Les osas vont avoir du mal à continuer d'argumenter que leurs invocations ont étés rabaissées. Je me suis fait traité d'ignorant quand j'ai osé dire que le fait de lier les caractéristiques au level de l'invocateur était un plus. Je n'avais peut être pas tord ?
Sur le papier, les graphes sont tous jolis. Dans les faits, au niveau des dégâts, ça ne change rien ou pas grand chose, puisque l'évolution de la caractéristique principale (aka de frappe) remplace l'augmentation de 1% de dommage.
Si on regarde les invocations en tant que telles, le crapaud sera d'autant plus efficace sur le bwork et le dragonnet. Or le bwork a quand même perdu une de ses fonctionnalités maîtres par
le nerf de tornade le renforcement de la spécificité des invoks. Maintenant, pour avoir l'équivalent du Bwork Mage AV qui s'invoquait pour 6 pas, il faudrait un bwork et un sanglier, soit deux fois plus de points de sorts investis et quasi deux fois plus de pas.
Le prespic et le craqueleur ont perdu des effets sur leur sort. Le craqueleur frappe plus fort, mais qui invoquait un craqueleur pour 50 dégâts par coup ? Pas moi, en tout cas.
Le craqueleur a perdu son statut de tacleur au profit du bouftou. Là encore, pour avoir l'effet retrait de pas, sac à pv et tacle, il faudra invoquer un craqueleur et un bouftou. Stratégiquement, on y perd moins que dans le cas du bwork parce que les conditions d'invocation du bouftou level 6 sont bien plus souples que celles du sanglier. Cela dit ces deux invocations souffrent d'un manque flagrant de pms. Dans la mesure où aucun enu ne "gâchera" une accélération sur une invok dont le comportement reste difficilement prédictible, comment on se débrouille, avec un seul df au temps de relance de 5 tours, pour amener le craqueleur et le bouftou au tacle ? Et c'est sans compter que la difficulté pour que l'invok aille tacler l'ennemi qui va bien est plus que doublée, parce que deux invok qui tacle le même ennemi, à moins qu'il soit seul, crois moi, ce n'est pas une sinécure.
Le tofu a été réhaussé. Youhou. (Et pourtant, je suis une des plus ferventes défenderesse du tofu, mais un sort de level 1 ne compense pas tout le reste).
Justifié ou pas n'est pas la question. Les invoks n'ont pas été massacrées mais elles n'ont pas été rehaussées au point de changer radicalement le quotidien d'un osa. Il aurait fallu mettre en parallèle sur les graphes les stats, les %ages dommage et la vita, pour voir que ce n'est pas si éblouissant que ça comme modification.
Ce qui fera la différence, ce sont les sorts de boost, surtout naturelle et croc qui sont devenus bien. Mais comment booster une invok quand les alliés pourrait bénéficier de petits boosts d'ajustement ? Comment justifier auprès de coéquipiers qui précédemment étaient déjà peu enclins à accepter l'aide de nos invocations de les booster elles plutôt que eux, surtout si elles ne font pas, au final, ce que l'on avait prévu (et qui aurait pu en mettre plein les yeux à nos équipiers) ?
Les invoks... A l'usage, ce sera sûrement plus confortable à jouer mais la rehausse n'est pas flagrante, même si les graphes sont tout jolis.
Que les graphes excel vous poudrent les yeux si vous le voulez, mais l'osa a été remanié, vers le haut certes (cela dit vers le bas, ç'aurait été une gageure

), mais pas grâce à ses invoks, qui ont été suffisamment modifiées pour que personne à ce jour n'ait le recul suffisant pour juger pertinemment de la direction qu'a prise leur évolution, à mon humble avis et avec tout le respect dû aux osas THL qui ont testé la béta et donné leur avis sur ce point.
Du haut de mon level pourri relativement à mon temps de jeu, j'aime beaucoup cette maj et l'orientation suggérée pour les osas. Cela dit, ton petit cri de victoire me semble inapproprié et ridicule de suffisance, sans animosité aucune.