La place du Rp dans Aion....

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde.
J'ai une question qui me turlupine pas mal ces temps ci, j'aimerai savoir qu'elle est la place du Rp dans Aion... j'ai pas vue énormément de news la dessus, non pas que je sois fan de Rp, mais je trouve que l'univers de Aion ci prête plus particulièrement (design, émote, paysage), a l'inverse de wow et j'aimerai peu être me laissé tenter par une aventure Rp sur Aion... Les joueurs Rp et normaux seront ils mélanger sur un même serveur ? Ne ce feront ils pas refoulé ? enfin, tout plein de questions. Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Bien sur vous pouvez discuter sur ce topic de votre avis/envi, idée, sur le Rp d'aion librement, ainsi que vos expériences sur d'autre jeu en Rp.

En espérant avoir tout plein d'avis, je vous souhaite une bonne fin de soiré

ByeBye

----Nyoko----
On en sait rien, aux dernières nouvelles NCsoft Europe (enfin West) n'en sait pas plus non plus, mais c'est eux qui choisiront l'orientation des serveurs. Les serveurs (quantité, langue et types) dépendront des joueurs (nombre, nationalité et orientation).

Pour ce qui est du RP de manière général, même sur un serveur mélangé, il y a toujours moyen de trouver une guilde orientée RP et pouvoir profiter de ce mode de jeu au sein de sa Légion. Et comme diraient les plus blasés "de toute façon sur WoW, même les serveurs RP sont pas RP".
Citation :
Publié par Mygollas
Et comme diraient les plus blasés "de toute façon sur WoW, même les serveurs RP sont pas RP".
C'est sur que de ce point de vue ...

Si j'ai bien compris c'est seulement après sa sortie qu'on sera s'il y a un serveur Rp en place ?
Et toi Mygo le Rp t'intéresse t'il ?
Oui et non, j'en fais pour m'amuser sans être sérieux, ce n'est que des phases. Ainsi je vais porter haut les couleurs de mon royaume en RvR, je vais parler en rime et en chant avec mon ménestrel, devenir un maitre des démoni avec mon warlock, maudire et rabaisser les asmodiens avec mon rôdeur, et parler du match de foot, des infos ou de la dernière blague nulle entendue 2 minutes après

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La vie est un fardeau
Et la mort une delivrance
Quand le sang coule hors de tes veines
Que tu n'as pas su saisir ta derniere chance
Efface toi ! Disparais dans les Ombres
Les méandres de ton esprit se couvrent de noir
A jamais les vicissitudes d'une existance triste et morne s'effaceront
Rejoinds le néant, là ou est ta place
Et personne ne se souviendra de cet être pitoyable
Car l'essence meme de ton ame viendra a s'évaporer
Créature vivant dans le pêché et mourrant dans la douleur
Car plus qu'un homme, tu est une bête
Plus qu'une bête, tu est le Diable

... enfant puis homme, tu finiras Démon.

De cette vile créature je capturai le dernier souffle
Des ces ténèbres naitra à nouveau mon pouvoir
Et face à moi les insectes apeurés par mes légions et ma puissance
Fuiront se racrochant a l'espoir bref de leur survie
Fuiront pour ne pas être plongé dans l'eternelle nuit
A jamais tourmanté leur esprit ne pourra trouver le repos
Car si depuis longtemps leur corps sera retourné à l'état de poussière ou en putréfaction
De leur souvenir je n'ait que faire ! De leur passé peut il m'importe !
Démoniste je suis jusqu'au plus profond de ma chaire
Inscrit dans mon ame comme gravé dans la pierre
Je porte la marque des damnés
Certains parlerons de malédictions
A ceci écoutez moi bien car se seront mes dernier mots :

Si vous me voyez COURREZ sans jamais vous retourner
Car je suis la mort et de vos vies je me nourris
Car je ne suis la mort grand maitre des démonis
Si tu t'amuses à flood ce genre de chose sur les champs de batailles, ta durée de vie risque d'être vraiment vraiment très courte (déjà que ta tête est mise à prix).

J'espère qu'il y aura un serveur RP, uniquement pour que les joueurs RPs y aillent
Étant fanatique de roleplay je ne pense pas que ça aura sa place dans Aion. Après ça dépend quel type de RP évidemment.

Pour m'intéresser il doit pouvoir changer la face du monde est être très strict même si je ne suis pas contre, de temps en temps, à un petit RP sans prétention mêlant simplement le caractère de deux personnages pour des discussions théologiques et existentielles endiablées au point d'endormir un hyperactif.

Reste que pour résumer, je pense que du RP il y en aura si la communauté s'y lance mais qu'il ne façonnera pas le jeu ni son futur. Ça restera du RP sans influence sauf sur les joueurs.

My two cents !
Citation :
Publié par Mygollas
Pour ce qui est du RP de manière général, même sur un serveur mélangé, il y a toujours moyen de trouver une guilde orientée RP et pouvoir profiter de ce mode de jeu au sein de sa Légion.
Ouais mais bon, on en revient toujours au même, faut s'isoler dans sa guilde :s
Je voudrais un monde ou les gens sont gentils et compréhensifs avec tout le monde. S'ils ne veulent pas jouer RP, qu'ils respectent au moins ceux qui le font et ne leur crachent pas dessus >.<
'fin, moi je joue pas RP, mais quand y'en a un qui veut jouer à ça avec moi, si j'suis d'humeur, je me laisse prendre au jeu (j'aime bien en principe), sinon, j'passe mon chemin gentiment.
Citation :
Je voudrais un monde ou les gens sont gentils et compréhensifs avec tout le monde. S'ils ne veulent pas jouer RP, qu'ils respectent au moins ceux qui le font et ne leur crachent pas dessus >.<
'fin, moi je joue pas RP, mais quand y'en a un qui veut jouer à ça avec moi, si j'suis d'humeur, je me laisse prendre au jeu (j'aime bien en principe), sinon, j'passe mon chemin gentiment.
Ben je veux pas te décevoir, mais des gens malhonnêtes, immatures, insolents tu en trouvera dans tout les Mmorpg, MALHEUREUSEMENT
Citation :
Publié par rajnika

Reste que pour résumer, je pense que du RP il y en aura si la communauté s'y lance mais qu'il ne façonnera pas le jeu ni son futur. Ça restera du RP sans influence sauf sur les joueurs.

My two cents !
En effet, et rares sont les mmo où le RP permet d'interagir avec l'avenir du jeu.
Il existe tout de même un lieu de regroupement pour la communauté RP (Site et forum d'Aion-RP), afin que les rôlistes soient regroupés sur un même serveur lors de la release.
Citation :
Publié par rajnika
un petit RP sans prétention mêlant simplement le caractère de deux personnages pour des discussions théologiques et existentielles endiablées au point d'endormir un hyperactif.
Je pense franchement que le RP se limitera à ça dans le jeu, mais après rien n'empêche de se servir du jeu pour pousser le RP plus loin encore. C'est ce que j'ai toujours fait sur FFXI, ça ne se prête pas au RP plus que ça non plus (au niveau de l'influence direct du RP sur l'avenir du jeu en tout cas), mais suffit de faire preuve d'imagination, et tout à coup le jeu prend une tout autre dimension, nettement plus plaisante je trouve.
En fait on peux même monter de vrai histoires tournants autour de nos personnages, ça peut vraiment être intéressant. Après tout, on peux très bien s'amuser énormément en faisant du RP avec juste une feuille et des dés, alors avec un jeu carrément, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable, tant qu'on est avec des gens désireux de s'investir un minimum la dedans.

Après, en plus il y a un bon background, ça facilite grandement ce genre de pratique, je pense que ça ne tien qu'a nous d'utiliser le jeu dans le sens que l'on souhaite. Après pour les autres joueurs que le RP n'intéresse pas, pour moi ce n'est absolument pas un problème je pense. Il suffit de faire comme si de rien était, sans pour autant les ignorer, voila tout.

En plus je crois avoir vue qu'il y aura des arènes pour pouvoir faire des duels contre des membres de sa propre faction. Je suis déjà quasiment certain que je m'en servirai souvent pour le RP.
Citation :
Publié par Technoo
Ben je veux pas te décevoir, mais des gens malhonnêtes, immatures, insolents tu en trouvera dans tout les Mmorpg, MALHEUREUSEMENT
Je sais, je sais... d'où mon "Je voudrais"...
Moi je pense que je vais d'abord finir le jeux puis ensuite faire du RP en créant ma propre légion . Mais cette légion sera uniquement Elyséene >_> MORT AUX Asmodiens et aux Balaurs !

Gloire au élyséen
Citation :
Publié par Darkhain
Tiens en parlant de RP, quand est-il des noms? lettres seulement ou lettre + chiffre et ponctuations and co?...
Lettres sans espace, sans ponctuation, sans symboles... i think.
Citation :
Publié par Darkhain
Tiens en parlant de RP, quand est-il des noms? lettres seulement ou lettre + chiffre et ponctuations and co?...
aux dernieres nouvelles c'était 10 caractères avec seulement des lettres, pas de possibilité d'avoir un nom de famille etc ...

Citation :
Publié par bodysuck
Moi je pense que je vais d'abord finir le jeux puis ensuite faire du RP en créant ma propre légion . Mais cette légion sera uniquement Elyséene >_> MORT AUX Asmodiens et aux Balaurs !
t'es sérieux? tu t'es renseigné sur le jeu ou bien? xD
Citation :
Publié par Mygollas
Lettres sans espace, sans ponctuation, sans symboles... i think.
J'ajouterais aussi que les noms anglophones du style Darkkiller sont à éviter si on ne veut pas passer pour la parodie vivante du rôliste.
Qu'ils oublient pas qu'on puisse mettre des lettres accentuées aussi serait pas mal.
Je compte plus le nombre de fois ou je me suis énervé devant un jeu car je pouvais pas mettre d'accent dans mon pseudo. ( lotro par exemple ... )
Citation :
Publié par xShinji
Bah en même temps si ton pseudo est déjà pris tu peux faire en sorte d'avoir presque le même avec les circonflexe, et autre accent grave et aigu =)
Les mmorpg qui acceptent les accents sont devenus rares, je pense pas qu'Aion y coupera.
Citation :
Publié par bodysuck
Moi je pense que je vais d'abord finir le jeux puis ensuite faire du RP en créant ma propre légion
Citation :
Publié par Shuu
L
O
L
Ben, ça se voit qu'il vient de wow .

Sinon : je ferai du rp moi aussi !!! mais pas souvent, à voir.
Citation :
Publié par Mygollas
Les mmorpg qui acceptent les accents sont devenus rares, je pense pas qu'Aion y coupera.
Bof, j'trouve ça con, les accents dans un pseudo ça peut en changer complètement le rendu et la sonorité. J'suis pour les accents !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés