J'ai lu les réponses, TabouJr a raison, en partie...a mon sens, mais tout dépend du contexte.
Entre amis, ( si tu considères telles et telles personne comme un ami) tu lui doit franchise, honnêteté, ce qui est synonyme de respect, tout se doit d'être dit, mais tout est dans la façon de le dire, si on s'entend sur ce point, ça va pour un moment, mais faut ajouter que cela dépend de la personne que tu as en face de toi, parfois, même avec franchise, honnêteté, ça pige pas, faut employer le plan B.
Petit anecdote, vendredi dernier , mon père est décédé, ma cousine vient aux funérailles, puis par la suite, a la maison, toute la famille y était, a un moment elle sort: Mon fils cherche une maison centenaire, tante X, tu devrais lui vendre ta maison et aller vivre en foyer...J'ai doucement, poliment dit a cette cousine que ce n'était PAS le moment approprié pour en parler, elle a insistée, levant le ton, alors la game s'est jouée a deux, mais royalement moins cordiale qu'a l'habitide, j'ai tentée de lui expliquer que ce n'était pas le bon moment pour parler de ca...voyant son entêtement, j'ai été assez désagréable...m'en fout, sincèrement, je m'en fout, une maison, plus que centenaire, qui a toujours appartenue a la famille, elle voulait expulsée ma mère, elle a vu le diable, carrément, j'ai été très désagréable , a un point tel..que je qualifierais de non retour. Cela fait une semaine que mon père nous a quitté, depuis ce temps, ça fait 3 fois qu'elle téléphone ma mère pour aborder ce sujet, malgré ses réponses claires et net et un NON catégorique, elle insiste, dans de tels cas, je me crois capable de violence, ce non respect mérite de bonnes claques.
|