Aller à la page... |
Donc vous êtes une guilde et...
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
en gros t'es tombé dans plein de guildes à problèmes et tu reproches aux guildes en bonne santé de pas t'inviter toi le chat noir ?
![]() |
![]() |
|
|
Marre des GM tyranniques !
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Takima~~Eimima |
Trouver plus de messages par Takima~~Eimima |
|
Les guildes sont le mââââl !!
hérétiiiiiiiiiiiique ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Les diverses remarques et interventions de ce fil sont interessantes.
J'ai l'impression en fait que tout le monde ne parle pas de la meme chose. Forcement, si on part d'une definition de la guilde differente c'est dur de se mettre d'accord. Arkhan, tu dis en avoir marre des guildes qui recrutent sur CVs, mais c'est qu'une minorite et si ca te convient pas il y en a beaucoup d'autres. Quant a ma conception de la guilde: Pour moi, une guilde est une communaute dans laquelle on ne se prend pas la tete (on a suffisemment de soucis IRL lol), ou l'on peut parler librement, faire des choses sympas ensemble, sans pour autant etre dans le pick up sinon ca devient frustrant. A partir du moment ou les membres s'entendent bien, la gestion des loots et autre n'est pas un probleme, chacun etant capable d'evaluer qui a le plus besoin de tel loot. Le GM est juste la pour trancher en cas de soucis et dans le pire des cas quelqu'un est un peu frustre mais ca ne dure pas longtemps puisqu'il ne tardera pas a recevoir d'autres choses a son tour. Ce qui est important pour moi dans le recrutement, c'est que l'attitude des gens coresponde a l'attente que la guilde a d'une personne normale : par exemple pas de langage sms, respect des autres. Pas besoin de toute une panoplie de tests, les affinites se creent des les premiers jours en regle general. Les GM/Oficiers s'ils sont bons peuvent determiner rapidement si quelqu'un s'integrera ou non dans le groupe, car le projet de la guilde est d'abord celui du GM qui recrute des membres en accord avec ce projet. Et si ca se passe mal il est toujours temps de discuter a tete reposee et de voir si ca vaut la peine de continuer. Au fur et a mesure, les gens qui s'y plaisent restent, ceux qui n'aiment pas (ou que le groupe n'integre pas) partent. Je comprend tout a fait que des joueurs aient envie de jouer au plus haut niveau et dans ce cas, c'est tout a fait normal d'avoir un recrutement forum TS etc. Libre a chacun de definir ses objectifs, ses regles. Tout ce que je peux en conclure, c'est que tous les styles evoques jusque la sont possibles et viables, mais la seule constante est que la formation d'une guilde est toujours un processus lent (ou alors des gens qui se connaissent IRL). L'important est qu'il y ait un noyau assez solide pour resister aux problemes temporaires mais assez ouvert pour accepter des nouveaux. Il y a des guildes qui vivent de tres nombreuses annees, avec des haut et des bas, mais qui tiennent et savent se renouveller, sans pour autant avoir la structure que certains ici exposent comme indispensable. Certes, elles ne sont jamais ENORMES, mais ca evite pas mal de clashs et de litige. De mon point de vue c'est important ... Je joue a un jeu pour m'amuser, pas pour m'engueuler avec des gens. Ah j'ai une petite question hors-sujet concernant les guildes : Il ne peut il y avoir qu'un GM sur War ?
|
|
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|