LATENCE INJOUABLE , goa faites quelquechose .

Répondre
Partager Rechercher
J'sais pas, vous parlez de lag en Scénar, moi j'ai juste dit qu'en prise de fort, avec énormément de monde (la centaine facile), ça laggait pas. Et c'était en zone ouverte. Donc bon... moralité: Sortez des BG et venez en RvR

ps: Gisoreux toujours
Content
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Idem que Master, grosse soirée RvR + Scénar et aucun lag.... sur Couronne....
Euh y'a deux serveurs Couronnes alors

Ça laggait juste a mort, on était une bonne vingtaine sur Ventrilo, aucun d'entre nous n'avait un jeu fluide (ou même simplement jouable) malgré certaines machine de la nasa qui n'avaient pourtant aucun souci les autres soirs...
Citation :
Publié par Iaena
Euh y'a deux serveurs Couronnes alors

Ça laggait juste a mort, on était une bonne vingtaine sur Ventrilo, aucun d'entre nous n'avait un jeu fluide (ou même simplement jouable) malgré certaines machine de la nasa qui n'avaient pourtant aucun souci les autres soirs...
Aucun souci sur Couronne non plus.

C'est peut être tout ces programme tiers (comme Ventrilo) qui font lagger certains joueurs ?

Je sais qu'il y en a beaucoup qui ont déjà installé plein d'addon disponibles sur Curse, c'est pas très judicieux pour un jeu qui a une dizaine de jours, tout ces addons peuvent faire lagger énormément votre client en envoyant plein de requête serveur ...

Si un serveur lag, c'est tout la majorité qui le subit, si ce n'est pas le cas, faut investiguer au niveau de son propre environnement PC.
Citation :
Publié par Le Saint
Si un serveur lag, c'est tout la majorité qui le subit, si ce n'est pas le cas, faut investiguer au niveau de son propre environnement PC.
En effet, mais on a ici plus d'un joueur sur 2 qui se plaint, ça n'est pas normal.

Franchement le jeu est super, mais techniquement ya de gros soucis et en particulier les saccades + le lag. Un autre gros soucis vient aussi de la non communication des responsables à ce propos. WAR est mon premier "gros jeu" GOA, était-ce semblable sur DAoC ?
C'est uniquement Gisoreux apparement.
D'ailleurs, ce serait cool de renommer le topic en y ajoutant ce détails.
Ce serait peut être plus courtois d'éviter d'en faire une généralité.
Voilà le risque d'aller sur un serveur en surpopulation.

En ce qui concerne les saccades, c'est un autre débat. (Cf. les 2k topics qui existent la dessus).
Un Patch correctif approche, soyez patient.
Une petite rectification s impose pour plus de clarté .

Je parle ici de latence serveur pas de lag graphique .

Le jeu est parfaitement fluide pour moi , aucune saccade , aucun lag graphique .

Par contre j ai une latence MONSTRUEUSE en scenar 18Vs18 .

Comme hier soir sur mon serveur grisoreux en bg T4 . Je lance mes spell ...qui parte 6 secs plus tard . Je lance mes morales ... qui partent pas . etc etc

Et cela ne date pas juste d hier soir , mais depuis un certain temps , d ou mon post .

Par contre en pve aucune latence , a ni rien comprendre , les scenar sont pas sur les meme serveurs ???

Ma config : pentium dual core 8600 3,33 GHZ / Geforce gtx 280 1 GO ram / Disque dur 300 go X2 en raid 0 7200 tmin / 4 go ram / Vista 64 / Internet orange fibre optique 100 mega symetrique Paris .

Je joue sur grisoreux .
Content
Citation :
Publié par Le Saint
Aucun souci sur Couronne non plus.

C'est peut être tout ces programme tiers (comme Ventrilo) qui font lagger certains joueurs ?

Je sais qu'il y en a beaucoup qui ont déjà installé plein d'addon disponibles sur Curse, c'est pas très judicieux pour un jeu qui a une dizaine de jours, tout ces addons peuvent faire lagger énormément votre client en envoyant plein de requête serveur ...

Euh non on n'est pas fan d'addons pour la plupart, et Ventrilo tout seul ne fait pas lagger

Pour ce qui est des lags serveur ça ne touche pas forcément tout le monde, tout dépend de pourquoi le serveur en question lag, si c'est un problème de bande passante alors certains ne seront pas logés a la même enseigne.

Après peut-être que le décor amenait de grosses pertes de fps, mais j'en doute.
En tout cas perso c'est simple je tournais en dessous de 15fps (et c'est pas une connerie, j'ai longtemps joué a des fps avec 15-20fps justement, je sais donc si je suis au-dessus ou en-dessous assez facilement ^^)
Avec un dual core (ok un petit, le 3800+) une HD3580, 2Go de RAM et une connection free adsl dégroupée a 20ms sur les fps justement, sur un pc clean que j'ai du lag a cause du cpu oui, mais tomber aussi bas, là je suis pas d'accord alors que sur d'autres soirée ça restait jouable. Là même pour selectionner mon propre portrait c'était le bordel...

J'ai même eu un moment donné une perte des textures du chateau (sisi ça arrive, voire pire encore j'vous posterais des screens marrants d'un fps si ça vous dit) bah ça n'a rien changé, alors que si c'était ma machine qui était trop limite ça aurait dû être pire puisque j'avais tous les ordreux a l'écran au lieu qu'ils soient cachés par les murs :s
Je pense que c'est surtout du a la gestion des collisions, que l'on ne trouve qu'en pvp, qui c'est bien connu apporte toujours plus de lag ,sans compter tout les inconvénients que ça comporte.

Sur Couronne c'est limite jouable pour moi avec un q6600 3Go de ram et une 3850, en scenar ça peut aller , mais en open rvr en prise et surtout en def de fort, ça rame sévère et c'est souvent séquence diapo .

En optimisant un peu les paramètres et surtout le cache video dans personnalise, ça améliore un peu mais ce n'est pas encore ça , ça vient aussi des serveurs et de certaines zones trop peuplées.
J'ai testé la solution du cache vidéo et, conformément à ce qui est écrit dans la tooltip, cela dépend vraiment de ta cg. Avec ma 8800m gtx, plus j'augmente le cache, plus mon fps baisse.
Citation :
Publié par Arathor
Si il y a un système de fil d'attente, c'est bien pour éviter ce genre de latence justement, faut pas prendre le problème à l'envers et dire que c'est de la faute du trop plein de joueurs sur le serveur. Le trop plein de joueur est censé être régulé par la fil d'attente, ceux qui jouent ne sont pas censés avoir de la latence.

Puis de toute façon ca n'a rien à voir, la plupart des latences sont en scénario, qui, normalement, sont des serveurs à part.
J'aurais quand même tendance à voir les choses ainsi.

Gisoreux est peut etre bien surpeuplé, il n'empêche qu'on a bouffé du lag en barre sans pour autant qu'il y ait de la file ou que le serveur soit plein. La fenêtre d'injouabilité des Scenar ne cesse de s'accroitre et le lag commence à s'inviter dans toutes les zones.

A quoi bon choisir une limite de connectés sur un serveur si elle n'est pas garante de conditions de jeu décentes.
Il ne me semble pas d'ailleurs que Gisoreux soit tellement plus peuplé qu'Athel Loren, les joueurs du second semblent pourtant jouir de conditions parfaites.
Citation :
Publié par Mixo`
LoL comment on peut sortir des débilités pareil, c'était injouable le masse vs masse sur DAoC au départ et il a fallu attendre bien longtemps pour que ça aille mieux
Et ça n'a jamais été bien pour du masse vs masse, les moc/pbaoe/freeze et autre crash de zone ça a existé tout le temps qu'il y a eu du monde.

C'est juste pas faisable de toute façon.
Citation :
Publié par Upstarz
Je pense que c'est surtout du a la gestion des collisions, que l'on ne trouve qu'en pvp, qui c'est bien connu apporte toujours plus de lag ,sans compter tout les inconvénients que ça comporte.

Sur Couronne c'est limite jouable pour moi avec un q6600 3Go de ram et une 3850, en scenar ça peut aller , mais en open rvr en prise et surtout en def de fort, ça rame sévère et c'est souvent séquence diapo .

En optimisant un peu les paramètres et surtout le cache video dans personnalise, ça améliore un peu mais ce n'est pas encore ça , ça vient aussi des serveurs et de certaines zones trop peuplées.
Comment t'expliques qu'en Avelorne, en bataille de fort, avec mini 100 personnes se tapant dessus (en pvp, donc avec collision), perso j'ai eu aucune latence? quant au lag graphique, c'était sans plus. Je n'ai pas une bête de compèt' (comparé à tout ces Joliens qui affichent des configs et pleurent après ) mais je n'ai pas de soucis non plus.

s il vous plait ! arrêtez de dire y a pas de lag , mate ta config pc etc etc ... si y a des gens qui ce plaignent, c est que effectivement y en a !

et honnêtement je doute que les gens qui lag ou autre problème de ce genre ne jouent sur des minitels et en 56k !!
Nan mais y'a des gens qui se plaignent, ok !! Sauf que certains ont le problème, d'autre part, dans la même zone sur le même serveur. Tu m'expliques là? Le serveur fait office de videur de boite de nuit? Au bout d'un moment, y'a p'tet des blems serveurs, mais faut p'tet regarder du côté de chez soi aussi...

Le plus drôle, c'est que c'est même pas une question de minitel, puisque ça se plaint de lag avec une grosse config justement...
Citation :
Publié par Falkynn
Nan mais y'a des gens qui se plaignent, ok !! Sauf que certains ont le problème, d'autre part, dans la même zone sur le même serveur. Tu m'expliques là? Le serveur fait office de videur de boite de nuit? Au bout d'un moment, y'a p'tet des blems serveurs, mais faut p'tet regarder du côté de chez soi aussi...

Le plus drôle, c'est que c'est même pas une question de minitel, puisque ça se plaint de lag avec une grosse config justement...
Attention je ne parle pas de lag ici mais de latence confond pas .

J ai aucun lag graphique , tout nickel , mais alors la latence du serveur est a chier . L animation est impec , mais je lance mes cast ... parte 6 secs apres , genre je veux heal mon camarade , qui se fait heal 6 sec plus tard et meurt .... je lance ma morale , l animation est la pas de probleme aucun lag ...... mais la morale part pas ROFL .

Tu as compris maintenant la difference ?

Et étant sur grisoreux , j ai encore pas vu une seule personne de ce serveur dire , qu il navait aucune latence . Cela vient donc de goa , FAITES QQUECHOSE .

Et pourquoi sur les autres serveurs il semble que cela aille mieux ? aurions nous ( 3000 joueurs payant leur abonnement ) hérités d un serveur en bois ???

serveur grisoreux
config dual core 8600 3.3ghz / 4 go ram / geforce280 gtx 1 go ram / disque dur raid 0 300 go X2 / net orange paris fibre optique 100 mega symetrique .

Absolument aucun lag .... absolument une PU... de latence serveur.
Latence = lag , hein. Ce la peut venir soit de la connexion soit des serveurs, ce qui semble être le cas ici.

C'est ram qui est différent de lag et latence. Et là c'est le PC qui est en cause.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
C'est vraiment pitoyable, qu'à ce jour, avec les technologies présentes...on en soit là.
Y a 8 ans...DAoC permettait mieux pour des graphismes aussi pourri. think about it !
Think about les conneries que tu racontes aussi

Daoc est sorti en octobre 2001 d'une part, et c'est marrant mais tu oublies que pendant tres longtemps un premier lag prevenait de l'arrivée d'une armée ennemie, et qu'apres le second, 75% des gens etaient mort sans n'avoir rien vu du combat...

Tu fais partie de l'administration "Bush" pour balancer autant de mensonges en aussi peu de mots?

Ps: Un screen de Daoc juste pour te rafraichir la memoire question "graphismes aussi pourri"

http://www.theripguild.com/images/121403RIPkeep13.jpg
ah DAoC !!

De toute manière, ce problème de serveurs est récurrent sur beaucoup de MMO qui sont sortis ces dernières années (DAoC, WoW pour ne citer qu'eux).

Patience, attendons que les moins motivés partent, et que GOA propose des améliorations.
Citation :
Publié par Locas
En terme de lag graphique je n ai aucun probleme , tout est fluide je ne lag pas , mais en terme de latence , OMG mes spell parte 6 secs apres avoir cliké.

Le lag graphique est en fait le fait de RAMER... Le lag c'est uniquement lié à ta connexion... Donc sois tu RAM a cause de TON pc... Soit tu lag a cause de ta connexion ou du serveur

Vu que tu n'es pas le seul et vu ta config (hu hu ouais) ça doit être le serveur... Mais bizarrement y'a beaucoup de remonté UNIQUEMENT sur le serveur ou tu es... Quelques remontées mais rien de méchant sur les autres. Je suis sur Athel Loren j'ai eu 1 ou 2 fois quelques freezes / lags mais rien de méchant.
Donc je pense que le soucis vient pas des serveurs en général mais bien de grisoreux.

De plus et c'est la 10 000 eme fois qu'on lit se genre de ouin ouin sur le forum... Y'a des tas de post ou vert qui proposent des solutions pour limiter ces lags... (add on, config carte réseau etc...) suffit de chercher un peu.
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
sur althen Loren le serveur a eu du lag (grosses latences pour tout le monde) pendant 15-20mn dans une zone : averlorn , pendant que le bus de l'ordre prenait le fort,
c'est la première fois que je voyais de la latence serveur depuis le lancement du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés