[Mystère de l'enfance] Les gouttes dans le nez

Répondre
Partager Rechercher
Depuis toujours j'ai une question que je n'ose poser, attirant sur moi foudres et quolibets de mes concitoyens plus intelligents, plus informés et plus expérimentés que moi.
Je compte sur votre compréhension, mais je n'en puis plus, je dois savoir !

Alors voilà.

Pourquoi, quand enfant on a le nez bouché, nous oblige-t-on, nous dit-on "MET TES GOUTTES DANS LE NEZ FFS §1!" ?
Parce que le principe des gouttes dans le nez, c'est renifler pour que ça remonte les sinus.
Mais étant donné qu'on l'a bouché, justement, le nez... en foutant le produit dans les naseaux il se retrouve stoppé par la morve coagulée là, et en reniflant ("A FOND §!") on ne fait que se remonter la morve encore plus haut et inaltérablement. Alors qu'il faudrait se moucher au contraire.

So wtf?
On m'a jamais dit de mettre des gouttes dans mon nez
De me moucher oui, au pire on me mettait la tête au dessus d'un bol bouillant avec de l'eucalyptus à inhaler et une serviette par-dessus.
on m'a jamais mis de gouttes dans le nez, sauf quand j'ai vraiment commencé à avoir de grosses allergies, mais là, j'étais ado. Ou alors je ne m'en souviens pas...

Par contre, ma mamy me filait des mouchoirs imbibés de "gouttes aux essences" et je devais le garder coller sous le pif jusqu'à ce que le nez se débouche. C'était tellement corrosif que 10 min suffisaient
Citation :
Publié par Quild
Chez moi les gouttes faisaient très vite "décoaguler" la morve, et débouchaient le nez.
C'est également la vision que j'ai des gouttes dans le nez

Par contre je déteste ça, enfin, ça me chatouille c'est l'horreur
Même problème, j'ai un très gros rhube en ce moment et ma mère me tanne pour que je mette ses foutues gouttes dans le nez (j'ai 19ans ffs ).

J'ai horreur de ça parce que moi non plus j'ai pas un nez bouché d'pédé et à peine je me mouche que c'est rebouché.

Alors une fois que j'ai mis ses gouttes, je renifle mais comme mes sinus sont bouchés, ça descend dans la gorge et dans la bouche, et le pire c'est que c'est vraiment dégueulasse au goût ce médicament, en plus de servir à rien d'autre que de me faire éternuer.
Et j'ai le même problème avec mes gouttes pour mes allergies. :/

Sont cons ces pharmaciens.
Le nez bouché bouché par la morve ça existe pas.
Si tu te mouches et que ça reste bouché c'est que ton nez est congestionné.
Or, je te le donne dans le mile, les gouttes pour le nez sont des décongestionnants
Citation :
Publié par Siam
On m'a jamais dit de mettre des gouttes dans mon nez
De me moucher oui, au pire on me mettait la tête au dessus d'un bol bouillant avec de l'eucalyptus à inhaler et une serviette par-dessus.
pareil, on m'a dit fils, si tu veux pas être un sale morveux, tu prends le mouchoir et tu l'utilises comme un grand. Demerden sie sich.
Citation :
Publié par Coloscopy
Trop facile. Ca ne marchait pas, j'avais pas un nez bouché d'pédé, moi.
Tu cherches à dire quoi là ? Les homosexuels ont des nez différents ? Comme les juifs ?
J'trouve pas ça très cool de dire ça perso... Sale homophobe.
T'oublis qu'il peut très bien insinuer que tout ceux qui ont un nez diffèrent du sien sont homosexuel, et la tournure de sa phrase reste péjorative envers les nez et les homosexuels.
Citation :
Publié par Nyu
Tu cherches à dire quoi là ? Les homosexuels ont des nez différents ? Comme les juifs ?
J'trouve pas ça très cool de dire ça perso... Sale homophobe.
je crois simplement que tu ne connais pas l'expression "[Machin] de pédé" c'est tout.
Je pense que si et que c'était juste un taunt facile

En conclusion, j'ai donc appris que mon nez est congestionné, même quant à force de moucher pour déboucher un caillot de sang se retrouve dans le kleenex. Merci Jol, je me sens en paix à présent
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
je crois simplement que tu ne connais pas l'expression "[Machin] de pédé" c'est tout.
Je crois simplement que tu connais pas "Nyu" c'est tout.

J'ai testé les gouttes étant petit et ça suxx plutôt à mon goût, je préfère largement les inhalation ayant un effet liquéfiant sur la morve, qui elles sont efficaces.
Citation :
Publié par Coloscopy
nous dit-on "MET TES GOUTTES DANS LE NEZ FFS §1!" ?
On m'a jamais dit ça.
Par contre, ma mère me disait souvent "Mais arrête de manger tes crottes de nez!" ou "Renifle pas ta morve, mouche-toi!" quand j'étais petit.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu aimes les otites ?
Hein ?

Sinon, si ça me dé-coagulait vraiment le nez je l'aurais senti je pense, mais j'ai vraiment l'impression que ça a aucun effet.
Citation :
Publié par Coloscopy
Pourquoi, quand enfant on a le nez bouché, nous oblige-t-on, nous dit-on "MET TES GOUTTES DANS LE NEZ FFS §1!" ?
en fait, c'est surtout pour les enfants qui ne savent pas encore se moucher.

mais y a aussi une solution médicamenteuse qui permet de dégager le nez en l'administrant direct dedans.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
les verres ont pas cassé?

perso je suis obligé de remplir a ras bord quand j'enflamme pour éviter que le verre ne se fende juste au dessus du niveau
entre la décongestion, le lait maternel qui donne le sida, le footing pour maigrir, les soins dentaires... Jol se transforme doucement en une version pathétique de doctissimo.

C'était mieux avant.

Citation :
Publié par Siamoize
une version pathétique de doctissimo.
Je sens comme une redondance.

Il nous manque les tofs pour faire un Doctissimo2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés