Êtes-vous un connard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergul
Mais on devrait se comporter comme si on l'était. Par respect.
Dans l'absolu, peut-être. Mais l'absolu, c'est bon pour les philosophes.

La médiocrité ne se juge pas dans l'absolu, elle est toujours circonstanciée.

Si tu as quelqu'un, en face de toi, là, qui remplis déjà difficilement les tâches qui lui sont assignés et qui relèvent de son domaine d'expertise, qui se pointe la gueule enfarinée pour venir t'expliquer comment tu devrais faire ton travail alors que ton domaine d'expertise est complètement différent du sien et que ta hiérarchie, les gens qui ont toute légitimité à juger de la qualité de ton travail, en sont parfaitement satisfaits, tu fermes juste ta gueule et tu le laisses saboter ton travail à coup de réunionite aiguë et d'escalade à gogo, juste pour des principes philosophiques à la con ?

C'est joli les beaux principes, arhe krishna nous sommes tous frères, t'endors pas dessus frérot. Moi aussi j'ai des substances plus ou moins légales pour me faire voir la vie en rose. Mais des fois, je redescends sur terre.

Quand on pète plus haut que son cul, on ne vole jamais bien haut.

Vous m'en voyez sincèrement navrée mais je ne vois pas en quoi je devrais m'écraser au nom d'un principe débile d'égalité universelle qui ne serait même pas crédible dans un roman de science fiction sans succès et qui ne sert que les arrivistes qui surfent sur le principe de Peter pour se sentir vivant.

Dans la même veine que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, pourquoi avoir une attitude de connard face à un connard ne serait pas oeuvre de bien ?
J'ai lu les réponses, TabouJr a raison, en partie...a mon sens, mais tout dépend du contexte.

Entre amis, ( si tu considères telles et telles personne comme un ami) tu lui doit franchise, honnêteté, ce qui est synonyme de respect, tout se doit d'être dit, mais tout est dans la façon de le dire, si on s'entend sur ce point, ça va pour un moment, mais faut ajouter que cela dépend de la personne que tu as en face de toi, parfois, même avec franchise, honnêteté, ça pige pas, faut employer le plan B.

Petit anecdote, vendredi dernier , mon père est décédé, ma cousine vient aux funérailles, puis par la suite, a la maison, toute la famille y était, a un moment elle sort: Mon fils cherche une maison centenaire, tante X, tu devrais lui vendre ta maison et aller vivre en foyer...J'ai doucement, poliment dit a cette cousine que ce n'était PAS le moment approprié pour en parler, elle a insistée, levant le ton, alors la game s'est jouée a deux, mais royalement moins cordiale qu'a l'habitide, j'ai tentée de lui expliquer que ce n'était pas le bon moment pour parler de ca...voyant son entêtement, j'ai été assez désagréable...m'en fout, sincèrement, je m'en fout, une maison, plus que centenaire, qui a toujours appartenue a la famille, elle voulait expulsée ma mère, elle a vu le diable, carrément, j'ai été très désagréable , a un point tel..que je qualifierais de non retour. Cela fait une semaine que mon père nous a quitté, depuis ce temps, ça fait 3 fois qu'elle téléphone ma mère pour aborder ce sujet, malgré ses réponses claires et net et un NON catégorique, elle insiste, dans de tels cas, je me crois capable de violence, ce non respect mérite de bonnes claques.
Citation :
Publié par john_rimbo
On dit mort, décédé est un mot administratif. C'est fatiguant cette mode des euphémisme.
Ha ! Je le savais !

Les mecs de l'administration ne parle pas la même langue que nous.

Sinon, décéder est un synonyme de mourir. Donc il n'y a pas d'euphémisme, me trompe-je ?
Citation :
Publié par La Clef
Un peu de respect, s'il te plaît.
Tkt jsuis full respect man.

Mais bon mdr quand même. Y'a ptet un moment ou faudrait réaliser que ce qu'on appelle "problèmes de femme" c'est pas jouer les mijaurées sur ses douleurs intérieures.

Alfred avait raison, il est décidément bon de se sentir malheureux lorsque l'on est que vide et ennuyé.
Citation :
Publié par Koori
Mais bon mdr quand même. Y'a ptet un moment ou faudrait réaliser que ce qu'on appelle "problèmes de femme" c'est pas jouer les mijaurées sur ses douleurs intérieures.

Alfred avait raison, il est décidément bon de se sentir malheureux lorsque l'on est que vide et ennuyé.
Vas-y, développe et argumente.

Rien de tel qu'une bonne billevesée à tendance sexiste pour donner une nième jeunesse à un forum généraliste moribond.
Citation :
Sinon, décéder est un synonyme de mourir. Donc il n'y a pas d'euphémisme, me trompe-je ?
Tout comme "non-voyant" est un synonyme d'"aveugle" et "hôtesse de caisse" (vu tantôt chez auchan, loul, faut arrêter les champis les gars) est synonyme de caissière. Un euphémisme intervient dans le but de diminuer la connotation négative d'un terme. Or, le gars qui est mort, il est justement un peu tard pour se soucier de ce détail social.

Définition de "décéder"

Mourir, en parlant des Personnes. Il est surtout usité en style judiciaire, administratif et en style de pompes funèbres. Fils de père et mère décédés. Vous êtes prié d’assister aux obsèques de Monsieur X… décédé le…

Citation :
Tu préfères crevé?
En tant que connard et dépressif à tendances suicidaires chroniques, je m'en branle pas mal.

Citation :
si tu veux jouer les comics
M'kay ...
Les gars en collants c'est pas mon truc de toutes.
Citation :
Publié par john_rimbo
On dit mort, décédé est un mot administratif. C'est fatiguant cette mode des euphémisme.
Tu préfères crevé? Entre mort et décédé, je dirais qu'il a crevé, satisfait? ( La mode, je me la met la ou la poule a l'oeuf )

Citation :
Mourir, en parlant des Personnes. Il est surtout usité en style judiciaire, administratif et en style de pompes funèbres. Fils de père et mère décédés. Vous êtes prié d’assister aux obsèques de Monsieur X… décédé le…
S'suse moi, mais tes définitions, je m'en tape, si tu veux jouer les comics, tu seras servi, car sa se joue a deux.

Merci TabouJr, c'est gentil, j'apprécie.

Citation :
Publié par Koori
Tkt jsuis full respect man.

Mais bon mdr quand même. Y'a ptet un moment ou faudrait réaliser que ce qu'on appelle "problèmes de femme"
C'est un homme.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
J'ai lu les réponses, TabouJr a raison, en partie...a mon sens, mais tout dépend du contexte.

Entre amis, ( si tu considères telles et telles personne comme un ami) tu lui doit franchise, honnêteté, ce qui est synonyme de respect, tout se doit d'être dit, mais tout est dans la façon de le dire, si on s'entend sur ce point, ça va pour un moment, mais faut ajouter que cela dépend de la personne que tu as en face de toi, parfois, même avec franchise, honnêteté, ça pige pas, faut employer le plan B.

Petit anecdote, vendredi dernier , mon père est décédé et STOP
Il y a de fortes chances que ceux qui auront ri à ce stade du post soient des connards.

Bon t'as vu comment t'as amené le truc en même temps :/

Condoléances.
Je ne suis pas totalement un connard, ça m'arrive parfois.
C'est plutôt que j'ai une nature assez gentille, ça ne m'intéresse pas d'être méchant par plaisir, enfin, la plupart du temps.
Par contre, je dis ce que je pense quand on me le demande, et c'est pas forcément jolie à attendre : ça plaît jamais plaisir d'entendre des critiques, de se voir juger, et rabaisser. Du coup, ça me fait passer pour un connard.
Mais, si on me demande rien, je ne dis rien. Je ne vois pas pourquoi je donnerais mon avis, si ça n'intéresse personne. La conséquence, c'est qu'on me prend pour un hypocrite parce que je peux passer des mois à parler à quelqu'un sans jamais lui dire mon jugement sur ses actions : elle fait ce qu'elle veut. Mais quand cette personne me le demande, je dis ce que j'en pense. Et pour elle, ça change tout, comme si je venais de lui avouer que je la détestais.
Alors qu'au final, j'ai toujours penser ça sur elle, mais ça ne me gênais pas. Tout le monde à des défauts, je ne m'y attache pas, sinon je resterais tout seul.
Et surtout, ce n'est pas mon rôle de faire changer les gens.

Au final, il n'y a que mes amis, qui ne se vexent pas. Ils savent que si ils me posent une question sur eux, ils auront leur réponse. Mais il savent également que ce n'est pas un reproche...
Ensuite, ils en prennent compte, ou pas. Ils sont responsable d'eux-même, voila tout.

Quand je me lis, je me rend compte d'une chose. J'en ai un peu rien à foutre de ce que sont les gens. Je me plaît à être avec quelqu'un je reste avec, qu'importe que se soit un psychopathe serial killer ou un ange. J'ai un jugement, tout le monde en a un. Mais je ne le prend pas en compte. Mais surtout, je ne suis pas responsable pour eux.
Oui, c'est une conception très individualisme, mais je trouve que c'est condescendant de vouloir empêcher quelqu'un de faire quelque chose qui va le ruiner. Bien sur on peut lui faire voire les conséquences et lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire. Mais à la fin, c'est à lui seul de décider. Ce n'est pas mon choix.
Aider quelqu'un qui ne le demande pas, c'est un peu le prendre en pitié, comme si il n'était pas assez responsable, c'est le considérer comme un bébé. C'est ce considérer supérieur à eux... et je trouve ça lamentable.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Bon maintenant que ton mari il a clamsé tu fais tes bagages et tu vas a la maison de retraite et tu file ta maison a mon fils OKAY ?
c'est un coups de barre a mine qu'elle mérite ta cousine, dans les dents (et faut lui casser les deux mains aussi, t'es tranquille pour un moment)

je suis un connard, je l'assume mais pas a ce point la :/
Citation :
Publié par Koori
La tendance sexiste elle a déjà atteint son apogée avec ton ineptie de "problème de femme"
Je n'ai pas parlé de "problèmes de femmes", j'ai juste rebondi sur la remarque de Siamoize parce que c'est loin d'être la première filles que j'entends dire ça.

Après, tu as généralisé en en faisant un "problèmes de femmes", ce que je n'aurais pas fait vu la mauvaise représentativité des femmes que je côtoie, j'ai d'ailleurs pour cela pris toutes les précautions oratoires nécessaires pour nuancer ce qui n'était qu'une sensation.

Maintenant, si tu veux en faire une caractéristique sexuée, tu sur interprètes grandement mes propos. En plus, il y a fort à parier que Siamoize, finalement, ne parlait pas du tout de ce que j'ai cru.
Il y a quand même deux grands hommes qui ont dit :

"Jamais on ne fait le mal si pleinement et si gaiement que quand on le fait par conscience"

et

"Il vaut mieux bien faire le mal que mal faire le bien"

Moi je dis ça, je dis rien, mais ptetre qu'être un connard, c'est la voie du salut...
Etre un parfait salaud est tout un art.
Il s'agit d'être constamment sur le fil du rasoir, d'appuyer consciemment là ou ça fait mal tout en passant pour le plus fidèle des amis ou le plus tendre des amants.
C'est un travail de longue haleine, un travail de fond, un sacerdoce presque.
Mais les résultats s'avèrent extrêmement gratifiants.
Quel plaisir de remodeler à sa guise une personnalité que l'on a au préalable minutieusement brisé.
On se prendrait presque pour Dieu.
Synn résume bien, je trouve.
Je ne pense pas avoir été un connard avec beaucoup de monde, mais les quelques personnes avec qui je l'ai été, j'y ai mis tout mon cœur. Et Dieu seul sait que pour réussir à être un connard, un vrai, et qui plus est avec une seule personne (en faisant en sorte que les autres vous prennent pour un type gentil), c'est assez dur.
Mais que c'est bon, quand tu sens l'autre plier. "On se prendrait presque pour Dieu.", exactement.

Bon, par contre j'ai arrêté ça, je suis un gentil type maintenant.
Beaucoup de mecs veulent être des connards à cause de l'offre et de la demande
Les filles aiment bien les bad bad bad boys
On retrouve cela évidemment dans les MMORPG à camps bon & mauvais. La plupart choisit le mauvais de base parce que c'est "cool"
Je dirais que perso, je ne suis pas un connard. Et en meme temps j'en suis un parce que je me moque :/
Citation :
Publié par Madee
Il y a quand même deux grands hommes qui ont dit :

"Jamais on ne fait le mal si pleinement et si gaiement que quand on le fait par conscience"

et

"Il vaut mieux bien faire le mal que mal faire le bien"

Moi je dis ça, je dis rien, mais ptetre qu'être un connard, c'est la voie du salut...
Dans le genre j'adore celle-ci : "Il faut mieux être bourré qu'être un sale con ... ca dure moins longtemps... "

Pour ma part je suis une grosse connasse mais juste avec les mecs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés