Interview d'atreid au FJV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par creamo
l'ig na rien a voir avec l'irl quelle blague, c'est identique, c'est la même personne et toi tu est réel donc l'ig est réel entre autres
Pas trop nan, c'est pas toi IG c'est un personnage que tu contrôle c'est pas pareil

Citation :
Publié par creamo
personnellement je ne fait pas aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse IRL et ceci s'applique donc ig, pourquoi j'irai faire chier un ga qui vient s'amuser?
Hmm, peut-être parce que c'est un jeu ? Pourquoi les gens jouent à CS alors que dedans on tue des gens ? Bah la c'est pareil, c'est pas parce que l'univers est beau et les personnages aussi que c'est tout rose, c'est la guerre ololol !!!1
ok donc IRL tu vas tuer des personnes qui ne sont pas de ton propre pays?
moi non plus IRL je ne voudrais pas que l'on me tue donc IG je ne tuerais personne?
Il y a souvent l'argument sorti "tu attaques mon avatar c'est comme si tu m'attaquais". Mais wtf?!
Si ca s'appelle un avatar c'est qu'il y a une raison. Si c'est un jeu c'est que de facto ce n'est pas la réalité (ca n'empeche pas d'avoir une éthique comme le soulignait Aerindel mais de là à faire un parallèle aussi mauvais que celui que tu as fait lol? )

Citation :
le pvp c'est prouvé qu'on est plus balese que sont opposant
Tu n'as rien à prouver IG tu es là pour jouer. Le pvp est une forme de jeu tout comme le pve.
si tu penses que tu as quoi que ce soit à prouver IG et que ca a une incidence IRL il faut arreter les jeux vidéos et consulter (ce n'est meme pas une vanne, je suis sérieux). Ceux sont des gens comme toi qui n'arrivent pas à faire la distinction entre un monde virtuel et un monde réel qui font peur et qui font les sujets du Droit de Savoir.

Aujourd'hui au sujet de confession intime : "Mon fils se prends pour un personnage de jeu vidéo"
Citation :
Publié par creamo
un personnage que tu créé, qui dit les messages que tu écrit qui fait tout ce que tu lui dit vue que c'est toi

dans un fps on jou pour s'entre tuer et chacun s'amuse de cette façon, sa n'a rien a voir, on parle de comportement sur un MMO

ne dit pas n'imp Ghild, je dit que si on est un type bien irl pourquoi faire le connard ig ou vise versa, je veut dire chacun à son comportement alors pourquoi justement ce créé une fake personnalité.

[Modéré par Gozmoth : Devenu sans objet]
je pense que c'est un débat sans fin encore une fois et qu'il sera de toutes les façons modéré , voir a la limite scindé du thread parce que ça n'a plus rien a voir bref.
je suis pas d'accord sur 2 point , premier point, même si je suis contre le pk le vol de boss etc etc , je ferais IG des trucs que je ne ferais pas IRL , faut pas se leurrer si on joue c'est pour ça aussi , pour faire des trucs qu'on ne ferait pas vraiment , donc l'éthique IRL et IG n'est pas la même je pense.Ce qui me conduit a mon deuxième point, la "personnalité" IG n'est pas un "fake" de sa personnalité IRL mais plutôt une "sublimation" de sa vraie personnalité en gros on montre IG se qu'on serait capable de faire IRL si on avait pas de loi ou de restriction dû a notre société,(je sais pas si c'est très clair ce que je dis :x)
Citation :
Publié par creamo
pourquoi justement ce créé une fake personnalité.
tout simplement parce que c'est un RPG, et certains trouvent leur compte à jouer le "méchant" IG, chacun son truc…

Anthony Hopkins (l'acteur) n'est pas vraiment Hannibal Lecter dans la vie de tout les jours (enfin j'espère ^^)

après, même si je ne suis pas partisant de ce genre de comportement, faut reconnaitre que si tu prépare ton raid (peu importe la faction) et que tu te retrouve avec la faction adverse sur le même donjon, mais avec 10mn d'avance sur toi, je pense pas que tu te pause beaucoup de question à ce moment là (ni même que tu en ais le temps), d'autant plus si le repop est long

c'est là que les alliances inter-guildes peuvent être interessante ; on monte un raid pour aller buter le boss et un autre en cas de conflit pour assurer les arrières
[Modéré par Gozmoth : Merci d'éviter d'entretenir le flaming]

Sinon norrec je n'ai pas tout compris quand tu parles de sublimation, la phrase je l'ai comprise dans son ensemble juste que je suis bloqué sur ce mot auquel je n'arrive pas a donner un sens dans la phrase
Apres je comprends que pour toi ca soit le cas mais il y a différent cas de figure. Donc certaines personnes agiront différemment, leur interaction avec leur personnage sera différente. Le lien IRL/IG sera d'autant moins vrai.

edit : quel beau nouveau edit creamo, faut assumer de se faire modérer quand on est grossier
Je l'aurais plutôt formulé comme "un healer qui aime jouer healer est plus généreux" et là, j'aurais été assez d'accord... mais bon on dérive du sujet.

Le fait est que les règles de fair play, ça se tiendrait encore d'un point de vue role play au sujet de factions alliées; mais concernant des factions ennemies ça ne tiendrait plus du tout.

D'un autre côté c'est un jeu pvp, et l'intérêt de ce type de jeu c'est du frittage et des sales coups: c'est la "guerre" quoi. C'est vrai, c'est le jeu, on peut trouver ça rageant, dégoûtant, injuste mais... c'est ça qui donne du piment au pvp non? La roue tourne, la proie d'aujourd'hui est peut-être le prédateur de demain.

Bref y'a effectivement rien de glorieux à arriver quand tout le raid est crevé pour finir les survivants et prendre les loots (par exemple) mais ça oblige à un peu plus d'organisation... bref j'en reviens à ce que je disais au départ: quand on joue pvp on joue en connaissance de cause (et c'est un joueur pve qui le dit~).
C'est le syndrome neuhneuh de certain Joliens qui reviens au galop !
Quand il n'ont aucun argument tangible à un post qui les dérangent car il est hors de leur "charte mental" (oeillère) donc soit il te quote tes fautes d'orthos soit ils te disent que IRL tu ferais pas ca !
Je trouve que des personnes soit disant mature n'arrivant pas faire la différence entre le virtuel et le réel c'est vraiment grave ! Surtout pour une communauté qui pour la majeur partie "RP" et qui est sensé jouer le rôle d'un autre personnage IG donc diffèrent d'IRL...

Je vous renvoi à la connerie suprême : la citation dans la signature de Ghild
A bonne entendeur salut !

PS : Ghild tu viens, j'ai repérer un spot avec plein de petit vieux qui pop près d'une maison de retraite on peu en buter une dizaine facile et se faire max AP ...( si si on va le faire les gars on est mechant bhouou )
Citation :
Publié par creamo
l'ig na rien a voir avec l'irl quelle blague, c'est identique, c'est la même personne et toi tu est réel donc l'ig est réel entre autres

ce qui fait rire c'est que certains sont des vrai enflure ig et après ils vont se plaindre qui ya un connard qui a bruler leurs voiture alors qu'ils sont finalement le même genre de personnes.

personnellement je ne fait pas aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse IRL et ceci s'applique donc ig, pourquoi j'irai faire chier un ga qui vient s'amuser? juste par ce que je crain rien c'est sa la réponse c'est pitoyable

après piquer un RB à la faction opposé oui ok si ils sont sur le chemin c'est normal mais je n'irai pas spécialement pour sa, il n'y a aucun mérite a tuer le boss, je prendrai plutôt cette guilde pour des noob et en chercherai une capable de le tuer complètement, le pvp c'est prouvé qu'on est plus balese que sont opposant pas le tuer comme une merde
Oula, arrête de regarder les médias toi, ca a de mauvaise répercutions pour toi.

Je connais énormément de monde irl qui joue a Lineage 2, Pw, Wow etc Et beaucoup sont des gros en**** ig par leur façon de jouer,
et pourtant irl ce sont des mecs bien.

Na mais sérieux, j'ai beau relire ton post, tu essaye de faire des rapprochement qui ne peuvent exister.

Citation :
personnellement je ne fait pas aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse IRL et ceci s'applique donc ig, pourquoi j'irai faire chier un ga qui vient s'amuser? juste par ce que je crain rien c'est sa la réponse c'est pitoyable
Simple exemple de l'ig => Irl:
Tu peut ks un mecs irl? °°)

Ensuite, toi tu pense comme ca pour les Raid-boss, mais tu crois que certain ce gêneront pour faire un détour et te mettre une branlé pour ensuite pwnd le Raid-boss?
Encore un exemple, ils passent pas loin, tu croit qu'il vont dire:
"Ow on le(s) laisse(s) tranquille(s) il(s) pex/tue un Raid-boss"
J'aimerai bien voir ca tiens.

Et ton idée du pvp et très... limité.

Ah encore une chose, vaut mieux parfois ce taire que de passé pour un con. (Tu aurais pu remplir c'est condition aisément)
@Ghild: Je sais pas si t'a remarqué, mais tu es toujours en conflit avec tout le monde dans tous les posts. Faudrait ptet voir a être un peu moins hargneux, et un peu plus conciliant et respectueux, non? M'enfin, je suis pas modo, moi je dis ça, je dis rien...
j'aime bien la fin de ta phrase, t'aurais pu l'appliquer.
comme je te l'ai dis par le passé, ton avis je ne m'en soucie guère (c'était pour rester poli ca), et ca n'a toujours pas changé

fin du HS pour ma part

@ perfo : ne me fouette pas

@ lucile : énorme ^^
Nan Baradhur je suis pas en conflit avec Ghild et Joe non plus
Donc essaye pas de faire ton modo a 2 balles et d'influencer leur jugement, c'est pathétique
On parle de PvP et de gameplay possible dans les Abyss et des JoLiens nous attaque sur notre mentalité en comparant des choses insensés !
Merci de garder un ton cordial et d'éviter de transformer une discussion en pugilat. Sachez écoutez les autres.

Pour les comparaisons IG et IRL, ce n'est pas le bon thread.

@ perfo : ne me fouette pas
Pas de bol, c'est pas perfo. Ma spécialité c'est de vider les orbites à la petite cuillère.

En ce qui concerne un groupe pouvant se faire surprendre en pleine attaque sur un WB il existe plusieurs solutions toutes simples , dont une assez efficace !!

Si une guilde veut pouvoir faire son attaque tranquillou , elle n'a qu'a s'organiser pour la faire vers 3 ou 4 h du mat ( ça peut être très chiant et contraignant ,je le reconnais , mais c'est une solution viable pour pas se faire ninja loot son boss ). C'est , en général , assez radical pour être peinard car a ces heures , les bus adverses ça coure pas les maps !!

Je dis ça car c'est du vécu . Jouant principalement la nuit pour cause horaires de taf , je ne me suis quasiment jamais fais rouler dessus ou emmerder par un bus ( bon les petits groupes et individus solo par contre si , y'a même de sacres vicieux nocturnes ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés