un petit RP sans prétention mêlant simplement le caractère de deux personnages pour des discussions théologiques et existentielles endiablées au point d'endormir un hyperactif.
Je pense franchement que le RP se limitera à ça dans le jeu, mais après rien n'empêche de se servir du jeu pour pousser le RP plus loin encore. C'est ce que j'ai toujours fait sur FFXI, ça ne se prête pas au RP plus que ça non plus (au niveau de l'influence direct du RP sur l'avenir du jeu en tout cas), mais suffit de faire preuve d'imagination, et tout à coup le jeu prend une tout autre dimension, nettement plus plaisante je trouve.
En fait on peux même monter de vrai histoires tournants autour de nos personnages, ça peut vraiment être intéressant. Après tout, on peux très bien s'amuser énormément en faisant du RP avec juste une feuille et des dés, alors avec un jeu carrément, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable, tant qu'on est avec des gens désireux de s'investir un minimum la dedans.
Après, en plus il y a un bon background, ça facilite grandement ce genre de pratique, je pense que ça ne tien qu'a nous d'utiliser le jeu dans le sens que l'on souhaite. Après pour les autres joueurs que le RP n'intéresse pas, pour moi ce n'est absolument pas un problème je pense. Il suffit de faire comme si de rien était, sans pour autant les ignorer, voila tout.
En plus je crois avoir vue qu'il y aura des arènes pour pouvoir faire des duels contre des membres de sa propre faction. Je suis déjà quasiment certain que je m'en servirai souvent pour le RP.
|