[Mystère de l'enfance] Les gouttes dans le nez

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siamoize
entre la décongestion, le lait maternel qui donne le sida, le footing pour maigrir, les soins dentaires... Jol se transforme doucement en une version pathétique de doctissimo.

C'était mieux avant.

Désolé, la section Libertinage a été refusé par Doudou puis par PQS.
Citation :
Publié par Kurd
j'en déduis qu'une éventuelle section libertinage aurait une espérance de vie négative.
Pas si ça reste dans un cadre privé.
Non moi j'aimais bien les " gouttes dans le nez " , je les prenais pour envoyer des giclettes sur mon frère , le mieux étant quand tu réussis le mouth-shot
Citation :
Publié par Siam
De me moucher oui, au pire on me mettait la tête au dessus d'un bol bouillant avec de l'eucalyptus à inhaler et une serviette par-dessus.
C'est la meilleure façon je trouve, les gouttes dans le nez c'est dégueulasse en plus
L'avantage de devenir maman, c'est qu'on découvre les raisons des grands mystères qui empoisonnaient notre propre enfance...
Or donc, les gouttes dans le nez? "Mais pourquoi faire?" demandais-je en hurlant et en courant pour échapper à ma mère qui voulait m'en mettre quand j'étais p'tiote.
Ben du coup, quand la pédiatre m'a dit qu'il fallait que je mette des gouttes dans le nez à mini-moi parce qu'il avait un rhube, je lui ai posé la même question (mais sans hurler ni courir cette fois-ci, eh, oh, ch'uis une grande fille maintenant!).

Et elle m'a expliqué que :
- cela permet de nettoyer le nez en le lavant de ses impuretés, car le nez, quand il est plein de morve, n'arrive plus à tout éliminer lui-même.
- si le nez n'est pas seulement "plein" mais carrément "bouché", alors c'est qu'il est congestionné, et cela permet de le décongestionner.
- ça fait hurler les gamins qui n'aiment jamais ça, et comme elle est sadique, elle adore.

D'ailleurs, au sujet des gouttes dans le nez, le top, ça reste le sérum physiologique, ou l'eau de mer (m'enfin, celle qui a été traitée, hein...). Et la bonne méthode, c'est -1- de se moucher, -2- de se mettre les gouttes dans le nez, -3- d'attendre que ça fasse effet et -4- se remoucher!

Voili, voilou...
Citation :
Publié par secotine-zamie
Or donc, les gouttes dans le nez? "Mais pourquoi faire?" demandais-je en hurlant et en courant pour échapper à ma mère qui voulait m'en mettre quand j'étais p'tiote.
Moi je voulais bien qu'on m'en mette parce que premièrement, ça me soulageait énormément en désencombrant mon nez. Et puis il faut avouer que, lorsqu'on m'en mettait dans le nez, le goût arrivait toujours à la bouche, et j'aimais bien... ce petit goût.

Donc le :
Citation :
- ça fait hurler les gamins qui n'aiment jamais ça, et comme elle est sadique, elle adore.
c'est pas tout le temps
Citation :
Publié par Siamoize
entre la décongestion, le lait maternel qui donne le sida, le footing pour maigrir, les soins dentaires... Jol se transforme doucement en une version pathétique de doctissimo.

C'était mieux avant.

Même pas besoin de Google 2001 pour s'en rendre compte :
https://archives.jeuxonline.info/forum-80-32.html
Mouarf quel thread! Bon appétit bien-sûr !

Sinon, ça m'a jamais embêté quand j'étais petite les gouttes dans le nez, suffisait de se moucher après avoir attendu que ça fasse effet ...
[HS] Quoi, j'ai pas le droit?
J'm'ennuie dans la section Dofus, et puis ici, au moins, DoctoresseHouse ne sévit pas (encore? ).
Hey, ça fait un bien fait de parler d'autre chose que du nerf des zénis! [/HS]
Le tube qu'on sniffe et qui sent trop bon (que tes copains se le mettent dans le nez aussi à la récré, c'est dégueulasse!), les infusions, les inhalations, les gouttes dans le nez... Je crois que j'ai tout testé! Jusqu'à la vaseline dans le pif (méthode de ma grand-mère, véridique!) pour faire partir les croûtes qu'on fini par avoir à force de s'être trop mouché (et je ne parle pas seulement des irritations autour du nez, non, j'ai bien dit DANS les narines! Beuh....).

EDIT pour Bretelle : eh beh non justement, c'est bein là que le problème se pose...
Citation :
Le tube qu'on sniffe et qui sent trop bon (que tes copains se le mettent dans le nez aussi à la récré, c'est dégueulasse!), les infusions, les inhalations, les gouttes dans le nez... Je crois que j'ai tout testé! Jusqu'à la vaseline dans le pif (méthode de ma grand-mère, véridique!) pour faire partir les croûtes qu'on fini par avoir à force de s'être trop mouché (et je ne parle pas seulement des irritations autour du nez, non, j'ai bien dit DANS les narines! Beuh....).
T'as un nez d'orc toi, c'est pas possible.
Euh...les gouttes c'est comme ça qu'on débouche le nez des bébés, non ?...Mais passé un certain âge (1 an ?) tu sais te moucher tout seul normalement.

Enfin j'sais pas, jamais mis de gouttes.

Ou alors vous parlez des sprays genre stérimar/humer ?
Citation :
Jusqu'à la vaseline dans le pif (méthode de ma grand-mère, véridique!)
ET APRES ON Y MET LA BITE LAUL CA RECURE BIEN LE NEZ MDRR.
Sacrée coquine ta mami.
A la lecture des réponses, deux solutions : soit je porte plainte pour sévices corporels par personne d'autorité dans ma tendre enfance, soit vous vivez dans une grotte :/ J'avais (j'ai...) la crève tous les ans, et à chaque fois j'avais droit dans le pack du pédiatre/médecin les gouttes dans le nez oué :/

Sans parler effectivement de l'inhalation sous un torchon en inspirant fort par le nez bouché, ce qui donnait à peu près le même bruit qu'une pipe à eau https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés