La place du Rp dans Aion....

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psychee-ange
On dit plein de bêtises sur un forum sur le net
Bha surtout toi pour le moment.

Tu me cites, réponds un pavé pour conclure ainsi :

Citation :
Je suis juste dénuée de concession... je n'aime pas quelqu'un, je le dis. Et ces débats... ma meilleur argumentation est que c'est tellement répétitif à la nausée, avec les mêmes arguments pourris des deux cotés, que je devrais cesser d'y participer... car ce ne sont pas des débats.
Où as-tu vu que je te demandais d'arrêter le débat ?

Aussi, tu m'as répondu à côté, je n'ai fais aucune attaque personnelle (ou ad homo + ultra comme tu veux, je suis pas latiniste), je te faisais part de mon point de vue.
Tu parles d'un débat qui tourne en rond, mais pour le moment, je te vois te placer en victime, ce qui, honnêtement, fait tourner le débat en bourrique.

Je sais pas, avance des idées constructives, autre que "faut une BL plus longue". Moi je te propose plus de tolérance de la part des Rolistes confirmés.

Citation :
Et enfin... je préfère de loin des gens sympa qui dans un MMORPG ne font PAS de RP, que des connards qui en font.
tutut' Axelle, on peut avoir un rp de connard. A moins que tu faisais une attaque ad homomachin de certains joueurs ? Je sais pas, c'est confus tout ça.
Je ne vais pas soutenir qui que ce soit ici, déjà car je n'ai pas prit la peine de lire le message d'Innomet au delà de la première phrase, mais aussi car je ne suis pas là pour ça.

Le débat sur le Rp... il est vieux. Très vieux. On le connait depuis longtemps. Je comprends donc que Psychee puisse prendre la mouche sur un message de type "Moi j'aime pas les rôlistes car..." tout simplement car c'est lassant. Et tout aussi pathétique que le débat sur les pgm. (je remarque souvent d'ailleurs ceux défendant leur droit d'être un pgm, venir critiquer les rôlistes. Une fois on dit "chacun son jeu", et l'autre "han tu fais pas comme les autres, s'trop nul" )

Un rôliste, c'est pour moi comme un non fumeur. Il ne fait de mal a personne, mais il prend vite la mouche si on lui souffle de la fumé en pleine tronche. Indignation alors du fumeur qui pense que son interlocuteur est juste intolérant voir insupportable, sans penser que l'hostilité qu'il ressent est la simple conséquence de sa propre action, même involontaire.

Il y a cependant un revers qui est connu, qui est de porter un jugement particulièrement tranchant à l'encontre d'une personne n'ayant pas le "raffinement" dont peut parfois ce targuer la pratique du rp (normal, il y a des efforts et de la recherche créative). Généraliser cette tendance est toutefois une erreur. Il existe par ailleurs un rp beaucoup plus déconne, et moins raffiné, qui est moins plaisant pour l'esprit mais beaucoup accessible. Comme quoi...

Voilà, pour ma part j'admire les vrai, grand rôlistes... mais je me contente souvent d'incarner mon personnage modestement et en me fixant quelques règles d'expression. Et j'imagine toujours une excentricité à mon personnage. Mais c'est vrai que cela peut être pénible quand un joueur vient faire interference à mon jeu car il ne s'impose pas la moindre règle, et ce même si le bougre n'a absolument pas l'impression de me gêner.

Ah, un dernier detail : Lorsque vous fumez en voiture, ouvrir la/les fenêtre(s) n'empêche pas les autres passager de respirer votre fumée. La fumée disciplinée n'est qu'un mythe Ben avec le rp c'est pareil. Ce n'est pas car vous pensez être dans votre bon droit, et théoriser sur le fait que vous ne gênez pas... que c'est la vérité.
Une question pour les rôlistes
Si je décide d'incarner un assassin schizophrène sourd et muet qu'est ce qui ce passe ?!

En gros je vais PvP/Pk sans raison et sans dialoguer... Oh tiens ca ressemble au style de jeux d'un "abrutis" non rôliste

Pour moi dès que tu créer ton perso et que tu entre dans un monde virtuel tu es rôliste !
Apres bien ya toujours des gens qui voudront se démarquer pour ne pas ce mélanger à la masse mais ca reste de la connerie limite xénophobe.

C'était mon point de vu sur les "pro rôlistes" qui pet plus haut que leur cul ^^

Et moi aussi je suis une nana et je vois pas ou tu veux en venir Psy... tu fais la blonde ? genre c'est pas de ma faute soyez indulgeant ?
Citation :
Publié par Lucile27
Si je décide d'incarner un assassin schizophrène sourd et muet qu'est ce qui ce passe ?!

En gros je vais PvP/Pk sans raison et sans dialoguer... Oh tiens ca ressemble au style de jeux d'un "abrutis" non rôliste
C'est même une idée intéressante, mais qui oblige de ne parler qu'en emote et avec /me

Et il ne faut pas mélanger les abrutis avec les non-rolistes. Tu peux être l'un ou l'autre, ou les deux... voir même aucun. Mais cela ne va pas de paire, et j'en connais peu qui diront le contraire.

Cela ne m'empêche pas de tiquer aux lol/mdr en /dire, mais cela ne signifie pas forcément que je vasi le juger.
Citation :
Publié par Lucile27

Pour moi dès que tu créer ton perso et que tu entre dans un monde virtuel tu es rôliste !
Apres bien ya toujours des gens qui voudront se démarquer pour ne pas ce mélanger à la masse mais ca reste de la connerie limite xénophobe.

C'était mon point de vu sur les "pro rôlistes" qui pet plus haut que leur cul ^^

Et y'a quoi à répondre à ça?... que " 'tain, j'ai niké un H2 full T6 en OS, ta vu le dps ke jfais" c'est un plaisir à lire?... Une immersion? C'est pourtant à peu près l'une des normes du MMORPG actuel (bien que je doute qu'on OS un full T6).

Conclusion... je ne jette pas la pierre à CA... je ne veux juste pas avoir à jouer dans les mêmes lieux que les gens qui ont ce type de jeu.

Si au même: " 'tain, j'ai niké un H2 full T6 en OS, ta vu le dps ke jfais" la réponse sur tout les canaux est: "ta gueule, on va te ticket, sale PK PVP de merde, dégage, gros pourri" le gars qui parlait juste de son exploit avec fierté -il a de quoi- va se sentir insulté et rejeté. Avec quelle légitimité s'attaque-ton à lui ?... aucune à priori... il a le droit de parler d'exploit en gameplay ou PvP, et en sms... la seule norme d'un jeu, comme la seule norme dans le monde réel, c'est la Charte, la loi locale.

Finissons mon exemple: sur un serveur commun à tout le monde, je suis qui pour insulter/mépriser le gars qui parle ainsi? Personne... tout juste vais-je lui dire s'il est dans mon groupe, ou ma guilde, ou me parle spécifiquement, que le sms me fait mal aux yeux, après tout, le sms c'est pour les téléphones portables.
Soit je joue avec lui, soit je l'ignore. L'injurier est de ma part impoli, et d'autre part illégal.

Sur un serveur tagé RP, avec une Charte définissant certaines contraintes, le même joueur n'est plus à sa place. Je suis sensée avoir le droit de le signaler, de le lui dire, lui rappeler que lui est en faute et pas sur le bon serveur.
Cet exemple, si je l'emploie, est basé sur le serveur Kirin-Tor de WoW.

A noter que WoW fut le seul jeu où j'ai vu un serveur tagué RP être si galvaudé dans les 12 à 18 mois qui suivirent. La Charte des serveurs RP de WoW, et leur tag, ne signifie rien, puisqu'elle n'est respectée ni par les joueurs, ni par les GM.

Lors, les rôlistes y venant vivent alors ceci: "bonjour, guerrier, je cherche des mercenaires pour arriver à aller pousser dehors ces sales Defias, je pense que tu sais que la milice nous récompense bien?" "na mé arret, bouffon, tes mito, va jouer a la poupé!" (j'ai du mal à reproduire ce type de langage).

Au final.. les deux groupes pourraient SANS problèmes collaborer... genre à la phrase en jeu cité plus haut, si le même joueur répond "pk tu parle comm ca?" et qu'on lui explique juste que c'est pour etre dans la peau de son personnage, on peut savoir de bonnes chances que
1) ca l'amuse.
2) au moins il le respecte.

Et au final, bcp de gens ne font PAS de RP, et n'écrivent PAS en SMS, comprennent ce qu'est le RP, et vivent en bonne entente avec les drôles de zozos un peu isolationnistes qui en font... mais quand on va chasser/pexxer/queter/dojonner ensembles, tout le monde se marre, que ce soit RP ou pas.

Alors pourquoi je suis si cynique et énervée?... Parce que sur ce qui SERT de modèle aux MMO futurs, j'ai nommé WoW, les tags RP ont juste été une justification, une carotte lançée aux quelques dix milles signataires de la pétition qui demandait humblement à WoW de penser aux rôlistes. La carotte fut donnée, mais comme la population des serveurs et la pression de la formation de guildes pour le contenu PVE High lvl et le pvp inter-serveur est là, ces serveurs tagué rp sont des serveurs comme tout les autres... où le joueur qui arrive n'a pas lu la Charte, le signifiant de ce tag... et on en revient à l'exemple plus haut...

Les rôlistes sont des clowns.

Vous aimez passer pour des clowns?... Perso, j'ai adoré le contenu HL de WoW, j'y ai amené une paladine dans donc des raids 10/25 de BC. Avec des rôlistes, eds non rôlistes et deux trois pour qui écrire autrement qu'en sms etait un peu hard, avec TS et autres bêtises. On a tous adoré... j'ai fais du PvE, du PvP , et ces gens ont parfois même fait du rp avec moi, voulant découvrir un peu cette drole de clownerie.

Mais quand sorti de ce genre de cadres, on réalise que les joueurs faisant du RP n'arrivent même plus à se rassembler... et que quand ils le font, c'est la fête aux injures à la con sur tout les canaux sur ces clowns ( mito... c'est un mot qui sort pas mal aussi... mito... façon intéressanre d'écrire mythomane...), on commence à en avoir plein le cul d'avoir été baisé, finalement.

Ho, bien sûr, reste le dernier argument: les MMORPG ne sont pas pour les pratiquants de JdR. Sauf que si... UO, T4C, Ryzom, EQ1, LotrO (et même AoC si j'écoute des avis) sont la preuve que ça arrive presque à marcher... dans tout les cas, ces jeux ont des serveurs tagés RP (Ryzom, pas dur, tout les serveurs tendent à l'être, mais il est difficile de le citer sans dire que c'est quand même un drôle de cas, ce jeu), et ces tags sont "à peu près" respectés... une entente se fait entre joueurs non rp y venant, et joueurs rp désirant y fonder de grande communautés échangeant et interagissant.

Alors la place du RP dans Aion?... ben je crois que j'ai un peu ici cité toutes les raisons de mon inquiétude... et les commentaires de bcp d'entre vous sont là pour me rappeler pourquoi je suis en colère, et pourquoi il en est facile de croire que je suis une extrémiste du rp...
Citation :
Publié par Shuu
Pour une fille qui a dit qu'elle arretait de débattre des le 1er post ou elle s'est fait owned,tu parles beaucoup...trop...
Et en + tu t'enfonces :s
Parce que je me dis que ça mérite de clarifier des choses, histoire de pas fermer une fois de plus des débats qui en général finissent en eau de boudin?... le "trop" est là pour cela?... Ou juste parce que ma tendance à être franche est agaçante?
C'est intéressant que tu cite

Citation :
Publié par Shuu
/... je lis meme pas tes posts
Suivi de
Citation :
/... je me demandais juste pourquoi t'es aussi contradictoire en fait.
qui sous-entend que tu trouve une contradiction -donc une analyse de mes propos- sans rien lire...
psychee-ange > Tu spam pour rien dire, et des propos qui ne servent à rien ! C'est chiant à la longue.

Pour le rp, je dirais juste qu'il a sa place , mais que veux-tu faire contre des gamins de 14-15 ans qui te répondent en SmS.
Aoc n'est vraiment pas un jeu à connotation RP.
En fait tu peux trouver du rp sur tous les MMO il suffit d'en faire avec des gens.
Le rp, à petite échelle, c'est facile tu sais.

On va revenir au sujet tiens, j'ai envi de revenir au sujet, donc toi et moi main dans la main, on va courir dans l'herbe en parlant du jdr sur Aion.

Le jeu se veut avant tout Pvpve. A vrai dire, dans l'ABSOLU, on ne sait pas trop ce que cela va réellement donner. Y'a des vidéos, on connait la 3° faction, le jeu sera évidemment pvp, je ne parlerai pas du PVE HL car NCSOFT n'en a pas encore parlé mis à part des WB ici et là.

Si t'es une inconditionnelle du rp alors hum oué Aion, rien qu'en rp c'est lol. ( comme JOL ).
Mais vois-tu si j'ai touché tes tétons au début en parlant de rp ce n'était pas dans la pratique ( si t'es pas bête t'auras compris que je suis moi-même un gros roliste ) mais dans ta façon d'écrire, cette caste de roliste bien élitiste et dans ce cas tu seras seule avec ta garnison d'Elyséens nommée " Les Anges Redempteurs ".

De toute manière c'est ta thune, et comme je l'ai cité plus haut, ça sera mes free AP : >.

Ignore le monde, ignore le serveur, et reste dans tes branches.

Je suis un peu méchant mais au fond j'aime les Gens.

( Sauf shuu car Shuu = avl = con. )

PS : Si je vois un seul mec me demander " Cher Môsieur, je Souis à la Retchercheuh d'un beau Mercenaire grand et Gaillaird comme vous pour découvrir le terrible donjon de Flamme que nous voyons à l'horizon. " jlui pisse à la gueule et jlui dis " Tu m'as pris pour Baudelaire connard ? "

Et pourtant je suis un Rôliste, va comprendre.

\_^x * Canard qui t'aime bien. *
"La stupidité c'est RP, le langage sms aussi, sinon cela voudrait dire qu'une grande partie de la population mondiale ne joue pas son propre rôle d'être humain"

Mygolas 1983-2009
"renversé par un bus la veille de la release d'Aion"

Citation :
Publié par psychee-ange
On dit plein de bêtises sur un forum sur le net
Je ne cherche pas à ajouter une pierre a cette discussion qui tourne en règlement de compte, mais bon clarifions les choses quand même
le fait d'étaler ses connaissances ses diplômes et patati et patatras ne fait en rien avancer le sujet qui est sur le RP t'aurais pu être eboueuse qu'on se ficherai encore d'ou l'inintérêt de se vanter d'être quoi que ce soit ou qui que ce soit dans ce sujet de conversation qui n'est en fait qu'une question de point de vue aux yeux de chacun parce que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.. maintenant de là a traiter les gens qui n'ont pas la même vision que toi de con, je trouve ça.. pathétique .
Pourquoi ?
parce que c'est comme traiter quelqu'un de con parce qu'il n'aime pas le noir mais préfère le rouge
ou encore traiter de con ou d'abruti une personne n'aimant pas mettre des baskets .

le faire ? ne ferait qu'envenimer la situation et a priori c'est ce que tu cherches, sachant pertinemment bien que la vision du RP que nous avons tout un chacun est subjective, chose que peut être tu ne réalises pas si tu es limitée dans ton "ouverture d'esprit" comme tu l'affirme si haut et si fort (laisse moi rire )

d'façon quoi qu'il se passe et quoi qu'on dise c'est généralement le role player acharné IG qui se fait poutrer la gueule en premier et en chaîne ^_^

c'est tellement.. jouissif
Citation :
Publié par Mygollas
Mygolas 1983-2009

Sinon encore une fois... je vois que certains n'ont aucun problème a venir défendre leur gout pour le power-gaming et le ganking, mais ne parviennent pas a saisir que l'on peut aimer jouer a un jeu de la façon qui lui convient sans systématiquement retomber dans le cliché.
Edit : "maintenant de là a traiter les gens qui n'ont pas la même vision que toi de con, je trouve ça.. pathétique"

Exact. Mais bien souvent, certaines personnes vont dire cette exact même phrase au moment de défendre leur style de jeu, et dès le sujet suivant, se penseront dans leur bon droit au moment d'insulter ceux qui ont une vision de jeu qui n'est pas la leur.

Je vois aussi qu'il est plus facile de venir sur un débat pour lequel on a aucun intérêt histoire de venir dire "je m'en fiche" que de simplement passer son chemin.

Et lachez un peu Psychee. Elle a une opinion et elle l'exprime de la manière qu'elle veut. Quantitativement aussi. Sinon il vous reste toujours l'option "molette" de la souris, ou /ignore de JoL.
Citation :
Publié par Chrome Shiel

Sinon encore une fois... je vois que certains n'ont aucun problème a venir défendre leur gout pour le power-gaming et le ganking, mais ne parviennent pas a saisir que l'on peut aimer jouer a un jeu de la façon qui lui convient sans systématiquement retomber dans le cliché.
Edit : "maintenant de là a traiter les gens qui n'ont pas la même vision que toi de con, je trouve ça.. pathétique"
Exact. Mais bien souvent, certaines personnes vont dire cette exact même phrase au moment de défendre leur style de jeu, et dès le sujet suivant, se penseront dans leur bon droit au moment d'insulter ceux qui ont une vision de jeu qui n'est pas la leur.
Je vois aussi qu'il est plus facile de venir sur un débat pour lequel on a aucun intérêt histoire de venir dire "je m'en fiche" que de simplement passer son chemin.

Et lachez un peu Psychee. Elle a une opinion et elle l'exprime de la manière qu'elle veut. Quantitativement aussi. Sinon il vous reste toujours l'option "molette" de la souris, ou /ignore de JoL.
Bah vas y, n'hésite pas , fais le
personne te retiens et bon
quitte a dire quelque chose , dit quelque chose d'intelligent, maintenant si tu veux me juger prend la peine de lire mes message posté sur jol et tu verras que l'intérêt que j'y ai est que j'ai participé a un débat sur le RP dans la croisée des monde
donc bon
Citation :
Publié par Lisa_
Bah vas y, n'hésite pas , fais le
personne te retiens et bon
quitte a dire quelque chose , dit quelque chose d'intelligent, maintenant si tu veux me juger prend la peine de lire mes message posté sur jol et tu verras que l'intérêt que j'y ai est que j'ai participé a un débat sur le RP dans la croisée des monde
donc bon
---
Bien bien bien... tu réalises que tu m'agresses, alors que la seule chose que j'ai fait c'est être d'accord avec toi sur une de tes phrases ?

Mon post s'adressait non pas spécifiquement a toi, que j'ai un peu lu en diagonale après avoir posté, mais à l'ensemble des intervenants.

Mais bon... vas y lâche toi. Sinon crier dans les bois fait du bien aussi.

Citation :
Publié par Shuu
Y'a aussi l'option Répondre.
Oui mais alors il faut prendre le temps de bien lire
Citation :
Publié par Mygollas
"La stupidité c'est RP, le langage sms aussi, sinon cela voudrait dire qu'une grande partie de la population mondiale ne joue pas son propre rôle d'être humain"

Mygolas 1983-2009

Le jeu de rôles n'est qu'une expression des comportements humains dans une structure imaginaire.
Les univers virtuels étant un support parfait pour ce genre d'exercices.
Que l'on joue avec sa propre sensibilité ou qu'on la déplace sur d'autres sphères comportementalistes, ça reste un jeu de rôle.

L'important à mes yeux soit que tout ceci reste un JEU, et ne déborde pas dans l'irrespect mutuel, sinon on sort du cadre du jeu de rôle pour entrer dans celui des conflits de moralité.
La communauté RP de Aion, et une part des joueurs mais petites comme il y aura sûrement des hardcore gammer comme des fanatiques du SMS etc...
Nc soft en prend compte en donnant un background sur Aion mais , très probablement pas un serveur sachant que ces joueurs sont une petite partie de la communauté.
Psychee-ange ,tu veux défendre tes opinions je te comprend mais arrête de spammer le sujet. Tu gâche de la place sur le sujet pour des choses inintéressantes a part pour énerver et cela ne mène à rien.
vous RP ou pas là ?

Parce que bonjour les contradictions de certains.
Je suis pas un fan de RP, mais j'ai jamais essayer, donc pas d'opinion, mais bon là vous donnez pas très envie.
Le genre c'est moi qui est raison et pas toi, c'est limite ridicule.

Enfin bref vive le RP pour ceux qui aime ça dans la joie et le bonne humeur ^^
Tout ce que je sais, c'est que "I love Innomet" !

Au début j'avais plutôt l'avis de psychee ( pourtant, je suis pas vraiment un rôliste ), mais le premier pavé d'Innomet - trop bien argumenté - m'a ouvert l'esprit, et je dois dire que t'as un sacré charisme quand tu développe tes idées mecton, j'suis ton fan, je te suivrai jusqu'à ta mort !

J'déconne, j'déconne hein...

Sérieusement, c'est pas souvent qu'un débat me fait remettre en cause complètement mes opinions.
Psychee, désolé de te dire que tu t'es aussi pas mal décrédibilisée, parce qu'a t'énerver et menacer de mettre en ignore list ( oulà, la punition ) pour un bête post qui n'était même pas vraiment insultant, c'était pas justifié.

Enfin bref, j'ai pas grand chose à dire sur le débat du coup.
Donc : allez, continuez comme ça, c'est enrichissant ! \o/
N'étant pas fan de RP, j'ai pourtant essayé à une époque " à l'insu de mon plein gré", je respecte cependant cette manière de jouer. Enfin sur ce thread on peut quand même voir de beaux clichés de la communauté MMO.
D'une part nous avons l'extrémiste rôliste relativement intolérante. Qui ne comprends pas que l'on puisse interférer dans son RP ( meme si son RP peut aussi aggresser le plébéien si si je vous assure) et qui stigmatise à peu près tous les clichés que l'on peut reprocher aux rôlistes.
De l'autre coté nous avons les extrémistes non rôliste. Qui sont tout aussi agressif que la bête cité précédemment. Malheureusement nous n'avons eu les plus extrémistes qui ne s'expriment qu'avec des mots de moins de 2 syllabes mais j'ai encore espoir, rien n'est perdu !
Mélangez tout ca et vous avez un très beau drama / réglement de compte
Jusqu'a preuve du contraire un tag RP n'a jamais empêché les gens ne faisant pas de RP de jouer. A l'inverse un serveur non RP n'a jamais empêché les rôlistes de RP. Un peu d'abnégation de part et d'autre serait la clé mais il y a trop de personnes à éduquer :/
Citation :
Publié par Chrome Shiel
c'est un peu bizarre de laisser psychee avoir les propos qu'elle souhaite sans permettre aux personnes de lui répondre. La liberté d'expression ca fonctionne dans les deux sens. De plus elle assume ses propos donc je ne vois pas pourquoi on devrait la "lacher".

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés