Êtes-vous un connard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kairros ° Jiva °
En même temps les roux sa suxx
Mais non.
Et puis j'ai croisé une très belle rousse il n'y a pas longtemps.

Je ne sais toujours pas quoi faire du numéro.
Citation :
Publié par Siamoize
J'aimerais bien être une conasse en vrai au dedans, mais je n'y arrive qu'en surface.
C'est le lot de pas mal de filles, je crois.

Si je pouvais, a posteriori, me foutre royalement de ce qu'a ressenti l'autre en face quand je lui balançais ses quatre vérités à la gueule, ça serait trop bon.
Citation :
Publié par TabouJr

Si je pouvais, a posteriori, me foutre royalement de ce qu'a ressenti l'autre en face quand je lui balançais ses quatre vérités à la gueule, ça serait trop bon.
La plupart du temps ce n'est pas pour ne pas blesser l'autre qu'on ne le fait pas. C'est juste qu'on assume pas le climat qui se dégagerait à chaque fois que l'on aurait à la croiser après.
Citation :
Publié par Ed Wood
La plupart du temps ce n'est pas pour ne pas blesser l'autre qu'on ne le fait pas. C'est juste qu'on assume pas le climat qui se dégagerait à chaque fois que l'on aurait à la croiser après.

Hep hep hep va pas faire dans la généralisation abusive. Conserve le "je", va.
Citation :
Publié par Ed Wood
Certes, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Alors je précise :

Les quatre vérités, si elles doivent sortir, elles sortent. Blesser l'autre ou pas, sur le moment, quand ça fuse, ça ne me traverse pas l'esprit.

Ce qui je trouverais cool, ce de ne pas être mal à l'aise après, puisqu'en règle générale, je ne fait que dire ce que je pense, et que je le pense encore après, même quand je dis "ouais, mais j'ai dit ça sous le coup de l'énervement, il ne faut pas y prêter attention", ce que je ne dis jamais d'ailleurs, je n'aime pas mentir.

Dans ma promotion, y'avait un mec, il m'aimait pas, je l'aimais pas, on se le disait assez souvent et pas avec des roses, mais quand on devait bosser ensemble sur un projet, ben on bossait bien. Avec la majorité des gens, si jamais tu as le malheur de leur faire remarquer qu'ils sont bien au delà de ton seuil de tolérance à la médiocrité, c'est mort, ils t'évitent, se servent de toi comme d'un bouc émissaire genre "oui, mais il ne veut pas m'expliquer" et essaient de te faire porter la responsabilité de leur incompétence crasse. Alors t'essaies de recoller les morceaux (enfin moi pas, mais ça c'est ma merde).

Du coup, tu dis rien, mais tu n'en penses pas moins, c'est la seule solution viable. Je trouves ça faux-cul au possible et ça me donne envie de gerber.
Citation :
Publié par TabouJr
J'aurai dit l'inverse, perso.

Oui moi aussi je peux essayer d'être un connard mais en fait....non. Mais j'y travaille, parceque les gens gentils et sympathiques passent pour des gens chiants et ennuyeux aux yeux des autres, et ont un peu trop tendance à se laisser marcher sur les pieds.
Citation :
Publié par TabouJr
Du coup, tu dis rien, mais tu n'en penses pas moins, c'est la seule solution viable. Je trouves ça faux-cul au possible et ça me donne envie de gerber.

C'est tout un travail sur soi qui demande une patience et une force mentale démesurées. Je ne parle pas de simplement prendre sur soi et pester dans sa barbe, mais bien de l'effort de réduire au silence ses véhémences. C'est l'achèvement d'une vie.
Citation :
Publié par Devil Mysth
C'est tout un travail sur soi qui demande une patience et une force mentale démesurées. Je ne parle pas de simplement prendre sur soi et pester dans sa barbe, mais bien de l'effort de réduire au silence ses véhémences. C'est l'achèvement d'une vie.
L'hypocrisie complète, l'achèvement d'une vie ?

L'honnêteté, la franchise, c'est pas mal aussi. Et dire ses quatre vérités aux gens, c'est pas forcément être véhément. Ca peut se faire calmement et posément.

Les gens sages ou intelligents savent tirer profit quand quelqu'un leur dit franchement ce qu'il pense d'eux, que ce soit en bien ou en mal. Les gens médiocres et prétentieux n'y arrivent pas.

Au final, tu ne fais le faux-cul qu'avec les nazes, et tu alimentes d'autant le principe de Peter. C'est nul.
Citation :
Publié par TabouJr
Au final, tu ne fais le faux-cul qu'avec les nazes, et tu alimentes d'autant le principe de Peter. C'est nul.
Calme-toi, mon tournesol.
Citation :
Publié par TabouJr
Les gens sages ou intelligents savent tirer profit quand quelqu'un leur dit franchement ce qu'il pense d'eux, que ce soit en bien ou en mal. Les gens médiocres et prétentieux n'y arrivent pas.
Mouais, j'ai quand même l'impression que les sages chinois sont tombés du train d'atterrissage de l'avion avec lequel ils venaient.

J'en ai croisé des gens qui disaient accepter la critique. La plupart du temps ils gardent quand même une légère dent contre toi. Même ceux qui semblaient très intelligents, cultivés et visiblement sages.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
J'en ai croisé des gens qui disaient accepter la critique. La plupart du temps ils gardent quand même une légère dent contre toi. Même ceux qui semblaient très intelligents, cultivés et visiblement sages.
T'as pas dû croiser la personne tellement sûr d'elle (à tord ou à raison) qu'elle accepte d'entendre tout et n'importe quoi parce qu'elle n'en a strictement rien à foutre de l'avis des autres.

Elles font peur...
Citation :
Publié par Aeros
Franchement, j'suis tout le temps un connard. Ou presque, pas vraiment que j'aime ça mais c'est juste ma personnalité, on est con ou pas.
Euh... Con et connard s'pas pareil, pour moi en tout cas.

Connard ya une connotation aggressive, être un connnard c'est faire des actes de connard. Etre con c'est plus un état...
Citation :
Publié par Devil Mysth
Question de paradigme et de philosophie de vie.
Exactement.

Le souci c'est que dans ma vision des choses, tu ne peux reprocher ses erreurs à quelqu'un que si tu es capable d'admettre et d'assumer la responsabilité des tiennes.

Mais tu admets une seule erreur, et tous les médiocres, ceux qui passent leur temps à se plaindre pour se prémunir d'une quelconque responsabilité, se servent de ça pour te faire porter la responsabilité des leurs.

C'est juste pénible quoi. Je ne vois pas au nom de quoi je devrais me faire marcher sur les pieds par des bouffons, juste pour le plaisir de me sentir supérieure parce que plus calme, plus posée, plus sage et d'autres conneries.

Rien à foutre d'être supérieure aux autres. Ca ne sert à rien, ça n'est pas productif en soi.
Citation :
Publié par TabouJr
Rien à foutre d'être supérieure aux autres. Ca ne sert à rien, ça n'est pas productif en soi.
Pourtant tous tes problèmes découlent d'une hiérarchisation en terme de valeur des gens qui t'entourent. (Avec toi compris)
Si tu acceptais une bonne fois pour toute qu'il n'existe pas de personne qui vaut plus qu'une autre sur terre ta gestion de l'hypocrisie serait plus aisée.
Citation :
Publié par Are you emo ?
Je suis un connard juste avec un pote roux.
Bah, tu sais, il est roux, la connardise () s'impose donc, logique non ?
Citation :
Si tu acceptais une bonne fois pour toute qu'il n'existe pas de personne qui vaut plus qu'une autre sur terre ta gestion de l'hypocrisie serait plus aisée.
Concept le plus stupide qui soit. Il n'existe pas d'égalité, qu'elle soit biologique ou sociale.
Citation :
Publié par Communard
Pourtant tous tes problèmes découlent d'une hiérarchisation en terme de valeur des gens qui t'entourent. (Avec toi compris)
Ce n'est pas ce que disent les gens qui me connaissent.

Citation :
Publié par Communard
il n'existe pas de personne qui vaut plus qu'une autre sur terre
Ce n'est pas une question de valeur. C'est une question de compétence.
Citation :
Publié par john_rimbo
Concept le plus stupide qui soit. Il n'existe pas d'égalité, qu'elle soit biologique ou sociale.
Il existe ce que j'appelerais à 00h43 un "devoir d'égalité". Concrètement on ne nait pas égaux, et on n'est pas égaux aux autres êtres humains.

Mais on devrait se comporter comme si on l'était. Par respect.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés