lassitude et nostalgie chez les "anciens" ?

Répondre
Partager Rechercher
Une fois que vous avez un perso haut level, que vous avez fait toutes les quêtes, tous les donjons, tous les boss et que vous connaissez dofus comme votre poche, êtes vous toujours aussi motivés à jouer ? continuez vous surtout pour les amis que vous vous y êtes fait ?
Etant sur raval, j'ai remarqué que beaucoup venaient de jiva. Est ce justement une certaine lassitude de votre perso haut level qui vous pousse à recommencer sur un jeune serveur ?
Vous parlez quasiment tous de nostalgie, mais qu'est ce que vous regrettez le plus de la période des betas : la faible population ? un rp plus présent ? ou est ce par rapport à toutes les majs qui ont été faites depuis ?
Citation :
Publié par Jaellya
Une fois que vous avez un perso haut level, que vous avez fait toutes les quêtes, tous les donjons, tous les boss et que vous connaissez dofus comme votre poche, êtes vous toujours aussi motivés à jouer ?
Salut, en fait, personnellement, ce qui me motive c'est le fait de pouvoir monter plusieurs persos en parrallèle ( à savoir un féca bientôt lvl 160, un énu lvl 102 et un panda 70 ). Ca permet de changer de la routine, et de monter de nouvelles stratégies.

Citation :
Continuez vous surtout pour les amis que vous vous y êtes fait ?
Bof, continuer juste pour ça je trouve ça ridicule, c'est un jeu , on joue avant tout pour soi.

Citation :
Etant sur raval, j'ai remarqué que beaucoup venaient de jiva. Est ce justement une certaine lassitude de votre perso haut level qui vous pousse à recommencer sur un jeune serveur ?
Justement non, gâcher toutes ces heures de jeu pour repartir de rien, non merci

Citation :
Vous parlez quasiment tous de nostalgie, mais qu'est ce que vous regrettez le plus de la période des betas : la faible population ? un rp plus présent ? ou est ce par rapport à toutes les majs qui ont été faites depuis ?
Je n'ai pas participé aux beta mais je suis arrivé en début de VF, et je regrette cette période, tout le monde était égaux alors que maintenant, le iop de base se prend pour le roi du monde...

Sans parler de la mentalité des joueurs qui a changé, course à l'xp/équipement abusay.

Pour les maj, préférence pour le bourrinisme plutôt que la tactic, qui elle, était bien présente au début du jeu, là elle est néante.
Concernant la béta, j'y ai participé quasiment depuis le début.
A l'époque on étais assez peu nombreux, l'ambiance était vraiment excellente, pas d'insulte, pas de "Abusay !!!", pas de mecs râleurs ou autre, vraiment une ambiance du tonnerre.
De plus, le jeu était uniquement basé sur le défi. Certains penseront que ça devait être super réducteur mais en faite tout était dans la stratégie. Que ça soit en 1 contre 1 ou à plusieurs, il fallait vraiment réfléchir pour gagner. Bon y'avait quelques abus imparables (genre la flèche de recul des cras qui leur permettait d'être intouchable tellement elle faisait reculer), mais la plupart du temps chaque classe avait ses chances. Mêmes les osamodas (qu'on dit aujourd'hui très faible en PvP) était costauds, peut être parce qu'à l'époque les invocations n'existaient pas.
Citation :
Posté par Jaellya
Une fois que vous avez un perso haut level, que vous avez fait toutes les quêtes, tous les donjons, tous les boss et que vous connaissez dofus comme votre poche, êtes vous toujours aussi motivés à jouer ?
Depuis 2/3 mois je me demande si je continu ou non, mais au final je suis toujours là

Citation :
continuez vous surtout pour les amis que vous vous y êtes fait ?
Oui, pour faire des activité ensemble ou parler. Je joue plus en solo presque

Citation :
Quel gâchis

Citation :
J'ai pas connu les Beta mais je regrette Astrub ou du moins la mentalité nouvelle d'Astrub.
Et puis ca lasse d'xpay ou de drop tout le temps, heureusement les amis sont là
[mini-hs] j'ai pas participé aux betas et je suis un joueur très récent, mais j'me demandais juste comment les osas pouvaient être puissants a une époque ou il n'y avait pas d'invocations ils faisaient QUOI? [/mini-hs]
Les osas avaient divers sorts d'attaques. JE ne me rappel plus de tous mais je peu en citer quelques uns :
- Chien, qui était l'équivalent de l'actuelle griffe spectrale
- Chat, qui était un sort de zone à distance (dans le même principe qu'épée céleste)
- Mouche, qui tuait son adverse sur le coup en cas de CC (il n'y avait pas d'équipement CC à l'époque)

Les autres je ne m'en rappel plus trop.
Là depuis la V9, je continue essentiellement pour les amis que je me suis fait...
Quoique depuis l'apparition du clan sériane, bosser pour ce dernier me donne une belle motivation de jeu.
Citation :
Publié par Baldy
Les osas avaient divers sorts d'attaques. JE ne me rappel plus de tous mais je peu en citer quelques uns :
- Chien, qui était l'équivalent de l'actuelle griffe spectrale
- Chat, qui était un sort de zone à distance (dans le même principe qu'épée céleste)
- Mouche, qui tuait son adverse sur le coup en cas de CC (il n'y avait pas d'équipement CC à l'époque)

Les autres je ne m'en rappel plus trop.
- y'avait cri de l'ours qui retirait des pa en zone sans affecter le lanceur (du coup pas mal de technique anti-jeu en multi et tuage de la gelée royal a l'époque avec une équipe d'osamodas)
- Corbeau qui était present et a 2pa s'il vous plait
- Serpent qui était un empoisonnement sur le principe du poison champ champ

Le reste ... me rappele plus :S
Citation :
Publié par Jaellya
C'est techniquement impossible de connaître Dofus comme ça poche pour quelqu'un qui joue à heure "normale". Je pense que même les joueurs les plus souvent sur Dofus arrive parfois à se surprendre de regarder les aides de Jeux Online.
Il faut y comprendre que Dofus ne cesse d'évoluer, que de MaJ en MaJ le jeux change, la population s'agrandi. C'est du tout bon pour les uns, c'est du tout pourri pour les autres. Après la lassitude viens en grande partie quand les joueurs se "forcent" à jouer pour une raison qu'il ne connaissent même pas eux même. Je parle en connaissance de cause vu que moi même ça m'est déjà arriver de jouer sans en avoir l'envie ou même de jouer et d'attendre que l'heure passe au zaap
jé deux comptes donc jé o moins un perso sur chaque serveur et deux maxi mé sa ma permis de ne pas me lasser , d'explorer toute les classe..................mé jé remarqué que les attitudes changes selon les serveurs ( ex: raval / jiva )ou(djaul / Hécate ) .. ! voila
Citation :
Publié par kuro
- y'avait cri de l'ours qui retirait des pa en zone sans affecter le lanceur (du coup pas mal de technique anti-jeu en multi et tuage de la gelée royal a l'époque avec une équipe d'osamodas)
- Corbeau qui était present et a 2pa s'il vous plait
- Serpent qui était un empoisonnement sur le principe du poison champ champ

Le reste ... me rappele plus :S
Exact! Je me rappel avoir réussi à battre la gelée royale (premier mob intégré dans le jeu) en tant que Iop avec une équipe d'osa pour l'empêcher de taper (on devait lui retirer pratiquement tout ses PA pour la tuer sinon c'était one shoot quasi assuré).
Perso ça ne fait que quelques mois que je joue à Dofus, mais quand je vois ce que font les filles de la lune et certains autres au niveau RP, je me dis que c'est ce qui manque sur Hécate

Je pense ne pas être le seul à penser ça, et je peux vous dire que j'attends avec impatience les Sérianes (si elles arrivent un jour... désespoir... )

Tout ça pour dire que sur Hécate, le RP est inexistant et je trouve ça vraiment dommage...
Un jeu ça a une fin et c'est po en mettant un seuil d'xp super élevé pour atteindre le niveau maximum qu'on prolonge sa durée de vie ...
l epok ou on etait 30mec tous sur la meme map, tout le monde se connaissait, comme cité plus haut il n yavait ke le pvp ( defi ), et a cette epok quand on perdait on felicitais son adversaire, quand l adversaire sortait un cc un etait presk heureux pour lui.
Quand on avait besoin de kelke chose on se les donnais, pomme ou item,

Aujourdhui, personne ne connais personne, des petit c** né hier sont debarqué et veulent imposer "leur facon de vivre" a des ancetre du jeu comparer a eux, aucun respect, a l epok le respect etait omnipresent, aujourdhui on te traite de boulay paske tu veu pas donner 10k a un mandiant a la bank, et encore c est paske tu en as marre de donner, le gars tu donne , il raplik ses pote qui te gratte aussi, tu le fait xp il te lache plus juska ke tu lui dit ouvertement "degage", et le pir c ets que grace a toi , il xp, il drop, il gagne des sous, et quand tu lui dit "si tu na pas besoin de ta cote de rib je la veu bien", il essaie de te la vendre a 5000k.

Aujourdhui a part quelque personne de cette epok tout le monde est devenu radin, impoli, et tout ske vous vouler d autres, certains ont suivie se mouvement, pas paskil se sont laisser impregner, mais tout simplement pour avoir la paix.

Donc bon, c est vrai que le jeu a evolué d une maniere colossal, il est carrement pas comparable, comme disait un certains dev, "a cet epok il etait des gros noob".

La seul chose qui tend a la nostalgie:
- c est le fait de ne plus connaitre tout le monde present sur la map ( aujourdhui on connais meme pas les menbres de sa guildes ).
- le fait que tout se vend, meme a son pote depuis beta time ( oui oui je vend mes cuir a 5k xD )
- etc...

- Le reste c est l evolution du jeu, faut dir que si sa n avait pas evoluer , on ne serait plus la aussi ^^.

EDIT:
Ceux qui vont sur d autres servers plus jeune, sont dans 99% des cas des jeune joueurs. les anciesn sont presk tous encore sur jiva.
Tu parles, ça lagguait tellement qu'on pouvait jouer une fois sur 10. En ce qui concerne l'ambiance, je me rappelle de mes premiers jours de V10 où un gentil sram m'a renseigné sur la valeur de ma baguette des lymbes ( Droppée en défi mais à cette époque on s'en rendait compte qu'en ouvrant son inventaire ) et me l'a honnêtement échangée contre une amulette du loup ! ( à l'époque fallait jeter par terre ).
Bien évidement moi aussi j'ai de bons souvenirs des bêtas, mais faut pas oublier les mauvais côtés pour mieux apprécier le jeu que Dofus est maintenant
Come tout vieux con qui se respecte, oui j'ai la nostalgie, celle des combat en 8vs8 qui duraient deux heure et qui n'étaient pas joués d'avance...des gens sympa, presque toujours.
Le pvp équilibré, les gens que l'on connaissait pour la plupart, le RP beaucoup plus présent qu'aujourd'hui .
Je n'ai jamais été fan de la foulitude d'items, des nouveaux sorts bourrin et si on m'avait demandé j'aurais imposé une limite au lvl100 et foutu l'xp et le drop *10.
Oui nos misérables lvl me faisaient rêver (ouaiiiiiiiii j'ai uppé lvl20 chuis un roxxor \o/)
Les osas étaient on ne peut plus combatifs...même parfois...craints.
Waip, je reste sur Dofus principalement en souvenir "du bon vieux temps" (je pense). Et que je ne perd pas l'espoir de voir un jour apparaître un serveur qui conviendra a mes attentes.

Edit : Et je vote pour une énorme revalorisation de Leurnettes, car si un type a mérité un jour un item a son nom c'est bien Leurne, je ne comprend pas comment on a pu lui faire des dagues aussi mauvaises.
Personnelement j'ai arrête il y'a bientôt 2 ans alors que j'avais commencé à la V9b. J'ai vécu le PvP qui duré des heures, les lvl 10 qui étaient de pur no life/roxxor, les vols de Leurne dès la moindre échange, le corps de la IIIème armée qui pourchassait les méchants (Aaaaaaaaaah l'attaque des srams au Double Six Ca avait donné droit à une belle baston bien RP !! )

Y'a tellement de choses à la bêta qui faisait qu'on se connaissait tous, que l'ambiance était bonne enfant Ceux qui étaient en V10b se souviennent peut être de la grande soirée baston générale au château ! De 20h à 00h c'était l'acharnement PvP sur tout le château et c'était beau à voir et surtout à vivre !

Enfin sont arrivés les monstres et la centaine de testeurs [M] (dont les plus anciens se souviendront) et de toute les histoire de jalousie provoqués par cela. La bêta ouverte,les métiers, l'xp en chaine,l'équipement... Et ce qu'on voit aujourd'hui ! Une maj pour satisfaire une partie de la communauté puis une maj plus tard pour satisfaire a nouveau, puis une maj qui change tout le jeu (hmmm les éléments :/) et ainsi de suite... faisant au final perdre toute cette ambiance féerique qui faisait que tout le monde se connaissait, que battre quelqu'un en duel était si génial, que de dropper une goultard ou une razielle après un 8 vs 8 était un immense bonheur !

C'est entre autre pour ça que j'ai stopper Dofus Tout ce charme disparu et l'arrivée d'innombrables "boulets" voulant imposer leurs lois et leurs vision du jeu.

Sora , très vieil ecaflip repassant de tant à autres par ici
Bonsoir,

Jouant depuis les débuts de la VF, je vais résumer : Dofus c'était mieux avant :
  • Pas de panoplies
  • Pas de familiers
  • Pas de boucliers
  • Pas de 800*2 par tour (une arme ultime : le falistos)
  • Pas 23xx pdv
  • Pas de résistances
  • Pas de guildes
  • Pas de dégats élémentaux
  • Pas de prospection ni d'initiative
  • ...
Aujourd'hui, on veut tout, tout de suite... alors aujourd'hui quand je vois un joueur exiger un "méga truc qui tue la mort"(plus vite ! plus haut ! plus fort !) je rigole...

Wise
L'esprit dofus est mort lors de l'arrivée de Bonta et de Brakmar,pâle copie de l'excellent WOW.
Je crois que tous les joueurs de la beta regrettent l'ancien système Ange/Demon ou encore la RoublardMania...
Fin bref La beta c'était le pied mais Ankama est tellement devenu commercial dans le but de se faire un max de blé (avc tous les moyens possibles) que le jeu a perdu certaines de ses qualités d'antan pour au final nous laisser devant un bon mmorpg tout public mais accessible a bcp trop de boulay...
enfin bref,je comprends que pour ankama veuille grandir,mais faut pas non plus prendre les joueurs pour des c** n'oubliez pas que sans nous vous êtes rien.
Citation :
Publié par Ilchymis
L'esprit dofus est mort lors de l'arrivée de Bonta et de Brakmar,pâle copie de l'excellent WOW.
Je crois que tous les joueurs de la beta regrettent l'ancien système Ange/Demon ou encore la RoublardMania...
Fin bref La beta c'était le pied mais Ankama est tellement devenu commercial dans le but de se faire un max de blé (avc tous les moyens possibles) que le jeu a perdu certaines de ses qualités d'antan pour au final nous laisser devant un bon mmorpg tout public mais accessible a bcp trop de boulay...
enfin bref,je comprends que pour ankama veuille grandir,mais faut pas non plus prendre les joueurs pour des c** n'oubliez pas que sans nous vous êtes rien.
Ben toi, t'as un sérieux problème, Arrête Dofus rapidement tu risquerais de contamine des gens !

J'ai discuté avec un Dev, et je peux te dire que l'aspect commercial du jeu ne les intéressent pas pour la simple et bonne raison qu'ils auraient déja vendu leur concept aux 10aines d'énormes société du jeux vidéo qui leurs ont fait des propositions.

Je joue depuis +- 1 an et demi, je n'ai jamais connu les bétas ni même les drops en pvp.

-Du temps de ma naissance amaknéenne, n'importe qui pouvait agresser n'importe qui d'autre, mais gare à l'agresseur perdant car il épluchait les patates.

-Je me souviens de Dofus comme un endroit avec pas mal de map mais assez vide quand même, ou excercer un métier comme paysan dans les champs de Farle n'était pas difficile, et puis il fallait cliquer 1.000.000x pour faire du pain, il n'y avait pas de bouton " Refaire la recette " à l'époque, les gens faisait la file devant la boulangerie pour du pain, et on y passait du temps pour faire 100 pains ! Et c'était 1K le PV ! Pas ces prix débiles aux HdV.

-Les zaap n'étaient pas encombrés de mendiants qui floodaient " Ki a 500 K pour le Zaap [URGENT] " pendant 15 minutes avant d'insulter les gens car personne ne lui a donné d'argent. Dofus était gratuit pendant 1 semaine et après il fallait payer son abonnement. Ca limitait le nombre de booley car pour le moment, (m)asturb est à éviter.

-Les gros bills était lvl 80/90/100, avec 350 pv !.

-Il fallait une team pour faire le chateau wa, c'était toute une épopée!

-Personne ne campait le dragon cochon.

-La forgemagie n'éxistait pas, donc les féca ne cognaient pas a 3x200 par tour, les eni ne frappaient mais soignaient.

-On rêvait tous d'une cape du wa +9X en vie à notre level 30. C'était la cape ultime!

-les Eca qui lançaient ToR n'était pas insulté, car les dégats n'étaient pas plus gros que les soins.

C'était le bon temps. Puis les choses ont vite évoluée, les Devs ont du modifié le jeu pour satisfaire un maximum de gens. Et victime de son succès le jeu est devenu celui que nous connaissons aujourd'hui.
Citation :
Publié par Jaellya
Une fois que vous avez un perso haut level, que vous avez fait toutes les quêtes, tous les donjons, tous les boss et que vous connaissez dofus comme votre poche, êtes vous toujours aussi motivés à jouer ? continuez vous surtout pour les amis que vous vous y êtes fait ?
Juste une petite parenthèse, c'est ça pour toi un "ancien" ? je demande juste ca comme ca parce que je n'ai fais qu'une seule fois le château Wa, quelques fois quand même le DC, jamais le MC, pas non plus DV, et encore moins moon (d'ailleurs je ne suis jamais aller sur moon), ni le donjon larves et pour finir mon plus haut personnage est level 61, donc je ne suis pas ancien ?
Citation :
Publié par Ilchymis
Euh sérieux c'est comique ce que tu dis ? Car quand je lis "l'excellent WoW" , c'est un bon jeu mais de là à dire excellent faut quand même pas déconner. De plus Wow n'a rien inventé (mais alors vraiment rien ) et dofus ne lui a rien piqué car tout ce qui constitue WoW c'est de la copie (j'y ai joué 3 mois et j'ai vu aucune innovation ) dofus à bien repris des éléments d'autres jeux, mais pas de "l'excellent Wow" (faudra que je la ressorte celle-là quand même ca va en faire marrer)

Et je trouve normal que ankama soit commercial, les dev font se métier car ils l'aiment mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de gagner de l'argent. Ils ne vont pas se priver de "boulets" (qui rapportent de l'argent ) car les boulets rapportent énormément d'argent (rien que à voir sur WOW une grande majorité de la communauté est composé de boulets incapable de parler sans sms qui savent que faire chier les autres)
Enfin pour dire que les dev, essaye de faire des choses variés pour se faire plaisir et bien sûr gagner de l'argent (c'est fou mais en France quand qu'un gagne de l'argent c'est mal vu )

Et la seule chose du temps de la beta qui me manque, c'est le fait de ne rien connaître, je ne payais pas (mais ca ne me dérange pas ) et il n'y avait pas de perco. Par contre côté communauté c'est là où dofus a régresser mais ankama ni peut rien (sauf virer 50 % des joueurs ) Dofus est un des mmo qui a le plus évolué je trouve et c'est une bonne chose car c'est ce qui fait que je ne m'en lasse pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés