Interview d'atreid au FJV

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours adoré le système de shop de L2 : c'est vivant !

On aura en plus les AH pour ceux qui n'aiment pas, tout le monde devrait être content. RAF de ramer en ville à cause des vendeurs, l'important c'est de ne pas ramer en RvR.

Sinon la remarque au sujet du système anti-bot de L2 m'a fait rire jaune je dois avouer, et ne m'a pas rassuré du tout
Citation :
Publié par Perforine
Honnêtement le problème du selling en Shop dans les villes c'est que, c'est souvent le foutoir (lag de chargement de la masse et tout cela), c'est très bordelique et tout...
Bref depuis que j'ai testé l'AH made in Wow si tous les jeux pouvait faire pareil se serait le pied. Y'a rien de mieux pour faire du commerce et pour comparer vraiment rapidement les prix.
Super. Le MacDo du commerce, et tu veux le libéraliser, généraliser ?
Y a pas mieux pour ceux qui n'en ont rien à foutre, sont pressés (faut pexer tu comprends tavu), spéculent. Ceux sur qui repose l'économie de tout jeu qui se respecte (vous savez, ces bonhommes bizarres qu'on nomme les crafteurs) préfèrent un système à la SWG, excellentissime, jamais repris (car trop complexe et pas assez assisté).
Un système d'AH + de vente direct ça existe sur FFXI, et ça marche vraiment très bien, l'écrasante majorité des joueurs passent par l'AH, car plus simple/rapide/fiable, et à côté quelques personnes à certains endroits, où certains objets très rare et très couteux sont mis en vente directement par les joueurs.

Vraiment je ne m'inquiète pas du tout pour ça, si ça marche sur un jeu, ça devrait marcher sur d'autres.
Rien de nouveau mais toujours sympa de voir des interview comme ça , ça ne peux que aider les nouveau venus a se mettre au courant du Jeux

A propos du système de shop cela ne me déplait pas trop non plus , pour le PK omg que c'est bon de voir qu'il n'y en aura pas , ce sera deja asser galère avec les balaurs et la faction adverse sur le dos ^^

Le truc qui me fais vraiment mais alors vraiment peur c'est effectivement le système sois disant anti-bot de L2 xD muahahah on va rire si ils mettent en place se genre de protection ! M'enfin je suppose qu'on y peut rien

Amen ...
Citation :
Publié par Aerindel
......
Pour le coup, vu que l'info était erronée ça n'a plus grand importance mais, les pnj et la ville peuvent être neutre, ça ne t'empêche en rien de tuer un gars de la faction d'en face hein

[...]
Citation :
Publié par CrysisFrance-PeX
Atreid :
Oui, un système d'hôtel de vente est prévu.
Si ça pouvait éviter les vendeurs à la crié comme dans Guild Wars ou les armées de joueurs en mode "marchand" dans les villes, comme à Giran dans L2 et qui me provoque un lag de porc chaque fois que je m'y rends, ce serait géniale.
Perso j'adore le système de shops à la L2, je le trouve 100 fois supérieur au système des AHs.
Son défaut majeur étant qu'il faut resté connecté pour mettre un shop --> PC allumé 24h/24h pas bon pour la facture EDF.
Mais au moins ça permet un commerce intéressant à l'opposé d'une AH où il suffit de vendre moins cher que les autres ce qui est facile à faire et hors de prix ce qui est difficile.

Quand au sytème anti-bot de L2 bin je propose à NCSoft de le mettre en marche sur nos serveurs puisque je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il doit être désactivé depuis 4ans sur L2-NA.
Comme ça on pourra se faire une idée de son efficacité pour Aion.
Car personnellement, Aion pourra être le plus extra ordinaire MMO du monde, si c'est autant blindé de bots bénéficiant de l'immunité diplomatique que L2, ça sera sans moi.
Citation :
Publié par kynnay
Perso j'adore le système de shops à la L2, je le trouve 100 fois supérieur au système des AHs.
C'est un truc qu'il faut prendre, il y en a qui accrochent d'autre pas. Quand tu sais comment ca fonctionne et que tout le monde connait les codes, c'est comme faire du shopping, il y en a qui aiment chiner et d'autres qui aiment la rapidité.

Citation :
Publié par kynnay
Quand au sytème anti-bot de L2 bin je propose à NCSoft de le mettre en marche sur nos serveurs puisque je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il doit être désactivé depuis 4ans sur L2-NA.
Comme ça on pourra se faire une idée de son efficacité pour Aion.
LOL
Citation :
Publié par Giulalmue
Si ça pouvait éviter les vendeurs à la crié comme dans Guild Wars ou les armées de joueurs en mode "marchand" dans les villes, comme à Giran dans L2 et qui me provoque un lag de porc chaque fois que je m'y rends, ce serait géniale.
Moi je m'imagine pas du tout de voir des armées de "marchands" si ya un système d'AH, je sais pas mais franchement...Je trouverais vraiment stupide, alors qu'avec l'AH c'est 1000 fois plus pratique autant pour l'acheteur que le vendeur. Là tout est au même endroit, on peux voir tous les objets en vente un quelques cliques, la concurrence se fait plus simplement, etc...
Je sais que les joueurs ne marchent pas toujours de manière logique, mais tout de même, quand ça concerne les sous en générale...
Après le fait que je ne connaisse que le système économique d'un jeu peut surement me mettre dans l'erreur, mais visiblement ça semble être vraiment similaire à ce que je connais.
Citation :
Publié par Atreid
Quelques petites erreurs se sont glissées, notamment en ce qui concerne la "Ville Neutre dans les Abysses". Il y a du avoir un malentendu vu qu'il n'y a aucune ville neutre

Et pareil pour le système d'alliance, les noms n'arrêtent pas de changer donc y'a eu une petite confusion. Alliance est en fait le nom utilisé désormais pour former une force de 24 personnes. Il n'y a pas d'autre groupement pour le moment.

Et en effet, pour ceux qui connaissent déjà Aion, la plupart de ces questions n'apportent pas grand chose de nouveau
Corrigé chef

Je tiens a m'excuser pour les informations mal interprétés et le post très moyen en lui même.
Citation :
Last Hope :
Y aura t-il un système de courrier ?

Atreid :
Oui un système plutôt sympa est en place. En principe, les Shugos (Sortes de lapins marchands) s'occuperont du courrier. Quand vous recevrez un courrier, une icône apparaitra sur votre interface, un simple clic dessus et un Shugos arrive pour vous livrer votre colis. Si, par exemple vous êtes en train de pex et que vous avez besoin de potion, il vous suffira de PM un ami a vous qui est en ville et de lui demander de vous envoyer des potions. Le Shugos viendra instantanément vous livrer votre colis.
Ca c'est vraiment bon !
Plus besoin de revenir en ville pour se ravitailler. Ca va grandement faciliter les échanges.
Il faut tout de même voir les limitations (poids, dispo dans les abysses,...? ) mais c'est une bonne chose en tout cas.
au sujet du courrier, je trouve l'idée marrante (et pratique) car, apparement, on n'aura pas a attendre un certains laps de temps pour recevoir son courrier.

Me demande si on peut tuer les "facteurs" Gniark Gniark Gniark
de ce que je sais, envoyez un shugo devrait coûter un poil plus cher pour l'émetteur reste à savoir si on peu payer un shugo pour qu'il nous délivre quand même un courier normal. Ou si cela à complètement changer et que now le shugo vient direct.

(il y à encore les boites au lettres en ville donc bon)
Parfois je me demande si j'ai rêvé ou pas -_-

Justement, les shugos, ils livrent courrier et colis, ou juste les colis? Car j'ai un lointain souvenir qu'à l'annonce de ce système, il avait été dit que la livraison de colis par les shugos coûterait un supplément (ce qui sous entend qu'il y a un courrier "basique"), mais je n'en retrouve aucune trace.

Ah bah je suis pas le seul à m'en rappeler, j'avais juste à lire 2 messages au dessus lol

Citation :
Publié par Gectou4
de ce que je sais, envoyez un shugo devrait coûter un poil plus cher pour l'émetteur reste à savoir si on peu payer un shugo pour qu'il nous délivre quand même un courier normal. Ou si cela à complètement changer et que now le shugo vient direct.

(il y à encore les boites au lettres en ville donc bon)
Citation :
Publié par Mygollas
Cites moi une guerre opposant 2 nations/factions où chaque personne affronte toutes les autres.
Shadowbane ne fait pas de différence entre amis et ennemis hors d'un groupe.
Cela introduit le risque de tir ami entre alliés, la trahison et le mercenariat.
C'est un paramètre/risque supplémentaire, donc un enrichissement de jeu, et dans ce sens, oui, c'est la guerre, pas un truc très propre .

L'idée c'est que ce n'est pas au mécanisme de jeu de gérer cela, mais aux joueurs.

Le même jeu n'a aucune règle contre les PKs et pourtant il permet la prise d'assaut de châteaux.
Je ne comprends pas trop la remarque de l'interview.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Shadowbane ne fait pas de différence entre amis et ennemis hors d'un groupe.
Cela introduit le risque de tir ami entre alliés, la trahison et le mercenariat.
C'est un paramètre/risque supplémentaire, donc un enrichissement de jeu, et dans ce sens, oui, c'est la guerre, pas un truc très propre .

L'idée c'est que ce n'est pas au mécanisme de jeu de gérer cela, mais aux joueurs.

Le même jeu n'a aucune règle contre les PKs et pourtant il permet la prise d'assaut de châteaux.
Je ne comprends pas trop la remarque de l'interview.
Si mes souvenirs sont bons, SB était un MMO Open PvP, une sorte de sandbox où le gameplay était complètement ouvert.

Aion est un peu différent en terme de structure
Shadowbane l'est toujours (oui, oui, il existe toujours) et reste une expérience fort intéressante en matière de gameplay PvP.
Certains choix plutôt "hardcore", mais qui m'ont toujours paru plus immersifs que les autres formes de PvP édulcorés que j'ai pu rencontrer (WoW, GW).
Le PvP sans risque ne m'a jamais pas paru très intéressant et semble favoriser certains ... comportements.
Tien Atreid tant que tu es là j'ai juste une petite interrogation, dans la video de webiswell tu as expliqué que aion tournait en full avec un double core, 8800gt et 2Go, mais tu n'as pas précisé combien vous aviez d'image par seconde ^^
Citation :
Last Hope :
Y aura t-il un système d'instance ? (comme dans beaucoup de mmo actuel). Et/ou des worldboss exterieurs ?

Atreid :
Les instances ne seront pas prévues, les seules instances disponibles seront celles de quêtes pour faire progresser le scénario et l'histoire de votre personnage. Il y aura des world boss exterieurs, qui ne seront pas tous niveau max.
Plutôt déçu sur ceci, je m'attendais à un minimum de donjons instanciés en dehors de la trame scénaristique histoire de passer du temps en dehors des Abysses de temps à autre sans forcément ce taper un WB en plein air et se faire emmerder par une autre Légion...
Citation :
Publié par SpectruM
Plutôt déçu sur ceci, je m'attendais à un minimum de donjons instanciés en dehors de la trame scénaristique histoire de passer du temps en dehors des Abysses de temps à autre sans forcément ce taper un WB en plein air et se faire emmerder par une autre Légion...
Je ne vois pas ce qu'il y'a de bien a jouer en donjon instancié, je trouve ca limite lassant même.
Ouaip sauf que c'est faut parce que les dev' ont annoncé très récemment l'introduction des donjons ouverts ainsi que des donjons instant, et même des volants ^^
Citation :
Publié par Joe13
Je ne vois pas ce qu'il y'a de bien a jouer en donjon instancié, je trouve ca limite lassant même.

il en faut pour tous les goûts,

- ca peux etre aussi lassant de se voir systématiquement attaqué pendant un fight de boss

- certain ont envi de se retrouver tranquille entre amis pour instancier ,
sans se soucier de loot ou critique de stuff....

enfin beaucoup de raison pour aprécier les instances même petites
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
il en faut pour tous les goûts,

- ca peux etre aussi lassant de se voir systématiquement attaqué pendant un fight de boss

- certain ont envi de se retrouver tranquille entre amis pour instancier ,
sans se soucier de loot ou critique de stuff....

enfin beaucoup de raison pour aprécier les instances même petites
C'est ce qui différencie les gens.
Personnellement, si je peut débarquer avec une team pour pwnd le raid boss (en espérant qu'il soit en FFA tiens!) et faire chié les autres, mais que de plaisir~
Que ce soit de la même race ou non, c'est pareil, sauf que vs des asmo, on peut avant ca les pwnds directe. <3
Pour en revenir aux shops, moi j'aime beaucoup le système à la L2, je trouve ça plus sympa de fouiller tout ça comme sur un vrai bazar =)

Par contre, il est vrai que ça engendre beaucoup de lag !

Je joue actuellement à Cabal Online (je ne pensais pas accrocher mais finalement ) et chez eux il y a des serveurs spécifiques, dont un "trade" du coup tout les shops vont s'entasser là bas plus qu'ailleurs. c'est tout bénef pour les vendeurs mais aussi pour les acheteurs flemmards ^^

L'AH j'aime beaucoup aussi pour quand je suis pressée et puis quand y a un système d'enchères c'est franchement pas mal (cf. RappelZ par exemple) mais le problème c'est que c'est souvent plus cher. Ah on peut pas tout avoir hein !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés