Le jeu me soule bien evidemment de plus en plus.
Les jeux videos que j'achetes, il y en a 2 ou 3 par an, dont souvent un rpg. Ca me suffit pour me creer du contenu et renouvelé le genre. Mais là, le contenu change meme pas tou s les 6 mois. Là ils sont en train de fignoler leurs Dofus beta 2.0. Un jour ca sera a peu pret bien foutu et ils lanceront une release quoi.
Là, ils font une refonte graphique. Ouais mais ouais, ca m'apporte quoi perso? Aucun contenu, ok. On attends les quetes d'alignements depuis combien d'années?
Je demande pas que le contenu soit aussi massif qu'otomai biensur, mais bon, des ajouts de donjons par ci par là, des nouvelles zones, bref de nouveaux defis et choses a explorer/decouvrir.
Là j'ai fait tous les donjons du jeu au moins 1 fois, 8 ou 9 metiers. Bah voila quoi, tu depouilles dofus de cela et il reste....un module irc avec une jolie interface graphique.
Arrivé 18X, le moindre tout petit stuff (quand y'en a un qui pourrait toutefois correspondre a tes attentes), bah c'est des heures voire des jours de farming. Soit farming hdv, youpi, soit farming de mob, youpi encore. Il est ou l'amusement, il est ou le defi? A moins que farmer un mob des dizaine set des dizaines de fois soit un defi en soit, j'ai pas l'impression perso.
Allez, je veux une amulette ripage. Bing, bah faut farmer pour xp(long...tres long...) et faut farmer encore pour dropper 3 ambres de m**** avec une probabilité de 1/10 millions qu t'as trop envie de le faire.
recettes hallucinantes soutenues , je le penses tres fort, par nos amis multicompteurs qui eux arrivent a aligner 8 comptes (a eux ou pas) pour se faire les crafts de leurs reves. Du coup, le studio fournit des recettes toujours plus barrées du casque et de plus en plus inatteignables par des joueurs un peu plus casual(ah oui, 6 mois pour faire une ripage, trop bien l'envie que vous suscitez), juste pour ralentir les gros gros gamers aux multiples comptes.
Matez les recettes, si vous jouiez un seul et unique comptes, vous mettriez des mois a obtenir le moindre truc, meme avec une guilde derriere.
Heureux d'avoir les amis et la guilde, parce que tout le reste, j'en ai fait le tour et plus rien de nouveaux n'est prevu avant un putain de bout de temps(youpi un jour on aura bifrost et un dofus des glaces possibles, youpi un jour on aura des quetes pour avoir les dofus, youpi ca arrivera comme les quetes d'alignements, dans 5 ans...).
Conclusion : comme tout jeu qui ne sait pas proposer un contenu evolutif avec un certain rythme, ca finit par disparaitre, au moins dans mon panel de jeu.
|