Publié par Ilchymis
L'esprit dofus est mort lors de l'arrivée de Bonta et de Brakmar,pâle copie de l'excellent WOW.
Je crois que tous les joueurs de la beta regrettent l'ancien système Ange/Demon ou encore la RoublardMania...
Fin bref La beta c'était le pied mais Ankama est tellement devenu commercial dans le but de se faire un max de blé (avc tous les moyens possibles) que le jeu a perdu certaines de ses qualités d'antan pour au final nous laisser devant un bon mmorpg tout public mais accessible a bcp trop de boulay...
enfin bref,je comprends que pour ankama veuille grandir,mais faut pas non plus prendre les joueurs pour des c** n'oubliez pas que sans nous vous êtes rien.
Ben toi, t'as un sérieux problème, Arrête Dofus rapidement tu risquerais de contamine des gens !
J'ai discuté avec un Dev, et je peux te dire que l'aspect commercial du jeu ne les intéressent pas pour la simple et bonne raison qu'ils auraient déja vendu leur concept aux 10aines d'énormes société du jeux vidéo qui leurs ont fait des propositions.
Je joue depuis +- 1 an et demi, je n'ai jamais connu les bétas ni même les drops en pvp.
-Du temps de ma naissance amaknéenne, n'importe qui pouvait agresser n'importe qui d'autre, mais gare à l'agresseur perdant car il épluchait les patates.
-Je me souviens de Dofus comme un endroit avec pas mal de map mais assez vide quand même, ou excercer un métier comme paysan dans les champs de Farle n'était pas difficile, et puis il fallait cliquer 1.000.000x pour faire du pain, il n'y avait pas de bouton " Refaire la recette " à l'époque, les gens faisait la file devant la boulangerie pour du pain, et on y passait du temps pour faire 100 pains ! Et c'était 1K le PV ! Pas ces prix débiles aux HdV.
-Les zaap n'étaient pas encombrés de mendiants qui floodaient " Ki a 500 K pour le Zaap [URGENT] " pendant 15 minutes avant d'insulter les gens car personne ne lui a donné d'argent. Dofus était gratuit pendant 1 semaine et après il fallait payer son abonnement. Ca limitait le nombre de booley car pour le moment, (m)asturb est à éviter.
-Les gros bills était lvl 80/90/100, avec 350 pv !.
-Il fallait une team pour faire le chateau wa, c'était toute une épopée!
-Personne ne campait le dragon cochon.
-La forgemagie n'éxistait pas, donc les féca ne cognaient pas a 3x200 par tour, les eni ne frappaient mais soignaient.
-On rêvait tous d'une cape du wa +9X en vie à notre level 30. C'était la cape ultime!
-les Eca qui lançaient ToR n'était pas insulté, car les dégats n'étaient pas plus gros que les soins.
C'était le bon temps. Puis les choses ont vite évoluée, les Devs ont du modifié le jeu pour satisfaire un maximum de gens. Et victime de son succès le jeu est devenu celui que nous connaissons aujourd'hui.