La différence entre 1.24 et 1.25 s'est que si le xelor veut virer des PAs il devra réfléchir, chose qui est vrai est assez dure à faire

.
J'aurais pas mieux dit...
... Enfin du moins je l'espère, n'ayant pas pousser la beta dans ses retranchements pour vérifier que ça donne un Xel équilibré à HL/THL (je me base donc sur mes petits tests sur beta et mon extrapolation de situations PvM/PvP que je connais en 1.24 : sur certaine situation seule la formule d'esquive change et une fuite de temps en temps, sur d'autres c'est la misère le 3 PO min malgré fuite - griller 3 PAs/tour pour faire du retrait, c'est vite intenable, encore pire au niveau 147 où c'est 6 PAs/tour).
J'ajoute que le "up" de sablier est relatif. C'est indéniable en PvM (encore qu'il faut être niveau 48 ou agi pour l'utiliser à plein avec la PO mini), en PvP par contre, des adversaires pas trop bêtes laisseront pas 3 cibles potentielles à un sort frappant en ligne à 3 PO min ; et s'ils sont 8 à la queue-leu-leu, il méritent de se prendre un sablier chacun.
Comme je le disais dans un autre post, il manque le bonus "fait passer la PO min du sort XXX à 1" dans les bonus des items de classe, pour qu'un build qui le souhaite et qui est prêt à sacrifier un slot puisse faire son sort préféré au càc (et le xel en pano de classe peut faire tous ses sorts au càc, mais il a ni carac ni sagesse ni PAs... Ca se saurait si le full pano de classe fonctionnait).
Pour la formule d'esquive, j'aime bien la façon dont elle scale. Tu multiplies les sagesses de l'attaquant et du défenseur par deux, la formule est la même ; tu retires la moitié des PAs d'une gars, ça revient à multiplier son esquive par deux : c'est assez simple et logique. Il manque juste un facteur stabilisant à TBL (tu prends un xel niveau 1, tu lui met un chapeau aventurier, il retire automatiquement les PAs d'un mec niveau 1 en slip-chaussette ; tu équipes le gars en slip-chaussette d'un slip aventurier et d'une chaussette aventurier, il devient immunisé aux retraits du xel... la formule ne commence à fonctionner qu'à partir du niveau où on peut réellement choisir son mix vita/sagesse/carac).
Je comprends toujours pas la non-restitution des points de sorts aux osas. Pour le xel, le gameplay ne change que modérément (on peut plus légumiser en se collant, on peut plus légumiser un gars qui a de l'esquive - ce qui aurait du être la norme en toute circonstance, et de toute façon c'est pas ça la raison de la restitution des points de sort - , fuite était un must-have et reste un must-have, seule démot' passe de bon sort à must-have) et plein de point de sorts sont rendus (kikoo je vais passer de VdT 6-gelure 5 à VdT 4 ou 5-gelure 6), le gameplay de l'osa est énormément modifié et il doivent repenser leur build, et un seul sort est rendu.