Interview d'atreid au FJV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est ce qui différencie les gens.
Personnellement, si je peut débarquer avec une team pour pwnd le raid boss (en espérant qu'il soit en FFA tiens!) et faire chié les autres, mais que de plaisir~
Que ce soit de la même race ou non, c'est pareil, sauf que vs des asmo, on peut avant ca les pwnds directe. <3
Tout est dit.

C'est purement ce que je déteste, un plaisir de faire chier pour faire chier...
En ayant des donjons instanciés ça permet de se retrouver entre amis de la meme Légion et de s'amuser contre les raid boss avec des trucs bien spécifiques à faire etc...
Perso j'aime pas les instances, seulement à petite dose genre pour une trame principale encore ça peut passer mais sinon bof bof. Oui y a des gens énervants qui KS, qui PK, etc... Mais ce sont les aléas du jeu, si on aime jouer qu'entre amis, autant aller faire une lan quoi :|
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Perso j'aime pas les instances, seulement à petite dose genre pour une trame principale encore ça peut passer mais sinon bof bof. Oui y a des gens énervants qui KS, qui PK, etc... Mais ce sont les aléas du jeu, si on aime jouer qu'entre amis, autant aller faire une lan quoi :|
j'ai toujours trouvé ce genre d'argument limite , "si tu aimes pas cette toute petite partie du jeu , va voir ailleurs , on s'en fout si tu aimes les 90% autres trucs du jeu."
sérieux c'est pas parce qu'on aime pas le pk et qu'on aime les instances que aion n'est pas pour nous.
ça me ferait (fera ?) chier de me faire descendre dans le dos pendant qu'on lutte en alliance pour tuer un boss et que ça fait 1H qu'on est dessus ,et qu'une bande de pecnot attende dans un coin qu'on descende le boss a 10% pour venir nous pk et le voler.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
cette remarque est sensée mais elle ne s'adresse pas totalement à la bonne population je préfère voir des gens qui aiment jouer entre amis et être tranquilles, et que cette remarque s'applique plutôt aux "joueurs" qui prônent l'idéal du "MOI, MA guilde et rien à foutre des autres" ^^

Norrec n'a également pas torts car moi aussi ça me gonflerait de me faire piquer un boss par un bande de cons de ce genre là et entre nous Norrec celui qui viens me voir en me disant que j'ai pas ma place sur AION parce que je play pas assez ou autre conneries de ce genre ... en général les abrutis de ce genre là je les laisse pourrir dans leur coin ^^
Ya même des gens qui s'amuse à être entre amis pour PK ! si si c'est vrais...

Citation :
Publié par Oerades
Norrec n'a également pas torts car moi aussi ça me gonflerait de me faire piquer un boss par un bande de cons de ce genre là et entre nous Norrec celui qui viens me voir en me disant que j'ai pas ma place sur AION parce que je play pas assez ou autre conneries de ce genre ... en général les abrutis de ce genre là je les laisse pourrir dans leur coin ^^
Nan mais en général "ces bande de con" ou "ce genre de mec la" pour reprendre tes thermes, te remette à ta place après t'avoir victimisé et c'est toi qui reste comme un con à pourrir dans ton con, impuissant devant le fait que des mecs plus intelligent que toi on eu strategie d'attendre que vous entamiez le raid par exemple...

Mais bon je préfère pas m'étendre ca va redramatiser...
Citation :
Publié par Lucile27
Nan mais en général "ces bande de con" ou "ce genre de mec la" pour reprendre tes thermes, te remette à ta place après t'avoir victimisé et c'est toi qui reste comme un con à pourrir dans ton con, impuissant devant le fait que des mecs plus intelligent que toi on eu strategie d'attendre que vous entamiez le raid par exemple...

Mais bon je préfère pas m'étendre ca va redramatiser...
tu veux à nouveau t'aventurer en térrain dangereux lucile ? je ne vois pas pourquoi ça redramatiserais puisque pour une fois que as partiellement raison sur le fait que c'est une preuve de réflexion d'avoir attendu pour tendre une embuscade au groupe au bon moment, mais dans ça cas là on en arrive à ce qu'on appelle un jeu d'opportuniste ( pour ma part j'appelle ça de vulgaire charognards rien de plus ^^ )

et pour ce qui est de me "victimiser" ( tu utilises de ces thermes on pourrait presque croire que tu sais de quoi tu parles ^^ ) c'est pas avec ce genre de chose qu'on peut vraiment remettre quelqu'un à sa place, ça se saurait si il suffisait de buter quelqu'un comme une pute pour y arriver hein ( les coups de putes c'est peut-être ta façon de jouer après tout et dans ce cas je comprend totalement ta mentalité proche du zéro absolu )

donc voila encore un petit effort et tu pourras probablement nous pondre un post intelligent d'ici quelque mois ^^ mais tu as raison ne nous étalons pas comme la dernière fois sinon on va encore se faire engueuler et tu vas encore bouder ^^
Citation :
Publié par Oerades
mais dans ça cas là on en arrive à ce qu'on appelle un jeu d'opportuniste ( pour ma part j'appelle ça de vulgaire charognards rien de plus )
Ouai bah moi j'appel ca faire preuve d'intelligence en utilisant le gameplay, chacun son point de vue...

Citation :
Publié par Oerades
et pour ce qui est de me "victimiser" ( tu utilises de ces thermes on pourrait presque croire que tu sais de quoi tu parles ^^ ) c'est pas avec ce genre de chose qu'on peut vraiment remettre quelqu'un à sa place, ça se saurait si il suffisait de buter quelqu'un comme une pute pour y arriver hein ( les coups de putes c'est peut-être ta façon de jouer après tout et dans ce cas je comprend totalement ta mentalité proche du zéro absolu )
Encore une fois... les "coups de pute" comme tu dis font partie intégrante du gameplay et même si soit disant j'ai une mentalité proche du zero absolu je fais preuve d'intelligence en utilisant les "coups de pute" et autre action à bonne escient.

Citation :
Publié par Oerades
donc voila encore un petit effort et tu pourras probablement nous pondre un post intelligent d'ici quelque mois ^^ mais tu as raison ne nous étalons pas comme la dernière fois sinon on va encore se faire engueuler et tu vas encore bouder ^^
Oui oui, c'est claire que toi tu respire l'intelligence...
Suffit de te lire pour voir que tu as tout compris, même pas besoin de t'enfoncer xD
pfiou 2h30 du mat et t'es encore debout ma parole tu bosses de nuit comme moi ^^

pour ce qui est de respirer l'intelligence, moi au moins je ne respire pas la prétention en prétextant "je suis un gamer, t'es un casu, dégage" dommage que le post ai été effacer un petit quote aurait été amusant

faire preuve d'intelligence oui, mais franchement un mec qui à besoin d'attaquer en traitre pour gagner t'es d'accord avec moi qu'il va pas inspirer le respect en tant que joueur hein, donc même utilisés à bon escient ceux qui play comme ça et qui se permettent de la ramener en disant qu'ils sont skillé bah ... minable ^^

donc là je vais pas t'enfoncer plus que ça t'es déjà bien bas rien qu'en te prenant pour un gamer

ps : de la part des "casus porte-monaie" t'es quand même au courant qu'on t'emmerde nous hein ( passez moi le therme ), je préfère mille fois etre un casus plutot qu'un pseudo PGM prétentieux à l'attitude hautaine dans ton genre

bon sur ce moi z'vais bosser tu m'as mis en forme pour mes 8h de taf je t'en remercie ^^
c'est grave ce que vous dite oh

il est ou l'intérêt de déboite la team qui se fait le boss pour lui piquer
c'est les noob qui font sa quoi, j'aurai honte perso
1: même pas capable de tuer la team si ils ne sont pas affaiblit
2: même pas capable de tuer un boss
3: lâche, traitre, sale mentalité..., vous ne feriez jamais ce genre de choses irl bon geek que vous êtes
4: manque de skill tout simplement
5: il est passer ou ce putain de fair-play

ce n'est en rien une feinte stratégique
Citation :
Publié par creamo
il est ou l'intérêt de déboite la team qui se fait le boss pour lui piquer
c'est les noob qui font sa quoi, j'aurai honte perso

1: même pas capable de tuer la team si ils ne sont pas affaiblit
l'intérêt ?

-Avantage en PvP du à l'attaque "ninja", donc plus d'AP gagné et moins d'AP perdu.
-RB déjà largement amoché donc facilite grandement le raid, en 2min c'est fini ca évite de ce faire ganker a son tour .
-Moral des adversaires au plus bas car ils ont perdu leur temps et leurs APs (le must reste de faire un shop avec les drop après pour bien leur mettre les boules )

Citation :
Publié par creamo
3: lâche, traitre, sale mentalité..., vous ne feriez jamais ce genre de choses irl bon geek que vous êtes
lol... si si je tape souvent des RB irls et toi irl es ce que tu craft tes choco bn ?

Citation :
Publié par creamo
Pour moi le "skill" c'est dans la tête : c'est ou, comment, et avec quel réussite tu parviendra à faire telle ou telle action et non le fait de cliker plus vite que l'autre sur sa souris ou son clavier.

Citation :
Publié par creamo
5: il est passer ou ce putain de faire-play
C'est la guerre mon petit carebear !

Ps: Sinon vous direz à Kasparov que en sacrifiant sa reine pour faire échec et mat en 2 coups que ca se fait pas ! c'est pas fairplay et qu'il a une sale mentalité car la reine elle est zentille, elle va laisser une pauvre princesse orpheline derrière elle

Ce qui me fait "rire" c'est que je vous parle gameplay et strategie et vous me parlez de ma "mentalité" ^^
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ce débat n'a de toute façon pas lieu d'être ici puisque il ne sera pas possible d'attaquer sa propre faction dans Aion.
oui mais on peut attaquer la faction opposé et qui dis que par exemple les élyséens ne peuvent pas se pointer dans un donjon où des asmo se tapent un boss et attendre ? c'est pour ca qu'on parlait d'instance.
perso se genre de pratique me dégoûte et je n'imaginerai jamais faire un truc pareil , se serait une raison pour me faire quitter une légion vite fait , bien fait , (oui je vis dans le monde des bisounours , mais IRL t'as des cons qui viennent te faire chier à tout heure alors c'est pas pour se faire chier IG que je joue ni pour faire de même aux autres.Mais encore une fois si ça en amuse certain tant mieux aux moins ils s'éclateront sur Aion, tant que moi ça ne me pourris pas mon aventure.)
Citation :
Onoz :< Quel honte§

Dans un mmorpg il faut de la compétitivité et les raid boss je les vois comme une compétition vu qu'ils ont toujours des drops intéressant, ca serai limite normale qu'il soit en FFA et que ce soit la meilleur team qui gagne.
(d'ailleurs, j'ai rien trouvé a ce sujet °°)
Rien que de voir des gens se plaindre a l'idée de ce faire out leur boss, me fait plaisir! (les plaisirs des donjons non instancié! <3)

Citation :
Et bien non, ce n'est pas lache ou traite vu qu'on pourras pas pk les mecs de ca race donc~
Quand un mec de la race adverse va te tué en boucle a chaque fois qu'il te croisera dans les Abyss, tu dira quoi? LoL Noob + un petit sac du genre tu t'attaque au plus faible etc ( tellement de possibilité.)

Citation :
Ahah.

Citation :
5: il est passer ou ce putain de fair-play
Ahah². Ca me donne envis de retourner sur Lineage 2 tiens.
Le fait est que ce n'est pas une question d'intelligence d'utiliser ce que nous permet le gameplay pour faire des "coups de putes", comme dit plus loin, c'est juste une question d'éthique à ce niveau là.

