Version 1.25

Répondre
Partager Rechercher
J'ai juste envie de revenir sur un point :

Citation :
Publié par godblastyoo
L'osa possede sanglier et bwork mage qui repoussent de une à plusieurs cases
Ces invocations joues APRES l'Osamodas, donc elle ne permettent pas de se détacler au tour T. Je ne comprends donc pas trop l'utilité de cette remarque.

L'Osamodas est donc la classe la moins mobile du jeu, toutes les autres classes ont des sorts (de classe) de téléportation, de gain de PM, ou de repousse, qui sont utilisables pleinement au tour T pour de détacler. Seule petite exception au Sadida où ça passe par une invocation aussi.
Liberation/sanglier ou encore la possibilitée qu'un joueur qui ne possede pas d'agi se fasse tacler par une autre invocation.

Le tofu étant là pour retirer de l'agilité, c'est maintenant une arme redoutable à utiliser pour votre optique d'entrave.

Je suis d'accord que ce ne sont peut-être pas les meilleures meilleurs sorts pour repousser une adversaire, mais ils ont le mérite d'exister dans votre panel de sort.
Salut a tous,

Une question a propos de la MaJ :

L'agilité de la bloqueuse est augmentée par niveau , ou c'est la même agilité a tout les niveau ?

( Ex : Même agi au niveau 1 que 5 ? ) Sinon quelqu'un aurait des chiffres testé sur la beta ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par godblastyoo
Liberation/sanglier ou encore la possibilitée qu'un joueur qui ne possede pas d'agi se fasse tacler par une autre invocation.

Le tofu étant là pour retirer de l'agilité, c'est maintenant une arme redoutable à utiliser pour votre optique d'entrave.

Je suis d'accord que ce ne sont peut-être pas les meilleures meilleurs sorts pour repousser une adversaire, mais ils ont le mérite d'exister dans votre panel de sort.
Oui enfin bientôt tu vas nous affirmer que les Sacris ont dérobade pour détacler...On parle de sorts de déplacement, pas de repousse : Libé, même en repoussant à 3 cases, est loin d'être aussi pratique que les autres (bien souvent ton adversaire si il te tacle va se caler une invoc statique/un obstacle dans le dos, par exemple)
Citation :
Publié par garouf
Tu va au cac , tu colles 2 coups de marteau et tu voudrais en plus que le gar en fasse puisse pas faire de meme ?
C'est un tactictal hein ! pas une competition de cac dans laquelle tu peu tricher !

C'est sur qu'un xelor feu ça tape comme une quiche, ça ne réduit pas les dommages ,ça n'enleve aucun PA et ça se ne s'en rajoute pas.
Continuer à pouvoir placer ralentissement c'est tout ce que je souhaite.

Qui parle de triche? La moitié de nos sorts sont basés sur le retrait de Pa, va dire à un enu qu'il triche par ce qu'il te retire des Pm aussi (et par la même occasion qu'il s'en donne).

Nan momification a été nerfé ya un bon moment déjà et de toute façon se sort n'est interessant que pour les full INTEL (je te rappel qu'au passage il y a 4 types d'éléments dans dofus, et non je ne compte pas la sagesse comme un élément permettant de frapper).

Et encore se sort s'utilise vraiment en cas de coup dur si vraiment on est mal placé et qu'on sait qu'on va se prendre de gros dégats parce que jouer avec 1Pm c'est pas le top...

Et ton histoire de tactical rime vraiment à rien, la nouvelle "tactique" des xelors dit "Sages" sera de passer son temps à fuir tout en essayant d'enlever la moitié des Pa de son adversaire.

Wahou passionant comme classe en tout point de vue. ( heureusement que j'ai monté mineur et bucheron 100 avec comme ça je m'éclate vraiment le soir...)

Sinon pour ton information nan je ne joue pas au marteau mais aux meloro fm feu et mon frère un xelor terre 1/2 au r'ticolis.

Niveau degats on a pas à se plaindre mais être 1/2 signifie un gros manque de sagesse et puis oui je tape comme un iop (mais j'ai pas colère, bond, couper pour ne citer qu'eux) et avec la moitié de mes sorts de classe qui ne servent plus à rien.

Donc oui nouveau système de retrait Pa/Pm plus portée mini de 3 au ralentissement ça rend les xelors non sages vraiment nazes.

Vous vous plaignez tous des xelors sagesses mais vu qu'un xelor élément ne fera pas plus mal et surtout ne pourra plus retirer de Pa j'en connais plus d'un qui va la jouer à l'horloge maintenant...

Merci aux raleurs et vive la diversité de la nouvelle génération de xelors inutils comme pas deux.

Sur ce, comme j'ai l'impression de parler à un sourd je ne reposterai ou riposterai pas.

Cordialement, Amnesi
Non, les sacrieur ont transpo/cooperation/sacrifice pour se detacler, ce qui fait que le sacrieur qui a monté les bons sorts ne sait jamais se faire tacler très longtemps.

Maintenant si on continue la logique puisque je parle bien d'un xelor à qui on aurait enlevé fuite, qu'est ce qui lui restera pour se détacler: liberation.

Et c'est tout, pour peu qu'il ait déjà utiliser teleportation, c'est fini pour lui face à minimum 5 classes précitées.
Pres de 5 à 7 sorts deviennent inutile d'un coup, ce qui représente 25% à 35% de ses capacitée.

Faut pas confondre nerf d'un sort pour nerfer un sort et defoncage de la classe en même temps.
Citation :
Publié par godblastyoo

Maintenant si on continue la logique puisque je parle bien d'un xelor à qui on aurait enlevé fuite, qu'est ce qui lui restera pour se détacler: liberation.
il reste quoi aux eni si l'ennemi s'est collé sur une mur, ou l'osa si l'ennemi s'est mis dans un coin (ben oui la avec bm ou sanglier tu peux toujours pousser il bougera pas)

Les xelors ont la chance d'avoir le sort fuite pour éviter le tacle dans pas mal de cas, pour le cas de TP le xelor devra l'utiliser au moment important (ou sinon il met l'anneau de classe).

Citation :
Donc oui nouveau système de retrait Pa/Pm plus portée mini de 3 au ralentissement ça rend les xelors non sages vraiment nazes.
Un xelor non sagesse au cac restera au cac avec son marteau, pour peut qu'il est un sagesse correcte et monté au moins demo (plus facile à placer que cadran) il pourra à moyenne distance retirer des PAs. Le xelor devra choisir si cac taper, sinon faire fuite reculer et lancer les sorts retrait PA.

La différence entre 1.24 et 1.25 s'est que si le xelor veut virer des PAs il devra réfléchir, chose qui est vrai est assez dure à faire .

*-*-*-*

Et arrêter de dire xelor non sagesse, les devs avaient prévenu qu'une modif allé venir et qu'elle etait dans l'optique que le retrait de PA devait se faire avec une sagesse (pas la sagesse d'un xelor parchoter 25 sag avec houlounne ortiz xena ... )

De plus faut pas oublier le up de gelure, fletri (maj d'avant), cadran et sablier
Citation :
Publié par godblastyoo
un xelor à qui on aurait enlevé fuite, qu'est ce qui lui restera pour se détacler: liberation.
en même temps ce serait pas la seule classe à n'avoir que libération pour se détacler
Citation :
Publié par BP (summens)
La différence entre 1.24 et 1.25 s'est que si le xelor veut virer des PAs il devra réfléchir, chose qui est vrai est assez dure à faire .
J'aurais pas mieux dit...

... Enfin du moins je l'espère, n'ayant pas pousser la beta dans ses retranchements pour vérifier que ça donne un Xel équilibré à HL/THL (je me base donc sur mes petits tests sur beta et mon extrapolation de situations PvM/PvP que je connais en 1.24 : sur certaine situation seule la formule d'esquive change et une fuite de temps en temps, sur d'autres c'est la misère le 3 PO min malgré fuite - griller 3 PAs/tour pour faire du retrait, c'est vite intenable, encore pire au niveau 147 où c'est 6 PAs/tour).

J'ajoute que le "up" de sablier est relatif. C'est indéniable en PvM (encore qu'il faut être niveau 48 ou agi pour l'utiliser à plein avec la PO mini), en PvP par contre, des adversaires pas trop bêtes laisseront pas 3 cibles potentielles à un sort frappant en ligne à 3 PO min ; et s'ils sont 8 à la queue-leu-leu, il méritent de se prendre un sablier chacun.

Comme je le disais dans un autre post, il manque le bonus "fait passer la PO min du sort XXX à 1" dans les bonus des items de classe, pour qu'un build qui le souhaite et qui est prêt à sacrifier un slot puisse faire son sort préféré au càc (et le xel en pano de classe peut faire tous ses sorts au càc, mais il a ni carac ni sagesse ni PAs... Ca se saurait si le full pano de classe fonctionnait).

Pour la formule d'esquive, j'aime bien la façon dont elle scale. Tu multiplies les sagesses de l'attaquant et du défenseur par deux, la formule est la même ; tu retires la moitié des PAs d'une gars, ça revient à multiplier son esquive par deux : c'est assez simple et logique. Il manque juste un facteur stabilisant à TBL (tu prends un xel niveau 1, tu lui met un chapeau aventurier, il retire automatiquement les PAs d'un mec niveau 1 en slip-chaussette ; tu équipes le gars en slip-chaussette d'un slip aventurier et d'une chaussette aventurier, il devient immunisé aux retraits du xel... la formule ne commence à fonctionner qu'à partir du niveau où on peut réellement choisir son mix vita/sagesse/carac).

Je comprends toujours pas la non-restitution des points de sorts aux osas. Pour le xel, le gameplay ne change que modérément (on peut plus légumiser en se collant, on peut plus légumiser un gars qui a de l'esquive - ce qui aurait du être la norme en toute circonstance, et de toute façon c'est pas ça la raison de la restitution des points de sort - , fuite était un must-have et reste un must-have, seule démot' passe de bon sort à must-have) et plein de point de sorts sont rendus (kikoo je vais passer de VdT 6-gelure 5 à VdT 4 ou 5-gelure 6), le gameplay de l'osa est énormément modifié et il doivent repenser leur build, et un seul sort est rendu.
Citation :
Publié par Flappi
Comme je le disais dans un autre post, il manque le bonus "fait passer la PO min du sort XXX à 1" dans les bonus des items de classe, pour qu'un build qui le souhaite et qui est prêt à sacrifier un slot puisse faire son sort préféré au càc (et le xel en pano de classe peut faire tous ses sorts au càc, mais il a ni carac ni sagesse ni PAs... Ca se saurait si le full pano de classe fonctionnait).
Ce serait effectivement un bon moyen d'équilibrage : par exemple remplacer le +dommage au sort Sablier du Bonnet Nufar par porté mini = 1, de même remplacer le bonus Po sur vol du temps ou le nombre de lancer par tour de gelure sur la Cape Huchon.

Edit
graoumph, foutues balises

Bonnet Nufar : +15 dommages au sort sablier

Cape Huchon : + 2 po à vol du temps, et augmente de 1 le nombre de lancer de gelure / cible (on passe de 1 à deux)
Sauf que changer les caract des items me parait peu faisable non ? Quoi que avec les items de classe c'est peut etre différent ...

EDIT : vivi je crois qu'on est d'accord. Apres refelxion ca serait sans doute faisable techniquement, mais pas trop "humainement" pour les raisons que tu invoque. Dommage ^^
Citation :
Publié par Siyanah
Sauf que changer les caract des items me parait peu faisable non ? Quoi que avec les items de classe c'est peut etre différent ...
Faisable, si, vu que c'est des item fixe (les items de classe ne sont pas fm-able, ils sont donc tous exactement identique à la signature près).

Souhaitable ?... Ben justement, ceux qui ont des items de classe les ont fait pour un voir deux bonus particuliers, ça risque de les faire chier de voir leur item ne plus donner le bonus qu'ils voulaient ; par exemple le mec qui a fait la cape pour se passer de VdT (deux gelure/cible + 1 relento peut suffire à faire du retrait massif jusqu'à un certain niveau) et pour avoir une petite attaque agi en diago (2 gelure/cible, c'est pas l'extase en dégâts mais c'est mieux que 1/cible), et qui est habitué au jeu à distance, ça risque de le faire chier de voir le bonus transformé en "réduit la PO min de gelure de 2".

Il me semble que certains bonus d'items de classe ont changé, mais parce qu'une relavo rendait l'ancien bonus inutile (en gros, le bonus de l'item de classe devenait inutile puisque le sort n'avait plus la limitation brisée par l'item).

Et faire 5 bonus sur certains items xel serait pas juste envers les autres classe toussa². donc je vois pas trop de solution. A la base je disais juste que c'était dommage, c'était pas une proposition que je faisais.
Ou alors modifier les premiers niveaux des sorts en leurs donnant une portée mini de 1 puis 2 et enfin 3 lorsque le sort devient efficace. Le sort très limité est lançable au CàC, le sort très efficace à distance uniquement.

pour ralentissement

1: -1 Pa, portée 1-2

2: -1 à -2Pa, portée 2-4

3: -1 à -2Pa, portée 2-6

4: -1 à -2Pa, portée 2-7

5 : -2 Pa, portée 3-8

6 -3 PA, portée 3-9
Citation :
Publié par Kikako
Ou alors modifier les premiers niveaux des sorts en leurs donnant une portée mini de 1 puis 2 et enfin 3 lorsque le sort devient efficace. Le sort très limité est lançable au CàC, le sort très efficace à distance uniquement.

pour ralentissement

1: -1 Pa, portée 1-2

2: -1 à -2Pa, portée 2-4

3: -1 à -2Pa, portée 2-6

4: -1 à -2Pa, portée 2-7

5 : -2 Pa, portée 3-8

6 -3 PA, portée 3-9
Mais bien sur, des le lvl 11 on doit deja avoir fuite lvl 6, ralentot lvl 5/6 (meme po mini) et tou ca pour dire que cette classe est equilibré? bravo, rien a redire alors...
J'ai fait cette proposition afin de garder les sorts de ralentissements au càc, mais qu'ils soient bien moins efficaces.

Si un xelor décide de se tourner vers le ralentissement fort, il faut des contraintes pour éviter une légumisation trop facile. La portée minimum introduit cette contrainte.

Si un xelor veut seulement un peu ralentir , il me semble que ce sera possible avec cette proposition : il garde par exemple Vdt et ralentissement niveau 1 et tente de faire perdre quelques PA au cac.

Il est incapable de légumiser ainsi mais ralentît parfois.
Citation :
Invocation de Prespic : le sort Moquerie est désormais lançable plusieurs fois par cible durant un même tour mais le nombre maximum de PA retirés par le sort est réduit.
Invocation de Craqueleur : le nombre maximum de PA retirés par le sort Ecrasement est réduit aux niveaux 1 à 5.
Super...

go up 190 pour avoir un craqueleur efficace...

Citation :
es points de sorts sont rendus pour les sorts suivants :
Jouant osa et xélor, je dois dire que le fait de récupérer tous ces points c'est sympa
Citation :
Publié par Mika & co
Grosse news d'information sur le post de la 1.25 du forum de la communaute.
d'ailleurs je regrette qu'ils nous ai pas mis les carac de base du chaton dans cette news
Je comprends pas comment ils ont choisi les sort qu'ils rendaient. x)

Enfin si, ils rendent les points de sort de certaines invocs pour toutes les classes. Sauf que si l'on excepte certaines invocs osa, les invoc ont globalement été simplement up, c'est les retraits qui ont globalement été nerfs. par exemple, m'est avis que les cras auraient préféré récupérer les point de flèche immo (pour éventuellement monter cinglante) que de leur dopeul. x)

Bref, même si tout n'est pas rendu pour les osa, ils devraient avoir assez de points pour un re-build sans aller voir en boucle Otomaï.

Et le nerf du cadran est confirmé, je crains entre autre la baisse de sa sagesse sans qu'ils l'aient annoncés.
Tous les sorts d'invoc ne sont pas déboostés : lapino, pelle animée (et sac, et tous les bidules enus sauf le coffre), les épées sacris, etc, ce n'est pas déboosté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés