Le fait est que ce n'est pas une question d'intelligence d'utiliser ce que nous permet le gameplay pour faire des "coups de putes", comme dit plus loin, c'est juste une question d'éthique à ce niveau là.
En fait c'est exactement comme IRL, un exemple tout bête, vous prenez deux personnes :
La 1ère se retrouve face à une superbe montre à 200€ dans un magasin, ya personne, pas de caméra, rien, il a juste à la prendre et à partir avec, personne ne saura que c'est lui, alors que fait il ? il la prend. Cette personne a profité d'une opportunité qui lui semblait intéressante...il la saisit, voila comment doit voir les choses de son point de vue.
Maintenant la seconde personne, même chose, la même montre, la même situation...Sauf que lui décide de sortir de son porte monnaie 200€, et de l'apporter au commerçant avant de prendre la montre.
Bref, la première personne dira sûrement "t'es con, t'aurais pu juste la prendre, t'aurais économisé 200€.". Mais voilà, pour la deuxième personne, c'est la 1ère qui est stupide, car il a volé un honnête commerçant, qui à besoin de vendre des montres pour vivre, et vue qu'il n'aimera pas qu'on lui fasse ça, il ne le fait pas aux autres.
Alors là je vois déjà plein de gens se vexer, dire que c'est
absolument pas comparable, que l'irl et le jeu c'est totalement différent, ou on va si on commence à mélanger/confondre des actes graves comme celui ci et le jeu...Bref, évidemment que ça n'a pas la même importance, je ne met pas ça au même niveau.
Mais tout de même, ça se rapporte à un comportement similaire, le groupe qui va aller tuer un boss à fait un effort d'organisation, et plein d'autres choses et là un groupe d'autres personnes en profite pour les attaquer alors qu'ils sont affaibli et en plus tuer le boss à leur place. Oui, là c'est du vol pur et simple, dans un jeu certes, mais ça l'est tout de même, ça ne va pas déranger certaines personnes comme Lucile visiblement, mais ça va en déranger d'autres comme Norrec.
Après il y a tout de même l'excuse de "c'est la guerre", encore une fois, faire la guerre, ça ne signifie pas qu'il faut faire le plus de saloperies possibles, sinon on peut reprendre le même exemple que tout à l'heure, sauf qu'a la place les deux personnes sont des soldats, et à la place de la montre il y a un enfant...Bref vaut mieux s'en débarrasser avant qu'il ne devienne assez grand pour tenir une arme, mais c'est aussi un gamin, encore une fois ce n'est qu'une question de point de vue. Oui là vous pensez sûrement "il exagère" (et pas à tord), mais faut savoir, car le "c'est la guerre" ça peut tout excuser à ce moment là dans le jeu, même le pire des comportements.
Le vrai problème vient finalement du fait que le je se passe dans un univers virtuel, ça peut fausser totalement la vision que l'on aurait normalement des choses.
Bref jeu ou pas c'est toujours pareils, on a toujours le choix, reste à voir lequel on fait, question de mentalité...et là en fonction de point de vue, ce sera de la bêtise, ou pas.
Moi mon point de vue c'est que JAMAIS je ne ferais parti d'un groupe qui ira attaquer des gens qui sont en train de tenter de tuer un boss, en fait je pense que je n'attaquerais jamais quelqu'un dans le dos tout court, ou à plusieurs.

(Oui oui je sais, bouh le gentils templier tout blanc, qui brille dans le noir, qui veut jouer au défenseur de la veuve et de l'orphelin

)
(je sent venir des insultes, je sais pas pourquoi, j'espère que je me trompe. :x)