En fait c'est exactement comme IRL, un exemple tout bête, vous prenez deux personnes :

La 1ère se retrouve face à une superbe montre à 200€ dans un magasin, ya personne, pas de caméra, rien, il a juste à la prendre et à partir avec, personne ne saura que c'est lui, alors que fait il ? il la prend. Cette personne a profité d'une opportunité qui lui semblait intéressante...il la saisit, voila comment doit voir les choses de son point de vue.

Maintenant la seconde personne, même chose, la même montre, la même situation...Sauf que lui décide de sortir de son porte monnaie 200€, et de l'apporter au commerçant avant de prendre la montre.

Bref, la première personne dira sûrement "t'es con, t'aurais pu juste la prendre, t'aurais économisé 200€.". Mais voilà, pour la deuxième personne, c'est la 1ère qui est stupide, car il a volé un honnête commerçant, qui à besoin de vendre des montres pour vivre, et vue qu'il n'aimera pas qu'on lui fasse ça, il ne le fait pas aux autres.

Alors là je vois déjà plein de gens se vexer, dire que c'est absolument pas comparable, que l'irl et le jeu c'est totalement différent, ou on va si on commence à mélanger/confondre des actes graves comme celui ci et le jeu...Bref, évidemment que ça n'a pas la même importance, je ne met pas ça au même niveau.
Mais tout de même, ça se rapporte à un comportement similaire, le groupe qui va aller tuer un boss à fait un effort d'organisation, et plein d'autres choses et là un groupe d'autres personnes en profite pour les attaquer alors qu'ils sont affaibli et en plus tuer le boss à leur place. Oui, là c'est du vol pur et simple, dans un jeu certes, mais ça l'est tout de même, ça ne va pas déranger certaines personnes comme Lucile visiblement, mais ça va en déranger d'autres comme Norrec.
Après il y a tout de même l'excuse de "c'est la guerre", encore une fois, faire la guerre, ça ne signifie pas qu'il faut faire le plus de saloperies possibles, sinon on peut reprendre le même exemple que tout à l'heure, sauf qu'a la place les deux personnes sont des soldats, et à la place de la montre il y a un enfant...Bref vaut mieux s'en débarrasser avant qu'il ne devienne assez grand pour tenir une arme, mais c'est aussi un gamin, encore une fois ce n'est qu'une question de point de vue. Oui là vous pensez sûrement "il exagère" (et pas à tord), mais faut savoir, car le "c'est la guerre" ça peut tout excuser à ce moment là dans le jeu, même le pire des comportements.

Le vrai problème vient finalement du fait que le je se passe dans un univers virtuel, ça peut fausser totalement la vision que l'on aurait normalement des choses.

Bref jeu ou pas c'est toujours pareils, on a toujours le choix, reste à voir lequel on fait, question de mentalité...et là en fonction de point de vue, ce sera de la bêtise, ou pas.

Moi mon point de vue c'est que JAMAIS je ne ferais parti d'un groupe qui ira attaquer des gens qui sont en train de tenter de tuer un boss, en fait je pense que je n'attaquerais jamais quelqu'un dans le dos tout court, ou à plusieurs. (Oui oui je sais, bouh le gentils templier tout blanc, qui brille dans le noir, qui veut jouer au défenseur de la veuve et de l'orphelin )

(je sent venir des insultes, je sais pas pourquoi, j'espère que je me trompe. :x)
Citation :
Publié par norrec
oui mais on peut attaquer la faction opposé et qui dis que par exemple les élyséens ne peuvent pas se pointer dans un donjon où des asmo se tapent un boss et attendre ? c'est pour ca qu'on parlait d'instance.
perso se genre de pratique me dégoûte et je n'imaginerai jamais faire un truc pareil , se serait une raison pour me faire quitter une légion vite fait , bien fait , (oui je vis dans le monde des bisounours , mais IRL t'as des cons qui viennent te faire chier à tout heure alors c'est pas pour se faire chier IG que je joue ni pour faire de même aux autres.Mais encore une fois si ça en amuse certain tant mieux aux moins ils s'éclateront sur Aion, tant que moi ça ne me pourris pas mon aventure.)
Autant je ne supporte plus le free pvp, non pour le principe mais bien à cause des joueurs qui ne savent pas se contenir et que les lois sont rarement sévère en jeux, autant le principe d'un donjon où la faction adverse peut débarqué me procure une envie démentielle.
Cela rajoute une dose de piment non négligeable et permet de nouvelles tactiques, des courses entre faction, voir même des alliances si les boss sont vraiment super balaise.
L'annonce des donjons "Aion" est particulièrement intéressante car on va peut être enfin avoir du nouveau.
Ensuite pour l'extérieur, c'est un autre style de jeux loin d'être dégeu car il fait appel à plus de cohésion dans son propre camp rien que pour surveiller par exemple un groupe qui se tape un World Boss.
Tient, un de mes meilleurs souvenir de Wow fut l'organisation et la chasse d'un World Boss (le dragon à l'est des terres elfiques) où il a fallut gérer l'arriver d'un raid hordeux très fébrile . On avais préparé le coup avec 2 raids et cela à donner un magnifique combat de masse avec à la prime la tête du dragon. Niveau sensation c'était sensas .
Si tu es ély et que tu es dans un donjon ouvert. Tu peux t'attendre à ce que les asmo (et vice versa) pratique ce genre de chose. Puisque dans le fond ils sont comme ça entre eux depuis des centaines d'années. Donc là tu peux t'y préparer. Tu sais qu'ils vont pas se gêner.

Mais je n'y porte aucun crédit stratégique.
"On vient après la bataille, pour achevez les morts, en grand victorieux"

Donc en gros, tu fuis la bataille principal, ta stratégie se résume à la 36 ème tactique chinoise. Si il n'y avait que deux opposants, tu serais continuellement perdant car en fuite pour te planqué. Ou que tu serais planqué et n'engagerais jamais un combat. Puisque tu évites le conflit armé, que tu cherchais à faire.
Ce pourquoi tu réclames de pouvoir avoir du free PK. Comme ça tu peux te réfugié derrière un groupe de ta faction. que tu mettras dans le conflits. Qui te défendra et que tu décimeras par derrière en les achevant.

Achever des cadavres... et ça se dit stratège de haut rang
C'est comme aller PK les gens qui commence le jeu lvl 1 avec un level 50+ complètement stuffé...

J'apporte plus de crédit au gars qui va gérer et son boss, et la faction ennemie qui peu arriver, et un éventuel rush balaurd, avec un éventuel rush de planquer qui attende la fin des événements. Et qui remporte l'ensemble. ça c'est une vrai partie d'échec, même de shogi.

Mais nombre de gens sont là pour s'amuser et se changer les idées. Le principe même d'un jeu...

Quand à ceux qui attendent qu'un boss ou un mob soit down pour venir en rush et ninja les loots. C'est tout aussi déplorable. Si encore il jouait "voleur" réellement. Qu'il n'avait pas accès aux villes si simplement et qu'il y avait une prime sur leurs tête et qu'on puisse les hunt là ça serait un gameplay sympa.
C'est encore plus impardonable IRL, quand un agrs se tue au travails et qu'on lui vole son pain. Surtout que dans bien des cas, on préfère voler plutôt que de demander. Les gens à plus honte de demander, que de voler. Remarque, vu l'actu actuel. Le vole est sans gêne à tous les niveaux ...

Plus ça va, plus je constate que pour beaucoup "jouer" ce résume à ce poser derrière l'écran, avec une boite de popcorn, et attendre que tout nous tombes dans les bras.
je comprends pas bien l'intérêt de cette discussion en fait... c'est un jeu pvp, donc forcément y'aura des "coups de pute" entre les factions, c'est logique... si ça fait chier de se faire tuer quand on fait un gros boss, y'a des jeux vachement mieux foutus pour faire du PvE sans contrainte, comme celui-qu'on-ne-doit-pas-nommer

personnellement j'ai une furieuse envie de jouer à Aion pour son concept PvPvE, je suis un newbie du PvP (j'ai joué à AoC mais c'était une blague); mais si jamais il s'avère que ça ne plait pas à mes potes et moi on retournera à WoW ça tombe sous le sens quoi...
Citation :
Publié par Midgard
En fait c'est exactement comme IRL, un exemple tout bête, vous prenez deux personnes [...]
Absolument rien à voir ... mais absolument rien alors .......
Dans ton exemple l'un est hors la loi l'autre pas, IG les deux sont dans leur bon droit. Il n'y a que les régles de la charte à prendre en compte. Si le pvp lors d'un Boss n'est pas répréhensible je ne vois pas en quoi le groupe qui ninja le Boss est hors la loi.
Donc rien à voir >.>

L'éthique n'existe pas en guerre, si vous ne voulez pas vous faire pvp lors d'un raid c'est relativement simple il vous reste des opportunités, ne faire que des raids instanciés (encore faudrait il que ca soit possible) ou des raids sur votre royaume (c'est pas dit que ca soit possible ). Car si la possibilité de faire des Raids outdoor est donnée c'est effectivement pour ne pas avoir le meme type de mécanisme qu'en raid instancié.

L'adrénaline n'est pas la meme et un groupe qui arrive à repousser une attaque tout en faisant un Raid est d'autant plus méritant. Si un groupe vous pvp (le PK est non autorisé pour le moment je le rappelle) et que vous perdez votre Boss, ca ne sera au final que votre faute.

La vie est dure ......... même IG
une éthique? (je suppose que tu parles de ca)
oui mais tu ne peux pas l'imposer aux autres. Ce n'est pas pour autant que ce sont des sous merde comme le sous entends oerades ou qu'ils sont hors loi comme le faire comprendre Midgard.
Citation :
Publié par Ghild
...
L'éthique n'existe pas en guerre,...
Ouuuuh attention à ce que tu dits, outre le HS car là on va loin. A ma connaissance nos armées dite "civilisé" et de métier évite le charcutage de civil, ne tire pas à vue sans une bonne raison (menace évidente, embuscade, des raisons il y en a plein) et on tellement de règle que je suis sur que ce n'est pas forcement applicable sur un jeux .

Et on a aussi régulièrement des exemples d'armées qui se moque des "règles", savez là le pacte helvétique entre autre, avec la floppé de gens qui crient au scandale même parmi ce forum.
Et combien vont faire la même chose une fois Ig, protéger par l'anonymat de leur écran?

C'était juste ta phrase qui me fait réagir car ayant de la famille chez les casques bleus, la marine et un grand oncle qui c'est fait tabasser par son supérieur lors de la guerre d'Algérie car il ne voulais pas butter un civil (heureusement il c'est fait virer) font que malgré beaucoup de choses gores, il reste de l'éthique par endroit .

Bon après je pense qu'il va falloir arrêter car outre le hors-sujet, certain propos risque d'être fort déplacé et entraîner plus d'énervement qu'autre chose.
@ helldog : hum mais vous allez arrêter de répondre en faisant un parallèle entre l'IRL et l'IG T_T

je ne parle que d'IG.
IG tu n'as qu'une seule règle = la charte.
Ni plus, ni moins.
Tant que tu respectes la charte => tu peux faire ce que tu veux
quand tu ne respectes pas la charte => on peut te ban.

L'éthique signifie que c'est implicite. Nous venons d'horizons trop différents pour que les règles puissent être tacites. Ce qui légitime mon propos.
Ou alors si tu veux l'éthique corresponds à la charte si tu veux faire du RP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés