Lassitude ?

Répondre
Partager Rechercher
Salùt,

J'ai arrêter dofus ya maitenant 1 ans a peu près.
J'ai migrer vers un autre jeu ( non pas wow, css )

J'ai été lassé par le jeu... j'ai des métier, du lvl, des potes, du stuff.... mais je m'ennuyais....

Juste une question, par simple curiosité, message adrésser au "anciens" en particulier...

Comment faîte vous pour jouer a dofus depuis des années, quotidiennement, sans jamais en avoir marre, jamais être lassé, garder du plaisir a jouer et trouvers des occupations divers et variée... ?
Je suis lassé du jeu, mais ce qui compte le plus pour moi ce sont les amis que je me suis fait ainsi que ma guilde.

C'est l'unique raison qui continue a me faire jouer à dofus.
Citation :
Publié par HaCk Shot
Salùt,

Comment faîte vous pour jouer a dofus depuis des annés, quotidiennement, sans jamais en avoir mart, jamais être lassé, garder du plaisir a jouer et trouvers des occupations divers et variée... ?
Je ne fais presque plus rien sur Dofus, je suis juste avec mes amis et ça me suffit . (Pourquoi sur Dofus? Je ne vais pas payer un ticket de train tout les jours pour aller voir des gens aux quatre coins de l'hexagone )
Je me suis posé la même question que toi, j'ai aussi arrêté pendant 1 ans mais j'ai recommencé depuis peu, j'avais trop de temps libre et ne savais quoi faire avec . Et perso ça m'a fait chaud de revenir même si j'en avais pas vraiment envie, j'ai appris à re-aimé dofus.

Faut simplement s'occuper, et se donner des buts (se parchoter, se stuff 2 persos, etc.).
Moi,je joue a dofus car chaque jour on apprend un nouveau truc sur le jeu , on se perfectionne , on se fait des objectif pour devenir une des légendes de dofus , je suis lvl 81 , je sis un sram , je joue avec depuis 8 mois , jdevrai dja etre lvl 100 et plus mais je ne passe pas mon temps a xp , c est aussi pour le fun , parler , découvrir, mais mon unique objectif etais d être lvl 90 et davoir le stuff pour lvl 90 dont je rêve depuis toujours , et bien j ai deja mon stuff pr lvl 90 je surpasse mes objectif , c'est cela qui me plait tant
J'évite d'xp ... Je ne pense pas à l'xp.
Je ne fais que ce qui me plaît sans me fixer d'objectif de temps ...
J'ai des objectifs d'équipement, de quêtes, de métiers mais un temps infini pour le faire ...
Prendre son temps c'est le meilleur moyen de ne pas s'ennuyer.

J'ai toujours des choses à faire que ce soit solo ou multi. J'essaye de favoriser le multi quand il y a du monde, le solo quand je suis presque seule.

Avoir le choix de ce que l'on peut faire s'est important.
Citation :
Publié par Saeming [Danathor]
Je me suis posé la même question que toi, j'ai aussi arrêté pendant 1 ans mais j'ai recommencé depuis peu, j'avais trop de temps libre et ne savais quoi faire avec . Et perso ça m'a fait chaud de revenir même si j'en avais pas vraiment envie, j'ai appris à re-aimé dofus.

Faut simplement s'occuper, et se donner des buts (se parchoter, se stuff 2 persos, etc.).
J'ai fais la même chose que toi sauf que j'ai recommencé a joué il y a une semaine et j'ai arreté quelques mois.

Car joué sans personne c'est est pas marrant

A mon avis ,j'ai surment arreté a cause des gens.( même si je faisais parties du Resto-guilde,la seul chose qui me faisait continuer.)

Ps : si jamais il y a des gens simpa pour m'aider a progresser sur Sumens.^^,
mon pseudo est Ikor.
Hello,

cela fait des années que je joue, et bien sur, moi aussi j'ai connu des périodes de lassitude. Pourtant, je joue toujours. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai varié les plaisirs, et je ne me suis jamais obligé à jouer!

Aujourd'hui, je ne joue plus aussi souvent qu'avant, non pas par lassitude, mais par manque de temps.
J'ai donc adapté mon mode de jeu à mes besoins et envie.
Et quand la lassitude se fait sentir, je fais une pause, ou je change d'objectif!

Quoiqu'il en soit, ce qui m'attache au jeu par dessus tout, c'est les personnes derrière les personnages. Je me suis fait des connaissances, des copains et des amis sincères, et rien que pour cela, Dofus restera toujours autre chose qu'un simple jeu pour moi!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

il y a quelques mois, je me suis lassé de joué avec mon osa, alors j'ai créé un deuxieme compte, une iop
au debut j'avai objectif de la faire xp pour quelle soit jouable. aujourd'hui lv 140 j'avoue que j'aime bien joué avec elle, et avec la maj je vais reaprendre a jouer avec mon osa

tout plein de raison qui me font resté , comme également ma guilde et les personne avec qui m'aime bien joué
salut personnelement j'y joue depuis 1 ans et 2 mois j'ai arreter totalement 2 mois entre mais de toute facon vive la vrai vie vive l'amour ^^ dofus c qu'un jeux et j'y joue que quand j'ai vraiment rien a faire ^^. Sinn salut au pote
Nouveaux stuffs, nouveaux challenges ( Quêtes), implication RP, jouer différents persos, monter des métiers, un peu de PVP, faire les donjons sans énis, obtenir un rôle dans le fonctionnement de ta guilde.

J'en passe, et des meilleurs.
Le jeu me soule bien evidemment de plus en plus.

Les jeux videos que j'achetes, il y en a 2 ou 3 par an, dont souvent un rpg. Ca me suffit pour me creer du contenu et renouvelé le genre. Mais là, le contenu change meme pas tou s les 6 mois. Là ils sont en train de fignoler leurs Dofus beta 2.0. Un jour ca sera a peu pret bien foutu et ils lanceront une release quoi.

Là, ils font une refonte graphique. Ouais mais ouais, ca m'apporte quoi perso? Aucun contenu, ok. On attends les quetes d'alignements depuis combien d'années?

Je demande pas que le contenu soit aussi massif qu'otomai biensur, mais bon, des ajouts de donjons par ci par là, des nouvelles zones, bref de nouveaux defis et choses a explorer/decouvrir.

Là j'ai fait tous les donjons du jeu au moins 1 fois, 8 ou 9 metiers. Bah voila quoi, tu depouilles dofus de cela et il reste....un module irc avec une jolie interface graphique.

Arrivé 18X, le moindre tout petit stuff (quand y'en a un qui pourrait toutefois correspondre a tes attentes), bah c'est des heures voire des jours de farming. Soit farming hdv, youpi, soit farming de mob, youpi encore. Il est ou l'amusement, il est ou le defi? A moins que farmer un mob des dizaine set des dizaines de fois soit un defi en soit, j'ai pas l'impression perso.

Allez, je veux une amulette ripage. Bing, bah faut farmer pour xp(long...tres long...) et faut farmer encore pour dropper 3 ambres de m**** avec une probabilité de 1/10 millions qu t'as trop envie de le faire.

recettes hallucinantes soutenues , je le penses tres fort, par nos amis multicompteurs qui eux arrivent a aligner 8 comptes (a eux ou pas) pour se faire les crafts de leurs reves. Du coup, le studio fournit des recettes toujours plus barrées du casque et de plus en plus inatteignables par des joueurs un peu plus casual(ah oui, 6 mois pour faire une ripage, trop bien l'envie que vous suscitez), juste pour ralentir les gros gros gamers aux multiples comptes.

Matez les recettes, si vous jouiez un seul et unique comptes, vous mettriez des mois a obtenir le moindre truc, meme avec une guilde derriere.

Heureux d'avoir les amis et la guilde, parce que tout le reste, j'en ai fait le tour et plus rien de nouveaux n'est prevu avant un putain de bout de temps(youpi un jour on aura bifrost et un dofus des glaces possibles, youpi un jour on aura des quetes pour avoir les dofus, youpi ca arrivera comme les quetes d'alignements, dans 5 ans...).

Conclusion : comme tout jeu qui ne sait pas proposer un contenu evolutif avec un certain rythme, ca finit par disparaitre, au moins dans mon panel de jeu.
Je joue avec des amis IRL, c'est pour ça que je continue. J'arrêterai quand ils arrêteront, quand on ira faire autre chose. Certains se retrouvent pour jouer des heures au tarot, au foot, etc, ben nous c'est Dofus. Ca tombe bien bien vu qu'on a été séparés par les études, ça permet de garder le contact, de continuer de s'amuser.

Je me suis pas fixé d'objectif dans le jeu, à part s'amuser, donc j'ai pas de raison d'arrêter quand j'aurai atteins ces objectif ^^

J'en profite pour rencontrer des gens, faire du RP, passer le temps, m'éclater en guilde, bref je me lasse pas.

Parfois je passe des heures sur le jeu, parfois je joue pas pendant des jours, peu importe, je suis pas pressé, c'est juste pour me divertir.
Bon, ceci dit, il suffit de faire une petite recherche en tapant "lassitude" pour tomber sur ça, et ça, et ça et encore ça (et y'en a plein d'autres, mais ça donne déjà un aperçu!)
Est-il vraiment nécessaire de refaire ce "débat" ici?
Je crois qu'au final, on ressasse toujours les mêmes arguments, non?
Moi la première, d'ailleurs...
J'ai moi aussi cette période de lassitude (168) un peu à cause de tout ces équipements qui sont très long à faire et accesoirement l'xp (zi veux mon 170) et puis la majorité de mes amis ont quitté dofus pour css ... (ou je passe les 9/10 ème de mon temps depuis 2 mois)
Moi j'ai été lassé par les déconnections(wifi powaa, orange powaa, combiner les deux c'est comme combiner l'alcool et le tabac ) mais enfin( ENFIN !) va y avoir un système de reconnection, pas trop le choix pour le serveur héroïque hein, mais même dans le mode de jeu normal, ça va être un grand soulagement.

Donc ptet que la nouvelle version va me faire revenir, qui sait...
Bonjour à toutes et tous.

J'y vais de ma petite plume aussi car ça me tient à coeur de vous faire part de mes sentiments, j'ai stoppé Dofus et je ne regrette rien.

Pourquoi?

Il est vrai que les réequilibrages intensifs que je vois sur ce forum me font rigoler bien comme il faut, chaque jour (raison seule de mon passage sur JOL: vous voir chouiner).

De plus, les joueurs que je fréquentais restaient "normalistes":
"Oh tu es niveau 140 et tu te balades en Koulosse?"
Je réponds: "C'est mon BG, je m'éclate comme ça" (mon cas précis)

"Oh mais tu ne viens jamais xp avec nous/oh tu n'as pas xp depuis un bail? O_o"
"Je préfère faire des baguettes/potions/etc"

Ne parlons pas de ce PvP, qui part en sucette royalement, déja les prismes je trouvais ça laid, mais cet écart de niveau etc...

De plus, c'est vrai que c'est très frustrant de rejoindre un groupe de 7 personnes, quand on te dit : "ils sont tous à moi".

Pour finir, et c'est le pire, quand je pars me faire à manger: "Oh Yerno va mettre encore 2 jours à manger" (comprenez la vieille vanne ^^): l'idée d'IRL n'est pas si présente que ça si on se penche un peu plus bas.

C'est comme une émission TV, vous n'aimez pas? vous changez

Fouillez sur JOL, ils y a tellement de MMO à venir/ existants, qui vont vous faire penser la même chose que moi

Cordialement.

Bon jeu

(PS: ce sont des expériences, je ne met pas tout le monde dans le même panier, j'ai tout de même connu des personnes géniales avec qui je garde des contacts IRL, et c'est le seul bon point que je donnerais à ma vie dofusienne)
Je ne joue plus beaucoup depuis un moment très précis et très important qui à marqué l'histoire de dofus, enfin la fin de son histoire.
Je vais vous conter mes débuts...et la suite...

Un jour, à la rentré scolaire un ami viens me voir et me dis, hey je connais un super jeu trop marrant tu devrais y jouer aussi... J'étais donc au collège à cette époque et déjà fan d'RPG depuis longtemps je lui ai dis, non je ne quitterais pas le jeu que je joue déjà... Pendant quelques jours il m'a demander de jouer, et je me suis lancer...

O ce magnifique aigle qui s'appelle (comment déjà?) Ganypède si j'ai bonne mémoire de 3 ans... O cette petite araigner trop dur à battre... Tiens j'arrive dans une ville, je m'apperçois que c'est un jeu médiéval, même si je l'avais déjà un peu remarqué quand j'ai choisis la classe de mon premier personnage.

C'était très amusant, il étais niveau 17 eca et moi 4 de classe feca... Il tapait plus fort, il s'était fait une petite copine, enfin l'univers du jeu me plaisait bien, j'ai continuer à jouer et j'ai atteint mes niveaux 80 quand les premiers lasses sont arriver à faire toujours la même chose à moon...
J'étais sur djaul et il n'y avait guèrre beaucoup de HL, (ce n'est pas le djaul que vous connaissez aujourd'hui), je passais donc mon temps en haut du zaap d'astrub c'était très marrant et le lass m'est partit. Du coup je passait 90% de mon temps dofusien à faire du PvP en haut du zaap. On s'amuser comme des fous ! Puis est vennu la térrible màj du retrait du système de PvP et mes amis sont tous partit, la cinquentaine qui avait commencer dofus avec moi dans mon collège...

Le lass est revennu et beaucoup plus fort, je ne fous riens, je n'ai plus de plaisir à jouer, je suis peut-être là devennu comme un kikitoudur mais seulement lvl 115 je passe mon temps à agro tout le monde à kania pour les empecher d'xp, agro tout le monde en haut du phenix d'astrub, à son retrait j'ai migrer vers bonta, à agro tous les anges qui vennaient au zaap avec d'autres kikitoudur, oui je faisais de l'antijeu mais quoi d'autre... xp? pourquoi? quel est l'interrêt final si on ne peut pas s'amuser un peu avec une foule en haut du zaap? tampis, mon seul plaisir était de voir tout le monde crier "PU*** TU ME FAIS CHIER LAISSE MOI XP ou encore LAISSE MOI ACHETER DU PAIN" et plein d'autres choses du genre.

Effectivement je dis la vérité, les dév ont fait un erreur, celle de retirer le pvp, et sa on y peut rien...
Perso au bout d'un moment aussi sa me lassé mais j'ai trouver une solution toute bête et simple recommencer un perso . Certe le travail parait long mais au moins sa occupe et on peut rester avec ses potes .C'est pour moi la meilleur solution , mais bon a chacun la sienne .
Salut,

Perso j'ai stopper dofus depuis... euh 4 mois je crois ou plus

j'ai stopper plusieurs fois avant car je me lasser rapidement, mais la seul raison c'est que je voulait Xp/xp/xp/xp et xp encore :s donc je me lasser a faire toujours pareille.

après je suis revenus avec un nouveau style de jeux, cette fois ci je me suis amuser car mon perso me plaisez et je le perfectionner, a cause d'une érreur de ma part j'ai perdus le perdus le perso et mon compte.

je suis revenus après une petite pause sur le serveur djaul ou j'ai repris contacte avec d'ancien amis, mais il était tous THL et j'ai donc repris mon mode d'xp intensif avec le perso d'un de mes amis.... au final je suis arriver lvl 1XX avec mon enu et la lassitude était revenus. J'ai donc décider de stopper depuis ce moment là et recommencer un perso sur un news ou ancien serveur ne me tente pus.

J'attend donc le serveur héroïque pour me relancer, et je sait que je ne vait pas xp comme un fous car sinon je ne jouerais pas longtemps.

Cordialement valkaan.
les potes ( dont guilde )

et aussi
test les news defis
eclater des gens a la beta
exploser les caracs au FM (et vice versa OLOL)
regarder les posts ouin ouin JOL XD
vendre mes comptes et me faire 20000euros / mois .... non je dec'

apres je vais pas fusionner ac mon PC

la vie IG est la vie IRL car on utilise une parti de ce temps pour jouer arreter/ recommencer quoi de plus classique et je pense stop sous peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés