LATENCE INJOUABLE , goa faites quelquechose .

Répondre
Partager Rechercher
j'avais peu de latence mais je dois avouer que depuis leur dernier patch, c'est (perso) malheureusement pire

J'ai pourtant tripoté aux paramètres de ma cg en diminuant les performances, ça ne change rien.

Pt de vue config, j'ai ce qu'il faut et je suis quasi certain que ça ne vient pas de ma machine.

A vous,
le lag !
Alors vous pensez que lancez les sorts 30s apres avoir cliqué c chiant ?!
Ben vi je suis d accord mais j ai trouvé pire :
En tuant le heros du fort, j ai gagné un sac et la...je clic, clic, la fenetre s ouvr 10s apres, puis 10s apres me demande si je veux le sac (vu qu il y a du lié dedans)
et paf ca recommence, impossible de prendre ce satané sac...et le coffre disparrait !

Je suis d accord qu il y a 6 ans Anarchy online avait les meme graphique et le meme lag, DAOC aussi...que fait Goa ?
C'est vraiment nul à jouer du pvp qui lag.

Je suis sur Couronne.
perso,je joue sur gisoreux,avec une config qui a presque 2ans(e6600 8800gts 640mo et 3g de ram) donc,rien d un foudre de guerre.Ba j ai pas un lag rien,c est parfaitement fluide j avoue que les fps déssande bien bas en rvr(genre 15/20) mais sa reste jouable tout le temps.

alors,oui le jeux n est pas encore forcément bien optimisé,mais vos pc aussi faut les réglés!!
y a des gens qu on fais des poste sympa pour sa sur le technique
Vu que certains pensent que gisoreux a un problème, perso depuis la release, je joue sur athel, gisoreux et hoeth, et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis de latence sur aucun de ces serveurs. Que ce soit en pve, en qp, en bg, en rvr, rien.

Du ramage parce que j'ai un chouilla gonflé les réglages et que ma CG est un peu light, oui (8800 gts, je joue en aniso16x forcé, et en réglages graphiques au max), des temps de chargement un peu longs (et encore, mais c'est du à mes 2Go de ram), mais de la latence, jamais.

Je suis bien triste pour ceux qui ont des problèmes, mais un lag serveur touche TOUT LE MONDE, indépendamment des configs/connexions. Si certains ne connaissent pas de lag, c'est que le problème est ailleurs (genre le dernier à m'avoir soutenu mordicus qu'il laggait comme un malade était en plein dl de mise à jour windows avec un full scan de defender en tache de fond. En effet, il laggait).
Citation :
Publié par vortexia
Alors vous pensez que lancez les sorts 30s apres avoir cliqué c chiant ?!
Ben vi je suis d accord mais j ai trouvé pire :
En tuant le heros du fort, j ai gagné un sac et la...je clic, clic, la fenetre s ouvr 10s apres, puis 10s apres me demande si je veux le sac (vu qu il y a du lié dedans)
et paf ca recommence, impossible de prendre ce satané sac...et le coffre disparrait !

Je suis d accord qu il y a 6 ans Anarchy online avait les meme graphique et le meme lag, DAOC aussi...que fait Goa ?
C'est vraiment nul à jouer du pvp qui lag.

Je suis sur Couronne.
Ce que je me demande vraiment, c'est où se situe le problème, car je suis aussi sur Couronne et je n'ai jamais eu de lag, pourtant je fais du scénario et du RvR à plus de 100.

Peut être lié à certaines localisations géographiques et des soucis de backbone du FAI? Tu es d'où ?
Type de connectivité ?

Moi je suis sur Bruxelles, ADSL, en filaire (pas de wifi).
C'est possible aussi que ce serveur spécifique est eu un soucis de surcharge. C'est quand même pas une chose rare dans les jeux en ligne.

Mais tout de même, globalement pour un jeu qui vient juste de commencer, c'est super stable en terme de qualité serveur (pour combien de temps ? la masse de joueurs n'est pas encore en T4).

Va falloir par contre qu'ils corrigent certains bugs d'optimisation de la gestion mémoire graphique qui mettent un pied à terre des config qui ne devraient pas.
Il est dommage que certains lags ou ram, ou confondent parfois l'un et l'autre.

Le fait que le jeu soit beau ou moche n'a pratiquement pas d'influence sur le LAG.
Celui ci est lié à la communication avec les serveurs, et les données envoyées via la connection ne concerne pas les graphismes et leurs qualités, c'est le client en local qui gère ça.
Ce qui est envoyé au serveur concerne en général(liste non exhaustive): votre position, vos PV, mana etc, votre équipement (sous forme de données chiffrées pour la bd), les coups utilisés pour les dommages, plus les contrôles de flux pour la triche, etc...(j'en oublie mais pas grave).

Pour ce qui est des problèmes rencontrés sur Gisoreux, ce peut donc être un problème ponctuel du serveur, ou de sa connexion en elle même. A GOA de mener les investigations nécessaires.

A contrario, les graphismes ont a voir avec le fait que ça RAM, car dans ce cas, le PC n'arrive pas a gérer les données nécessaires au client de manière optimale.
Mais le PC peut avoir un impact sur la latence également, puisque celui-ci a un certain nombre de services lancés, qui peuvent bouffer de la bande passante. Je ne citerai pas de service en particulier, ce serait trop fastidieux, mais la famille des malwares et spywares sont déjà dans le collimateur de certains qui lisent en ce moment .

Bref, le jeu n'est absolument parfait, et il est nécessaire pour GOA de vérifier que rien au niveau des serveurs ne puisse nuire à notre plaisir. Mais ne nous leurrons pas, il faut un peu de temps pour cela.
Ce problème se réglera je pense, mais sûrement pas aussi vite que beaucoup le souhaiterais.
Je ne juge pas les gens qui ralent concernant les soucis de lags etc etc... malheureusement si vous regardez les débuts de TOUS les mmorpg, les reproches que nous voyons quotidiennement pleuvoir sur les forums ont toujours existé. Puis les semaines passent et le jeu s'améliore (tant à la base qu'au niveau des serveurs). Raler ne sert malheureusement à rien, il faut prendre son mal en patience... Certes ce n'est pas normal après une période de développement aussi longue et surtout avec les moyens techniques mis à la disposition des sociétés qui éditent / gèrent ces jeux, mais que voulez vous Big Apple tient le monde entre ses mains, et nous, pauvres consommateurs, en faisons partie
Sur nehekhara, pas de lag particulier. Des saccades, malgres un FPS a 99 (affiché par l'addon aproximateFps), mais rien de bien méchant. J'ai senti quand même une net amélioration depuis que je suis passé en RJ45 a la place du wifi.

Config:
E8500, 4Go DDR2, HD4870, vista ultimate 64, Numéricable coax 30Mo, 15Mo pratique

En wifi, j'ai quelques lag, freeze supplémentaires mais rien de bien méchant. norme 802.11g (54 Mb)

Donc les soucis m'ont l'air vraiment aléatoire. Des fois ca lag, des fois non, peut importe le serveur, la config, le FAI.

reste l'emplacement géographique et les routeurs. essayer de faire un tracerout pour voir.

EDIT:
Peut etre PB....*remet cela sur le tapis* quelqu'un a essayé de faire des memory check pour vérifier quel est la part de ressources prises par PB?
Verfier le taux de consommation de bande passante. Car de mémoire, PB peut check votre pc et envoyer des données au serveurs. Je l'imagine en train d'uploader un scrennshoot en 1600*1050 alors que tu es en train de faire du RvR a 100... a méditer/travailler.
Citation :
Publié par Hartax

le jeu est sortie le 18 on est le 28 , faudrait arrêter de faire les enfants gâtés , en 10 jours de temps on peut pas tout régler .

Tous le monde le sait , les deux premier mois sa s'équilibre pour la stabilité .Faudrait aussi voir la config de vos PC .

Laissez le temps a l'équipe de Goa de faire son travail , pour ma part j'suis pas du tout déçus pour un début de jeu de cette qualité .

lol ... n'imp ! faut arrêter hein ça fait 8 ans qu'ils ont le même problème, ils nous prennent un peu pour des cons, ça s'anticipe tout ça ....
Citation :
Publié par Budd
lol ... n'imp ! faut arrêter hein ça fait 8 ans qu'ils ont le même problème, ils nous prennent un peu pour des cons, ça s'anticipe tout ça ....
Oué oué et Blizzard se sont des gros guignols eux aussi, ils laissaient leur serveur crash un jour sur deux et avoir des lag en heures de pointe de plus de 5s. Warhammer à côté, c'est le paradis sérieux en terme de qualité serveur.
On dirait que vous avez jamais joué au lancement d'un mmorpg qui a un minimum de succès...
A mon avis c'est un problème comparable à celui qu'à connu Wow à ses début notamment avec Free.

Certains fournisseurs d'accès on la mauvaise habitude depuis quelques temps de mettre en place des systèmes de brigade de la bande passante des clients non dégroupé.

Vue que tout le monde n'est pas touché par ces problèmes de latence c'est sans doute un truc dans le genre.
Sur Karaz(k?) Eight Peaks (serveur UK), même probleme de gros lags pendant les scénarios.
Par contre en open c'est en permanence parfaitement fluide.

Edit: stop sortir l'excuse du "le jeu a des problemes mais c'est du à son succès".Comme l'a dit un précédent gentilhomme, on ne peut pas expliquer les lags et soucis des serveurs par la surpopulation vu que justement les files d'attentes ont été mises en place pour que les serveurs ne se retrouvent pas en surcharge. C'était une excuse bidon au lancement de wow, ça l'est toujours aujourd'hui (meme si certains fanboys blizzard un peu ignares continuent de la sortir ).
Citation :
Je suis d accord qu il y a 6 ans Anarchy online avait les meme graphique et le meme lag

J interviens rarement mais là ^^, fallait l oser.

Grisoreux Rvr Ouvert peu de problèmes de lags pour moi.

+++
Citation :
Publié par Yuyu
On dirait que vous avez jamais joué au lancement d'un mmorpg qui a un minimum de succès...
Suis archi d'accord...
Ca a gueulé pendant des semaines sur les forums a propos des serveurs de Wow qui tenaient pas la route. Problemes de lags de fous, crash en boucle de certaines zones, serveurs down a gogo, et communication a base de "soon" illimités...

Mais bon ca prefere nous sortir le truc du "ca fait 8 ans que ca dure", comme si T4C etait "the" reference, mdr...
obstinez vous à changer les réglages, vous tomberez bien sur un qui vous convient.
perso plus aucun souci de freez, en abaissant les option graphiques dans le jeu et en les montant via la carte graphique.

Je pense que mettre les graph au minimum IG et les augmenter par la carte graphique est LA solution à tout les problemes de freez.
en tout cas, ca a bien marché chez moi, qui freezait tres souvent.
Pour ma part je suis sur Brionne et je souffre de temps en temps de lags surtout pendant les heures d'affluence, c'est à dire par ex hier à partir de 17h, ca s'est calmé vers 20h et ca a recommencé à 21h jusqu'à environ 22h30.

Ce n'était pas du lag perpetuel mais cela arrivait souvent, genre tu lances une combo, ton perso fait le mouvement, mais tu ne vois l'effet sur l'ennemi que 10 secondes plus tard et évidemment au moment où tu vois l'effet, ben t'es mort lol.

C'est super lourd parfois, mais je dois dire que je pense qu'il doit y avoir pire.

Et je parle bien de lag, pas de ralentissement graphique qu'on soit bien d'accord. Niveau graph j'ai pas un PC de la mort mais j'ai réglé les options en conséquence.

C'est plus le "retard" des actions qui me posent problème.
Citation :
Publié par Aphex
Je suis bien triste pour ceux qui ont des problèmes, mais un lag serveur touche TOUT LE MONDE, indépendamment des configs/connexions. Si certains ne connaissent pas de lag, c'est que le problème est ailleurs (genre le dernier à m'avoir soutenu mordicus qu'il laggait comme un malade était en plein dl de mise à jour windows avec un full scan de defender en tache de fond. En effet, il laggait).
Mais justement là ça touche tout ceux qui font du scénario sur Gisoreux.
Citation :
Publié par snsTENEBRAE-ru
J interviens rarement mais là ^^, fallait l oser.

Grisoreux Rvr Ouvert peu de problèmes de lags pour moi.

+++

C la le probleme rvr ou pve ouvert sur grisoreux je lag pas , mais des que je fait un scenario en bg , c monnssttrruueeuuxx .

Essaie ce soir vers 21H , 22H ... tu va vite déco et te mettre a matter la tv, remarque j essaierai encore . .

D ou ma question , pve ouvert et scénario sont sur le meme serveur ? Car c vraiment bizarre ,des que je sort d un scénar avec 18vS18 et que je retourne en pve , je ne lag plus (en pve) .

De plus ce lag en bg touche absolument TOUT le monde . Donc ce n est clairement pas un probleme de pc , configuration bande passante internet ( la mienne est fibre optique 100 mega symetrique) .

Goa dans un post , nous disait avoir investie des millions d euros dans de nouveaux serveurs .... j espere qu ils n ont pas mis Grisoreux sur un ancien !!
sur serveur rp pvp ouvert, les bg sont bien plus fluides que le pve ... jamais eu de souci de lag sur un bg.
les lags interviennent sur les chargements de zones bien fournies en graphismes types nordland, et lors des rvr en structure.
j ai commencer war avec:
proc E4500 2.20GHz et une P5GCMX/1333
c étais carrément très dur de jouer en scénario,j ai du prendre un perso qui AE çà éviter de devoir cibler les ennemis

j ai donc acheter un E8400 3GHz et une P5K EPU
car j ai cramé ma carte en installant le proc ...
et la çà tourne nikel grave
je suis sous xp avec 2 G de ram et une 8800 gt
Le truc moi sur Gisoreux , c'est que les BG ca coule nikel alors qu une prise de fort a 40 au 2eme etage c mode diapo and co ( pour le heal c tendu)

PS:j ai que 2giga RAM sous XP, peut etre ca?
Citation :
Publié par Orochi
Mais justement là ça touche tout ceux qui font du scénario sur Gisoreux.
non,je suis sur gisoreux,et les 3/4 du temps,strictement aucun lag en bg sa arrive,mais dans ces cas la,csa vien clairement du serv
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés