être patient pour trouver chaussure à son pied .

Mes meilleurs intégrations dans une guilde ont été faites suite à des échanges en jeu sans passer par la case forum car il y en avait pas ou j'en avais pas connaissance. J'avais pas cherché les guildes sur Internet mais c'est le destin qui avait choisit pour moi. Je trouve que cela renforce le coté aventure du jeu mais ça prend plus de temps et faut un coup de pouce du hasard pour rencontrer les bonnes personnes.
On demande le prénom... oui normal sur TS je préfère appeler les gens par leur prénom...

On demande l'age et le boulot etc... oui pour en savoir un peu plus sur la personne qu'on de l'autre coté du post...

On demande une sorte de CV... ben oui aussi... Mais pareil qu'au dessus on aime connaitre les gens qu'on recrute... J'aime que mes guildeux se connaissent un minimum...

Cependant chez nous on oblige personne à donner ces info... celui qui veut pas ok... il passe à la suite...
Ensuite les guildes qui se prennent pour des grands pros de WAR (ou des jeux en général...) pour l'instant je doit dire que ces quelques guildes sur notre serveurs ne se font pas trop remarquer... Les quelques guildes que je fréquentes sont plutôt pas prise de tête... et ce aussi bien coté Ordre que Destruction! (Horizon, Les Mauraudeurs, Les graoulis etc...)

Bref suffit de te trouvé un groupe de personne qui te sont semblable plutôt que chercher à t'enfoncer auprès de toutes les guilde du serveur...

OH MON DIEU ON A FERMER NOTRE RECRUTEMENT CA Y EST ON EST UNE SECTE FERMEE MAITNENANT ARGHHHHHH LE GOUROU A ASSEZ D'ARGENT POUR SE PAYER UN NOUVEAU CANASSON FLAMBANT NEUF ARGHH LE SALOP !
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Ensuite, pour la progression du joueur en stuff c'est aussi assez gênant. Quand tu as passé des mois a attendre de pouvoir loot le bon stuff parce que les leads s'en mettent plein les fouilles, et que tu te fait kick quand c'est presque ton tour, tu peux te dire que tu as perdu pas mal de temps au niveau de la progression de ton toon dans les derniers mois.
Ah! Merci pour cet exemple qui me fait mieux comprendre ton point de vue! Il se trouve notre objectif de guilde est le RvR et pas du tout le Raid-PvE. La différence est fondamentale: En RvR (je ne parle pas des scenar), on peut compenser un mauvais stuff et un manque d'optimisation des classes par le nombre et la discipline. C'est exactement pour ça que j'ai choisi WAR et que je n'ai pas aimé WoW. Donc la question du loot est vite réglée dans notre guilde: le leader de la sortie choisi. Et s'il privilégie ses p'tits copains, non pas qu'on s'en fiche, mais c'est un problème complètement mineur. Le joueur qui y attache de l'importance ne se plaira pas dans notre guilde, il devrait donc mettre une croix dessus.

Citation :
Dans ton système, si tu interprètes en tant que leader et qu'un de tes subordonnés interprète différemment, qui a le dernier mot ? Pourquoi ?
La discussion a t'elle été 100% équilibrée ?
( je ne dis pas que tu n'est pas juste, je pointe juste ce qui peut poser problème dans ta méthode).
Je ne sais pas ce que tu entends par "100% équilibrée". La bonne interprétation sera forcément la mienne puisque c'est moi qui suis à l'origine de la charte. A la sortie de la discution, soit il a compris comment interpréter la charte, soit il m'a convaincu que l'ambiguïté est trop grande et qu'il faut apporter une précision dans la charte, soit il m'a démontré que son action n'est pas mauvaise pour la guilde, soit on reste chacun sur notre point de vue. Dans cette dernière situation, oui, j'aurais le dernier mot. Et s'il persiste dans cette voie, je prendrai des mesures. De même, s'il persiste à toujours mal agir en jouant sur ses interprétations de la charte, je l'exclurai pour sa mauvaise foi.
Publié par Mapabelle
En RvR on peut compenser un mauvais stuff et une optimisation des groupes par le nombre et par la discipline.
On a vu le résultat sur DAoC.
Ou comment 4 fg coraya se font retourner par 1 fg opti stuff.
Citation :
Publié par N€anG
On a vu le résultat sur DAoC.
Ou comment 4 fg coraya se font retourner par 1 fg opti stuff.
Ou comment rip sur 3 éleveurs de champis sur un fort rk
Les diverses remarques et interventions de ce fil sont interessantes.

J'ai l'impression en fait que tout le monde ne parle pas de la meme chose. Forcement, si on part d'une definition de la guilde differente c'est dur de se mettre d'accord.

Arkhan, tu dis en avoir marre des guildes qui recrutent sur CVs, mais c'est qu'une minorite et si ca te convient pas il y en a beaucoup d'autres.

Quant a ma conception de la guilde:

Pour moi, une guilde est une communaute dans laquelle on ne se prend pas la tete (on a suffisemment de soucis IRL lol), ou l'on peut parler librement, faire des choses sympas ensemble, sans pour autant etre dans le pick up sinon ca devient frustrant.
A partir du moment ou les membres s'entendent bien, la gestion des loots et autre n'est pas un probleme, chacun etant capable d'evaluer qui a le plus besoin de tel loot. Le GM est juste la pour trancher en cas de soucis et dans le pire des cas quelqu'un est un peu frustre mais ca ne dure pas longtemps puisqu'il ne tardera pas a recevoir d'autres choses a son tour.

Ce qui est important pour moi dans le recrutement, c'est que l'attitude des gens coresponde a l'attente que la guilde a d'une personne normale : par exemple pas de langage sms, respect des autres. Pas besoin de toute une panoplie de tests, les affinites se creent des les premiers jours en regle general. Les GM/Oficiers s'ils sont bons peuvent determiner rapidement si quelqu'un s'integrera ou non dans le groupe, car le projet de la guilde est d'abord celui du GM qui recrute des membres en accord avec ce projet. Et si ca se passe mal il est toujours temps de discuter a tete reposee et de voir si ca vaut la peine de continuer.

Au fur et a mesure, les gens qui s'y plaisent restent, ceux qui n'aiment pas (ou que le groupe n'integre pas) partent.

Je comprend tout a fait que des joueurs aient envie de jouer au plus haut niveau et dans ce cas, c'est tout a fait normal d'avoir un recrutement forum TS etc. Libre a chacun de definir ses objectifs, ses regles.

Tout ce que je peux en conclure, c'est que tous les styles evoques jusque la sont possibles et viables, mais la seule constante est que la formation d'une guilde est toujours un processus lent (ou alors des gens qui se connaissent IRL). L'important est qu'il y ait un noyau assez solide pour resister aux problemes temporaires mais assez ouvert pour accepter des nouveaux.

Il y a des guildes qui vivent de tres nombreuses annees, avec des haut et des bas, mais qui tiennent et savent se renouveller, sans pour autant avoir la structure que certains ici exposent comme indispensable. Certes, elles ne sont jamais ENORMES, mais ca evite pas mal de clashs et de litige. De mon point de vue c'est important ... Je joue a un jeu pour m'amuser, pas pour m'engueuler avec des gens.

Ah j'ai une petite question hors-sujet concernant les guildes : Il ne peut il y avoir qu'un GM sur War ?
Amadei <Obscura>, sorcier 11Lx
Tinouu <Obscura>, thaumaturge 7Lx
Citation :
Publié par Tinoupai
Ah j'ai une petite question hors-sujet concernant les guildes : Il ne peut il y avoir qu'un GM sur War ?
Vi mais tu peut faire des rang avec les même droit sur tu veux
War ne permet pas comme DAOC d'avoir plusieurs rang 0

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés