La place du Rp dans Aion....

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
c'est un peu bizarre de laisser psychee avoir les propos qu'elle souhaite sans permettre aux personnes de lui répondre. La liberté d'expression ca fonctionne dans les deux sens. De plus elle assume ses propos donc je ne vois pas pourquoi on devrait la "lacher".
Mes excuses, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. En réalité, c'était plus concernant les réflexions du types "tu spam, tais toi" et non contre ceux qui prennent le temps de soumettre une opinion différente..
Si vous pouviez me faire une petite place, s'il vous plaît. Je souhaiterais prendre part à vos conversations.
Mes propos vont un peut faire le tour des choses exprimée de ci-de là, je ne crains pas les retour de flamme, mais j'essaie de comprendre les poits de vues de chacun.

Je suis pour un rôle play souple loin des mouvances engagées que certains affichent, doit-on tenir un discours châtié? doit on vouvoyer son interlocuteur?
Doit on forcement s'exprimer avec des formules stylistiques et sémantiques digne d'un académicien? et ce pour obtenir l'acquiescement des RP?

Prenons le rôle d'une racaille, ainsi si mon assassin est une profonde raclure, n'a t'il pas le droit à son vocabulaire propre, injurieux voir même. Où est donc la limite de votre vision du RP?

Et si mon aède était un vil maître chanteur, 25piastres par buff mon bon seigneur, deal?

J'aimerais savoir comment rôle player et profanes pourraient se comporter avec ces avatars?

J'en conviens le sms n'est pas agréable à lire, et je me sens un peu en faute, j'ai participé à son essor à la grande époque des forum minitel ou le temps passé était facturé et nous n'avions que ce langage pour gagner quelques précieuses minutes. C'est en ce sens que je tolère cette expression, non sans essayer d'obtenir une écriture plus lisible.

En espérant relancer un débat dans le cadre d'Aion.
Citation :
Publié par Childerhym
....
Comme je l'ai dis je ne suis pas rôliste mais si tu joues ton avatar dans un monde de SF la plupart du temps ce monde se situe dans des temps immémoriaux. Ca ne me choquerais pas mais disons qu'il y aurait une dichotomie claire entre l'expression de ton personnage et son univers non?
Enfin se rapprocher le plus possible du BG du jeu c'est le credo des rôlistes? (enfin je suppose) ^^
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Mes excuses
pas grave, n'oublies pas de me transférer ton avant première et on sera quitte
Hmm... le temps semble indiquer que ce n'est pas dans le package. Normalement mon casque part dès aujourd'hui pour ma petite boite au lettre, qui reste désespérément vide d'une invitation.
Annonce : Avant de posté ma phrase très courte je tiens a précisé que celle-ci risque de blessé une certaines personne Pro du RP qui risque de me repliquer en pleine poire => " Voila une preuve de non-argumentation ! " Huhu .

Vive Innomet ! ( J'ai lus tout tes post , je pense être devenus l'un de tes fans , en tant que rolistes ( j'vais pas me considéré comme pro ca serait me rabaisser au niveau stérile de notre vrai Pro du RP * la encore je cite pas de nom on va me tapay >.< * ) j'aimerais être ton apprentis , on mon maître !! *s'incline *

Amen !

PS 01: a cette même personne pro du RP , si tu veux savoir mon CV pour me juger chui un pauvre lycéen de 15 ans , mué un pro du SMS !

Ciaossu ! *est devenus accros a Reborn *

PS 02: J'adore mes entrées fracassante comme ça pour repartir ensuite l'air de rien , c'est trippant ! MuahAhahaAHahh *rire sadique *
Citation :
Publié par Reiken
chui un pauvre lycéen de 15 ans
hum hum tout s'explique...

Nan franchement même si tu l'avais pas dis que tu avais 15 ans, c'était pas dur à deviner vu l'inutilité de la majeur partie de tes posts et le fait aussi d'exprimer sans en faire exprès ne pas avoir de personnalité dans ton dernier troll.

Tes un winner pour flamer les autres.
Talking
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Hmm... le temps semble indiquer que ce n'est pas dans le package. Normalement mon casque part dès aujourd'hui pour ma petite boite au lettre, qui reste désespérément vide d'une invitation.
J'ai rien dit, je viens de recevoir mon invitation !!

*se déshabille et va courir nu dans la neige*
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Mon coeur balance entre de sincères félicitations et de jalouses aggressions...
c'est cool les troll mais il faut un peu étayer sinon il n'y a pas trop d'intérêt

Citation :
Publié par Chrome Shiel
*se déshabille et va courir nu dans la neige*
[Fake modération par perforine : insultes ]

Citation :
Publié par Lucile27

Nan franchement même si tu l'avais pas dis que tu avais 15 ans, c'était pas dur à deviner vu l'inutilité de la majeur partie de tes posts et le fait aussi d'exprimer sans en faire exprès ne pas avoir de personnalité dans ton dernier troll.

<3
Citation :

Et moi, jes quel age ?

Et prout les gens, innomet n'est pas un con, mais un coin.

Y'a de bons arguments de chaque cotés, aucun ne m'attire parce que je suis un fdp d'humain qui pense comme il veut (lolmdr).
Je rejoins Shiel sur sa remarque.

Et j'avais cité le lien avant toi Psychee, je rooooOoOoOoOoooOOOOOOO X.
Pour revenir au sujet que vous semblez pour la grande majorité oublié... *me lancé pas des pierres ouille... aïe*

Je fais parti de la futur communauté de Roliste d'Aion, on est pas mal de Légion, on RP sur des forum en attendant la sortie, on se prend pas la tête et on s'amuse beaucoup les uns avec les autres.

Pour ce qui est de la place du RP dans Aion... osf comme qui dise nos kevins chérie qu'on aime tous parce qu'ils nous font bien rire quand ils te disent qu'ils owned tout et qu'il se ramasse sur une souris des champs qui était un peu agressive.

Sérieusement, quelqu'un a dit (j'ai oublié son nom mais il se reconnaîtra) lorsque tu rentres dans un MMORPG, tu fais déjà du RP... vrai? faux? Et bien oui et non... quand tu nais sur notre bonne planète Terre? tu RP ou non? Et bien oui et non...

Ce que l'on appelle des kevins, sont nos cons et blaireau qu'on croise le matin au travail, le patron qui te donne des ordres qui correspondent à rien. Le roliste amateur serait un connaissance avec qui tu t'entends bien, et le roliste pro avec qui tu fais la majorité des quêtes, ton meilleur ami...

Vous me suivez ou vous avez décroché? Les pgm, les owner, kevins, kikoolol et compagnies font partie du jeu, ils font vivre le jeu car c'est eux qui se font ramasse la gueule, c'est eux qui vont PvP pendant que tu discutes de la couleur de l'arbre et de la manière dont le petit oiseau bleu aux rayures marrons fait pour naitre.

Pour ma part je vois le MMORPG comme un monde, avec ces bons et mauvais côtés, avec ces jours de rencontres fabuleuses et ces autres jours avec ces cons et mauvais moments. Le plus important c'est d'être tolérant, de comprendre pourquoi le kikoolol parle comme ça? Ba c'est simplement parce que c'est plus rapide, et puis quand tu vois les djeuns qui parle le verlan et l'argot... tu vas pas les voir en leur disant : "Tu sais pas parler, je vais te tuer pour ça!", et bien non, tu parles comme lui pour t'intégrer au groupe

Alors voilà, c'était ma petite intervention comme je fais bien souvent, je viens et je reparts ^^
J'adore le roleplay mais ça fait depuis longtemps que je n'attends rien de fantastique sur les mmorpg de ce côté là.
Car que des serveurs soit tagués [RP] ou non, tu auras une majorité de non rôlistes qui parleront au langage sms/mmo à la mode ou ne sauront même pas aligner deux mots sans faire de fautes malgré leurs efforts.
MMO=baston et point barre pour cette majorité... Le RP dans les mmorpg c'est une utopie même si certains mondes s'y prêtent très bien.
Alors à part jouer en toute ptite communauté dans son coin en ignorant le reste des joueurs, ya pas de solution.
Citation :
Publié par In the Shadow...
J'adore le roleplay mais ça fait depuis longtemps que je n'attends rien de fantastique sur les mmorpg de ce côté là.
Car que des serveurs soit tagués [RP] ou non, tu auras une majorité de non rôlistes qui parleront au langage sms/mmo à la mode ou ne sauront même pas aligner deux mots sans faire de fautes malgré leurs efforts.
MMO=baston et point barre pour cette majorité... Le RP dans les mmorpg c'est une utopie même si certains mondes s'y prêtent très bien.
Alors à part jouer en toute ptite communauté dans son coin en ignorant le reste des joueurs, ya pas de solution.
Le langage SMS n'est pas une mode mais plutôt un moyen simple de chater rapidement, oui il faut concevoir que des gens joue à un mmo dans un autre but que de chater... Vous trouvez pas que le morse c'était vachement à la "mode" comme langage ?

Perso je préfère quelqu'un qui écrit un truc intelligent en faisant des fautes qu'un ramassis de connerie sans aucune faute d'ortho... C'est d'ailleurs la réplique classique des gens sans aucune repartie des forums ( et bien toi ta fais plein de fautes nah ) JoL n'echappe pas à cette règle ^^

En effet ya pas de "solution" mais dans le fond ya pas de problème non plus c'est les rôlistes eux même le problème...
Et ouai c'est au rôliste de "s'intégrer", sans mépriser les autre joueurs... Car on a beau dire mais j'ai fait la plupart des genre IG et j'ai croisé beaucoup de gens différents sur les MMOs et les pires se sont bien les rôlistes ! ( je généralise )
Quand les "PGMs" se moquent gentiment des rôlistes on sent en face une réel haine chez les joueurs RP, alors que les PGM trouve ca plutôt marrant général et puis ils passent leur chemin.

Je fais un amalgame mais c'est du vécu et je pense pas être la seul...
Citation :
Publié par In the Shadow...
Une utopie ? Comment ce fait-il alors qu'il y ait des exemples de serveurs full RP où le RP est respecté ?

Je peux parler des serveurs privés de L2 mais tu me répondra que ce n'est pas la même échelle et qu'ils sont trop sélectifs (nécessité de créer un BG sur un forum par exemple) et que ça ne correspond pas au dimension d'un serveur officiel, ce que je t'accorde.

Mais alors, quid de Ryzom ? Un jeu où tous les serveurs sont RP ... et le RP respecté. Mais comment une telle utopie à pu se créer ? En bien en y mettant les moyens et avec une communauté impliquée.

D'une part les serveurs ont été estampillés "RP", les GM ont fait leur boulot pour enlever les noms HRPs et créer des animations,... Je rejoins d'ailleurs Psychee sur ce point : sur un serveur au tag "RP" ce ne sont pas aux joueurs RP de subir les comportements HRP parfois dérangeant (maintenant définir ce qui est dérangeant...). Sur un serveur RP, un joueur au nom de "R0xx079LoL" sera donc en tort...en tort vis à vis d'une charte qui se doit d.être présente afin de clarifier par écris les règles en vigueur sur le serveur.

Une fois une base crée, c'est à la communauté de continuer à veiller à la bonne cohésion de l'ensemble. C'est à elle de faire vivre le serveur, de créer des animations - des guerres PvP par exemple : on peut concilier RP et PvP - et non, justement, à rester isolé dans son coin. Au contraire, la cohésion et l'implication des joueurs passent par la création de "liens sociaux". Ce qui fait qu'il est bien plus difficile de s'impliquer de façon RP si l'on est obligé d'ignorer les autres autour de nous.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Une utopie ? Comment ce fait-il alors qu'il y ait des exemples de serveurs full RP où le RP est respecté ?

Je peux parler des serveurs privés de L2 mais tu me répondra que ce n'est pas la même échelle et qu'ils sont trop sélectifs (nécessité de créer un BG sur un forum par exemple) et que ça ne correspond pas au dimension d'un serveur officiel, ce que je t'accorde.

Mais alors, quid de Ryzom ? Un jeu où tous les serveurs sont RP ... et le RP respecté. Mais comment une telle utopie à pu se créer ? En bien en y mettant les moyens et avec une communauté impliquée.

D'une part les serveurs ont été estampillés "RP", les GM ont fait leur boulot pour enlever les noms HRPs et créer des animations,... Je rejoins d'ailleurs Psychee sur ce point : sur un serveur au tag "RP" ce ne sont pas aux joueurs RP de subir les comportements HRP parfois dérangeant (maintenant définir ce qui est dérangeant...). Sur un serveur RP, un joueur au nom de "R0xx079LoL" sera donc en tort...en tort vis à vis d'une charte qui se doit d.être présente afin de clarifier par écris les règles en vigueur sur le serveur.

Une fois une base crée, c'est à la communauté de continuer à veiller à la bonne cohésion de l'ensemble. C'est à elle de faire vivre le serveur, de créer des animations - des guerres PvP par exemple : on peut concilier RP et PvP - et non, justement, à rester isolé dans son coin. Au contraire, la cohésion et l'implication des joueurs passent par la création de "liens sociaux". Ce qui fait qu'il est bien plus difficile de s'impliquer de façon RP si l'on est obligé d'ignorer les autres autour de nous.
Bien la première fois que je lis quelqu'un dire que Ryzom est et était full RP, mais n'importe quoi... stop dire de la merde :/

les serveur privé L2 Role Play n'ont rien à voir avec les serveur de L2 officiel, pourquoi ? pcq sur le privé RP avec BG au forum y a ... grand max 100 personnes dessus et c'est pas le cas des serveur officiel, voila ou est la différence, tu trouveras jamais un serveur RP de 5K joueurs .

mais stop la drogue quoi..
Citation :
Publié par Lucile27
Le langage SMS n'est pas une mode mais plutôt un moyen simple de chater rapidement, oui il faut concevoir que des gens joue à un mmo dans un autre but que de chater... Vous trouvez pas que le morse c'était vachement à la "mode" comme langage ?

Perso je préfère quelqu'un qui écrit un truc intelligent en faisant des fautes qu'un ramassis de connerie sans aucune faute d'ortho... C'est d'ailleurs la réplique classique des gens sans aucune repartie des forums ( et bien toi ta fais plein de fautes nah ) JoL n'echappe pas à cette règle ^^
Le langage SMS, c'est, comme son nom l'indique, un moyen d'écrire des SMS économiques... Sur le téléphone, y'a 9 touches pour 26 lettres, non seulement c'est chiant d'écrire tout bien avec, mais t'es limité en nombre de lettres par SMS.

La sur le forum, t'as un clavier avec 101 touches, de plus, t'es pas sur un MMO en train de jouer, donc t'as "le temps". Et ne confond pas les fautes d'ortho' et le langage SMS, s'bon, on a pas tous 20 en dictée, mais on a tous un clavier qui marche...

Enfin, moi j'm'en tape un peu, des fois les gens sont lourds a déchiffrer, mais le pire, c'est quand ils disent n'importe quoi, écrit en SMS ou pas.

Et me dis pas que "le SMS c'est pas une mode", j'suis sûr que même toi t'as essayé d'écrire comme ça au début parce que tout le monde le faisait.
Citation :
Et me dis pas que "le SMS c'est pas une mode", j'suis sûr que même toi t'as essayé d'écrire comme ça au début parce que tout le monde le faisait.
En partant du principe que moi non, je ne vois pas pourquoi lucile l'aurait fait.

Citation :
Bien la première fois que je lis quelqu'un dire que Ryzom est et était full RP, mais n'importe quoi... stop dire de la merde :/
T'as peut être pas lu le reste du thread.

Citation :
les serveur privé L2 Role Play n'ont rien à voir avec les serveur de L2 officiel, pourquoi ? pcq sur le privé RP avec BG au forum y a ... grand max 100 personnes dessus et c'est pas le cas des serveur officiel, voila ou est la différence, tu trouveras jamais un serveur RP de 5K joueurs .
Il t'avait déjà répondu.

Tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec lucile, pour une fois. Le roliste à une certaine rancoeur vis à vis du pgm/hgc (j'rajoute le hgc, ça me semble important) qui arrive à faire des chose que lui ne peut pas.
Fort heureusement, il s'agit souvent d'une minorité d'abrutis, les cons du groupe quoi. Mais comme pour le kévin, on ne voit qu'eux. Forcément ils gueulent.
hum c'est vrai que c'est un peu bizarre mais on perçoit, à tord ou à raison, un peu les rôlistes (les purs et durs) comme des gens totalement à part, hautain et qui n'arrivent pas à s'intégrer., légèrement aigri sur les bords et totalement extrémistes.

Ca fait un peu cliché mais c'est souvent ce que j'ai pu constater, un peu comme beaucoup de personnes sur ce thread visiblement >.>
Qu'ils soient, ou qu'ils jouent, aux aigris certes, ça peut arriver. Mais pas plus que Machin qui va parler de sa classe un peu faible, ou Bidule qui va évoquer la prise de fort d'hier soir qui était un peu limite en terme de fairplay (et surtout parce qu'il c'est fait chainkill comme un noob). On le remarque peut être plus du faite qu'ils évoquent un sujet peu courant.

Le problème c'est le roliste kevin.
Citation :
Publié par Aerindel
Non non non, pas le pur et dur justement. J'en ai rencontrer des trues rolistes of doom qui te répondent même pas en whisp parce qu'ils sont rp only. Et qui m'ont salement tatanés la gueule en pvp.
Qu'ils soient, ou qu'ils jouent, aux aigris certes, ça peut arriver. Mais pas plus que Machin qui va parler de sa classe un peu faible, ou Bidule qui va évoquer la prise de fort d'hier soir qui était un peu limite en terme de fairplay (et surtout parce qu'il c'est fait chainkill comme un noob). On le remarque peut être plus du faite qu'ils évoquent un sujet peu courant.

Le problème c'est le roliste kevin.
Ouais, c'est pas faux tout ce que tu dis.
Citation :
Publié par Aerindel
Non non non, pas le pur et dur justement. J'en ai rencontrer des trues rolistes of doom qui te répondent même pas en whisp parce qu'ils sont rp only. Et qui m'ont salement tatanés la gueule en pvp.
Ca je veux bien mais ca me réconforte dans l'idée qu'ils sont catalogués comme "autiste"

Citation :
Publié par Aerindel
Qu'ils soient, ou qu'ils jouent, aux aigris certes, ça peut arriver. Mais pas plus que Machin qui va parler de sa classe un peu faible, ou Bidule qui va évoquer la prise de fort d'hier soir qui était un peu limite en terme de fairplay (et surtout parce qu'il c'est fait chainkill comme un noob)
il y a quand meme une différence au sens ou la personne qui est aigrie à cause de sa classe est le plus souvent "énervée" contre le jeu alors que lorsque ceux que j'ai connu limite énervé contre tout ceux qui ne pratiquait pas leurs rites. La frustration est peu etre proche mais elle ne s'exprime pas tout le temps de la meme manière.

Citation :
Publié par Aerindel
On le remarque peut être plus du faite qu'ils évoquent un sujet peu courant. Le problème c'est le roliste kevin.
peut etre, ou alors j'ai rencontré beaucoup de psychee IG xD
pour moi le roliste kevin est moins pris dans la spirale RP => fanatisme RP => isolement => fanatisme RP

*ce point de vue est totalement subjectif & je ne l'établis pas du tout en vérité absolu*
Citation :
Publié par Najo1

Euh,c'est pas parce que 80% des gens sont des moutons qui suivent nimporte quelle mode de merde (la tektonik,l'écologie..) que TOUT le monde doit y adhérer oO
C'est quoi cette mentalité,mdr.
C'est vrai que le SMS c'est naze,mais c'est internet.
C'est bizarre mais vous pleurez moins quand il s'agit d'abréviation "que tout le monde utilise" (mode ++ hein).
Je t'ai vu écrire MMO,t'aurais tres bien pu l'écrire en entier non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés