La place du Rp dans Aion....

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que j'entends justement par roliste kévin, c'est bien le type qui va faire que raler, dire que les gens sont pas cool de pas être comme lui, etc.
J'aime pas employer le terme de fanatique parce qu'on l'associe souvent à obtus, alors que bof en faite, les plus fana que j'ai rencontrés n'étaient pas bloqués et certainement pas contre de bonne bourres à coup de pex et de lol.

Enfin voila, on va pas juger quelqu'un sur deux trois posts sur un forum. Psychee est certes remontée, mais de la à la cataloguer comme neuneuse qui veut rien entendre, faut pas exagérer. Voit le thread comme un concours de circonstances.
Ce que j'adore dans ce débat, c'est que personne ne définit le terme Roleplay.

Qu'est-ce que le Roleplay à la base ? Est-ce simplement le faire parler dans son monde ou le faire interagir avec celui-ci ? Est-ce avoir un BG ?

Voici my 2 cents, pour moi, c'est ce que l'on a envie d'en faire. Certains ne sortiront jamais de leur perso mais, à ce moment, ne perdent-ils pas la partie "sociale" d'un MMORPG, c'est-à-dire apprendre à connaître la personne derrière l'avatar ? D'autres sont des casuals du roleplaying et finalement certains ne le pratiquent pas en tant que tel.
Mais finalement, il y aura toujours une partie de roleplaying ? Quand tu discutes de la marche à suivre avec ton groupe, quand tu viens de survivre et tu te fous de la gueule des autres ? Tu joues aussi ton personnage. Personne n'est obligé de parler un français d'un autre temps ou grammaticalement parfait pour se mettre à jouer son personnage.

Donc pour revenir à la question du fil, le RP aura sa place ici comme dans n'importe quel jeu.
Citation :
Publié par ~Boumy~
[...]Sur un serveur RP, un joueur au nom de "R0xx079LoL" sera donc en tort...en tort vis à vis d'une charte qui se doit d.être présente afin de clarifier par écris les règles en vigueur sur le serveur.[...]
Ouais enfin si on va dans ce sens, niveau RP on repassera. "R0xx079LoL" est le nom du joueur, pas forcément du personnage, ce qui ne rend pas le joueur HRP. Personnellement quand mon personnage se ballade et en croise un autre, il regarde pas au dessus de sa tête pour connaitre son nom, il le lui demande.

Dans la continuité, ça me fait marrer les mecs que je rencontre pour la première fois dans un jeu et qui savent déjà comment je m'appelle (toujours RP parlant).
Citation :
Publié par Aerindel
Ce que j'entends justement par roliste kévin, c'est bien le type qui va faire que raler, dire que les gens sont pas cool de pas être comme lui, etc.
J'aime pas employer le terme de fanatique parce qu'on l'associe souvent à obtus, alors que bof en faite, les plus fana que j'ai rencontrés n'étaient pas bloqués et certainement pas contre de bonne bourres à coup de pex et de lol.
à partir de là on a pas la meme définition du terme roliste kevin, pour moi il s'agit plutot du "jeune" RPer qui n'est pas encore expert dans le domaine, il n'est pas encore un vrai RPer si tu préfères, il lui arrive de sortir de son personnage. Je l'oppose un peu au fanatique du RP, le terme est choisi, qui ne sors en aucun cas de son personnage.

Citation :
Publié par Aerindel
Enfin voila, on va pas juger quelqu'un sur deux trois posts sur un forum. Psychee est certes remontée, mais de la à la cataloguer comme neuneuse qui veut rien entendre, faut pas exagérer. Voit le thread comme un concours de circonstances.
Je ne la catalogue pas comme neuneuse, mais typiquement sur ce post ce n'est pas un modèle de compréhension (qui peut m'opposer le contraire?) et elle stigmatise de mon point de vue beaucoup de clichés du roliste fanatique. Apres que ca soit justifié ou non, qu'elle soit comme ca IG ou pas honnêtement c'est le cadet de mes soucis, ca me permet juste d'étayer mon propos.
Un jeune roliste j'aurais plutôt dit un roliste noob en faite. Il sait pas, il apprend, rien de dramatique.

Mais si tu étayes tes propos sur de fausses suppositions, ça ne vas pas le faire .

Merci NoLD de venir troll de la merde, personne ne donne de dèf parce que personne n'en a, et tu le sais très bien.
Peut être, ma question était simplement rhétorique et que justement, n'ayant pas de définition du terme "Roleplaying", comment peux-tu mettre une catégorie sur un joueur ?

A la base, le RP, enfin on devrait dire BG à ce point, sert uniquement pour donner des raisons aux comportements de ton personnage. Dans les MMO, en général, aucun n'est écrit sur du marbre donc c'est à toi de voir comment tu décides d'interagir avec le monde.
Si tu veux un BG, tant mieux. Si tu n'en veux pas, libre à toi. Est-ce pour autant que tu n'as plus le droit de jouer RP ? Non.
Finalement, où commence et finit le RP? Là est toute la question. Pour moi, dès qu'on parle d'éléments extérieurs au jeu. D'où mes 2 cents.

Je ne vois en quoi cela est un troll mais si tu le dis ...
Citation :
Publié par Shuu
Euh,c'est pas parce que 80% des gens sont des moutons qui suivent nimporte quelle mode de merde (la tektonik,l'écologie..) que TOUT le monde doit y adhérer oO
C'est quoi cette mentalité,mdr.
C'est vrai que le SMS c'est naze,mais c'est internet.
C'est bizarre mais vous pleurez moins quand il s'agit d'abréviation "que tout le monde utilise" (mode ++ hein).
Je t'ai vu écrire MMO,t'aurais tres bien pu l'écrire en entier non?

J'met pas tout le monde dans le même sac, mais tu l'a dis toi même, 80%. J'avais autant de chances de tomber juste.
*compte les points*

je peux être méchante?...

Si pour vous c'est ça discuter d'un sujet -quel qu'il soit, ici le roleplay... finalement, c'est bien, ca pourrait etre les balances d'équilibrage PvP que ça serait le même cirque- je suis alors heureuse d'être cataloguée autiste, elitiste, kevin, abrutie, hautaine, et méprisante.

On est le toujours le con de quelqu'un d'autre. Si je suis la conne des gens que je lis, ici, dans la plupart des cas, personnellement, là, vous me faites honneur.

Au revoir.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je peux parler des serveurs privés de L2
Je parle évidemment des serveurs publics.
Ryzom oui peut-être, je n'ai fait que la bêta et ses débuts avec un trial, malheureusement ce jeu n'est plus. Et je doute que ses serveurs RP le seraient restés longtemps (je parle bien sûr de sa population, pas des animations RP autour si il y en a eu d'organisées)

Si on ne veut aucun parasite hrp autour, faudra toujours se créer sa bulle entre rôlistes.

De mémoire, un petit aperçu aux balbutiements du 1er serveur RP de WoW-fr

Une elfe: Bonjour
Moi (elfe): Bonjour
Une elfe: tu t'appelles comment ?
Moi: je m'appelle Hellishade, je viens d'arriver dans ce petit village. Et toi qui es-tu donc ?
Une elfe: je m'appelle Mohamed ! on xp ensemble ?

...

J'ai bien ri même si j'étais un peu blasé. Evidemment c'était WoW ou ya aucun contrôle sur serveurs RP. Mais je trouve vraiment dommage tous les joueurs non-RP qui viennent casser les pieds sur serveurs RP sous prétexte de vouloir éviter des boulets sur serveurs normaux. Sauf qu'en venant sur serveurs RP ils deviennent eux-même des boulets ! Je trouve que ce n'est pas respecter la communauté RP. Ya des serveurs pour chacun, alors chacun à sa place !
Citation :
Publié par In the Shadow...
Je parle évidemment des serveurs publics.
Ryzom oui peut-être, je n'ai fait que la bêta et ses débuts avec un trial, malheureusement ce jeu n'est plus. Et je doute que ses serveurs RP le seraient restés longtemps (je parle bien sûr de sa population, pas des animations RP autour si il y en a eu d'organisées)

Si on ne veut aucun parasite hrp autour, faudra toujours se créer sa bulle entre rôlistes.

De mémoire, un petit aperçu aux balbutiements du 1er serveur RP de WoW-fr

Une elfe: Bonjour
Moi (elfe): Bonjour
Une elfe: tu t'appelles comment ?
Moi: je m'appelle Hellishade, je viens d'arriver dans ce petit village. Et toi qui es-tu donc ?
Une elfe: je m'appelle Mohamed ! on xp ensemble ?

...

J'ai bien ri même si j'étais un peu blasé. Evidemment c'était WoW ou ya aucun contrôle sur serveurs RP. Mais je trouve vraiment dommage tous les joueurs non-RP qui viennent casser les pieds sur serveurs RP sous prétexte de vouloir éviter des boulets sur serveurs normaux. Sauf qu'en venant sur serveurs RP ils deviennent eux-même des boulets ! Je trouve que ce n'est pas respecter la communauté RP. Ya des serveurs pour chacun, alors chacun à sa place !
Je vois pas pourquoi une elfe n'aurait pas le droit de s'appeler Mohamed ^^
même en RP ^^
Je crois que le soucis n'est pas le mohamed, moi ce qui me dérange c'est le "on va XP ensemble!"

Il faudrait plutôt dire : "On va CHASSER ensemble."

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est à chacun de savoir si on peut ou non discuter RP avec des gens qui parle en SMS et comme les Hardcore Gamer, ou si nous devons les ignorer.

Je ne pense pas que les ignorer changerait grand chose en soit, car de toute facon ils font partit de l'environnement, donc autant les intégrer au RP comme des individus que notre personnage n'arrive pas à cerner... dans le monde réel, on a bien des asile ou l'on met des gens parce qu'on ne les comprend pas non? bon ba imaginé que les asile n'existe pas dans les MMORPG ^^ (bon c'est un peu radical, mais l'idée est la il me semble.)

Une autre manière serait d'être patient (ce que les rolistes ne sont pas j'ai l'impression, du moins une partie d'eux). Effectivement, être patient veut dire qu'il faut pendant quelques jours initier un joueur qui n'a aucune notion de RP, lui apprendre les aléas du RP, comment ca marche, les regles s'il doit y en avoir... et bien sûr, aucun rôliste n'est prêt à le faire....

Maintenant j'ai une question, quand vous avez commencé le RP, personne ne vous a tendu la main pour vous expliquer? Personne n'a jamais été la pour un détail? un conseil?

Je pense qu'on a tous été plus ou moins initié par une personne, ou même plusieurs qui nous ont tendu la main et fait découvrir ce qu'était le RP. Et il serait bon de se souvenir de ces personnes, et de prendre leur chemin. Plus on partage, et plus on recoit.
Non, je reproduisais simplement. J'ai pris mon temps.
Ce n'est pas une question d'apprentissage mais de volonté. Si t'as l'envie, la volontée, le désir de découvrir, tu trouveras vite le bon bout.
Je ne sais pas si Psychee à vécue le genre de chose que je vais expliquer , elle seule pourra nous le dire , mais ceci pourrait peut-être expliquer son " ras le bol " , surtout quand on la présente comme la méchante extrémiste RP !!

2 membres de ma guilde de l'époque s'étaient fiancés IRL et avaient proposés de faire un évent mariage IG histoire de fêter ça avec la guilde !!
Du coup tout le monde d'accord ( on était toujours partant pour faire une bonne fiesta IG ) et on s'est tous mis pendant 2 semaines à préparer cet évènement : choix des costumes , prévenir les membres de la date et de l'endroit , feux d'artifices , picole , ...etc !!

On était impatient d'y arriver et malheureusement on a vite déchanter

Un " abrutis " ( désolé mais j'ai pas d'autre qualificatif pour ce genre d'individu )s'est pointé en plein milieu de notre évent , qui jusque là se passait à merveille ,et s'est mis en devoir de nous le pourrir gratuitement et intentionnellement , c'est une certitude !!

Je le wisp pour lui demander pourquoi il faisait ça , d'autant plus qu'on était sur un serveur RP (je le précise), car on ne l'empêchait nullement de faire ce qu'il avait à faire et là le gars nous traite de pauvres débiles rofllll noobs demeurés ...et j'en passe et des meilleurs . Un vrai intellectuel celui-là

Et voilà que d'autres joueurs qui passaient par là se mettent à son niveau ( attention regroupement d'abrutis ).

On était franchement dégoûtés et furax de voir ça , vu le temps et l'énergie qu'on y avait mis , et on a vue plus que rouge

On a fini notre soirée à lui pourrir la sienne ( j'avoue que c'était pas très malin de se mettre à son niveau , mais là , la rage a été plus fort que la raison ).

Par la suite , j'ai malheureusement constaté qu'il y avait un vrai réseau d" abrutis " ( rhhooo il insiste^^.. ) sur ce serveur qui prenaient un malin plaisir à pourrir la vie des RP , que c'était leurs " proies " .

ça ma conforté dans ce que je pensais des le départ : on joue tous à des MMOG et non pas des MMORPG !! pour moi en tout cas c'est clair et net maintenant.

Cependant j'espère sincèrement pouvoir un jour trouver un vrai MMORPG qui me procurerait les mêmes sensations qu'un jdr de table mais c'est sûrement utopique.

Désolé pour mon post à rallonge , c'était juste pour montrer les histoires stupides qui peuvent conduire à une guerre RP/HRP qui n'a pas lieu d'être , à mon avis .

Il suffit d'un peu de respect de part et d'autre et ça roule , spa ben compliqué si ?!?
Joue a Ryzom, les serveur sont réouvert, c'est pour le moment totalement FREE et tout le monde joue RP sur les serveurs, et puis le serveur est total FR.

Et les abruti n'existe pas, sauf RP parlant
Citation :
Publié par TitGege
Joue a Ryzom, les serveur sont réouvert, c'est pour le moment totalement FREE et tout le monde joue RP sur les serveurs, et puis le serveur est total FR.

Et les abruti n'existe pas, sauf RP parlant
Je suis pas certain que ryzom me convienne et j'avoue que je lorgne de plus en plus sur Aion que je trouve vraiment réussi techniquement : persos et paysages magnifiques , monde original et onirique avec un bg intéressant , ...etc !

Si j'ai l'occasion de rencontrer des joueurs voulant RP sur Aion , eh bien ça sera avec plaisir !
Mais si c'est des joueurs non RP avec qui je m'entend bien et avec qui je m'amuse , ça sera très bien aussi ( du moment que ces joueurs ne soient pas en croisade contre les RP bien entendu )!

En général je m'adapte assez facilement --> zen attitude

Bon , ok ça m'est arrivé de m'enflammer ....mais je me soigne

Je crois que beaucoup de joueurs Rp venant , à la base des jdr papier , ont été naïfs ( sans être péjoratif hein , je me met dans le tas d'ailleurs ^^ ) et du coup très déçus de voir comment était vu le RP dans les mmo .

En ce qui concerne les RPG offline c'est beaucoup plus évolué de ce côté là je trouve.

Par exemple je n'ai jamais eu d'émotions forte telle que la peur dans un mmo , alors que quand je jouais à " L'appel de Cthulu " en jdr , ça m'est arrivé de tellement flipper sur une action que j'en ai perdu mes moyens et fais des pires conneries , pris de panique !!

C'est ces réactions " humaines " , tout ce qu'il y a de plus naturelles , qui me font bien triper sur un jdr papier !

C'est surtout sur ce genre de points là , perso, que j'ai du mal à trouver mes marques sur un mmo et je dois pas être le seul .
Citation :
Publié par Dargh
Un " abrutis " ( désolé mais j'ai pas d'autre qualificatif pour ce genre d'individu )s'est pointé en plein milieu de notre évent , qui jusque là se passait à merveille ,et s'est mis en devoir de nous le pourrir gratuitement et intentionnellement , c'est une certitude !!
....
Il suffit d'un peu de respect de part et d'autre et ça roule , spa ben compliqué si ?!?
la vie est dure ... y'a des gens qui meurent de faim et tout
sinon vous auriez aussi bien pu le BL relativement vite et comme ca il aurait perdu son temps pour rien ... ca non plus "spa ben compliqué"
généralement bloquer un joueur ca prends 5 secondes meme pas, les outils sont là si vous ne les utilisez pas personne n'y peut rien >.>

Citation :
Publié par Dargh
Mais si c'est des joueurs non RP avec qui je m'entend bien et avec qui je m'amuse , ça sera très bien aussi ( du moment que ces joueurs ne soient pas en croisade contre les RP bien entendu )! .
ca sent la victimisation a plein nez
Citation :
Publié par Ghild
la vie est dure ... y'a des gens qui meurent de faim et tout
sinon vous auriez aussi bien pu le BL relativement vite et comme ca il aurait perdu son temps pour rien ... ca non plus "spa ben compliqué"
généralement bloquer un joueur ca prends 5 secondes meme pas, les outils sont là si vous ne les utilisez pas personne n'y peut rien >.>
Et si "l'abruti" en question s'amusait à les PK, ou à balancer ses sorts en plein milieu pour gâcher les éventuels screenshots que certains voulait prendre de cet événement, la BL l'en aurait empêché ?
Alors arrêtez de voir la BL comme le messie. Ya pas que les paroles qui gâche un jeu.

C'est là tout le problème, et personnellement je hais les blacklist, c'est un moyen trop égoïste de régler un problème et de décider à quel moment on aura le dernier mot.
Empêcher quelqu'un de parler n'a jamais réglé un problème quel qu'il soit. Il y a évidement des cas extrême ou les nerfs ne tiennent plus, mais le tout est de garder son calme et de regarder le spécimen en question perdre son temps.

Quand à la gueguerre entre RP et HRP, osef. Ya jamais eu de guerre, c'est dans votre tête. Si les gens pensent qu'il y a une guerre, il vont réagir en fonction. Il n'y a aucun prétexte et aucune raison à cette soit-disant guerre, ces 2 catégorie de joueurs peuvent largement cohabiter, le tout c'est encore et toujours de respecter autrui. Je suis plutôt RP, mes potes ne le sont pas du tout et bizarrement on se casse pas la gueule à chaque fois qu'on joue ensemble.

Vous n'aimeriez pas que quelqu'un vous gâche votre match de foot en foutant le bordel sur le terrain? et bien ne foutez pas le bordel dans un event RP. Qu'y-a-til de compliqué la dedans ? c'est si difficile que ca de respecter les autres ? mais grandissez un peu.
Citation :
Publié par Lucile27
hum hum tout s'explique...

Nan franchement même si tu l'avais pas dis que tu avais 15 ans, c'était pas dur à deviner vu l'inutilité de la majeur partie de tes posts et le fait aussi d'exprimer sans en faire exprès ne pas avoir de personnalité dans ton dernier troll.

Tes un winner pour flamer les autres.
Hum hum tout s'explique ...
Je t'aime moi aussi ...blablablaa....blabla...

Toi tes un winner pour flamer ceux qui flam les autres .

Et aufaite jolis HS / troll de ta part aussi pour le coup !

( J'avous ce post aussi en est un , les modos pourront le supprimer si ils le veulent , je n'ai rien de bien précis a ajouter a cette discussion qui finalement ne servira a rien d'autre a part vous jetez des jolis caillous sur la figures ! A ne pas confondre entre l'amour que Lucile et moi éprouvons l'un envers l'autre bien sur . Sinon j'hesitais a posté mais vue ma position de winner je me devais de répliquer un temps sois peu !! Ciaossu . )

Amen *disparait ... Pour de bon *
Citation :
Publié par Dargh
Je ne sais pas si Psychee à vécue le genre de chose que je vais expliquer , elle seule pourra nous le dire , mais ceci pourrait peut-être expliquer son " ras le bol " , surtout quand on la présente comme la méchante extrémiste RP !!

2 membres de ma guilde de l'époque s'étaient fiancés IRL et avaient proposés de faire un évent mariage IG histoire de fêter ça avec la guilde !!
Du coup tout le monde d'accord ( on était toujours partant pour faire une bonne fiesta IG ) et on s'est tous mis pendant 2 semaines à préparer cet évènement : choix des costumes , prévenir les membres de la date et de l'endroit , feux d'artifices , picole , ...etc !!

On était impatient d'y arriver et malheureusement on a vite déchanter
Je vais pas m'attardé sur ce que je pense de se genre d'event ridicule...
Mais je suis curieuse de savoir sur quel MMO tu faisais du RP ?
De plus si un joueur pouvais interagir avec votre event c'est que ca fait partie intégrante du gameplay de ce MMO, donc au lieu de geindre vous auriez mieux fait de prendre le taureau par les cornes et de vous débarrasser de cet énergumène ! Car comme dit Ghild, toi et ton groupe sentez vraiment la victimisation...
Si on te crache à la figure IrL c'est toi qui t'excuse d'être devant le cracha ?

/ignore Reiken
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés