Interview d'atreid au FJV

Répondre
Partager Rechercher
l'idée des horaires est très bonne en effet allant travailler assez souvent de nuit j'espère pouvoir profiter un peu de ce calme nocturne sans tomber sur des hordes de pvpistes partisans du "red is dead" sur wow y'en avait plein et on arrivait en effet à les contourner avec ces horaires là et ça marchait pas trop mal.

Gozmoth, range cette petite cuillère mes orbites n'ont rien fait de mal ^^
Je suis d'accord avec Ghild & Cie pour ma part. Aion se veut RvRvE (je n'utilise pas PvP car pour moi c'est plus pour un jeu où tu es également en compétition avec des joueurs de ta faction, le free PvP étant la même chose sans les zones safes -> PK etc.), il n'y a donc aucunes règles, autres que celles de la charte, à respecter.

Dans ces zones, il faut accepter que le danger puisse venir à tout moment et de différentes sources. Tout le reste, votre éthique, votre morale, etc ne sont que des barrières psychologiques que vous vous imposez par principes IRL personnels alors que vous n'y êtes pas tenu, la seule règle c'est de vous amuser en respectant la charte.

Vous pourrez tomber sur tous les types d'ennemis différents, les fair play, les tordus, les vicieux, les lâches, les courageux, les opportunistes, les cons, etc... comme IRL vu que c'est la mode de comparer

Il faudra vous faire à l'idée que ces zones permettent ceci et que certains joueurs jouent réellement un rôle différent de leur réelle personnalité à travers leur avatar.
C'est tout à fait ça c'est un jeu ou la guerre est ouverte et il est tout à fait compréhensible que presque tous les coups soient permis seulement je me dois de soulever un petit point simplement pour avoir l'avis de Thowyth et quelque autres ( et quelque autres dont je me moque royalement de leur avis )

Que dans ce jeu le danger vienne de partout c'est tout à fait normal ( et encore c'est pas complet car il viendrait de partout si même des mecs de notre faction pouvaient nous tomber dessus ^^ ) et même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu appelles des "barrières psychologiques" force est de constater que c'est en partie le cas.

Par contre, point quelque peu gênant ( pour ma part ) c'est de fait que tous les moyens soient bons pour prendre du plaisir à jouer tant que l'on respecte la charte, dans cette situation tout le monde ne peut pas y trouver son compte puisque comment résoudre le cas de joueurs particuliers ( mais nombreux ) qui prennent du plaisir JUSTEMENT en ruinant le plaisir des autres et pour le simple plaisir de faire chier, ok c'est pas hors charte mais n'allez pas le dire que c'est un comportement qui rendrons ce joueur digne de respect. Et qui plus est dans cette situation c'est toujours le ruineurs de plaisir qui s'en rire à bon compte, c'est idiot à dire certes mais pourquoi la logique des MMO veut que c'est toujours ceux qui prennent du plaisir à jouer tranquillement qui doivent toujours supporter le courroux des pourris ^^

De ce fait on en arrive à un autre point c'est que tu soulignes que nous auront à faire à tous les individus dans le jeu, des bons, des vicieux, des pourris, des courageux des opportunistes, des cons, des ... très cons ce qui est tout à fait exacte et c'est bel et bien ce à quoi il faut s'attendre en venant sur un MMO, seulement il intervient là dedans un petit facteur qui est celui de la considération des joueurs car, sûr de mon expériences de ces dernières années en MMO c'est toujours ceux qui jouent les opportunistes qui se retrouvent en haut, sans pour autant être réellement performants, on va se retrouver avec des joueurs qui vont être en tête sur le serveur tout le monde va saliver "ouah il est top fort ça doit être un gros joueur" alors qu'en fait NON ce sont uniquement des gens qui ne vont probablement se reposer que sur les coups bas pour arriver en haut, et même si c'est tout à fait autorisé c'est ce genre de personne qui va aller se pavaner en prétendant être doué alors qu'il est incapable de prendre le dessus sur un adversaire en face à face mais il s'est bel et bien arrivé lui et sa guilde très haut dans le classement du serveur seulement qu'on ne vienne pas me dire que ces gens là sont doués puisque qu'ils n'ont pas été capable de gravir les marches sans se reposer sur les coups bas à un moment ou un autre, sur WoW c'était le cas de tous les voleurs notamment, c'est pourquoi je trouve l'assassin d'Aion bien plus intéressant.

Le point désagréable est ici en fait donc navré si un raisonnement comme celui ci est un peu vieille France, mais force est de constater qu'il y à un léger défaut dans les principes de considération et de reconnaissance des VRAIES performances. Moi personnellement une horde des joueurs qui vont se reposer uniquement sur les coups fourrés et déloyaux pour arriver en haut je le vois arriver mais gros comme une maisons j'espère juste que comme dit plus haut les gens arriverons à différencier les VRAIES performances des simples coups bas ^^

Voila je m'arrête là je pense pas avoir dit quelque chose de pas bien, je veux pas que Gozmoth sorte la cuillère XD

edit 2 : bien tenté Lucile mais t'es dans ma BL donc pas d'interet à voir ce que t'as mis ^^

Citation :
Publié par Thowyth
Je suis d'accord avec Ghild & Cie pour ma part. Aion se veut RvRvE (je n'utilise pas PvP car pour moi c'est plus pour un jeu où tu es également en compétition avec des joueurs de ta faction, le free PvP étant la même chose sans les zones safes -> PK etc.), il n'y a donc aucunes règles, autres que celles de la charte, à respecter.
PVP ça veut juste dire Player vs Player, à ne pas confondre avec FFA qui en est un dérivé comme le RvR, GvG ou M&m's

En ce qui concerne les michants de la faction adverses qui viennent vous tuer pendant un raidboss ou une prise de fort ()et bah c'est pas compliqué: Il suffit de créer une légion avec des gens pas trop manchots, qui soient assez disciplinés, efficaces et normalement y a aucun problème.

Sur wow, avec ma guilde on en a mangé des raids qui tentaient de tuer des World Boss et on en a repoussé plusieurs qui tentaient de nous faire wipe. J'ai jamais ressenti autant de plaisir et de montée d'adrenaline pendant ces combats que dans n'importe lequel des autres aspects du jeu et si vous arrivez à en tirer que du mécontentement et du whinage bah c'est vraiment dommage pour vous.
Citation :
Publié par Oerades
...
Désolé, mais dans ce cas ce sont les mécanismes du jeu qui sont mauvais, pas les joueurs.

Le but d'un jeu, pour beaucoup, n'est pas de jouer, mais de gagner. Ce qui est en soit généralement une erreur qui conduit à la frustration vu qu'on ne gagne pas à tous les coups, mais c'est un autre débat.

Bref, le fait est que si le jeu récompense les "coups bas", et bien il n'y a aucun intérêt à s'en priver, ou alors on change de jeu si au final ça n'a aucun intérêt.

Que ce soit justifié de façon rp, de façon agressive, ou quoi ou autre, on en arrive toujours au même point: vae victis. ^^

Quand je lis des trucs du genre "les voleurs de wow sont tous mauvais", limite qu'ils trichent pour être arrivés au top à cause de leur classe, laisse moi rire. Fais donc un voleur sur wow? Tu verras que déjà ce n'est pas si simple, et qu'ensuite sur wow la compétition est très limitée de toute façon ;-)

De façon plus générale, dire que les grosses guildes pvp ou joueurs pvp qui arrivent au top ne le font que parce qu'ils ont recours à des "coups bas", sans avoir aucun skill réel, est relativement ridicule aussi. Quand tu es en haut de l'échelle, tu as par définition le meilleur "skill" par rapport au jeu en question.

On en reparlera dans quelques mois, mais tu vas à mon avis être dégouté par les quelques assassins gros rangs qui vont écumer les abysses pour tuer tout ce qu'ils croisent...

J'espère qu'il y aura de belles chasses à l'homme pour ma part... ^^ Ahh, la chasse au Venum dans les abysses d'Ys ;-)
Citation :
Publié par Tamaeron
je comprends pas bien l'intérêt de cette discussion en fait... c'est un jeu pvp, donc forcément y'aura des "coups de pute" entre les factions, c'est logique... si ça fait chier de se faire tuer quand on fait un gros boss, y'a des jeux vachement mieux foutus pour faire du PvE sans contrainte, comme celui-qu'on-ne-doit-pas-nommer

personnellement j'ai une furieuse envie de jouer à Aion pour son concept PvPvE, je suis un newbie du PvP (j'ai joué à AoC mais c'était une blague); mais si jamais il s'avère que ça ne plait pas à mes potes et moi on retournera à WoW ça tombe sous le sens quoi...
vu que tu as l'air de venir de FFXI je pense que comme moi tu as rêvé de la possibilité de pouvoir PvP entre guildes sur les spots de World boss en attendant le pop non?

Personnellement c'est ce qui m'attire dans AION.

Tu veux te faire des gros boss en donjon ouvert?
Et bien dans ce cas tu organise un groupe PvE pour tomber le Boss et un groupe de défense pour repousser les éventuels leechers.
ça c'est ce que j'appelle du PvPvE... donc de ce côté la j'espère de beaux donjons ouverts des deux côtés pour permettre enfin de mixer le PvE et le PvP.

Par contre appeler de "l'intelligence" le fait d'attendre qu'un groupe descende un boss pour les prendre en traître ça me fait bien marrer...
Faut pas sortir de Saint Cyr non plus pour savoir que t'as plus de chances de tomber un boss à 10% qu'à 100%... "opportunisme" est un mot plus indiqué dans ce genre de pratique.
Le soucis est que si ça paye, pourquoi les joueurs ne pourraient pas faire ça ?
Certains feront preuve d'une certaine éthique, malgré les rivalités, d'autres préféreront un mode "pas de pitié" et n'hésiteront pas les coups bas. Donc le coup bas n'est pas nécessairement une marque de "non-intelligence", mais relèvent juste d'un choix.

Et je pense que c'est toutes ces diversités sur la façon de profiter des mécanismes d'un jeu qui rendent ce dernier jouissif à jouer.

J'espère cependant que la formule d'attribution du butin sera donc "juste" au cas où un Boss tombe alors qu'il y a deux teams ennemies dessus.
Citation :
Publié par Oerades
Par contre, point quelque peu gênant ( pour ma part ) c'est de fait que tous les moyens soient bons pour prendre du plaisir à jouer tant que l'on respecte la charte, dans cette situation tout le monde ne peut pas y trouver son compte puisque comment résoudre le cas de joueurs particuliers ( mais nombreux ) qui prennent du plaisir JUSTEMENT en ruinant le plaisir des autres et pour le simple plaisir de faire chier, ok c'est pas hors charte mais n'allez pas le dire que c'est un comportement qui rendrons ce joueur digne de respect. Et qui plus est dans cette situation c'est toujours le ruineurs de plaisir qui s'en rire à bon compte, c'est idiot à dire certes mais pourquoi la logique des MMO veut que c'est toujours ceux qui prennent du plaisir à jouer tranquillement qui doivent toujours supporter le courroux des pourris ^^

De ce fait on en arrive à un autre point c'est que tu soulignes que nous auront à faire à tous les individus dans le jeu, des bons, des vicieux, des pourris, des courageux des opportunistes, des cons, des ... très cons ce qui est tout à fait exacte et c'est bel et bien ce à quoi il faut s'attendre en venant sur un MMO, seulement il intervient là dedans un petit facteur qui est celui de la considération des joueurs car, sûr de mon expériences de ces dernières années en MMO c'est toujours ceux qui jouent les opportunistes qui se retrouvent en haut, sans pour autant être réellement performants, on va se retrouver avec des joueurs qui vont être en tête sur le serveur tout le monde va saliver "ouah il est top fort ça doit être un gros joueur" alors qu'en fait NON ce sont uniquement des gens qui ne vont probablement se reposer que sur les coups bas pour arriver en haut, et même si c'est tout à fait autorisé c'est ce genre de personne qui va aller se pavaner en prétendant être doué alors qu'il est incapable de prendre le dessus sur un adversaire en face à face mais il s'est bel et bien arrivé lui et sa guilde très haut dans le classement du serveur seulement qu'on ne vienne pas me dire que ces gens là sont doués puisque qu'ils n'ont pas été capable de gravir les marches sans se reposer sur les coups bas à un moment ou un autre, sur WoW c'était le cas de tous les voleurs notamment, c'est pourquoi je trouve l'assassin d'Aion bien plus intéressant.
Ce n'est que le reflet du monde actuel, c'est celui qui saura profiter au maximum du système au bon moment sans tomber dans l'illégalité ou en la contournant habilement qui gagnera toujours. Même IRL, les seules limites imposées sont celles de la loi, toutes les autres ne sont que des lignes de conduites que les gens s'imposent psychologiquement par rapport à leur éducation, leurs principes, leur culture, leurs émotions, etc.

C'est aussi ça qui fait de nous des êtres vivants et qui fait que nous sommes tous différents. De ce fait, on dû a édicter des bases à suivre pour tout le monde, le reste étant laissé à l'interprétation personnelle de chacun.

La notion de respect est très subjective par exemple, dans la loi elle ne rentre en ligne de compte que pour les droits des individus pas plus (droit de l'homme), en aucun cas vis-à-vis des rapports humains basiques comme le fair play, l'amitié, l'amour, etc. Ce serait bien trop dirigiste et liberticide que d'imposer une manière de vivre et de penser aux gens.

Donc, ne t'attends pas à plus de respect dans un MMORPG que dans la vie courante. La justice a déjà de la peine à faire respecter de simples préceptes IRL alors imagine dans un jeu dans lequel il y'a encore moins de lois et de conséquences

Citation :
Le but d'un jeu, pour beaucoup, n'est pas de jouer, mais de gagner. Ce qui est en soit généralement une erreur qui conduit à la frustration vu qu'on ne gagne pas à tous les coups, mais c'est un autre débat.
Tellement vrai, si seulement la moitié des joueurs en prenaient conscience ce serait déjà un grand pas en avant... la compétition finit toujours par détruire le côté ludique du jeu.

Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Ahh, la chasse au Venum dans les abysses d'Ys ;-)
Ca me rappelle mes ballades avec mon sicaire dans les vaux et les abysses de Ys tout ça
Citation :
Tellement vrai, si seulement la moitié des joueurs en prenaient conscience ce serait déjà un grand pas en avant... la compétition finit toujours par détruire le côté ludique du jeu.
Ce qui détruit le coté ludique du jeu ce n'est pas la compétition mais le fait de perdre. Les mecs qui font de la compétition en jeu ou sport, ne se plaignent pas quand ils gagnent
Citation :
Quand je lis des trucs du genre "les voleurs de wow sont tous mauvais", limite qu'ils trichent pour être arrivés au top à cause de leur classe, laisse moi rire. Fais donc un voleur sur wow? Tu verras que déjà ce n'est pas si simple
pour avoir monté un rogue en 2v2 à 2100 de cote en spé combat dans le seul but de montrer que cette spé n'est pas viable uniquement en pve et démontrer par A+B que peu importe la spé le voleur à l'avantage sur sa cible je pense savoir de quoi je parle ^^ et malheureusement la spé combat est la spé qui demande le plus de skill, et bah malgré ça on retrouve que des rogue en spé finesse qui ne réclame aucun skill donc pour le moment ma théorie tien la route ^^

Citation :
mais tu vas à mon avis être dégouté par les quelques assassins gros rangs qui vont écumer les abysses pour tuer tout ce qu'ils croisent...
pour me dégouter d'un jeu il faut que le jeu en lui même n'aille pas, il est pas né le joueur qui me fera leave un jeu ^^

Citation :
Publié par Thowyth
Donc, ne t'attends pas à plus de respect dans un MMORPG que dans la vie courante. La justice a déjà de la peine à faire respecter de simples préceptes IRL alors imagine dans un jeu dans lequel il y'a encore moins de lois et de conséquences"
ah mais je sais parfaitement à quoi m'attendre en venant sur un MMO et c'est pour ça que j'expose juste mon point de vue moi

Citation :
Publié par Thowyth
Ce n'est que le reflet du monde actuel, c'est celui qui saura profiter au maximum du système au bon moment sans tomber dans l'illégalité ou en la contournant habilement qui gagnera toujours.

bien que ce soit regrettable c'est le cas, donc moi tout ce que je disait c'est que j'espère que les gens pourront faire la différence en un mec qui à profité du système et choisis la voie de la facilité, et un mec qui s'est réellement sorti les doigts pour arriver en haut ^^

Citation :
Publié par Thowyth
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point mais malheureusement le jour ou les joueurs en prendrons conscience est encore très loin et c'est vraiment dommage ...
Ah c'est beau ce que vous dite les gens !
Moi aussi je suis contre la guerre parce que ca tue des gens bhouuuuu c'est pas bien ! j'aime pas non plus la pluie parce que ca mouille :<

Imo vous avez juste fait trop de WoW et trop de serv Fr .
Je sais pas, ils disent ça, mais je les vois mal faire des /kiss et partir quand ils tombent sur un groupe ennemi en train de se faire un mob mdr

Maintenant si c'est faire exprès de suivre un groupe et d'attendre qu'ils attaquent le boss, ouai bof, c'est la guerre ok mais faut aussi avoir un peu d'honneur (sauf s'ils sont plus nombreux, auquel cas c'est plus une tactique intelligente) ^^

La seule indulgence que j'ai, c'est que lorsque je croise un ennemi blessé et que le jeu fonctionne de sorte qu'un ennemi full vie rapporte plus de points qu'un ennemi à 3/4 claqué, je vais m'assoir devant lui et attendre qu'il se soigne (ou me planquer selon ma classe).

On aura beau dire, mais ce genre de méthode c'est pas moins "dégueulasse" que d'attendre qu'un groupe tape la porte d'un fort pour leur verser de l'huile bouillante sur la tête (cf daoc)
Citation :
Publié par Mygollas

Maintenant si c'est faire exprès de suivre un groupe et d'attendre qu'ils attaquent le boss, ouai bof, c'est la guerre ok mais faut aussi avoir un peu d'honneur (sauf s'ils sont plus nombreux, auquel cas c'est plus une tactique intelligente) ^^

La seule indulgence que j'ai, c'est que lorsque je croise un ennemi blessé et que le jeu fonctionne de sorte qu'un ennemi full vie rapporte plus de points qu'un ennemi à 3/4 claqué, je vais m'assoir devant lui et attendre qu'il se soigne (ou me planquer selon ma classe).
Et si tu le met à 1/4 de vie puis que tu le heal, puis que tu recommence hit 1/4 puis heal au max, et ca 10 fois de suite jusqu'a le tuer au bout d'un moment est ce que tu gagne 10x plus d'APs ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés