Il est dommage que certains lags ou ram, ou confondent parfois l'un et l'autre.
Le fait que le jeu soit beau ou moche n'a pratiquement pas d'influence sur le LAG.
Celui ci est lié à la communication avec les serveurs, et les données envoyées via la connection ne concerne pas les graphismes et leurs qualités, c'est le client en local qui gère ça.
Ce qui est envoyé au serveur concerne en général(liste non exhaustive): votre position, vos PV, mana etc, votre équipement (sous forme de données chiffrées pour la bd), les coups utilisés pour les dommages, plus les contrôles de flux pour la triche, etc...(j'en oublie mais pas grave).
Pour ce qui est des problèmes rencontrés sur Gisoreux, ce peut donc être un problème ponctuel du serveur, ou de sa connexion en elle même. A GOA de mener les investigations nécessaires.
A contrario, les graphismes ont a voir avec le fait que ça RAM, car dans ce cas, le PC n'arrive pas a gérer les données nécessaires au client de manière optimale.
Mais le PC peut avoir un impact sur la latence également, puisque celui-ci a un certain nombre de services lancés, qui peuvent bouffer de la bande passante. Je ne citerai pas de service en particulier, ce serait trop fastidieux, mais la famille des malwares et spywares sont déjà dans le collimateur de certains qui lisent en ce moment

.
Bref, le jeu n'est absolument parfait, et il est nécessaire pour GOA de vérifier que rien au niveau des serveurs ne puisse nuire à notre plaisir. Mais ne nous leurrons pas, il faut un peu de temps pour cela.
Ce problème se réglera je pense, mais sûrement pas aussi vite que beaucoup le souhaiterais.