LATENCE INJOUABLE , goa faites quelquechose .

Répondre
Partager Rechercher
clairement injouable pendant plusieurs heures hier sur gisoreux en scénario uniquement.

On doit etre un des serveurs les plus peuplés donc rien de vraiment etonnant, je ne doute pas qu'un bon up des serveurs aura lieu dans quelques temps
Personnellement j'ai joué à DAOC (serveur Ys) dès le premier mois. Lors de mon premier RVR, j'avais beaucoup de lag (peut-être 1fps). Les problèmes de lag ont vite disparus (probablement suite à des améliorations de serveurs).

Concernant Warhammer, je suis sur le serveur Brionne (Ordre) et je n'ai eu aucun problème pour le moment. Depuis le jour de sa sortie, j'ai juste eu 1 seule déconnexion, pas plus. Je suis très content de ce serveur.

Le monde ne s'est pas créé en 1 jour...
Citation :
Publié par Donnmorten
non,je suis sur gisoreux,et les 3/4 du temps,strictement aucun lag en bg sa arrive,mais dans ces cas la,csa vien clairement du serv
Ouais pareil, je dirai même que 90 % du temps y'a pas de problème. Mais quand ça arrive, c'est violent, 4-5 se de latence, plus moyen de lancer les morales, bref c'est totalement injouable. (mais bon venant de EvE et ses 30 s de lag en fleet battle dans le meilleur des cas et crash serveur dans le pire, ça ne dérange pas + que ça )

Dans l'ensemble, y 'a pas à se plaindre WAR est de loin le MMO qui est sorti le plus abouti, avec les meilleures conditions de jeu dès la première semaine.

Y'a plus qu'à espérer un up des serveurs de scénario pour les lags et une optimisation du jeu pour les latences graphiques et ce sera tout bon.
Sur Gisoux, c'est peut être volontaire pour dé-engorger le serveur et forcer les gens a changer de serveurs ^^

Non je rigole, mais ce qui est amusant c'est que les lags se trouvent ponctuellement à différents endroit BG, RvR Ouvert etc....

Globalement sans être expert, je pense que chaque serveur et en fait un domaine de serveurs ou chaque partie de monde peut être instancier sur certains serveurs et pas d'autres.

Donc il doit y avoir de Mythic des ajustements pour équilibrer les capacités serveurs selon les zones tout en ne réduisant pas les perf des zones qui marchent.

Enfin ils attendent que les populations se stabilisent un peu pour faire ces optimisations.

D'un autre le fait d'améliorer les perf en gérer les options graphique par la carte montre qu'il y a des bugs dans le moteur 3D du jeu et ça Mythic peut déjà travailler dessus.

maintenant poster ces problèmes sur JoL, je ne sais pas s'il y a une remonté d'information demandée par Mythic aux sites fans.

Pour être efficace on doit attendre un fofo officiel avec des représentants modérateurs Mythic ^^

Allez Courage, le jeu en vaut la peine.
Idem, j'ai eu pas mal de lag vendredi soir dans le scénario "Etreinte de Khaine", j'ai pas pu trop jouer ce week end donc à suivre.

En dehors pas de soucis, bon j'ai pas fait d'Open RvR avec ce perso pour le moment mais je jouais sur Hellebron coté destruc avant et j'avais pas autant de lag dans les scénarii.
Angry
je joue sur Gisoreux ... j'ai un quadcore, une 8800GTS 640mo et 4 giga de ram sous vista 64 .. j'ai zero freeze dans le jeux et aucun soucis en scenar la journée .. mais dans les bg de 20 a 23 H 30 a peu pret ça lag .. ça rame pas .. ça lag ...

pas moyen de passer un sort de moral hier soir, mon perso restais avec le baton en l'air et ça me disais "la capacité n'est pas prete" alors que ça faisais plus de 30 secondes que j'avais caster mon heal ou bien "la cible est hors vue" alors que le type est juste a coté de moi, bref ...
Ce qui est bizarre, c'est que ca lag plus en scenar ou là je ne peux vraiment rien cast à part les instants alors que sur le serveur monde ca lag beaucoup moins (juste 2 sec de delay).
Idem ici, sur Gisoreux, les lags sont localisés qu'à certains scénarios.

scénario T1 PV vs Nains : pas de lag
scénario T2 PV vs Nains : pas de lag, juste des légers pics d'une seconde ou deux de temps en temps mais vraiment très rare.
scénario T2 EN vs Elfes : injouable à partir de 16h. Plus de 10 secondes pour lancer un sort.
scénario T2 Chaos vs Humains : pas de lag, juste des légers pics d'une seconde ou deux de temps en temps mais vraiment très rare.

Pour ce qui est du monde non instancié il n'y a pas de lag du tout, +/- 30 de ping en permanence, donc niquel.

A mon avis il faut qu'ils règlent leur load balancing en fonction du taux d'utilisation mais ça ne se fera pas tout de suite, comme il a été dit plus haut c'est une histoire de plusieurs jours le temps qu'ils puissent tirer des statistiques d'utilisation des servers et ensuite seulement prendre les (bonnes) décisions.
Ce qui est clair c'est que ce n'est pas un manque de matériel, ils ont tout ce qui faut pour pouvoir assurer des servers stables quelque soit l'instance.

A nous d'être patient et d'attendre que les réglages se fassent.

En tout cas, les ouin-ouin qui disent "oué mais moi j'paye un abonnement je veux un service niquel" ou encore "chais pas si j'vais prolonger mon abo, c une honte un jeu pareil" ... bah franchement vous devez pas connaître grand chose aux lancement de MMO et même en jeux online tout court. Déjà vous avez signé une charte d'utilisation donc vous avez accepté ce genre de problèmes. Ensuite, citez moi un jeu qui n'a pas connu de légers problèmes d'hébergement dans le premier mois de lancement, parmis les dizaines de jeux qui sortent par an. En plus WAR est loin d'avoir des problèmes graves, le jeu est stable, fluide, les servers sont quasiment stable partout, bref ... stop pleurer et soyez un peu patient, si ca déconne, arrêtez de jouer un peu et revenez plus tard C'est dingue comme les gens arrivent toujours à se plaindre pour un rien.
Citation :
Publié par MoonCrystal
Pour ma part je suis sur Brionne et je souffre de temps en temps de lags surtout pendant les heures d'affluence, c'est à dire par ex hier à partir de 17h, ca s'est calmé vers 20h et ca a recommencé à 21h jusqu'à environ 22h30.

Ce n'était pas du lag perpetuel mais cela arrivait souvent, genre tu lances une combo, ton perso fait le mouvement, mais tu ne vois l'effet sur l'ennemi que 10 secondes plus tard et évidemment au moment où tu vois l'effet, ben t'es mort lol.

C'est super lourd parfois, mais je dois dire que je pense qu'il doit y avoir pire.

Et je parle bien de lag, pas de ralentissement graphique qu'on soit bien d'accord. Niveau graph j'ai pas un PC de la mort mais j'ai réglé les options en conséquence.

C'est plus le "retard" des actions qui me posent problème.
Je n'ai pas ce soucis et je suis sur brionne ,le seul problème a la rigueur c'est de temps en temps un mob qui vient direct sur moi comme par magie , mais sinon en rvr aucun soucis ni de lag ni de saccagements .
Citation :
moi je n'ai aucun problème sur le jeu , pas de lag ni de saccade .
depuis que j'ai mis a jour tous mes drivers et installé buffthrottle, pareil, plus aucun soucis de lag ou saccades... Comme quoi ca tient à peu de choses des fois (serveur nehekara)
Citation :
Publié par Behb Kramps
depuis que j'ai mis a jour tous mes drivers et installé buffthrottle, pareil, plus aucun soucis de lag ou saccades... Comme quoi ca tient à peu de choses des fois (serveur nehekara)
Plus aucun soucis de saccades, oky, mais plus aucun soucis de lag, là c'est pas possible Ce n'est pas dépendant de ta machine ou de drivers ou quoi que ce soit d'autre de chez toi, si le server GOA a du mal ce n'est pas un driver qui va améliorer la vitesse de transfert uniquement vers ta machine comme par miracle.
Citation :
Publié par Sangdrax
je joue sur Gisoreux ... j'ai un quadcore, une 8800GTS 640mo et 4 giga de ram sous vista 64 .. j'ai zero freeze dans le jeux et aucun soucis en scenar la journée .. mais dans les bg de 20 a 23 H 30 a peu pret ça lag .. ça rame pas .. ça lag ...

pas moyen de passer un sort de moral hier soir, mon perso restais avec le baton en l'air et ça me disais "la capacité n'est pas prete" alors que ça faisais plus de 30 secondes que j'avais caster mon heal ou bien "la cible est hors vue" alors que le type est juste a coté de moi, bref ...
Exactement pareil impossible de jouer en scenar et en RvR dès que y'a du monde ça se met à laguer à mort avec impossibilité de passer une morale et des sorts qui partent 10 sec après (pas facile de bien healer dans ces conditions)

Bref c'est pas top top et ça me fait peur pour les prise de forteresses et capitales en Tiers 4...

C'est quand même l'essence meme du jeu le RvR de masse mais si c'est pour y jouer à 10 sec de lag...

Need patchs !
Je suis sur Brionne.

J'ai joué tous les soirs ce week end jusqu'à 2h du mat. J'ai enchaîné les scénarios et les prises de forts et j'ai eu 0 lag.

Je vous invite donc a venir sur Brionne constater les faits

Ya toujours le bug sur les roots avec les PNJ mais c'est tout.
Serveur Gisoreux, ça lag (surtout en scénario) aux heures de pointe et c'est vraiment désagréable :/
Et c'est pareil pour toute ma guilde, les healers qui arrivent pas a passer un seul heal, les morales qui passent pas, etc, etc.

Et ce n'est pas "de temps en temps", c'est presque toujours aux heures de grosse fréquentation du serveur, cad en soirée de ~21h a ~23h et les week-ends aprèm.

Perso je préférerais mille fois qu'ils augmentent les files d'attente (en diminuant le nombre maximum de connectés par serveur) mais que ça reste jouable in-game plutôt que de continuer comme ça :/
Moi ça me dégoutte un peu. J'ai une config "pourave" pour certains mais qui pourtant passait nickel sur tous les autres mmorpgs. La War n'a pas progressé niveau graphe ou système de combat et ma config ne suffit plus. Pire, ça ajouté au lag des serveurs, c'est pourris. Hier j'ai eu 5retours sur windows après 2minutes de jeu. Ils n'ont VRAIMENT pas optimisés les demande matérielle au niveau du consommateur, comme de leur propre coté. Ils auraient du tester le jeu sur un ordi "normal" de leur coté, ils auraient été surpris je crois lol
En même temps faut se faire une raison, WAR se voulant RvR le nombre de personnages affichés à l'écran sera forcément plus élevée que dans d'autres mmo Récent (je pense à WoW, lotro etc...). Aussi vouloir faire du pvp de masse a 25 fps avec la machine du consommateur moyen ... bah c'est pas possible, dans quelques années ca le sera avec la hausse de la puissance moyenne des configs.
Le problème était le même au début de DAOC ou de L2.

Quant au problème du lag, il a l'air cantonné à certain serveurs, voir à certaines zones. Donc à priori rien d'insurmontable puisque ca marche à certains endroits.
Citation :
Publié par Havilland
Perso, je saccade tellement en PvP que je ne me rend même plus compte si je lag ou pas.

Ma config : Q6600, 3ghz ram, 4850 Ati.
tu as essayé de mettre l'addon buffthrottle ? chez moi ça à totalement résolu le probleme et j'etais dans le meme cas que toi, de la saccade en pvp only.
Citation :
Publié par Orochi
Mais justement là ça touche tout ceux qui font du scénario sur Gisoreux.
Bah justement non., ce n'est pas tout ceux qui font des scénarios. Je n'ai aucune latence pour faire plaisir à l'autre qui croit m'apprendre un truc. Que ce soit en scénario ou en RvR de masse. Tout ce que j'ai fait? Baisser mes graphismes, que ce soit IG ou dans le panneau de config' (donc pas de lag machine, qui entraine des problèmes d'upload), m'assurer que ma connexion fonctionne bien (ce qui est le cas). Et j'ai aucun soucis.

Pourtant je suis bien sur Gisoreux. Alors on m'explique? Les seuls uniques moments de latence que j'ai eu (donc latence = skills qui partent 5 secondes après), c'est quand il y a eu la seconde porte du fort qui est tombé, et qu'on est entré comme des boeufs pour templer de l'Order. Et en Scénarios, les seuls moments sont l'arrivée sur la babiole de Tor avec tout le monde qui se frite, ça dure 15/20 secondes (moral qui passe pas, tout ça), puis à la fin du scénar même, où on reste parfois 10-15 secondes à attendre de quitter le scénar. C'est tout. Et pourtant, j'ai joué tout le dimanche (donc, ce n'est pas en semaine en heure creuse...).

Alors là, j'ai besoin qu'on m'explique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés