Une question pour les rôlistes

Si je décide d'incarner un assassin schizophrène sourd et muet qu'est ce qui ce passe ?!
En gros je vais PvP/Pk sans raison et sans dialoguer... Oh tiens ca ressemble au style de jeux d'un "abrutis" non rôliste
Pour moi dès que tu créer ton perso et que tu entre dans un monde virtuel tu es rôliste !
Apres bien ya toujours des gens qui voudront se démarquer pour ne pas ce mélanger à la masse mais ca reste de la connerie limite xénophobe.
C'était mon point de vu sur les "pro rôlistes" qui pet plus haut que leur cul ^^

Et y'a quoi à répondre à ça?... que " 'tain, j'ai niké un H2 full T6 en OS, ta vu le dps ke jfais" c'est un plaisir à lire?... Une immersion? C'est pourtant à peu près l'une des normes du MMORPG actuel (bien que je doute qu'on OS un full T6).
Conclusion... je ne jette pas la pierre à CA... je ne veux juste pas avoir à jouer dans les mêmes lieux que les gens qui ont ce type de jeu.
Si au même: " 'tain, j'ai niké un H2 full T6 en OS, ta vu le dps ke jfais" la réponse sur tout les canaux est: "ta gueule, on va te ticket, sale PK PVP de merde, dégage, gros pourri" le gars qui parlait juste de son exploit avec fierté -il a de quoi- va se sentir insulté et rejeté. Avec quelle légitimité s'attaque-ton à lui ?... aucune à priori... il a le droit de parler d'exploit en gameplay ou PvP, et en sms... la seule norme d'un jeu, comme la seule norme dans le monde réel, c'est la Charte, la loi locale.
Finissons mon exemple: sur un serveur commun à tout le monde, je suis qui pour insulter/mépriser le gars qui parle ainsi? Personne... tout juste vais-je lui dire s'il est dans mon groupe, ou ma guilde, ou me parle spécifiquement, que le sms me fait mal aux yeux, après tout, le sms c'est pour les téléphones portables.
Soit je joue avec lui, soit je l'ignore. L'injurier est de ma part impoli, et d'autre part illégal.
Sur un serveur tagé RP, avec une Charte définissant certaines contraintes, le même joueur n'est plus à sa place. Je suis sensée avoir le droit de le signaler, de le lui dire, lui rappeler que lui est en faute et pas sur le bon serveur.
Cet exemple, si je l'emploie, est basé sur le serveur Kirin-Tor de WoW.
A noter que WoW fut le seul jeu où j'ai vu un serveur tagué RP être si galvaudé dans les 12 à 18 mois qui suivirent. La Charte des serveurs RP de WoW, et leur tag, ne signifie rien, puisqu'elle n'est respectée ni par les joueurs, ni par les GM.
Lors, les rôlistes y venant vivent alors ceci: "bonjour, guerrier, je cherche des mercenaires pour arriver à aller pousser dehors ces sales Defias, je pense que tu sais que la milice nous récompense bien?" "na mé arret, bouffon, tes mito, va jouer a la poupé!" (j'ai du mal à reproduire ce type de langage).
Au final.. les deux groupes pourraient SANS problèmes collaborer... genre à la phrase en jeu cité plus haut, si le même joueur répond "pk tu parle comm ca?" et qu'on lui explique juste que c'est pour etre dans la peau de son personnage, on peut savoir de bonnes chances que
1) ca l'amuse.
2) au moins il le respecte.
Et au final, bcp de gens ne font PAS de RP, et n'écrivent PAS en SMS, comprennent ce qu'est le RP, et vivent en bonne entente avec les drôles de zozos un peu isolationnistes qui en font... mais quand on va chasser/pexxer/queter/dojonner ensembles, tout le monde se marre, que ce soit RP ou pas.
Alors pourquoi je suis si cynique et énervée?... Parce que sur ce qui SERT de modèle aux MMO futurs, j'ai nommé WoW, les tags RP ont juste été une justification, une carotte lançée aux quelques dix milles signataires de la pétition qui demandait humblement à WoW de penser aux rôlistes. La carotte fut donnée, mais comme la population des serveurs et la pression de la formation de guildes pour le contenu PVE High lvl et le pvp inter-serveur est là, ces serveurs tagué rp sont des serveurs comme tout les autres... où le joueur qui arrive n'a pas lu la Charte, le signifiant de ce tag... et on en revient à l'exemple plus haut...
Les rôlistes sont des clowns.
Vous aimez passer pour des clowns?... Perso, j'ai adoré le contenu HL de WoW, j'y ai amené une paladine dans donc des raids 10/25 de BC. Avec des rôlistes, eds non rôlistes et deux trois pour qui écrire autrement qu'en sms etait un peu hard, avec TS et autres bêtises. On a tous adoré... j'ai fais du PvE, du PvP , et ces gens ont parfois même fait du rp avec moi, voulant découvrir un peu cette drole de clownerie.
Mais quand sorti de ce genre de cadres, on réalise que les joueurs faisant du RP n'arrivent même plus à se rassembler... et que quand ils le font, c'est la fête aux injures à la con sur tout les canaux sur ces clowns ( mito... c'est un mot qui sort pas mal aussi... mito... façon intéressanre d'écrire mythomane...), on commence à en avoir plein le cul d'avoir été baisé, finalement.
Ho, bien sûr, reste le dernier argument: les MMORPG ne sont pas pour les pratiquants de JdR. Sauf que si... UO, T4C, Ryzom, EQ1, LotrO (et même AoC si j'écoute des avis) sont la preuve que ça arrive presque à marcher... dans tout les cas, ces jeux ont des serveurs tagés RP (Ryzom, pas dur, tout les serveurs tendent à l'être, mais il est difficile de le citer sans dire que c'est quand même un drôle de cas, ce jeu), et ces tags sont "à peu près" respectés... une entente se fait entre joueurs non rp y venant, et joueurs rp désirant y fonder de grande communautés échangeant et interagissant.
Alors la place du RP dans Aion?... ben je crois que j'ai un peu ici cité toutes les raisons de mon inquiétude... et les commentaires de bcp d'entre vous sont là pour me rappeler pourquoi je suis en colère, et pourquoi il en est facile de croire que je suis une extrémiste du rp...